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Un blog, une nouvelle génération
de Jigglypuff

                   


Bonjour !

Ici seront rassemblées les astuces et les nouveautés de ma Version Améthyste.

J'espère que vous saurez apprécier mon travail !

Bonne visite donc, et n'oubliez pas de laisser des commentaires, bon ou mauvais, ça aide toujours à s'améliorer !

PS : de temps en temps, je met quelques hs...

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


H.S. - couleurs de texte
Vous savez tous que, sur Pokébip, on peut écrire en couleur grâce à la balise : [color=???]texte en couleur[/color], où ??? est le nom de la couleur en anglais

J'ai fait des test pour vous trouvez une large palette de couleurs, pour une écriture sublime, comme un arc-en-ciel (oh, je devrais peut-être me lancer dans la pub ?)^^

En voici les résultats, je vous marque le nom de la couleur à mettre et ce que ça donne lorsqu'on l'utilise :

lightblue
cyan
dodgerblue
blue
darkblue
lightgreen
green
darkgreen
lightyellow
yellow
gold
lightpink
pink
magenta
darkmagenta
red
darkred
purple
violet
darkviolet
orange
darkorange
brown
white
lightgrey
silver





J'ai mis tout ce que je connaissait, mais si vous en connaissez une autre, merci de bien vouloir m'en faire part !
Sinon, les différences les moins visibles sont expliquées en commentaire.
Article ajouté le Samedi 04 Juillet 2009 à 15h09 |
13 commentaires
Les Arènes
Je vais vous développer le concept tout nouveau de la posséssion de votre arène...

Lieu : votre arène se trouvera sur une île. Elle sera entourée d'une Boutique, d'un Centre Pokémon, et de quelques hautes herbes...

Badges : evidemmment, après chaque combat perdu, le challenger remportera... votre badge ! Il vous faudra d'abord vous rendre chez un artisan spécial... pour seulement 500 Poké, vous pourrez créer la formes, le motif et la couleur du badge ! Ensuite, vous pourrez toujours le modifier pour la même somme... Chaque badge coûtera 250 Poké. Pour stocker vos badges gagnés chez des amis, vous avez une poche spéciale de votre sac prévue à cet effet.

Combats : le principe d'une arène, c'est d'en combattre le champion pour remporter le badge... en l'occurence, c'est VOUS le champion ! Alors, parfois, des dresseurs viennent vous défier. Pensez donc à consulter régulièrement le Logiciel Gestion ou à vous rendre à votre arène. Les combats se déroulent suivant les règles que vous choisissez. Vous devez 1000 Poké à un dresseur qui vous bat. Mais un dresseur vaincu vous offrira 2000 Poké !

Règles : comme je le disait précedemment, vous choisissez les règles avant un combat, c'est-à-dire : si les Pokémons sont montés au n.50-100, combien chaque dresseur utilise de Pokémons et si c'est un 1 VS 1 ou 2 VS 2. Mais le Comités Régionnal des Arènes (C.R.A.) vous donne des "limites". Ils vous disent que vous avez des obligations à tenir : avoir plus de 1000 Poké avant de livrer un match, avoir plus de 2 Badges en stock avant le combat... Aussi, vous devez choisir le type de votre Arène, qui peut aussi être multi-types. Vous pourrez modifier ce paramètre dès que vous le souhaitez, au siège de la C.R.A..

Déco : Lorsque vous achetez les locaux de votre Arène (2500 Poké)... ils sont VIDES ! Chez un marchand bien particulier ou au Centre Commercial, vous pourrez acheter une Tapisserie, une nouvelle Estrade, des barrières, ou encore des objets spéciaux (carreau d'eau, panneaux à questions...) Vous avez d'office une "Estrade de base" ou vous attendez le challenger, que vous pouvez personnaliser. Aussi, lorsque vous achetez, il n'y a qu'un seul étage et qu'une seule pièce ! Un étage/une pièce supplémentaire = 1750 Poké

Dresseurs amis : Vous savez, dans les Arènes des champions ordinaires, il y a tout le temps d'autres dresseurs à battre avant d'arriver au Champion ?! Vous pourrez recruter ou non certains dresseurs, si ceux-ci sont interessés. Après un combat, un dresseur peut vous demander d'intégrer le personnel de l'Arène. Si vous l'acceptez, vous devez choisir son emplacement. Il garde l'Equipe Pokémon avec laquelle il vous a combattu. Vous devez le payer 100 Poké pour chaque combat gagné. Si il gagne le combat, l'arène gagne 150 Poké. Vous pouvez virer un dresseur à tout moment.

Connexion Wi-Fi et DS à DS : Oui, pour réponndre à la question de Lepti. Vos amis peuvent venir dans votre arène. Il y a une pièce spéciale dans l'arène dont seul vous connaissez l'entrée. Ici, en parlant à une femme, vous pouvez sélectionner : "visiter une arène", ou "recevoir un chalenger". Puis, sélectionner DS à DS ou CWF Nintendo. Evidemment, pour la deuxième, il faudra avoir pris le CA de l'autre joueur ! Ensuite, votre ami peut se balader "librement" dans votre arène, et même vous lancer un défi. Il en est de même pour vous chez un ami. Avant de vous défier, un ami doit posséder sur lui le necessaire à vous donner en cas de défaite. Vous avez compris que, pour aller dans l'arène d'un autre, il vous faut posséder votre propre arène...

Horaires : Vous devez déterminer à partir de quelle heure les chalengers peuvent se présenter à l'arène. Cette statistique peut être modifiée à tout moment par vous à l'arène, en parlant au panneau situé à l'entrée ("... - horaires d'ouverture : de ? h à ? h."). Elle s'affiche sur le Logiciel Gestion.

Caisse : l'argent de l'arène ne vous sert pas à faire vos courses ! Même si vous pouvez retirer quelques Pokés de temps en temps, le but de cette caisse est de faire vivre votre arène. L'argent gagné lors de combats la rejoint. Il sert ensuite à acheter les badges, payer les dresseurs amis et les vainqueurs (ce qui se fait automatiquement). La déco de l'arène est à vos frais. Vous pouvez aussi déposer de l'argent dans la caisse de l'arène.
Article ajouté le Dimanche 29 Mars 2009 à 13h39 |
12 commentaires
Générique de l'Animé
Comme toutes les autres versions, si celle-ci existe, elle sera accompagnée d'une série animée, et peut-être d'un film...

Alors, pour aider Nintendo, j'ai déjà crée le générique...


Paroles :


Pokémon Version Améthyste, Pokémon, Pokémon !
Seconde voix : ____________Pokémon Pokémon Pokémon Pokémon !

Ne fait jamais de trêve,
Même si le tonnerre gronde !
Va au bout de tes rêves,
Ne perds pas une seconde !

Tu remporteras le tournoi,
Si tu arrives à croire en toi !
Tu pourrais réussir !
Tu es un maître Pokémon en devenir !

Pokémon !

Musique :


Si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour mettre un fichier son ici... ce serai cool !

Article ajouté le Mardi 24 Mars 2009 à 19h01 |
10 commentaires
Scénario

Ici, tout le scénario de ma version :



Commencement du jeu :


Le Prof chapin vous salue, vous explique la vie d'un dresseur dans le monde Pokémon, vous donne les commandes du jeu...

Ensuite, il vous pose quelques questions :

- Quel est ton nom ?
- Comment se nomme ton ami(e) ?
- Es-tu un garçon ? Ou une fille ?
- Quelle est ta couleur préférée ? = Rouge/Rose / Jaune / Vert / Bleu
- De quelle couleur sont tes cheveux ? = Bruns / Blonds / Roux / Chatains clair / Chatain foncé
- De quelle couleur sont tes yeux ? = Bleus / Verts / Marrons / Lentilles assorties à mes vêtements

Puis il vous remercie et vous rétrécit. Vous vous retrouvez chez vous...

Capture du Légendaire :



Vous allez tranquillement à la Ligue Pokémon, vous êtes sur la Route Maritime (équivalent Chenal) qui y va donc, et vous vous ennuyez à mourir avec tous les dresseurs qui vous combattent et l'étendue d'eau à perte de vue... En plus, vous avez envie d'un nouveau Pokémon pour battre facilement la Ligue... Vous allez être servis !

Vous arrivez devant une île (mais on ne voit pas que c'est une île et elle n'est pas sur la carte...). Quelle île ? Vous marchez, rien d'anormal, des herbes hautes et des Arbres (à Miel parfois), encore et encore... Puis vous devez choisir entre une direction qui va tout droit, et un chemin quiva vers le centre de l'île (vous en avez juste fait le tour). Evidemment, fainéants, vous voulez partir, alors vous dirigez vers le chemin tout droit, qui donne logiquement sur l'autre côté de l'île... Bah y'a deux sbires de la Team Spectralomorphe (leur devise est : "Un monde de spectres aux formes de nos imaginations") qui vous dise que vous pouvez pas passer sans l'autorisation du chef... Vous devez donc aller sur l'autre chemin, traverser l'hideux Marais Central (zone boueuse à l'air quasi-irrespirable), et battre plein de sbires... quelle action ! Mais ça deviens plus interessant lorsqu'à un endroit, un trou dans le sol vous permet de descendre... dans une grotte antique ! Le mur est orné de dessin, mais un seul endroit de ce mur est "détaché" des autres, sans rien... Si vous faite A devant ce mur, ça vous dira : " fu-R/A/X : ne réveillez pas la colère du maître" puis "Le mur se met à bouger... il tourne ! C'est alors que le Chef et le Sous-Chef se retournent (ils étaient en train de parler...). Alors le Chef s'approche, puis vous demande si c'est vous qui avait humilié son équipe à ??. Il vous dit que, de toute manière, il s'en fiche, car il a crée l'Arme fatale. Alors il dit une invocation et... le Légendaire apparaît, attaché au sol par des cordes magiques... Il essaye à peine de se débattre, épuisé qu'il est. Alors il vous explique son procédé : avec la Corde Sacrifice, le Légendaire va devoir mourir pour donner son énergie vitale aux cordes, qui va la transmettre à la Parabole Précieuse, puis, une fois qu'elle aura assez dénergie pour anéantir le monde entier, elle va la renvoyer. Cette énergie est dévastatrice, il faut donc se méfier. Bien sûr, au moment où vous devriez agir, le sous-chef vous défie "en attendant la fin du monde"... Rien d'autre à faire... Ensuite, si vous le battez, il s'en va. Vous faite peur, franchement ! Alors, vous pouvez re-bouger, et bien-sûr vous allez vers le légendaire... le Chef vous en empêche, et vous défie... Il ne faut surtout pas que vous sauviez le Légendaire, voyons ! Vous le battez, Il laisse derrière lui une Pokéball contenant un Pokémon, qui tient un objet... La Clé Précieuse ! Vous ouvrez donc la Parabole avec (faite A devant), et ça vous demande un code... faites les boutons Right-A-X, puis tout se désactive... Alors vous pouvez défier la Légende... Affaiblie par son combat contre ses liens, il lui manque 20 PV, et il est Paralysé (pour être resté longtemps sans bouger...). Facile à avoir, me direz-vous... Vous verrez bien lorsque ma version sera enfin là !
Article ajouté le Dimanche 22 Mars 2009 à 16h22 |
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La "Pokémontre" Améthyste
Dans cet article, je vais vous parler de l'outil indispensable pour chaque dresseur tendance :

Le Poké-pod !

Une sorte d'I-Pod, mais à la sauce Pokémon, dont le colori est de votre couleur préférée...

Les mêmes logiciel que ceux de la Pokémontre sont présents, mais en plus, il y a 5 nouveaux !

- Le Test-Capture : idéal pour attraper le Pokémon de vos rêves ou les légendaires. Vous choisissez une Ball, un Pokémon, le lieu de capture, le nombre de tours, et le logiciel vous dit l'efficacité de la Ball (de 1 étoile à 4 étoiles) => => s'obtient après la capture du Légendaire, dans la maison vers la fin de l'île où la vieille femme vous soigne vos Pokémons, si vous lui parlez elle

- Les Economies : plus besoin de faire des caculs interminables et de se renseigner partout pour savoir combien il vous faut pour acheter ci et ça ! Maintenant, indiquez simplement les objets à acheter, leur nombre, vos économies, et vous savez si vous avez assez (et si non combien il vous manque) ! => => s'obtient après avoir fait plus de 5 000 Poké d'achat dans les boutiques Pokémon, la femme au comptoir va vous le remettre. Sinon, vous pourrez l'obtenir beaucoup plus tard, un homme vous l'offre gratuitement au Centre Commercial...

- La Gestion : vous allez apprendre que, dans ce jeu, vous pouvez aussi avoir votre propre Arène ! Le logiciel Gestion vous permez de la gérer à distance : dresseur détecté, nombre de badges en stock (il faut en acheter dans un endroit...), économies de l'Arène, horaires d'ouverture actuels apparaissent à l'écran. => => S'obtient assez tard, vu que vous ne pouvez ouvrir votre propre Arène qu'après avoir battu la Ligue Pokémon, et qu'en plus vous devez avoir combattu plus de 2 dresseurs non en Wi-Fi, c'est l'homme devant votre arène qui vous le donne (celui qui encourage les chalengers...)

- La Detection : certains Pokémons n'apparaissent qu'à certaines heures, à certains endroits... Avec ce logiciel, mettez-vous dans les hautes herbes, choisissez le Pokémon recherché et... si il se trouve dans les environs, ça sonne ! C'est une sorte de Poké-radar + précis... => => S'obtient tard, très tard... il faut avoir montré plus d'un shiny au Professeur Chapin, donc avoir eu le Dex National... au premier shiny, il vous dit : "Voyons voir... Un shiny ?! Sais-tu que ce genre de Pokémon est très rare ?! Le shinys sont en effet des Pokémons rares et différents des autres de par leurs couleurs... C'est un phénomène inexpliqué, on ne sais pas encore à quoi est dû leurs couleurs inhabituelles ni la façon dont leur pelage brille...". Puis, au deuxième,il vous dit : "Encore un ?! Tu as beaucoup de chance ! Je parie que tu as utilisé ton Pokéradar ! Mais es-tu au courant que cet outil ne sert pas qu'a ça ?! Certains Pokémons sont introuvables sans lui ! Mais, parfois, même avec, on ne trouve pas la perle rare... Alors, j'ai mis au point ce Logiciel de Poké-pod... C'est cadeau !"

- le Tchat : vous voulez parler avec un ami qui est loin ? Eh bien, c'est possible : avec ce Logiciel, vous pouvez lancer une connexion Wi-Fi, puis écrire des messages ou parler avec votre ami sans pour autant devoir rester statique ! => => s'obtient assez tôt, arpès vous être connectés plus de 3 fois en WI-FI avec des personnes différentes, la bonne femme de droite vous le donne...
Article ajouté le Samedi 21 Mars 2009 à 22h10 |
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