Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Aut Caesar, aut nihil
de Cyrlight

                   


SOMMAIRE

Fanfictions

Entre infini et au-delà (Pokémon)
Après la fin (Pokémon)
Fer de Lance (Pokémon)
Un combat de tous les instants (Tortues Ninja)
Cycle III : Le cycle de Nourasie (Oban Star-Racers)


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Lectures
Bonsoir,

A la suite d'une conversation avec Soundlowan, j'avais songé à faire un article répertoriant les livres que j'ai le plus détestés (puis j'ai eu peur de me faire lyncher pour la énième fois par tous les fans de Harry Potter 7 et des Hauts de Hurlevent, aussi ai-je finalement choisi de me raviser ^^')

A la place, j'ai eu une autre idée. D'aucuns savent peut-être que je tiens un blog de chroniques littéraires, et je me demandais si certains seraient intéressés pour que je partage ici aussi les avis que je rédige sur mes différentes lectures (d'autant qu'il y en a sensiblement pour tous les goûts).

Ça tente quelqu'un ?
Article ajouté le Mardi 18 Septembre 2018 à 21h38 |
4 commentaires
Chibis
J'avais prévu de terminer le chibi de Cassy aujourd'hui, mais mon logiciel de dessin n'a pas arrêté de boguer et j'ai finalement passé plus de temps à l'ouvrir et à le refermer qu'à dessiner :/

Au lieu de m'acharner dessus, j'ai plutôt décidé d'établir la liste non-exhaustive de mes futurs chibis :

- Ryuk (Death Note) => parce que deux de mes amies me l'ont réclamé
- Ezio Auditore (Assassin's Creed)
- Kylo Ren (Star Wars)
- Cynthia (Pokémon)
- Mitsuha (Your name)
- Picsou et Goldie (La jeunesse de Picsou)
- Sophie (Le château ambulant)
- Emily (tirée de ma fanfic EIEAD)
- Mikey et Karai (TMNT2012)
- Clochette (La fée Clochette)
Et j'ai l'intention de m'essayer au xénomorphe d'Alien, mais la morphologie non humaine m'effraye un peu ^^'
Article ajouté le Mercredi 18 Juillet 2018 à 19h44 |
0 commentaire
Un peu de musique, Mother
1: Des chansons qui te rendent heureux.
Shine your way - Owl City et Yuna
Je t'emmène avec moi - Baptiste Giabiconi
(En fait, c'est méga dur de trouver des chansons joyeuses sur mes playlists, je n'écoute que des trucs de dépressifs ^^')

2: Des chansons qui te font pleurer.
I'll always remember you - Hannah Montana
Wherever I go - Hannah Montana
Puisque tu pars - Jean-Jacques Goldman
Ne dis jamais adieu - La route d'El Dorado

3: Une chanson des années 60.
Stand by me - Ben E. King

4: Une chanson des années 70.
Take me home, country road - John Denver

5: Une chanson des années 80.
Les valses de Vienne - François Feldman

6: Une chanson des années 90.
Je veux donner ma voix - Nayah

7: Une chanson des années 2000.
Because of you - Kelly Clarkson

8: Une chanson de ton artiste préféré.
Worryfish - Yohanna

9:Une chanson avec un jour dans le titre.
Euh... Le jour d'après - Chimène Badi ^^'

10:Une chanson avec un mois dans le titre.
Back to december - Taylor Swift

11: Une chanson qui te rappelle quelqu'un que tu aimes.
I need you more - Crush & Alexandra et Leslie

12: Une chanson issue d'un film.
The call - Regina Spektor

13: Une chanson qui commence par la première lettre de ton prénom.
Mieux que nous - M. Pokora et Soprano

14: Une chanson qui commence par la dernière lettre de ton prénom.
Everything you're not supposed to be - Mélanie Laurent et Damien Rice

15: Une chanson que tu aimes depuis des années.
La solitudine - Laura Pausini

16: Une chanson que tu connais grâce à un ami ou à un membre de ta famille.
Listen to your heart - DHT

17: Une chanson avec une couleur dans le titre.
Bleu noir - Mylène Farmer

18: Une chanson d'un artiste toujours vivant.
Je t'aime - Lara Fabian

19: Une chanson d'un artiste décédé.
L'aigle noir - Barbara

20: Une chanson d'un groupe qui s'est séparé.
Little things - One Direction

21: Une chanson qui passe à la radio.
There's nothing holding me back - Shawn Mendes

22:Une chanson que tu aimes d'un artiste que tu détestes.
Ton héritage - Benjamin Biolay
Article ajouté le Mardi 08 Mai 2018 à 17h46 |
3 commentaires
Un peu de rangement
En début de mois, j'ai tant bien que mal réussi à ranger ma bibliothèque (bon, le hic, c'est qu'entre-temps, j'ai trouvé une demi-douzaine de livres supplémentaires qu'il a fallu que je case en vrac, sans parler du dernier Alien que je dois me procurer sous peu et de la novélisation de Star Wars VIII qui me fait de l'oeil >.< )

Ça faisait un petit moment que je voulais poster les photos, donc les voilà ^^ Bon, je sais, il y a plus fournie en matière de bibli, mais je n'en suis quand même pas peu fière, d'autant que ça ne fait qu'un an et demi que je me suis remise à lire avec assiduité.

Article ajouté le Dimanche 22 Avril 2018 à 17h58 |
6 commentaires
Un peu de lecture
Pour changer un peu, j'ai décidé de poster un article sur des livres autres que les miens et de vous faire partager quelques coups de cœur (plus ou moins) littéraires. Si vous en avez déjà lu certains, n'hésitez pas à le dire, j'ai rarement l'occasion de parler de mes lectures avec qui que ce soit ^^

L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Une vie entre deux océans

Mon roman préféré, que j'ai découvert par accident. Je suis une acheteuse compulsive de livres dont les couvertures représentent une affiche de film. C'est un énorme coup de cœur, une histoire poignante et bouleversante, avec un personnage principal touchant qui essaye de faire ce qu'il juge le mieux pour tout le monde et qui en paye souvent le prix. Une pure merveille.

La trilogie des Livres des origines (L'Atlas d'Émeraude / Les chroniques de feu / Le dernier grimoire)

Une trilogie trop méconnue, mélange des orphelins Baudelaire et de Narnia. J'avais découvert le tome 1 il y a plusieurs années, et j'ai eu l'occasion de lire les deux derniers l'an passé. C'est vraiment super, riche en humour, en magie, en rebondissements et en émotions. On ne ressort pas indemne du troisième tome, c'est indubitable. Ma grosse préférence va à Gabriel, probablement l'un des personnages les plus charismatiques que j'ai croisé au détour d'un livre.

Les chroniques de Narnia

Parce que Narnia. Parce que Aslan. Et parce que « chaque chapitre est meilleur que le précédent ». (Bon, ça, ce n'est pas tout à fait vrai, parce que mon tome fétiche, c'est Le neveu du magicien.)

Le grand Meaulnes

Parce que c'est le nom de mon chat, il s'appelle Augustin Meaulnes du Corta. En fait, à la base, c'est le nom d'un cheval (gagnant de Prix d'Amérique). À cause de lui, je me suis sentie obligée de lire le livre, et comme je l'ai adoré, de donner son nom à mon chat. CQFD.

Autant en emporte le vent

Est-il bien utile de s'attarder dessus ? C'est culte, et bien plus qu'une romance historique, c'est aussi l'amour de la terre, la relation paradoxale qu'entretiennent Scarlett et Melly, la mort d'une civilisation et de tout un monde, le courage d'une femme pour (se) reconstruire... Il y a vraiment de tout, dans ce roman.

Les orphelins Baudelaire et Les fausses bonnes questions

Rien que pour le style complètement génial de Lemony Snicket (et parce qu'il est toujours bien utile de connaître le cycle de l'eau). D'ailleurs, vous savez ce qu'il faut faire, quand quelqu'un disparaît ? Prendre une feuille et un crayon, tracer des carrés, puis la balancer parce que vous avez mieux à faire que de dessiner alors que quelqu'un a disparu. J'adore cet auteur <3

Sherlock, Lupin et moi

Une saga que j'ai découverte récemment et dont je n'ai lu que le premier tome, mais j'ai adoré, qui narre l'amitié entre les trois célèbres personnages à leur adolescente. En même temps, ce roman est co-écrit par Pierdomenico Baccalario, auteur des passionnants Ulysse Moore (à condition de se limiter au six premiers, les six autres sont une déception monumentale).

La jeunesse de Picsou

Bon, ça, c'est le chef-d'œuvre suprême à mes yeux. Je passe mon temps à scander partout haut et fort mon amour pour cette bande dessinée, et pourtant j'ai encore l'impression de ne pas le faire assez. C'est quand même la seule histoire qui arrive à me faire pleurer, ce n'est pas rien !

Les Nombrils

L'évolution de cette BD est sidérante. Au début, tout se focalise sur l'humour avec des personnages caricaturaux, puis ça vire aux complots, à la manipulation, au meurtre... Et la superficialité des premiers tomes laisse place à des sujets beaucoup plus importants, si bien que sans se départir de son humour, l'histoire s'oriente davantage vers le drame.

Cesare

ZE manga. Celui qui vous apprend des tonnes de faits historiques sur l'Italie du XVème siècle et les grandes familles de l'époque (en particulier les Borgia, évidemment), tout en vous offrant d'étonnants fous rires. Les personnages sont attachants et/ou charismatiques, l'histoire aussi bien que l'Histoire sont passionnantes, et le seul point noir est de devoir ronger son frein en attendant la parution des tomes suivants.
Article ajouté le Vendredi 09 Mars 2018 à 01h10 |
6 commentaires
Annonce fanfics
Bonjour,

J'en ai (enfin !) terminé avec mon nouveau roman, donc cette fois, je peux vraiment me recentrer sur les fanfics, après ne pas en avoir touché une seule pendant plus de deux semaines. Ça va me permettre de lâcher un peu du lest et de décompresser.

Par contre, j'ai une nouvelle qui risque d'en décevoir certains. Après mûre réflexion, j'ai décidé de suspendre la publication d'Après la fin. J'ai beau avoir une cent cinquantaine de chapitres d'avance, je n'étais pas très satisfaite des derniers que j'avais écrit et les longues interruptions auxquelles j'ai dû me contraindre n'ont pas aidé.

Le problème, c'est que je travaille sur un trop grand nombre de fics à la fois (Fer de Lance et Un combat de tous les instants, mais aussi Aux actes condamnés et Retour à Saint-Cyrien en histoires originales), sans parler de la réécriture d'Entre infini et au-delà qui nécessite pas mal de temps. J'ai donc décidé de me concentrer sur celle-ci, d'autant que je modifie de temps à autre des éléments liés à l'intrigue principale, et de ne reprendre Après la fin que lorsque mon activité fanfic sera moins chargée. À force de vouloir tout écrire en même temps, je n'avance dans rien et je ne vois que cette solution pour régler le problème. Par conséquent, elle rejoint Le cycle de Nourasie dans mes fics en pause.

Je suis désolée pour les lecteurs qui suivent cette suite d'EIEAD, mais ne vous inquiétez pas, elle reviendra le moment venu.
Article ajouté le Lundi 08 Janvier 2018 à 09h18 |
0 commentaire
Dessin numérique
Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion d’expérimenter ma tablette graphique, après avoir passé toute la journée d'hier à comprendre son fonctionnement.
Bilan : Elle marche bien, mais même en superposant les calques et en m'aidant de traits de construction, je n'en demeure pas moins une quiche lorsqu'il est question de dessiner sans modèle ^^'

Article ajouté le Mercredi 27 Décembre 2017 à 20h04 |
2 commentaires
Tablette graphique
Cet article s'adresse en priorité aux connaisseurs en matière de tablette graphique.

Au début, j'avais pensé à acheter un stylet et un logiciel spécial pour mon futur nouvel Ipad, mais j'ai découvert une tablette sur Internet (Wacom Intuos, je crois, dans les 70€).

Du coup, je voudrais savoir ce que ça vaut, si quelqu'un parmi vous en possède une. Et surtout, qu'est-ce qu'on peut faire avec ? Dessiner, je m'en doute, mais est-ce que ça fonctionne aussi pour les découpes de photomontage et autres ?

Et aussi, pour le stylet, comment ça marche ? Est-ce qu'on peut se procurer facilement des mines de rechange ?

Merci à ceux qui me répondront, je préfère me renseigner avant de me lancer dans un achat.
Article ajouté le Jeudi 02 Novembre 2017 à 18h45 |
3 commentaires
Pokémon USUL
Bon, Ultra-Soleil et Ultra-Lune, ce sera officiellement sans moi.

Je n'étais déjà pas très enthousiaste, sachant que Lune ne m'a pas emballée et que je l'ai complètement abandonné après la fin de l'histoire principale, mais ce qui m'a confortée dans cette décision, c'est la sortie de La nouvelle maison du style 3, fin novembre. Entre les deux jeux, mon choix est fait !
Article ajouté le Jeudi 12 Octobre 2017 à 15h53 |
2 commentaires
Mon idole, mon champion, mon inspiration <3
Oui ! Oui ! Oui !

J'ai appris il y a quelques heures à peine que Cyrlight serait présent à Auteuil pour le grand week-end de l'obstacle. (Et non, je ne suis pas imbue de ma royale et merveilleuse personne au point de parler de moi sans dire « je ».)

Je crois que ce sera le plus beau jour de ma vie *-* Si on excepte le jour où j'ai rencontré mon autre idole, naturellement. Et mon cheval de cœur. Et Allen. Et... Bon, l'un des plus beaux jours de ma vie, en tout cas ^^

Je sais que je ne devrais pas trop m'extasier à l'avance, vue la malchance qui me caractérise habituellement (coucou le mal de ventre qui m'a clouée au lit le dimanche où Mélanie Laurent est venue présenter son documentaire à Clermont...), mais j'explose tellement de joie que j'ai envie de le crier sur les toits !
Article ajouté le Vendredi 06 Octobre 2017 à 23h26 |
2 commentaires