Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

La girafe mutante
de Verocayden

                   


Ne me demandez pas d'où m'est venu ce titre, je n'en n'ai aucune idée.

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


5e mise en avant!
Une cinquième mise en avant pour ma galerie! Comme à l'habitude, je la partage ici.

26/01/2020 à 23:28 : Ton style est si consistant qu'on dirait un feed instagram, c'est impressionnant aha. Tu restes fidèle à ton univers onirique, tes palettes, mais ta progression est indéniable. Dernièrement, c'est le parti pris de dessiner des squelettes pour ton digitober qui semble judicieux d'un point de vue technique : là où tu peux avoir des faiblesses anatomiques, il y a cependant des dessins très solides en terme de vraisemblance ; notamment les numéros 4, 8, 11 et 15. Ca soulève le pourquoi de certaines maladresses récurrentes : tes cous fins (#31) ou les membres parfois démesurés (#24) sont dus à un dessin empirique, où sous la peau de tes persos il semble ne rien y avoir. C'est bateau mais vu ce que travailler sur l'anatomie interne t'as apporté et comme tu assimiles vite, je t'encourage d'autant plus vivement à poursuivre dans l'utilisation de références, en particulier du côté des écorchés ! A force ça deviendra naturel et tu l'incorporera de toi-même sans passer par un intermédiaire. Du côté de la composition, tes créations sont basées de façon récurrentes sur les effets vaporeux, de transparence et de superposition d'éléments. La valeur esthétique prime généralement sur le côté « matériel » et incarné – pas sûre que ce soit très clair ? Ca donne des résultats chargés, mais ça fait partie de la poétique de ce que tu produis ! Globalement c'est une très bonne chose que tu joues sur la lumière et son intensité sachant que tes palettes sont restreintes. Ça manque simplement un peu de clarté, ce qui est normal avec une telle profusion de détails au pixel² dans des tons monochromes. Ton répertoire graphique est vraiment à part, donc j'aurais peur de te conseiller des choses qui ne correspondent pas à ce que tu veux obtenir - mais peut-être que des images obtenues avec le procédé du photogramme pourraient t'intéresser pour exercer ton œil à hiérarchiser les effets de transparence ! Où densifier la couleur pour faire ressortir un élément, comment rendre un élément plus proche, comment traiter la jonction ou superposition de deux plans qui se chevauchent en les gardant lisibles... Avec ça tu travaillera le dosage des contrastes, et les atmosphères déjà marquées de tes mises en scènes seront vraiment super fortes.
Tu as l'avantage d'avoir une grande capacité à progresser et un bon œil (preuve en est avec tes dessins d'après ref), alors fonce sur la voie que tu as commencé à emprunter en te nourrissant de références ! Appliqué comme tu es, 100% sûr que les résultats seront rapides. Je te souhaite une bonne continuation, et de ne pas perdre ce petit truc à toi qui fait que ta galerie est si particulière :) - SeaMyuu (ex grise/stagiaire)


Merci beaucoup, SeaMyuu, pour tes commentaires! Je n'avais pas pensé à l'idée de la technique du photogramme, cela semble particulièrement intéressant! Merci! :)
Article ajouté le Lundi 27 Janvier 2020 à 13h55 |
0 commentaire
4e mise en avant!
J'ai récemment reçu ma quatrième mise en avant et, comme à l'habitude, je me suis dit qu'il serait intéressant de la partager. :3

31/07/2019 à 20:05 : Bonjour, bonsoir !
Eh bien que dire, ta galerie est vraiment magnifique de fond en comble, c'est l'une de mes galeries préférées de ce site, et je tenais à ce que tu le saches. Tu connais ton thème, ce que tu aimes, ton style, et j'apprécie ça.
Tu as beaucoup posté depuis la dernière mise en avant, et tu sembles essayer de nouvelles choses, notamment sur tes sujets qui ne sont plus exclusivement des artistes k-pop. C'est aussi une bonne chose de savoir se renouveler sur un point tout en faisant ce qu'on aime, ça permet de souffler et aussi d'expérimenter et in fine de progresser. En cela, j'aime beaucoup Le Torrent qui reflète bien ton univers assez ésotérique et fantastique, avec toujours des tons très contrastés.
Niveau anatomie, c'est toujours globalement très bon, approchant le photoréaliste, hormis quelques erreurs ou faiblesses (les yeux de Ryeowook ; l'aspect trop filiforme de Jaejoong, que ce soit par le cou, les bras, les pieds ; quelques fois les nez qui donnent un aspect patatoïdal), il suffit de travailler ça je pense !
La mise en couleur reste un atout phare de ta galerie, tant par les peintures et portraits (j'aime surtout la réinterprétation de Manet, tu as su capturer l'essence de l'oeuvre dans ton style propre), que par les dessins plus oniriques, c'est ce qui donne toute la force dans ta création. N'hésite pas à essayer des choses où tu te sentirais fragile et que tu aurais envie de tenter.
Au vu des précédentes mises en avant et de ce que tu proposes, je pense que tu mérites amplement de passer au niveau supérieur avec une nouvelle étoile, félicitations et bravo ! - Dr#Reshini


Merci beaucoup Dr#Reshini pour ton retour! :)
Article ajouté le Dimanche 04 Août 2019 à 01h56 |
6 commentaires
3e mise en avant!
J'ai récemment reçu ma troisième mise en avant et je me suis dit que cela pourrait être intéressant de la mettre ici.

19/12/2018 à 23:05 : Tout d'abord désolée pour le retard assez conséquent de ton évaluation ! Sans plus attendre, entrons dans le vif du sujet. On a énormément de nouveautés et de productivité et surtout beaucoup de progrès ! Travailler d'après photo t'a été très bénéfique pour saisir les volumes des visages et des corps cependant on retrouve toujours des maladresses anatomiques dans tes dessins stylisés. Parfois tes corps sont trop trapus comme dans Clair de Lune, et dans d'autres cas le corps est très longiligne avec des membres trop allongés. Je t'encourage à continuer de t'entraîner d'après photo ou d'après nature, et ce sur l'ensemble du corps ! Ça te permettra d'avoir des proportions plus juste en corps et de mieux appréhender les volumes, ce que tu pourras appliquer à tes personnages plus stylisés par la suite. Côté couleurs, tu t'es aussi pas mal amélioré ! Tu tentes des styles de colo et des palettes différentes ! Tes ambiances et jeux de lumière sont aussi de plus en plus poussés. Continue sur cette voie et n'hésite pas à jouer avec différents types de contrastes ! Clair-obscur, couleurs complémentaires, différences de saturation, etc... Tu y touches déjà un peu, mais ça reste parfois timide, on te retrouve assez souvent dans les même palettes de couleur, n'hésite pas à pousser ça plus loin ! Côté compo tu nous montres des choses très sympas, que ce soit en monochrome comme dans ton digitober (au passage félicitations de l'avoir aussi bien tenu!!), au bien en couleur comme sur Lapis Lazuli ou tes fleurs séchées avec une composition assez simple où l'oeil circule bien, avec une bonne utilisation des couleurs. N'hésite pas à nous proposer plus de dessins avec fonds, tu t'en sors vraiment pas mal comme tu le montres avec tes pokémons, mais ça a un petit goût de trop peu, on en veut bien un peu plus ! Un petit mot là dessus, si tes pokémons fonctionnent assez bien et s'insèrent dans le décor, c'est un peu moins le cas pour tes humains comme sur le dessin de Clay, Pétales séchés. Le line clair fait complètement ressortir le personnage de son environnement. Les légers halos qui entourent souvent tes personnages ont le même effet des les sortir de leur cadre. Si tu cherches à les démarquer dans tes compositions, tu peux essayer de le faire par le biais de contrastes de lumière, de couleur, ou de détails, ça paraîtra plus naturel !
Enfin, pour ton progrès et tous tes efforts tu passes à une deuxième étoile largement méritée ! Pour la prochaine fois je t'encourage à continuer sur cette voie, expérimentes encore et toujours, ça te réussit bien ! N'hésite pas à sortir de ta zone de confort, tester des choses, que ce soit au niveau des couleurs, compositions, styles, etc... Bon courage pour la suite, bonne continuation ! - Asuna Neko Chan

Merci beaucoup à Asuna Neko Chan pour ses conseils! Je ferai de mon mieux pour les appliquer. :)

Ces derniers temps, j'ai moins publié de dessins étant donné que je travaille sur de plus gros projets (notamment pour l'école...).
Je continue néanmoins de dessiner traditionnellement dans un style plus expérimental tout en essayant d'améliorer l'anatomie de mes personnages. Sinon, je pense commencer à mieux travailler les backgrounds (ce qui me serait utile si je souhaite notamment aller pousser des études en art...
(Quoique j'hésite à étudier en art ou en sciences; ce sont deux domaines que j'apprécie beaucoup... x) )
Article ajouté le Jeudi 20 Décembre 2018 à 02h13 |
2 commentaires
L'appel du papillon

Voir l'image en grand

«L’appel du papillon» est une bande dessinée que j’ai réalisée dans le cadre du concours «C’est la fête!» organisé par Square Banq. C'est un projet qui s'est étendu de la fin janvier 2017 jusqu'à la mi-avril.

Vous pouvez en savoir plus sur ce projet en cliquant juste ici! Et si vous êtes intéressés par les lauréats du concours, c'est par ici!

La bande dessinée «L'appel du papillon» est séparée en trois parties, dont deux d’entre elles seront seulement accessibles si on réussit à résoudre une énigme. Une fois la réponse trouvée, il suffit d’ajouter cette dernière à l’URL indiqué à la fin de chaque partie pour accéder à la prochaine section.

Vous pouvez accéder à la première partie de la bande dessinée ici.

Si jamais vous êtes bloqués en cours de route, je laisse un lien vers la bande dessinée complète; il vous suffit de cliquer ici. C’est une alternative que je vous conseille de prendre seulement en dernier recours, c’est-à-dire si vous n’arrivez vraiment pas à trouver la réponse à l’une des énigmes ou si vous n’arrivez pas à accéder à la prochaine partie.

Bonne lecture! :)
Article ajouté le Mardi 26 Juin 2018 à 19h41 |
4 commentaires
2e mise en avant!
J'ai récemment reçu ma seconde mise en avant et je me suis dit que ce serait sympa de la partager ici!

20/04/2018 à 22:28 : Oh mon Dieu, on a BEAUCOUP de production depuis la dernière MeA ! Et on a aussi une grosse évolution du style, avec des personnages qui se sont affinés dans les visages et allongés dans les proportions, et plus de détails sur les tenues. Les tissus sont bien gérés et les plis bien placés d'ailleurs, mais je serais curieuse de voir d'autres "matières", plus lâches, plus typées laine, moins fit, moins raides etc. Ca peut apporter de la variété dans tes personnages et tes compositions ! La forme du visage également est assez répétitive, tu peux tenter des formes plus rondes, plus carrées... Tu fais surtout des humains (enfin depuis ces derniers mois), donc la répétition de l'anatomie se sent pas mal, les morphologies sont très identiques d'un article à l'autre. En parlant de morpho, je te conseille de toujours avoir quelques références à côté de toi, ou même d'utiliser un miroir / un appareil photo pour faire tes propres poses. Les têtes sont souvent trop petites, les jambes trop longues... N'hésite pas à te faire des mémos sur les proportions globales (main = taille de la tête, tête = 1/8ème du corps, bras tendus arrivent à mi-cuisse, avant-bras = longueur du pied etc...), et à essayer de t'amuser sur les expressions du visage. Niveau couleurs, tes gammes sont super charmantes et tes ombres bleues violacées harmonisent toujours très bien l'ensemble de tes tableaux ! Après, il n'y a pas beaucoup de contrastes vraiment forts, mais je pense que ça vient aussi pas mal de la disparition de tes fonds. Tu n'en fais plus trop, ou alors relativement abstraits, et c'est un peu frustrant quand on voit ce dont tu es capable dans de plus vieux articles ! Avec un décor, il y a une réflexion sur une atmosphère, sur une source de lumière, et comment ça impacte le protagoniste. Ca rajoute une toute nouvelle dimension au personnage, avec toute une ambiance ! Tu nous as déjà montré que tu étais capable de le faire, par exemple ça marche plutôt très bien pour l'art trade avec Asuna Neko San !
Concernant les chibi, j'ai rien à redire, c'est choupi et efficace, la colo est fraîche et chaleureuse. Je suis tentée de te mettre deux étoiles, mais je pense qu'il y a encore un peu de tâtonnement dans la patte et le style. Tu as clairement le potentiel pour, ça ne fait aucun doute, mais j'aimerais voir des capacités à varier un peu les formes des personnages et à bien les intégrer dans des décors, car je vois pertinemment que tu en es capable ! Je te souhaite une très bonne continuation, et continue de t'amuser !
PS : ton Haydaim du Secret Santa est vraiment superbe, avec un bon usage pertinent des motifs / pattern de feuilles ! - Sphaxy

En tout cas, merci beaucoup à Sphaxy pour ses conseils! J'essaierai de travailler sur les différents points mentionnés dans les prochains mois! :)
Article ajouté le Samedi 21 Avril 2018 à 15h13 |
2 commentaires
Les 1001 visages - Projet de dessin
Je n'ai pas publié beaucoup de dessins sur Pokébip (ni sur les autres réseaux sociaux) durant quelques semaines, car je travaillais sur un plus gros projet de dessin nommé «Les 1001 visages». ( Vous pouvez le retrouver en cliquant sur ce lien. )


Voir l'image en grand

«Les 1001 visages» est un projet que j’ai réalisé dans le cadre du concours «Ton coin de rêve!» organisé par Square Banq ( Plus d'infos ici ).

Il s’agit d’un album composé d’illustrations, de photographies, d’esquisses, de personnages, de textes et de dialogues, tous créés par moi-même. Il propose une immersion dans mon coin de rêve, séparée en deux parties distinctes; un manoir luxueux et un village pittoresque.

J'ai commencé à travailler sur ce projet en octobre 2017 et je l'ai terminé en janvier 2018. Il a donc occupé une grande partie de mon emploi du temps, sans compter les examens et les travaux scolaires. x)

Je publierai probablement les illustrations complètes des personnages de cet album; vous pourrez alors les retrouver dans ma galerie sur Pokébip et peut-être d'autres réseaux sociaux comme Instagram ou DeviantArt.

Il se peut que je publie moins souvent de nouveaux dessins, car je travaille présentement sur un autre projet de dessin. Je vous donnerai des détails sur ce dernier d'ici quelques mois. :3

Article ajouté le Samedi 27 Janvier 2018 à 22h43 |
8 commentaires
Mise en avant! :3
J'ai reçu aujourd'hui ma mise en avant pour ma galerie, alors je me suis dit que ce serait peut-être sympa de la partager avec vous. :3
En tout cas, un grand merci à SeaMyuu pour avoir évalué ma galerie! :) J'essaierai de travailler sur les points à améliorer lors des prochaines semaines.

26/10/2017 à 16:44 : Depuis le temps que je vois ta galerie alimentée, ça fait plaisir une demande de MeA !
Etant donné qu'on est plus sur du quota de quinze pages que de quinze images, je vais surtout me baser sur tes travaux récents -mais en soit tes soucis majeurs sont récurrents.
Déjà, c'est indéniable, il y a de bonnes bases ! On retrouve par contre de nombreux soucis d'anatomie, avec des têtes démesurées par rapport aux corps -soit le premier est trop gros, surtout au niveau de la boîte cranienne, soit le second trop fin- et des membres parfois un peu longs. Tes cous aussi sont un peu fins et trop creusés par moment, c'est plus comme un tronc solide qui doit quand même porter le bon petit poids d'une tête. Aussi je me DOIS de te faire la remarque, attention quand tu dessines des seins à tes femmes : ils sont soumis à la gravité, ce ne sont pas des "ballons" mais plutôt comme des sacs de sable, avec du gras dans la partie basse, et suuuurtout il ne s'agit pas juste des proéminences qui se collent sur le buste mais naissent dans le prolongement de la ligne d'aisselle. Pour te donner une idée, on retrouve le souci sur "Dans les bois". De ce côté je pense que des refs t'aideraient à contrer un peu ces lacunes, même s'il y a déjà de bonnes intentions !
Autrement tu as un style bien à toi, que l'on reconnaît du premier coup d'oeil. Je suis particulièrement fane de tes palettes bien caractéristiques, à base de sépia et qui malgré les difficultés qu'elles peuvent présenter en terme de dosage et contraste, sont bien gérées. Cependant j'ai l'impression que tu ombres aussi avec du noir, et ça, c'est pas top top et ça ternis tout - préfère-lui plutôt des teintes plus foncées de la couleur que tu vas ombrer, voire, avec un peu de folie, des couleurs piquées au reste de la pièce. Ca manque aussi d'application, par exemple en zoomant sur Keith je vois très nettement les coups de pinceau, ça donne un peu une sensation de bâclé alors que je pense que t'as mis pas mal de boulot dedans. D'ailleurs y'a de petits points blancs qui se baladent le long de tes lines, peut-être qu'avec un petit calque en mode produit ou multiply ça t'éviterai ce genre de désagrément ? Si je peux me permettre, pour finir sur la coloration, fais attention à tes plissures de vêtements. C'est bien de vouloir en mettre, mais les tiennent ne sont pas toujours judicieuses. Je te conseille éventuellement de plus les étudier, quitte à en mettre moins - juste faire attention que sans être absolument juste et réaliste, ça ne parte pas trop dans tous les sens.
Dernièrement avec "l'inktober" -le digitober pour toi comme dirait Feanaro aha, d'ailleurs dans le même genre tes "pixel-art" n'en sont pas, c'est du "solid art"- tu as quand même révélé de grandes qualités dans le N/B. C'est un peu brouillon mais c'est très bien dosé niveau pleins et vides, et on a de très chouettes choses comme Sous l'eau ! Je vois aussi de gros efforts du côté expressivité, alors que tu faisais beaucoup de personnages assez figés il y a quelques temps.
Je tiens quand même à faire une petite ligne sur Dive into the PaigeeWorld : c'est sans doute le dessin qui m'a le plus tapé dans l'oeil sur ta galerie. La texture, les réhauts dans les cheveux, c'est vraiment une jolie démonstration de tes connaissances techniques !
Je suis un peu partagée mais je vais pour le moment te donner une étoile. Je pense que ça grimpera vite avec quelques retouches, tes derniers dessins sont très intéressants et je t'encourage à poursuivre tes efforts. Aucun doute que combiné à ta productivité, ça paiera vite. Bonne continuation ! - SeaMyuu

Merci beaucoup à SeaMyuu pour ses conseils; j'essaierai de travailler sur les différents points mentionnés! :)
Article ajouté le Jeudi 26 Octobre 2017 à 23h50 |
10 commentaires
Meuh
Je ne savais pas vraiment quoi faire de ma journée, donc je me suis dit: «TIENS, faudrait que je fasse ma demande de mise en avant pour ma galerie.» (Je ne l'avais pas encore faite, j'attendais juste de m'améliorer un peu en dessin.)
Donc, voilà, c'est fait. :3

Je serai également en période d'examens d'ici une ou deux semaines (pile poil au moment de mon anniversaire, tiens! xD).

J'essaierai de voir si je pourrai publier autre chose que mes dessins pour le Inktober afin de varier un peu ma galerie. En passant, même si mon emploi du temps sera un peu plus chargé, vous pouvez toujours me demander des collabs, requests ou art trades; vous pouvez jeter un coup d’œil à ma galerie pour avoir une idée des trucs que je dessine en général.

En ce moment, j'écoute surtout des covers du vocaloid VY2 Yuma, alors s'il y a des fans dans la salle, n'hésitez pas à me faire signe. :3
Article ajouté le Samedi 07 Octobre 2017 à 19h27 |
9 commentaires