Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Chips aux crevettes
de Eliii

                   


Ladies and gentlemen, bienvenue.

Si vous désirez un moment de lecture, mes modestes fanfictions sont à votre disposition.

GREAT WARS

> Tome 1 : All men dream, but not equally (en cours, 30 chapitres publiés)

Autres fics

> Sans ét(h)iquette (en cours, 9 chapitres publiés)
> Une flopée de one-shots allant du mauvais au... très mauvais.

A venir

> Le Chant des Dragons (en cours d'écriture, 4,5/19 chapitres rédigés)
> Superstition (fic en travaux)

Articles « importants »

> Liste des fanfics que je lis [à titre de mémo]
> Liste recensant mes fanfics en cours ainsi que mes projets


Facebook (si vous voulez discuter, je ne mords pas)
Discord : Eliasounet#3421



« Il ne me parut ni vieux ni jeune, mais âgé de mille ans, ou plutôt, sans âge, portant l'empreinte d'autres cycles que ceux vécus par nous. Des animaux peuvent avoir cet air-là, ou des arbres, ou des étoiles, je ne sais. »
— Hermann Hesse, Demian


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Bah en fait, c'est assez bizarre...
...je viens de terminer l'écriture de ma première fanfic. Une première pour moi, qui n'ai jamais mené à terme un seul projet d'écriture. Du coup, je me sens à la fois un peu bizarre et super fier.

*jette un œil à son nouveau projet qui déchire sa race et qui fera bien plus que 4 chapitres + un épilogue*

Ouaip, bah on va se remettre au boulot, alors.
Article ajouté le Jeudi 07 Avril 2016 à 17h46 |
2 commentaires
Review Fanfiction #1 : C'est fun de voyager.
Aujourd'hui, parlons fanfic. Cet article est consacré à mon avis sur Rubis & Saphir - The Origins, écrite par lucasfilms257, qui a très gentiment accepté que je publie cette review. Merci à toi.


Un peu de tourisme à Hoenn ne ferait pas de mal au bourreau de travail que je suis, tiens...

L'histoire


Ne nous embêtons pas et copions-collons le résumé que l'auteur fait de sa fic :

Sofian Match a seize ans et emménage à Hoenn dans le but de fuir une vie triste basée sur un lourd secret. Son rêve, c'est de devenir un champion d'arène comme son père.
Flora Seko a seize ans et est la fille du célèbre professeur Seko. Son rêve est de devenir une coordinatrice Pokémon qui marquera l'histoire.
Timmy Bronam n'est encore qu'un jeune adolescent fragile et plein de mystères qui ne demande qu'à rejoindre son village natal, Vergazon.

Ce sont leurs différences qui les rapprochent dans un voyage périlleux dans Hoenn car la rencontre de la Team Aqua et la Team Magma leur réservent des aventures terrifiantes ! Et qui sont donc ces trois acolytes venus tout droit de Kanto et quelle est leur dangereuse mission ?


Voilà donc l'histoire de cette fic. Trois adolescents voyagent pour accomplir leurs rêves, à travers la magique région de Hoenn, qui a son lot de surprises et est chargée d'Histoire. Etant moi-même un passionné de mythologie Pokémon, je ne peux qu'apprécier le choix de cette région riche en légendes, qui est judicieux. De plus, de par sa nature "exotique", si je puis dire, Hoenn est une région très intéressante puisque d'une diversité impressionnante. On le voit notamment grâce aux différentes villes. Mérouville est la grande ville typique, Atalanopolis est étrangement inaccessible et bâtie à flanc de montagne, Algatia en bord de mer, et j'en passe.
Le concept a beau rappeler énormément les jeux Rubis et Saphir, que j'ai déjà terminé une bonne dizaine de fois et que je connais donc sur le bout des doigts, l'histoire n'en reste pas moins très intéressante, notamment grâce à l'un des trois héros, Sofian, qui n'est pas encore prêt, du moins dans la première saison, à livrer tous ses secrets.

Les personnages


Certains personnages déjà présents dans le jeu, dits "canons" dans le langage spécifique à la fanfiction, apparaissent dans cette histoire. Malgré ça, ils arrivent tout de même à nous surprendre, dans le bon sens du terme, en particulier Sofian. Enfin bref, autant les revoir un par un. Seulement les principaux évidemment, car les champions d'arène restent fidèles à l'image que l'on a d'eux dans les jeux.

Sofian Match est un ado qui veut suivre les traces de son père et devenir champion d'arène. Je suppose qu'il est largement inspiré du héros des versions R/S, Brice, mais il reste toutefois un personnage appartenant à l'auteur, et donc il peut en faire tout ce qu'il veut. En l'occurence un personnage très intéressant psychologiquement et qui, je pense, réservera pas mal de surprises par la suite. Du moins je l'espère, ayant passé une bonne partie de ma nuit à lire ses aventures et à analyser son comportement. Il se montre très puéril, un peu à la manière de Sacha, parfois, mais peut faire preuve d'un sérieux étonnant dans certaines situations. Je crois que le passage qui m'a vraiment marqué, c'est dans le sous-marin, avec Lombre. Il n'est plus du tout "gamin" à ce moment-là.

Flora Seko, eh bien c'est tout simplement la Flora que l'on connaît dans le jeu, à savoir notre personnage si l'on choisit d'incarner une fille, ou notre rivale dans la cas contraire. C'est, de ce que j'ai pu constater, une adolescente au fort caractère et qui a beaucoup de volonté. Elle se donne à fond dans ses concours et semble prête à tout pour réussir. Ce n'est qu'une supposition, mais je pense qu'elle en viendra à développer de forts sentiments pour Sofian à l'avenir. On verra bien. D'ailleurs, elle peut être aussi bornée que lui dans certaines situations, ce qui nous donne droit à des scènes plutôt comiques et légères, pour détendre l'atmosphère entre les nombreuses épreuves psychologiques que traversent les trois protagonistes. Un personnage plutôt attachant donc, qui promet encore beaucoup de disputes avec son camarade de route.

Timmy Bronam est également le personnage apparaissant dans le jeu vidéo. Il s'agit du garçon chétif que l'on aide à capturer un Tarsal, si ma mémoire est bonne, au début du jeu. Il devient par la suite notre second rival et se constitue une équipe de Pokémon puissants, à tel point qu'il atteint la Route Victoire. Enfin bref. Dans la fanfiction, il est le plus jeune, et pourtant le plus réfléchi du groupe, en règle générale. Il est en revanche handicapé par sa faiblesse physique et sa maladie respiratoire, mais il peut compter sur ses deux compagnons de route qui sont là pour lui. Dans la Grotte Granite, notamment, en fin de saison 2, il se retrouve plutôt mal en point... J'aime beaucoup ce personnage, qui se révèle très attachant.

Pour terminer, j'évoque brièvement trois personnages bien connus des fans de l'anime, le trio Rocket composé de Jessie, James et Miaouss. J'ai grandi avec la série Pokémon, et j'ai toujours adoré ces imbéciles heureux malgré leur stupidité. Cependant, ça s'arrange un peu à partir de la saison 14, le début des aventures à Unys, puisqu'ils sont bien plus sérieux dans leur travail et se rapprochent un peu plus des mafieux traditionnels à certains moments. Je repense notamment au cambriolage du musée de Maillard, qui se passe sans le moindre problème, sans doute une première pour eux !
Enfin revenons à nos Wattouat. Dans cette histoire donc, ils se rapprochent de ce qu'ils sont dans la saison 14 de l'anime et ça me plaît énormément de les voir plus sérieux et déterminés qu'au début des aventures de Sacha, où ils s'envolent comme des guignols en hurlant leur fameuse réplique. Je suppose que le boss Giovanni a des choses très importantes à leur faire accomplir à Hoenn, qu'il me tarde de découvrir.

La région


Hoenn est une région incroyable, je l'ai déjà dit. Exotique, pleine de mythes et légendes, chargée d'Histoire, intéressante à explorer... bref, tout ce que j'aime. Et je ressens de la nostalgie, quand je lis ta fiction, qui me rappelle mon enfance passée sur ma GameBoy Advance, à me promener dans cette région mythique et magnifique, à botter joyeusement le cul de Max et d'Arthur avec Pioupiou, mon Braségali, Batman, mon Nostenfer, Lulu, mon Grahyèna, et tant d'autres de mes camarades de jeu. J'ai même réutilisé ces surnoms pour les mêmes Pokémon dans ROSA... Bref, tu as très bien choisi ta région, et en plus, tu retranscris tout à merveille, ce qui me donnerait presque l'impression de me trouver moi-même dans les étendues verdoyantes de Hoenn. Bravo et merci pour ça.

Avis général


J'ai été très agréablement surpris par cette histoire dans laquelle l'auteur s'est certainement beaucoup impliqué. Le style d'écriture fluide et excellent rend la lecture très plaisante et si j'ai relevé des fautes d'orthographe à quelques occasions, je les ai totalement oubliées tant elles ne handicapaient pas la lecture. Tu sais ce que tu fais et où tu vas, et donc l'histoire ne souffre d'aucune incohérence et reste captivante. Tes personnages sont tous plutôt bien développés jusque là, et je pense que ça ne peut que s'améliorer à l'avenir. De plus, les quelques flash-backs que tu as insérés dans le récit s'intègrent bien à ton histoire et nous éclairent sur le background de tes personnages.

En espérant t'avoir été utile avec mon long commentaire de texte sauce spéciale L.
Article ajouté le Mercredi 06 Avril 2016 à 13h53 |
8 commentaires
Ah, eh bien ça y est.
Ma fanfiction a finalement été validée par Malak, que je remercie très chaleureusement au passage. Cliquez ici pour la découvrir : Rêve, Souvenirs et Réalité
Article ajouté le Mardi 05 Avril 2016 à 16h59 |
0 commentaire
Quelqu'un est intéressé ?
J'ai l'intention de publier une fanfiction sur le site. Elle comptera quatre chapitres ainsi qu'un épilogue.

Titre : Rêve, Souvenirs et Réalité
Genre : Je ne saurais pas trop décrire.
Personnages présents : Rachid, Noa, Armando, Oryse + quelques personnages inventés.
Pokémon importants présents : Mushana, Feuillajou.

Résumé :
Que sont exactement les Vestiges du Rêve, à l'est d'Ogoesse ? Peu le savent, mais lui, il s'en souvient.

Voilà. Est-ce que ça vous intéresse ? :)
Article ajouté le Lundi 04 Avril 2016 à 12h19 |
1 commentaire
Review Jeu Vidéo #1 : Hollywood, flics et belles voitures.
Histoire de bien commencer à remplir les pages de ce charmant blog, commençons avec la review d'un jeu vidéo que j'ai énormément apprécié : L.A. Noire.



L'histoire


Dans ce jeu, on suit un héros de la Seconde Guerre Mondiale, qui s'est bravement battu contre les Japonais du haut de sa colline à Okinawa. Il revient donc du front et s'engage dans le LAPD, autrement dit la police de Los Angeles. Il démarre comme simple agent et grimpe les échelons pour devenir inspecteur à la circulation, puis à la criminelle, etc. Evidemment, notre flic modèle se rend bientôt compte que la corruption règne dans la cité des anges, et que beaucoup de ses collègues sont des flics pourris qui dealent avec la mafia locale.

Personnellement, j'ai pas mal aimé le concept d'incarner un policier de l'époque, en beau costume des années 1940 et tout. Même si le scénario n'est pas super développé et reste un peu dans le cliché des films noirs de cette période, l'ambiance est au rendez-vous.

Les personnages


On a le droit a un large panel de personnages dans ce jeu vidéo, tant principaux que secondaires. Le héros, Cole Phelps, est un peu plat et son côté "flic modèle" est vite lassant. En revanche, ses divers partenaires sont plutôt attachants, en particulier Roy Earle, le quatrième si j'ai bonne mémoire. Un inspecteur corrompu d'Hollywood, qui roule en voiture de luxe et qui traîne aussi bien avec des stars de cinéma que des parrains de la mafia et des trafiquants de drogue. A noter que les expressions faciales sont magnifiquement bien réalisées sur ce jeu. C'est probablement le point le plus intéressant graphiquement parlant.


C'est celui-là Roy Earle.

Le gameplay


L.A Noire est avant tout un jeu d'enquête, mais c'est aussi un open-world, un genre de jeu que j'apprécie énormément. Comprenez par-là que vous pouvez vous déplacer librement dans la ville de L.A, en voiture ou à pied, voir des bâtiments connus et flâner dans les parcs.
Les enquêtes se divisent en trois parties différentes :
- la collecte d'indices, sur la scène du crime ou dans des lieux liés à l'affaire. C'est très simple, peut-être même trop, ce qui est dommage.
- l'interrogatoire des suspects est vraiment bien foutu, car les expressions faciales sont superbes et on peut déceler les mensonges en observant le visage de notre suspect.
- les phases d'action : poursuites en voiture ou à pied, brefs combats ou phases de tir. Les moins intéressantes du jeu.

L'ambiance des années 1940


C'est sans doute LE point sur lequel je suis le plus satisfait. L'ambiance est extraordinaire, on se croirait presque soixante-dix ans en arrière ! Les costumes des personnages, la mode, la radio dans la voiture, les voitures en elles-même, Hollywood... décidément, je n'ai rien à reprocher de ce côté-là. On peut même découvrir des journaux, durant nos différentes enquêtes, qui nous expliquent en fait une histoire se déroulant en parallèle. Celle du docteur Harlan Fontaine, un psy ou quelque chose comme ça.


Ce mec.

Avis général


Un très bon jeu, malgré de trop nombreuses facilités dans le gameplay et des enquêtes un peu trop courtes. L'immersion est le principal point fort de L.A. Noire, selon moi, ainsi que le travail réalisé par les développeurs sur les expressions faciales. A vous procurer si vous avez une PS3, un PC gaming ou une XBOX 360.
Article ajouté le Lundi 04 Avril 2016 à 11h13 |
0 commentaire
Bonjour.
En effet, je n'ai pas grand chose à dire d'autre.
Article ajouté le Lundi 04 Avril 2016 à 10h52 |
0 commentaire