Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Blog de Pika
de Pikamille

                   


Inscrite depuis 2007/2008 sur le 'bip, durant l'hiver. (sur mon profil ya écrit depuis 1970, ce site me montre trop d'amour =w=)
J'utilise le blog pour raconter mes états d'âmes, montrer mes fails et offrir des trucs à des gens.

Je suis diplômée d'un Master 2 en Jeux Vidéo, yay~


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Mise à jour de mon compte
Bonsoir,
Juste un post rapide pour vous prévenir que j'ai fait du tri sur mon blog et que j'ai remis tous les liens défaillants sur ma galerie (oui j'ai cringé au passage, c'est dingue combien on évolue en 5 ans). Je n'ai pas enlevé de dessin de ma galerie dans le but de pouvoir comparer. C'est satisfaisant aussi.

J'ai participé à la Global Game Jam ce week-end, vous pouvez cliquer ici pour y jeter un oeil
Article ajouté le Lundi 03 Février 2020 à 21h03 |
0 commentaire
Gros pavé de nouvelles sauce Pika fatiguée
Salut, ça fait un bail... Donc je me suis dit que ce serait cool de rédiger un pavé explicatif sur ce que je deviens, ce que j'ai fait et où j'en suis actuellement... Tout ça!

Tout d'abord : l'été dernier, j'ai passé beaucoup de temps sur Discord. J'ai rencontré beaucoup de nouvelles personnes à travers 3 serveurs. Honnêtement, je me suis beaucoup amusée avec chacun d'entre vous. C'était chouette. Je sortais d'une année vide de cours mais pleine de stress et d'angoisse et ça m'a permis de décompresser. Je pensais que ça allait durer mais la rentrée a pris une tournure totalement inattendue : on est passé de 3 demi journée de cours par semaine à une semaine complète de cours. Ca fait 21h de plus à s'assoir sur une chaise dans une salle poussièreuse. Plus trop de quoi passer rigoler en ligne, je veux dire, c'était ma dernière année, sans rattrapage, à la moindre erreur je redouble. Finalement, ma classe était chouette et j'ai passé de bons moments avec eux... Pendant un mois, parce qu'une nouvelle personne est arrivée et m'a bien miné le moral. Culpabilisée de m'amuser avec mes camarades, j'ai refait quelques apparitions sur Discord, par ci par là. Les devoirs et les projets ont fini par prendre le dessus et mon temps libre est devenu quasi inexistant. L'année a suivi son cours tranquillement. En tant qu'élève de Master 2, j'ai du passer l'été à travailler mon mémoire. Ce qui m'a empêchée de garder les yeux rivés sur les serveurs.

Le mémoire, parlons en. Une catastrophe. J'avais mon plan prêt en mai. J'avais bien écrit le scénario du jeu. C'était bien. Mais les choses ont fait que je n'ai eu mon plan corrigé que fin Juillet. Apprenant au passage que le rendu se faisait vers le 20 Aout. J'étais pas très contente. Surtout que, n'ayant pas pu commencer mes recherches, j'ai du tout faire en un mois. Une semaine avant le rendu, j'envoie mon avancé à ma directrice de recherche qui me répond qu'avec mes 30 pages, je suis loin des 100 attendues. Imaginez que tout le dernier semestre nous avions demandé le nombre de pages à rendre et que nous en avions conclu qu'il fallait faire entre 60 et 80. J'apprends donc cette info capitale à 3 jours du rendu. Yes... Donc je me prépare un planning et... Ben en fait non, j'ai complètement mal compris et le rendu est dans 2 jours. Je craque et m'effondre. Ce manque de communication si caractéristique de la fac m'a fait foiré le travail que je chérissais tant et sur lequel j'ai sué. Que voulez-vous faire? Je n'avais plus la force de me battre, j'ai fini proprement (et non pas "complètement", j'entends bien par là que j'ai soigné la forme en espérant que ça ne fasse pas plus mal en point que ça ne l'est déjà) et j'ai rendu mon devoir ridicule en prenant sur moi toute la honte que je ressentais. Le jeu était au point mort, pas d'images mais ça pouvait attendre la soutenance qui avait lieu un mois après. Ayant réceptionné et pris connaissance de mon rendu, ma directrice de recherche voulait que je redouble pour pouvoir prendre le temps de finir la rédaction. Dans ma situation financière, c'était inenvisageable mais je vous expliquerai tout ça plus tard. Poursuivons. J'ai donc repris le travail, finissant ce que je pouvais sur le jeu, bénéficiant de l'aide bienveillante de mes amis. Après discussion, mon mémoire valait 5 mais je pouvais viser 7 ou 8 avec l'oral. Aussi j'ai préparé des diapo avec des schémas et tout ce qu'il faut. Je n'avais pas prévu que ma voix perdrait toute assurance devant mon public... Réduit à 2 profs (directrice de recherche et un autre que je connaissais bien) et un fidèle ami (les soutenances étant publiques, je vous invite à essayer d'y assister à l'occasion, ça serait bénéfique). Eh bien écoutez, j'ai reçu plus de compliments que de critiques (les critiques ayant déjà été annoncées par mail) et surtout, j'ai écoppé d'un 10 sorti de nulle part! Sauvant ainsi mon année, mon diplome et mon futur!

Ah le futur, ce saligot... Je me disais que rien ne serait aussi difficile que de finir la fac... C'était sans compter sur le délicieux soutien de ma famille! Déjà, absence de félicitations quand à l'obtention de mon diplome, et puis une pluie de critique sur ma recherche d'emploi qui n'est pas aussi intense qu'ils ne l'espéraient (comprenez que j'étais censée avoir le temps pendant mon mémoire). S'en est suivi des laius interminable concernant l'importance de travailler dans un domaine qui, je cite, "correspond à tes études" car vous comprenez, il n'y a rien de mieux quand on fait du jeu vidéo que de se voir forcé à réaliser des flyers pour la seule raison que "je suis graphiste". Me voilà donc officiellement diplomée depuis le début du mois à ne pas trouver de travail car on me met la pression pour que je ne "perde pas du temps à faire un travail merdique/inutile". Faudrait pas que je prenne le risque de payer mon loyer hein. Non parce que le risque est là, que je sois obligée de retourner vivre chez ma famille à la campagne. Et perdre mon indépendance pour vivre avec des gens qui me jugent sur tous les points, c'est pas possible. Alors me direz-vous, pourquoi ne pas avoir redoublé? Saviez-vous que ma bourse et ma Caf ne me payent que mon loyer et que tout le reste est à ma charge? Alors bon, c'est pas hyper confortable. J'aurais pu faire des stages, certes. Mais ici, à part Testeur QA (genre celui qui teste pour trouver des bugs), ya que dalle. Ils recherchent comme stagiaire des gens qui savent faire des graph 2D et 3D, qui animent, qui prog et qui ont 3 ans d'expérience. Logique. Quite à ne pas trouver de stage, je pourrais travaille mon dessin. Mais encore une fois, ma famille ne le voit pas de cet oeil là. J'ai donc quitté la fac, diplome en main et me voilà aujourd'hui, soulagée des contraintes scolaires (devoirs et organisation pourrie de la fac) mais plus lourde de l'urgence de la situation. Je dois trouver un travail fissa. Pour gagner de l'argent, payer mon loyer, emménager avec mon amoureux, pouvoir faire du sport et juste me sentir enfin libre des chaines d'obéissance qui me restraignent depuis ma naissance.

Et donc me revoilà, pas hyper fraiche mais moins stressée, prête à me battre pour mon avenir et bien décidée à profiter du temps qu'il me reste pour améliorer mon travail en dessin.
Merci à tous ceux qui auront lu jusqu'au bout, je suis désolée s'il y a quelques fautes, j'ai écrit tout d'un coup, sans relire et sans logiciel pour corriger.
J'espère que vous trouverez tous votre voix. Sachez prendre le temps de travailler les points qui vous permettront d'atteindre vos objectifs, même si vous êtes fatigués. Cela parait pénible mais ça l'est encore plus de se voir être un boulet pour soi-même...

Bon courage et à très vite! Car oui, pour le moment, je peux passer plus de temps sur le 'bip et sur Discord à vous soutenir et encourager! Je vous aime! <3
Article ajouté le Vendredi 11 Octobre 2019 à 15h24 |
14 commentaires
Inktober 2019
Bonjour à tous!

Cette année je vais participer pour la première fois à l'Inktober, mais avec ma propre liste car je ne suis pas à l'aise avec la liste officielle... Et aussi parce que je me suis dis que ça rendrait mon expérience plus amusante!



Je vous la partage au cas où ça vous dirait d'essayer quelques jours =3

J'espère pouvoir en faire le plus possible et ainsi progresser en line et en compo.

Bon courage à tous! <3
Article ajouté le Mardi 01 Octobre 2019 à 12h15 |
2 commentaires
Facebook et Instagram
Petit passage rapide pour signaler que j'ai ouvert des comptes de dessin sur Facebook et Instagram! Je suis Pikamille sur le premier et Pikamille31 sur le deuxième. Normalement les deux liens sont dans la phrase précédente n_n

J'ai encore beaucoup de mal à utiliser ces sites là, donc si vous vous en servez, AIDEZ MOI ;A;
Sans compter qu'un peu de visibilité ne me ferait pas de mal//SBAF

C'est tout pour le blog, très certainement quelque chose sur ma galerie un peu plus tard ;)
Article ajouté le Lundi 25 Juin 2018 à 18h56 |
2 commentaires