Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

D'un Z qui veut dire Zelda
de Kitsuninu

                   


Un vieux blog plein de balises colorées dont seuls les derniers articles présentent de l'intérêt (sauf si vous êtes prénommé kevindu35, dans lequel cas je vous invite aimablement à vous rediriger vers la section kikoolol).

... Je devrais vraiment reset ce tas de déchets un jour.


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Alola !
*agite sa main pour chasser les moutons de poussière* BREUHEUM.

Flemme de tergiverser donc voilà, vieux speedfic officieux avec Light The Cursed Absol, Kloana et Raishini, écrit en 1h30 (j'espère que la mise en page rendra pas trop mal, l'a fallu l'adapter à Bip) :

Thème : "Notre monde n'a pas de sens. Pas plus que nous, qui y vivons. Quand nous, dont l'existence n'a aucun sens, imaginons le monde, c'est là que le fait même de savoir qu'il n'a pas de sens n'a aucun sens non plus. "
Mots obligatoires : Horloge, continent, espoir, et comme mot final monde



........L’encre de la nuit ruisselle sur mes yeux, et je ne distingue bientôt plus que quelques grains de lumière, épars sur la trame du ciel.

....J’aurais aimé que cette phrase soit de moi. Malheureusement, elle est née de la bouche d’un autre, et tout ce que je peux m’approprier, c’est son sens, alors que je la tourne et la retourne sempiternellement dans mon esprit.

....Je me demande ce qu’est un ciel. Ce que sont la nuit, la lumière, les grains, les yeux. Ce sont des souvenirs flous, et qui vont s’estompant, toujours un peu moins nets, au fur et à mesure que l’horloge de ma nouvelle vie fait tourner ses engrenages. Le temps, ça, je m’en rappelle encore. Même si, au fond, ça n’a pas tellement plus de sens que le reste.

....Je sens un souffle qui me quitte peu à peu. Il est toujours là, ténu, presqu’imperceptible. Il est ce qui me raccroche à mes dernières réminiscences. J’ai oublié son nom.

....Une autre pensée vient transplanter la phrase qui voltigeait dans mon esprit, fredonnant une seconde ritournelle sourde.

........Notre monde n’a pas de sens.

........J’acquiesce sans trop savoir pourquoi. La phrase glisse sur moi sans que j’arrive à en saisir la signification. De toute façon, elle ne doit pas avoir tellement plus de sens que le monde dont elle parle. Et pourtant, elle reste.

Si notre monde n’a pas de sens, alors je n’en ai pas, moi non plus. Je cherche d’où je viens. Je ne me souviens plus. Alors je me tourne pour savoir où je vais, mais mes yeux sont brouillés par l’encre de la nuit.

....J’essaie d’imaginer le monde. C’est drôle, quand on y pense. Que quelque chose qui ne signifie rien cherche à comprendre ce dont il fait partie, et qui n’existe pourtant pas. J’essaie d’imaginer le vide, et je me vois dans le miroir du monde.

........C’est là que le fait même de savoir qu’il n’a pas de sens n’a aucun sens non plus.

........Plus j’y pense, et plus je me demande ce que ça veut dire, finalement, ce mot sens. Sens, sens, sens. Plus on le répète, et moins il a de sens. Il n’est plus qu’une coquille vide dans laquelle on regarde, mais où on ne voit plus rien. Plus rien que des grains de lumière sur la trame du papier où il est écrit.

....Le filin tremble, vibre, se tend. Il est prêt à se rompre, et je suis encore en train de me demander des choses absconses, comme si seule ma vaine recherche d’une réponse fictive pouvait dissiper, encore un temps, la mélasse qui englue progressivement ma conscience. Je suis en quête de cohérence.

....Mais même « je » ne fait aucun sens…

....‘Essaie de remémorer. De remémorer le monde, ses continents, sa vie, ses sentiments, son vol, son fil, sa toile qui relie tous les « je » insignifiants, et qui se distend, lentement, au rythme des liens qui se coupent. ‘Essaie de garder en vue la lumière tandis que le flot de la nuit coule, s’écoule, en un torrent d’inconscience… ‘Essaie de continuer à exis-

*
* *

.......Le jeune dresseur observait fixement, depuis que son Pokémon avait évolué, l’étrange chose qui avait résulté de sa transformation. On aurait dit une seconde peau, un vêtement usagé qu’on aurait laissé à l’appétit des mites, dans un vieux placard poussiéreux. Alors que l’habit se figeait lentement, semblant perdre vie, le corps gagnait en vitalité, ses ailes vrombissaient d’une énergie nouvelle. L’adolescent s’approcha, fasciné par la dépouille de son Ninjask, le prit entre ses mains, plongea son regard dans ses yeux vides où l’encre se déversait. Mais il y découvrit des lucioles.

....Il comprit alors beaucoup de choses. Il vit les maux dans ce regard mort, la souffrance, le désespoir. Mais il restait quelque chose, au fond, tout au fond, quelque chose qui rendait tout le reste insignifiant.

....« Mais au fond de la boîte, il restait l’Espoir. »

....Et comme les grains de lumière le happaient dans cette coquille vide, rebut d’un Ningale, la dernière pensée qui lui vint avant de plonger à son tour dans la mélasse de l’inconscience était que finalement, il était là et seulement là, le sens du monde.
Article ajouté le Mercredi 28 Décembre 2016 à 22h10 |
6 commentaires
Well
Il est temps de passer un coup de plumeau Swiffer sur ce blog, m'est avis.

"Les dernières gouttelettes de pluie s’écrasaient mollement sur les pétales des plantains replets, emplissant la cuvette de leurs pistils, faisant ployer les tiges des plants ; puis, impliquées dans les plis des feuilles claires, elles finissaient leur périple sur le sol plat, en un dernier plic-ploc."
Une harmonie imitatique qui date déjà un peu, mais... ça doit bien être une des choses les plus travaillées que j'ai écrites depuis belle lurette. Je m'y remets doucement.
Article ajouté le Vendredi 29 Janvier 2016 à 15h32 |
3 commentaires
Petite précision
À tous les projets florissant au sein ce site dans lesquels je me suis engagée et à tous les Bipiens qui me connaissent,

Je suis en Italie pour encore une semaine et ne pourrai venir ici que sur 3DS, et le soir. C'est tout.


Pokémon #678 : Tant de blabla pour ça ?

... Ouais. :/
Article ajouté le Samedi 01 Août 2015 à 23h01 |
19 commentaires
Brr
Je poste rapidement cet article pour dire que je serai à la JE demain, donc si vous voyez une fille d'1m64 cosplayée comme ça avec une étiquette Pokébip, c'est moi ~

Bonne JE à vous aussi si vous y allez !
Article ajouté le Vendredi 03 Juillet 2015 à 17h04 |
9 commentaires
Happiness
Tout est dans le titre. ~
Et un grand merci à quelqu'un à qui je souhaite de ne pas abandonner et de continuer à s'accrocher. Tu peux le faire. <3
Article ajouté le Dimanche 10 Mai 2015 à 13h46 |
16 commentaires
On s'amuse sur FD ~


Je progresse, je progresse :3
Article ajouté le Vendredi 08 Mai 2015 à 13h30 |
1 commentaire
Olala


:D
Article ajouté le Mercredi 06 Mai 2015 à 00h36 |
12 commentaires
VITE, AVANT LA DATE BUTOIR


Mon avatar pour PO en qualité pourrie cuz Flemme is my only god. Descri à venir, le temps que je fasse mes devoirs. '4'

EDIT :

Bonjour, je suis Chikaine Yume - Yume c'est mon prénom, mais je parle le verlen... LE JAPON. Je suis la représentation masteroftheinternetesque et, hm, virtuelle ? de Pikou~Chan. J'ai donc 13 ans (le chiffre maudit olala). En me comptant, on est 7 dans la famille. Sisi. Les chiens font partie de la famille dans mon esprit. Je suis du signe de la Vierge (les garçons se passeront de commentaires :v), et j'aime beaucoup les nanimaux, le dessin, l'écriture, la lecture et l'école.
... Je viens de vous choquer je crois. Mais c'est faux, vive les vacances et les deux jours de glandage hebdomadaire ~<3
Mon groupe sanguin est O+, donc je te dooonne, je te dooonne, je te donne ce que j'ai, ce que je vaux ~ //PIANO//
Je suis donc une humoriste ratée en plus d'être irréelle. Purrfect !

Annonce de Pikou : J'ai abusé des Pim's à l'orange avant d'éditer cet article, veuillez donc vous rendre à la réception du blog pour tout dépôt de plainte suite à lecture d'humour pourri. L'équipe du blog vous remercie de votre compréhension. ~


Pokémon #678 : Pourquoi j'ai accepté de tenir l'accueil aujourd'hui ?... T^T
Article ajouté le Lundi 27 Avril 2015 à 18h36 |
5 commentaires
Omg.
Je sens que je vais beaucoup changer mes fonds d'écran dans les jours qui viennent. <3





Article ajouté le Vendredi 20 Mars 2015 à 09h20 |
14 commentaires
Ce que font une Pikou et une Ninouille à 3h du matin ? Mais c'est bien simple voyons.


Elles dessinent des OCs sur Flockdraw. 'w'
Article ajouté le Samedi 21 Février 2015 à 03h02 |
3 commentaires