
Zelos le AbsolLe PokémonPokémon : #359 - Absol
Surnom : Zelos
Référence : Zelos Wilder - Tales of Symphonia
Genre : Mâle
Nature : Foufou
Talent : Pression
DO : Yesod
ID : 34513
La CaptureDate : 15/07/2013
Niveau : 25
Lieu : Route 120 (Hoenn)
Jeu : Version Émeraude
Ball : Hyper Ball
Méthode : Rencontres
Nombre : 3 009
La ChasseCible : Oui
Concours : ShinysHunters' Teams Cup n°7
Récit Après avoir apprit que reseter Rayquaza sur Émeraude était inutile (oh je sais c'est par fuites), j'ai alors décidé de faire des rencontres pour quand même trouver un Pokémon chromatique sur cette version empruntée.
Je ne me souviens plus comment j'ai choisis la route, mais en tout cas c'est tombé sur la Route 120. Cette chasse s'est éternisée puisque j'en ai commencé (et terminé) d'autres entre-temps.
Et voilà que vient aujourd'hui où je décide de chasser, lire et cliquer sur GPX+, tout ça en même temps.
Ma première rencontre fut un Latios inattendu. Malheureusement normal, je l'attaquais d'une Morsure de mon Élecsprint en espérant ne pas le tuer. La barre de vie est dangereusement passée dans le rouge mais heureusement le pauvre survécu pour s'enfuir. Prochaine rencontre, je le capture.
Alors je continuais mes rencontres jusqu'à en avoir marre et je partis alors en Safari, cherchant des étoiles mais ne trouvant qu'une horde de Pikachu prêts à me découper en rondelle. Effrayé par ces trucs, j'étais heureux de reprendre ma place sous la pluie dans mes herbes favorites à moitié mortes de mon passage incessant.
J'écoutais Seiren ~Hero of Argonauts~ (de Akiko Shikata) lorsqu'il apparu. Ma première réaction fut de dire quatre fois le mot "rouge", comme une formule magique. La seconde de dégainer ma PSVita photographieuse.
Ensuite je mitrailla l'Absol d'Hyper Ball, faute d'avoir une équipe adéquat pour la chasse.
Je ne compte pas le nombre de Balls que j'ai perdu sur ce Pokémon, mais il a fini par entrer après avoir été paralysé par mon petit Ouji-sama (Élecsprint) et sa capacité spéciale Statik.
Le surnom fut une autre paire de manches, d'autres difficultés. Au départ j'avais prévu le surnom "Black Rose", pour une femelle. Lorsqu'il est apparu, la première chose que j'ai regardé était son genre. Un mâle. Mâleheureusement. L'idée était de lui donner alors le nom d'un personnage aux yeux bleus et aux cheveux rouges, pour aller avec ses couleurs. Après un petit tour sur un site recensant des personnages, je trouvais Zelos Wilder de Tales of Symphonia. Jamais je n'y aurais pensé. Jamais je n'aurais cru donner son nom à un Absol. Mais bon. Niveau couleurs ça ne convient pas mal.
Prochaine étape : Rouge-Feu !
Article ajouté le Mercredi 02 Novembre 2016 à 14h19 |
0 commentaire