Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Sans titre original.
de Hermess

                   


Bienvenue sur mon blog

...

Voilà.

Je vous invite à aller faire un tour dans ma galerie pour découvrir la version Prisme !

Pokémon #172

Sur ma galerie :

En cours:

Des ARTWORKS ???

Du nouveau ?

...


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


[ FAQ ]
Cela va bientôt faire 7 ans que je suis inscrit sur Pokébip, je suis loin d'être le plus vieux ici, mais ça fait un petit bout de temps quand même, bien un tiers de ma vie.
J'ai été poussé à l'inscription par les talents d'ici, en voulant me faire une petite place parmi eux.

J'ai eu des hauts et des bas en terme de production, mais je suis resté ; et pendant combien de temps encore je ne saurais pas vous le dire. Au moins autant de temps que la passion créative pokemonesque est là.


Donc c'est l'heure de la foire aux questions !

En commentaire, posez-moi vos questions, sur ma vie irl/virtuelle, sur mon projet Fakemon, sur mes autres projets, etc.
Je répondrai directement ici, dans l'article, tant que ce n'est pas trop personnel. ^^

Tant qu'à faire, ça me ferait plaisir de savoir comment vous m'avez connu, et pour ceux qui me connaissent depuis un peu plus longtemps, n'hésitez à me rappeler un souvenir, quelque chose qui vous a marqué !

Voilà, c'est l'occasion de me connaître un peu mieux !

vous avez sûrement quelque chose à demander ? non ?


Tu pratiques le p-a (ou d'autres formes de création) en dehors de ton projet Oléys ? Parce que tu as développé un style très perso, loin des conventions officielles ! C'est rafraîchissant comme tout mais je suis curieuse de savoir comment tu as abouti sur ça. -SeaMyuu

Alors non pour le pixel-art, c'est vrai que je l'ai limité à mon projet Fakemon. Comme je travaille sur Paint, j'ai toujours essayé de cacher mes "pratiques" à mon entourage même si je l'assume beaucoup plus aujourd'hui.
En étudiant dans l'animation, j'ai été amené à travailler mes choix de couleurs, les anatomies etc, et au fur et à mesure j'ai trouvé mon style. Et ce que je trouve assez rigolo, c'est que je scratch de la même façon que je dessine : Avec des courbes, des personnages mignons et simples, aux couleurs claires sans ombres. On dit souvent qu'une certaine douceur se dégage de mon travail.
Dans le futur je serai peut être amené à travailler en p-a pour un projet professionnel. Des logiciels plus poussés que Paint doivent exister pour ce genre de travail .x)

Encore beaucoup de Fakemon en projet ?
Que penses-tu de la situation actuelle des galeries, notamment par rapport à l'ancienne communauté des "Fakemakers" ? Est-ce que tu regrettes l'époque où il y avait une émulsion entre nous, chacun se tirait vers le haut en se commentant ? Aujourd'hui il ne reste plus grand monde et on ne vous voit plus tellement commenter les uns chez les autres.
-Statix

Statix, tu as lu en moi comme dans un livre ouvert !
Tout d'abord, oui, pas mal, ils attendent patiemment le bon moment pour sortir. Je n'arrive pas à me décider quant à l'ordre. Est-ce que je dois terminer mon Fakedex, (re)présenter les légendaires ou sortir les nouveaux design de mes starters ! Ça va sûrement se décider cet été.

Cet article c'est un peu aussi par nostalgie de ce temps que je l'ai fait, je voulais retrouver un petit peu d’interaction avec les membres de Pokébip. C'est vrai qu'il y en avait beaucoup plus avant. C'était florissant de Fakemon, puis il y a eu ceux qui ont arrêté, ceux qui sont simplement partis, et puis la motivation est un peu partie avec eux. C'est normal d'un côté, on a tous des projets de vie différents.
La jeune génération de Fakemakers est arrivée depuis un certain moment, mais je n'ai pas pris le temps de les connaître, préférant me raccrocher à ceux que je connaissais déjà !
Je pensais organiser un petit concours de scratch histoire de retrouver de l’interaction, remotiver d'anciens pixel-artistes, mêler les "vieux" et les "jeunes" !
Puis comment attendre une effusion de vie dans ma galerie si moi-même je ne m'investis pas chez les autres ?

Pour les gens qui suivent ton travail uniquement sur Pokébip, sur quels réseaux sociaux pourrait-on retrouver ce que tu fais d'autres? -Kreattur

Alors tout d'abord, en non-Fakemon vous pouvez me retrouver sur plusieurs réseaux comme Facebook , Behance et Instagram. Disons que ce sont mes outils professionnels, j'y poste des travaux d'école ( enfin j'y postais des travaux d'école, parce que ça y est, je ne suis plus étudiant), ainsi que des projets personnels pour enrichir mon portfolio.

Et puis sinon, je viens de re-ouvrir mon compte Deviantart pour du Pokemon/Fakemon et bientôt je vais ouvrir un nouveau compte Instagram exclusivement réservé à mon projet de Fakemon ! ( Je trouve que la communauté Fakemon sur Ig est assez importante et surtout internationale, j'aimerai bien m'y faire une petite place ( ça veut aussi dire traduction des noms ) )
Article ajouté le Dimanche 23 Juin 2019 à 14h34 |
8 commentaires
Instant Nostalgie
Voilà ce que j'ai pu retrouver dans mes vieux dossiers :



Mes premiers scratch, dans l'ordre : Rhoayal (évolution de Persian), Baggaïda (évolution femelle de Baggiguane), Coloreil (Pré-évolution de Queulorior), Koaclap et Verminsecte.
Ils datent tous de 2011, quand j'ai commencé les Fakemon sur Paint. Ma page de scratch s'appelle d'ailleurs toujours "Persian" alors que tous mes fakemon actuels s'y trouvent, c'est parce que c'est Rhoayal que j'y ai scratché en premier (Je ne l'avais pas encore nommé), et même s'il est maintenant dans le dossier "anciens_sprites", la page a gardé son nom.

Et en bonus, mon premier dessin de mes premiers starters, 2010 :



On y reconnait les premières versions de Léoxalis & Co, les oiseaux, eux, n'ont jamais eu de noms, et enfin Océal, Narvague et Cétocéan. Il n'y a que les félins qui ont survécu.
Article ajouté le Vendredi 22 Mars 2019 à 15h38 |
5 commentaires
Surprise !
Hello !

Je vous invite à vous refaire l'intégralité de ma galerie pour y découvrir toutes les nouveautés que j'ai posté.

Mon style de fakemon ayant encore changé j'ai dû mettre à jour beaucoup de sprites, il en reste encore à mettre à jour mais j'ai déjà fait beaucoup de boulot.

Les voilà, ça évite de tous les chercher. On peut passer à côté des modifications pour certains mais elles sont bien là.


Les plus récents sont en dessous.


-
Ne faites pas attention à ça, c'est pour mon information personnelle.
Article ajouté le Mardi 07 Août 2018 à 10h54 |
0 commentaire
Fin de deuxième année.
Bonjour à tous,

Voilà ma deuxième année à E-artsup (l'école de la passion créative blablabla) terminée. Et lors de cette deuxième année, j'ai (on a*, mais partons du principe que je l'ai fait seul) dû réaliser un court métrage d'animation 3D, pour pouvoir le présenter devant un jury de professionnels.

Parce que je ne fais pas que du pixel art en vérité aaah boooon ? je voulais également partager cette création avec vous !

La vidéo n'est hébergée que sur Viméo. (On devrait pouvoir avoir une balise Viméo ^^ @L'équipeDuSite) Donc c'est plus simple d'aller directement sur Behance, en plus il y a toutes les étapes de création, et le making of, c'est pas génial ça ?

Cliquez ici

Que vous soyez dans le milieu ou pas, n'hésitez pas à me faire vos retours.
Voilà le compte rendu du jury : Manque de pas dans la neige, manque de profondeur dans les scènes de la forêt et manque de post production plus poussée. Globalement ils ont apprécié.
Personnellement, je retravaille dessus pour arranger ce qu'ils ont dit, mais également pour arranger des petits détails qui ne me plaisent pas (manque de temps tout ça) comme l'absence de feu dans la cheminée et les bougies, l'animation d'Hervin et bébé phoque qui sont un peu maladroites parfois etc.


Merci !
Article ajouté le Mercredi 04 Juillet 2018 à 10h11 |
4 commentaires
Les p'tits conseils d'Hermess !
Ciaossu,
Je me sers de cet article pour vous donner quelque conseils pour vous aider à avancer dans vos productions :

/!\ Tout ce qui suit concerne la "présentation" officielle de Game Freak /!\

Remplir votre Fakedex


Conseil n°1: Les Starters
Bien évidemment, votre Fakedex doit commencer par vos Starters, respectivement Plante, Feu et Eau. Trois familles de trois membres, votre Fakedex contient déjà Neuf Fakemon.

/!\ Le Starter Feu doit être inspiré d'un signe chinois /!\

Conseil n°2: Les insectes
Une ou deux famille par génération, Variant entre deux ou cinq membre [Ex:Pokémon #10Pokémon #11Pokémon #12; Pokémon #401Pokémon #402; Pokémon #265&Co...]

Conseil n°3: Les rongeurs et les oiseaux de départ
Il y deux stades dans la famille du rongeur [Ex: Pokémon #19Pokémon #20;Pokémon #161Pokémon #162 ...] et deux ou trois dans la famille de l'oiseau. [Ex: Pokémon #16Pokémon #17Pokémon #18 ;Pokémon #276Pokémon #277 ...]


Conseil n°4: La Famille Électrique 1/2
Les rongeurs ressemblent beaucoup à Pokémon #25;Pokémon #311Pokémon #312
ils ont des joues rondes où ils stockent leur électricité !


Conseil n°4: La Famille Électrique 2/2
Cette famille peut être inspirée de n'importe quel animal [Ex:Pokémon #403Pokémon #404Pokémon #405; Pokémon #179Pokémon #180Pokémon #181...]

Conseil n°5: Les fossiles
Ils sont toujours de type roche, ils gagnent un nouveau type en évoluant où dès qu'ils ont été réanimé ! C'est souvent des animaux préhistoriques [Ex: Pokémon #566 Pokémon #567 ...] ou des dinosaures [Ex: Pokémon #410Pokémon #411;Pokémon #142 ...]
Ils sont deux par famille, seul Ptéra est seul ! (L'occasion pour vous de lui rajouter un membre)

Conseil n°6: Les Dragons
Un famille à trois stades, pas toujours de type dragon, il faut juste leur donner un coté mythique [Ex: Pokémon #248; Pokémon #633Pokémon #634Pokémon #635...]

Conseil n°7: Le Trio Légendaire
Ils sont trois waouw ^^', d'un à trois trio dans un Fakedex, [Ex: Pokémon #638Pokémon #639Pokémon #640; Pokémon #483Pokémon #484Pokémon #487...]
Ils rassemblent un concept : Les trois Mousquetaires, L'espace/Distorsion du Temps et de l'Espace/Temps, Savoir/Émotion/Volonté, Le climat ...

Conseil n°8: Les légendaires "mascottes"
Tout dépends du nom de votre version, souvent des dragons plus un type encore inédit !
[Ex: Pokémon #483;Pokémon #484;Pokémon #487;Pokémon #150...]

Conseil n°9: Les "lutins"
C'est une petite bête toute mignonne; très rare (comme tous les légendaires !)
[Ex:Pokémon #151;Pokémon #251;Pokémon #385;Pokémon #489/Pokémon #490/Pokémon #492;Pokémon #494]

Conseil n°10: Besoin d'idées ?
Référez-vous à l'article précédent pour trouver des idées

La Version et sa région


Le nom des Versions


Les noms des Versions viennent des pierres précieuses (Émeraude, Rubis, Saphir, Diamand, Perle, Platine...) Ou bien des couleurs (Rouge, Jaune, Bleu, Vert, Blanc et Noir).

La Région


Votre région doit déjà posséder 8 villes où il y a une arène, plus une ville de départ et une ligue. Libre à vous de rajouter des villes (peut être même plus avec une arène !).
Il y a aussi des lieux qui sont indispensables (Des tours, des stations (de ski ou balnéaires, qui sait?), des ponts ...)

Le Scratch/Semi-Scratch

Il y a plusieurs façons de scratcher
1) L'étalement de couleurs, qui consiste à étaler vos couleurs ^^'
2) Faire le squelette en blanc de votre fakemon sur un fond noir.
3) Faites un croquis, scannez-le et scratchez par dessus (Technique de Tsunayoshi-Kun)
4) Perso, je réalise deux sprites et je fais une fusion des deux !
Et plein d'autres,
Pourquoi ne pas inventer votre propre technique de scratch ?

Conseil n°1
Faites un croquis de vos Fakemon avant de les sratcher.

Conseil n°2:
Les tailles des Pokémon actuels est de 96x96px, créez votre cadre de 96x96 et scratchez à l'intérieur.

Conseil n°3:
Quand vous scratchez une famille entière, commencez par le Fakemon de Base, logique, et faite le Stade1 avant le Stade2 car si vous faites le Stades2 d'abord, il vous sera plus difficile de faire le Stade1. CQFD.

J'en rajouterais d'autres de temps en temps, demandez moi des conseils en commentaire et j'y répondrais dans l'article (si je peux !)
N'hésitez pas à partager cet article ^^
Article ajouté le Vendredi 24 Mai 2013 à 17h52 |
28 commentaires
Besoin d'idées ?
Voilà ce que j'ai trouvé en parcourant le net,
vous pouvez y chercher l'inspiration ou même vous documenter et découvrir de nouvelles espèces toutes aussi fascinantes les unes que les autres !

Actual Pokemon
Attention, c'est long ^^



Leveinard, encore !
Article ajouté le Mercredi 22 Mai 2013 à 19h22 |
10 commentaires