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Le Poké-jedi fan d'insectes et de plantes
de Warnvenoda

                   


Suivant les envies et le temps que j'aurai a consacrer a ce blog je le complèterai en conséquence...
Je ferai peu ou pas de HS (qui n'ait pas de lien avec les jeux)

A savoir sur moi :
_ Mon sexe : Mec
_ Mon age : 29
_ Ma profession : Ex-etudiant en LLCE Anglais / DUFL + L1 Japonais, Demandeur d'emploi quoi...
_ Ma region : Nord
_ Un type de jeu : RPG
_ Un type de musique : Pop-rock
_ Un manga : Naruto
_ Une équipe de foot : O.M (Bien que n'etant pas supporter)
_ Une série : The Vampire Diaries
_ Un film : Star Wars Episode V, l'Empire contre-attaque
_ Un livre : Croc Blanc de Jack London
_ Un jeu : Final Fantasy VII
_ Une seule version Pokemon : Argent
_ Un seul type de Pokemon : Insecte
_ Un seul Pokemon : Papilusion (Non je ne trolle pas)




Déjà dans les bacs a sable :

_ Analyse - Le type Plante
_ Les changements pour les Insectes et les Plantes à la 6G
_ Ce que j'attends de Pokebip.
_ Nymphali - Quel type ?
_ Nouveautés de la 6G - Spéculations folles et autres plus réalistes de mon cru.
_ Quel noms porteraient les Évolitions des futurs types ?
_ Ma team Noir 2 + Avancée du jeu
_ Ma team 6G pour le cheminement (Badges/Ligue) et mon choix de version.
_ Mes Pokemon favoris en dehors des Plantes et Insectes.

A venir peut-être :

_ Pourquoi j'aime les insectes in-game et pas dans la vraie vie
_ Mes teams Plante et Insecte ( Analyse et Choix "stratégiques" )
_ Pokemon, pas seulement pour les petits... Pour moi c'est ...
_ Test de la 2G, 5G .1/.2 (+ 6G au moment venu)

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Analyse - Le type Plante
--- Cette analyse amateure s'attardera d'abord sur toutes sortes de généralités puis se consacrera a chacun des Pokemon Plante individuellement, présentant certains de leurs atouts mais aussi ce qui devrait etre amélioré pour les rendre intéressants... Tout en étant conscient que c'est peut-être partiellement leur mauvaise situation qui donne du challenge au jeu lorsqu'on les joue ---



A la base, une plante, ce n'est ni plus ni moins que la base de la chaine alimentaire... Organisme vivant incapable de se déplacer... Proie de beaucoup d'animaux, rares sont les plantes qui peuvent contre-attaquer, voire attaquer tout court.
Cette base appliquée a Pokemon donne malheureusement pour la plupart le même constat.

Plan :
A - La table des types et le type Plante
1) Défensivement ; 2) Offensivement

( --- Au prochain EDIT --- B - Les attaques de type Plante
Ce qu'elles sont et ce qu'elles devraient etre. --- Au prochain EDIT --- )

C - Analyse individuelle
Anecdotes, idées etc sur chaque famille de Pokemon Plante du jeu ( --- Movesets au prochain EDIT --- )



- A -
La table des types et le type Plante



1) DEFENSIVEMENT
le type Plante cumule 5 faiblesses ; Le Feu, la Glace, le Vol, le Poison, l' Insecte.
Les plantes sont du combustible pour le feu, de la nourriture pour les insectes, elles meurent par temps froid et enfin vous pouvez les exterminer avec du poison.
Mais que vient faire cette faiblesse Vol dans l'histoire ? Sans fondement et irréaliste elle devrait disparaitre.
Les oiseaux ne sont pas herbivores pour la plupart, ils se servent des arbres pour leurs nids mais pourquoi leur seraient-ils supérieurs ? Par rapport aux phénomènes climatiques qui arrachent les arbres ? Hors conditions extrêmes, les racines des arbres servent a cela... J'y reviendrai en parlant des moves !

Suggestion pour les versions futures :
-> Vol VS Plante X1 !!!
-> Vol VS -au choix- Poison / Fée X2 !!!
Commentaire : Ceci equilibrerait le ratio faiblesses / resistances du type Plante qui aurait 4 faiblesses / 4 resistances au lieu de 5 / 4 aujourd'hui.
L'avantage perdu du type Vol pourrait etre répercuté sur le Poison ou sur les Fées - Le vent dissipant les nuages toxiques / Le ciel etant ce qu'il y a de plus proche de la lune...




2) OFFENSIVEMENT
le type Plante a 3 avantages pour 7 pas très efficaces, c'est totalement déséquilibré et "illogique" !
Les attaques Plante sont super efficaces sur l' Eau, le Sol, la Roche. C'est-a-dire sur les trois environnements ou les plantes se développent. Tout va bien jusqu'ici et je vois mal comment on pourrait en rajouter.
C'est dans les Pas très efficaces que tout se corse...
Plante VS Feu / Poison / Insecte tout va bien !
Plante VS Acier a la rigueur je peux a peu près comprendre, a débattre.
Plante VS Plante / Vol je commence a grincer des dents mais c'est Plante VS Dragon qui me semble le plus illogique... La résistance du type Dragon aux types Plante / Eau / Feu / Electrik est selon moi due au fait que ces 4 types sont les types des starters + Pikachu. Si cette justification tient debout dans la première génération, n'y a t-il pas une remise en question a faire a l'heure de la 6e Génération ou tout le monde possède une attaque Fée, Glace ou Dragon pour les contrer ??

Suggestion pour les versions futures :
-> Plante VS Dragon X1 !!!
-> Plante VS Plante X1 (?) !!!
-> Plante VS Vol X1 (?) !!!
-> Eau VS Vol X0,5 !!!
Commentaire : Si dans la vie réelle une plante n'attaque pas les oiseaux c'est parce qu'elle est inanimée... Le type Vol devrait gagner une résistance a l'eau en contrepartie, c'est pour beaucoup d'oiseaux leur terrain de jeu/chasse. Les plantes sont nocives pour elles-mêmes et vous ne pouvez pas les faire cohabiter n'importe comment...
En retirant 2 résistances au moins le type Plante serait plus compétitif avec un ratio de 3 efficaces pour 5 résistances !!




- C -
Analyse individuelle


A présent on entre dans un domaine un peu plus technique avec des fiches pseudo-stratégiques de moi-meme :)


Bulbizarre - Herbizarre - Florizarre - MegaFlorizarre

Le premier Pokemon de toute une génération de joueurs. A la défensive, 4 faiblesses pour 4 résistances dont une double ce qui est relativement équilibré.
En Florizarre il possède des Points de vie honorables - 364max - plutôt tourné vers le spécial - 328 en Attaque Spéciale et Défense Spéciale - sur papier mais exploitable sur l'attaque également dans l'optique de "surprendre" un adversaire avec 289 - Qui pour moi reste insuffisant et seulement 291 en Défense pour 284 de Vitesse ce qui est a la fois trop lent (pour dépasser les autres Pokemon) et trop rapide pour profiter des effets de mouvements qui inversent l'ordre d'attaque des Pokemon en permettant d'agir premier.
A l'heure de la première génération cette répartition permettait d'encaisser des attaques de Feu/Glace/Psy très facilement puisque ces 3 la étaient forcément des attaques spéciales (non physiques) et les mouvements de type Vol n'etaient pas aussi efficaces qu'aujourd'hui.
Florizarre fait partie de ces Pokemon qui auraient mérité d'être retravaillés, et c'est ici qu'intervient la Mega-Evolution de Florizarre... En effet, les boosts de statistiques donnés par la Mega-Evolution font de lui un Pokemon très défensif avec 379 Défense, 372 Défense Spéciale et il reste globalement orienté Attaque Spéciale avec 377 mais l'Attaque pointant a 328 elle est aussi exploitable - Plus qu'avant.
Par son aspect il est un Pokemon très défensif mais avec sa grosse Attaque Spéciale il n'est pas a sous-estimer lorsqu'il fait front.

Ce qui devrait changer :
Outre les changements de faiblesses évoqués lors de la partie précédente... Globalement les starters sont de bons Pokemon mais la famille Florizarre souffre de certains maux.
Comme beaucoup de Plantes d'un enfermement sur son propre type, les Plantes devraient apprendre des attaques d'autres types - Pourquoi pas des attaques Eau et Roche ??
La (les?) défense de Florizarre devrait etre recalibrée/augmentée, se traduisant par une baisse de vitesse qui collerait a son aspect assez massif.
Le talent Chlorophylle pourrait etre remplacée par l'Isograisse de l'actuelle Mega-Evolution ( Et on pourrait alors faire disparaitre cette abomination - certains Megas - du jeu.


Mystherbe / Ortide / Rafflesia / Joliflor

Rafflesia et Joliflor sont a la base tres proches dans leurs statistiques... la seule difference a l'heure de la 5e generation etait, outre leurs capacites speciales et deux trois mouvements, une inversion des statistiques de defense seciale et d'attaque speciale. ( Rafflesia disposant de 328 attaque speciale et 306 defense speciale ; Joliflor 328 defense speciale et 306 attaque speciale... )
Rafflesia gagne en 6e generation un bonus d'attaque speciale, portant son attaque speciale a un total de 350.
Joliflor quand a lui obtient un boost de defense, portant cette derniere a un maximum de 317.
Ces 2 boosts creusent a present l'ecart entre ces deux Pokemon, faisant de Rafflesia un attaquant special et de Joliflor un defenseur...
Le probleme se situe neanmoins sur leurs types respectifs, leurs talents, leur autres statistiques...
Commencons par Rafflesia.

Rafflesia a 4 faiblesses,( le Feu, la Glace, le Psy et le Vol ) contre 4 resistances dont une double ( le Combat, l'Eau, l'Electrik et une double Plante. Le Feu etant un type tres present en strategie cela pose d'innombrables barrieres au potentiel de Pokemons comme elle.
Cote statistiques, Rafflesia dispose de 354 Points de vie, ce qui est plutot un bon chiffre... 284 en attaque ce qui est largement insuffisant pour etre exploitable. 295 en defense, ce qui est bien, s' il y avait autre chose derriere... et 218 en vitesse, ce qui est juste affreux. En effet, au vu de l'augmentation de sa statistique d'attaque speciale en 6G, Rafflesia se positionnait plutot comme un attaquant special, neanmoins avec une vitesse aussi faible, c'est impossible de la jouer - elle n'est pas assez lente pour jouer en distorsion, et c'est bien trop lent pour depasser les attaquants qui s' en prendraient a elle... Pour couronner le tout, Rafflesia n'apprend aucune attaque de priorite, impossible donc d'attaquer en premier, ce qui cause sa perte.
Ajoute a tout cela, elle n'apprend que des attaques de type Plante ou Poison, et une attaque physique Combat qui du coup ne lui sert a rien.
Et la capacite speciale / talent dans tout ca ? Eh bien Rafflesia est dotee de Chlorophylle et Pose-spore. Si l'utilite de Chlorophylle est a debattre - doublant la vitesse de Rafflesia sous le soleil, il n'en est pas de meme pour la seconde capacite. C'est peut-etre a tort que je pense cela mais Pose-spore est plus une capacite defensive qu'offensive - c'est la tout le probleme, Rafflesia ne pourra probablement pas encaisser plusieurs attaques, alors que Pose-spore pourrait avoir plus de chances de s' activer si l'adversaire etait contrait de frapper plusieurs fois... meme si Pose-spore evite de s'encombrer d'une attaque de statut puisqu'elle en porte trois sur elle...
Rafflesia est un Pokemon dont la mauvaise repartition des statistiques provoque un frein a son utilisation, malgre le fait que le double-type de Rafflesia lui fasse perdre une faiblesse assez commune - avec les utilisateurs de demi-tour...

Le constat est plus ou moins le meme chez Joliflor.
Joliflor est un de ces Pokemons qui respire la purete de son type, malheureusement le fait de n'avoir qu'un type la dessert, elle cumule alors la plupart des defauts generaux des Plantes.
5 faiblesses ( Feu, Glace, Vol, Insecte et Poison ) contre 4 resistances ( Eau, Electrik, Sol et Plante )... il n'y a pas ici d'equilibre, etant donne qu'elle a plus de faiblesses que de resistances.
Du cote des statistiques, c'est plus ou moins le meme constat que Rafflesia.
Joliflor possede 317 en defense depuis la 6e generation, 328 defense speciale, 354 points de vie... ses attaques etant de 284 pour le physique et 306 en special. Sa vitesse 214, tout comme Rafflesia...
Encore une fois, ce Pokemon dispose du talent Chlorophylle pour pallier a sa vitesse - etait-ce vraiment necessaire ? Cependant sa seconde capacite speciale, bien qu'etant allechante sur papier est inexploitable, d'abord car il s'agit d'une capacite qui ne s' active qu'en combats double ou triple... Les defenses trop moyennes de Joliflor, malgre le boost de la 6G, ne lui permettent pas d'exploiter Coeur Soin - elle ne tiendrait pas deux tours, a l'instar de Rafflesia. Neanmoins peut-etre pourrait-on tenter de placer Joliflor derriere un clone, pour en faire une sorte d'aromatherapiste gratuit et permanent ? Dans l'idee cette pensee me semble interessante en double, mais elle reste inexploitable a mon humble avis. - s' arranger pour placer le Zenith ou la Secheresse sur le tour de Joliflor pour lui permettre de se placer immediatement derriere son clone ? Mais que faire ensuite ... Rayon lune peut rendre 2/3 des points de vie de Joliflor sous le soleil... Tenacite pour eviter de tomber K.O trop rapidement en attendant la guerison de son partenaire en double ? Joliflor dispose egalement de trois alterations de statuts - empoisonnement, sommeil, paralysie - qui peuvent contribuer a sa survie, faut-il encore reussir a les placer sur toute l'equipe de l'adversaire pour ecarter toute menace, ce qui est impossible avec d'une part la faible vitesse de Joliflor et d'autre part, l'omni-presence d'attaques de priorite et de Farceurs qui pourraient bien avoir raison de cette petite poupee en fleurs.

Ce qui devrait changer :
La table des types / la variete d'attaques apprises par les Plantes.
Joliflor est beaucoup plus petite et legere que Rafflesia... sa vitesse devrait etre augmentee, ses talents devraient etre plus realistes par rapport a la realite du Pokedex et de l'orientation defensive de ce Pokemon...
Rafflesia devrait perdre en vitesse, gagner en points de vie, ce qui pourrait orienter Rafflesia vers la distorsion - ou augmenter la vitesse de Rafflesia (en la gardant plus lente que Joliflor) ce qui collerait mieux a l'orientation offensive du Pokemon.
La famille Mystherbe possede globalement des statistiques trop moyennes, au meme niveau, empechant ses representants de briller fierement du fait de l'inadequation entre le role du Pokemon et ses statistiques, le tout mele a des talents qui ne leur sort pas la tete de l'eau.





Au prochain EDIT :
Un peu de couleur dans le sujet ; Analyse de la famille Chetiflor / Boustiflor / Empiflor ; Parasect sera traité dans le sujet sur les Insectes ! ^^ - Par la suite j'editerai les Pokemon analysés pour y intègrer mes movesets, les classiques et ceux que j'ai envie d'essayer.
Article ajouté le Jeudi 21 Novembre 2013 à 19h58 |
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Les changements pour les Insectes et les Plantes à la 6G
Puisqu'il n'y a qu'un seul et unique Insecte de la sixième génération, il figure forcément dans ma team aventure ; pour ce qui est des changements sur les anciennes générations malheureusement le temps que j'écrive et que je teste tout, les movepools seront déjà sortis dans les Pokedex alors je me contenterai de relever quelques différences et quelques nouveaux ajouts.


INSECTES

Survinsecte passe à 50 de puissance, au lieu de 30 en 5G si ma mémoire est bonne. Dit comme ça ça semble ridicule mais en vérité celà change tout... celà permet d'anéantir les hordes de 5 Pokemon avec cette unique attaque.
Bien sur que Survinsecte n'est pas le seul move du jeu à toucher plusieurs cibles, mais disposer d'un tel move aussi prématurément dans le jeu est quand même significatif.
Puisque Lépidonille sera un des premiers spécimen que vous croiserez, et qu'il évolue rapidement. (niveau 9 et 12 je crois de mémoire)

Nouvelle attaque Insecte nommée Harcèlement.
Sa puissance est de 20, c'est en fait la version Insecte de Danseflamme !!! (Un move qui dure jusqu'à 5 tours en infligeant des dégats tout en empêchant la fuite.)
Au début du jeu j'ai trouvé cette attaque fort utile sur Prismillon, car elle lui rajoutait un petit peu de puissance, peut-être le peu qu'il lui manque pour être vraiment intéressant... mais très vite vous allez remplacer ce move par d'autres bien plus intéressants. Car Harcèlement, passé le niveau 20 devient nullissime.

Nouvelle attaque Insecte Nuée [...] (j'ai malheureusement été obligé de mettre des crochets car j'ai oublié la fin... je n'ai pas conservé ce move / pas appris lors de la montée en niveau car j'aurai dû en sacrifier un autre pour le tester en combat. Je crois bien qu'il s'agissait de "Nuée d'infestation" ou quelque chose du genre)
Son descriptif dit que celà explose si un move de feu est utilisé dans le tour où cette attaque est lancée.
Malheureusement, sa puissance était inconnue (avec une précision de 100)... le fait qu'aucun dégat ne soit affiché sur l'attaque suggère qu'il s'agit d'une attaque qui n'inflige pas de dégats directs. Le fait que l'attaque n'inflige des dégats que si une attaque Feu est utilisée le même tour suggère encore plus qu'elle n'est pas si intéressante que celà.
Maintenant si on me dit qu'elle permet d'OHKO un Pokemon quel qu'il soit qui utilise une attaque de Feu alors là peut-être que cette attaque pourrait être pas mal.
Dans le cas contraire, ce serait simplement une attaque qui ne sert à rien puisqu'en général les insectes ont plus à craindre de la Roche que du Feu (hormis les Insectes/Acier et les Insectes/Plante qui seront soit trop faibles pour profiter de ce move, soit trop fournis en attaque pour se dote d'une attaque aussi risible...)
Je la testerai malgré tout sur un second Prismillon par la suite mais il s'agit d'une première déception pour ma part.

Prismillon se dote de Vent Violent ! Et alors me direz-vous ? Eh bien habituellement les Insectes doivent se contenter de moves tels que "Cru-aile", "Tornade", "Tranch'air", "Aéropique", "Lame d'Air" et bien qu'Aéropique soit une bonne attaque en stratégie (ou du moins assez récurrente parfois) les Insectes manquaient de STAB Vol puissant !
Seul Pyrax était doté de Vent Violent et il avait bien d'autres moves plus intéressants...
Vous me direz alors "mais on s'en fout de Vent Violent !" et quelque part vous n'aurez pas tort, le type Vol n'est pas fort intéressant en stratégie... mais en même temps vous auriez tort puisqu'il y a tout de même quelques Insectes qui pourraient profiter peut-être éventuellement du gain de cette attaque.
Le nullissimme Papilusion, couplé à Lentiteintée ferait un bon utilisateur de Vent Violent.
Yanmega qui est loin d'être nul pourrait également profiter de cet atout, sur Lentiteintée et profiter du STAB de son type Vol.
Je vois mal Rapace atterrir dans les movepools des Insectes mais un gros move Vol physique serait peut-être également le bienvenu...



PLANTES

Move signature de Blindépique qui semble avoir le même effet qu'Abri mais en renvoyant également des dégats sur les attaques de contact... ce qui semble logique puisqu'il faut se blesser sur les pics de blindépique pour subir des dégats. Vraiment pas mal :-)

Etant un grand habitué de la Para-spore / Poudre dodo etc pendant l'aventure j'avoue me faire avoir régulièrement par l'immunité qu'a gagné le type Plante à ces moves. Enfin c'est surtout sur l'immunité à la paralysie des Pokemon électrique que je flanche également, puisque Para-spore ne fonctionne pas non plus sur les Pokemon électriques !

Nouvelle attaque Plante Champ Herbu
Globalement c'est 5 tours de régen pour vous ET votre adversaire, excepté les Pokemon ne touchant pas le Sol (même si le Pokemon "lévite", comme Flabébé par exemple, il peut bénéficier de la régénération ! Puisqu'il ne possède ni la capacité Lévitation, ni le type Vol...) Pas sûr qu'en stratégie il soit intéressant / utile de faire regagner des PV à l'adversaire...


La suite - si suite il y a - est à venir sitôt que j'aurai avancé mon aventure :-)
Article ajouté le Lundi 14 Octobre 2013 à 20h02 |
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Ce que j'attends de Pokebip.
J'ai découvert Pokebip en reprenant Pokemon en pleine 4G après genre 2 ans de pause avant la sortie de la 3G...
Ayant joué principalement en 1G / 2G, la stratégie telle qu'on l'entend aujourd'hui n'éxistait pas ou tres peu... Rattata n'apprenait pas les crocs élémentaires... Les capacités spéciales n'éxistaient pas... J'etais conscient de la notion d'IV / EV alors meme qu'a l'epoque on s'en moquait un peu.

En débarquant bien après la sortie de la 4G, j'ai "re-découvert" Pokemon, et c'est grace aux IV / EV / Capacités spéciales que j'en suis venu a créer de vraies teams "stratégiques" uniquement sur mes types favoris. (Je ne connaissait pas le métagame)
En parlant avec mon meilleur pote de cette "re-découverte", il m'a tout naturellement orienté sur Pokebip.

Pourquoi ?
Car Pokebip fournissait un Pokedex complet, intègrant les movepools complets, le détail complet des statistiques mais AUSSI et SURTOUT... des FICHES STRATEGIQUES.
Et c'est ce que j'ai prefere sur votre site, avec un petit ohla tout de meme !!
En effet, je me suis senti vèxé qu'aucun soin ne soit apporté aux Pokemon hors metagame... Au fil des fiches j'ai travaillé ma stratégie d'unitype Insecte puis unitype Plante et d'une certaine manière j'ai crée mes propres fiches sur les Pokemon que vous aviez "oublié".
Les fiches dédiées au metagame peuvent se comprendre mais si quelqu'un voulait jouer stratégique dans Pokemon sans se soucier du metagame, ne serait-il pas possible d'effectuer des fiches de la totalité des Pokemon (Evolutions finales ou rares Pokemon utilisables de facon potable avec Evoluroc) ???

J'ajouterai qu'avec la sortie de OHG et ASS, puis de la 5G, j'ai constaté le délaissement des fiches stratégiques et c'est triste... c'est vrai qu'il y a eu de nouvelles rubriques mais les fiches de la section Pokedex prennent la poussière.
Et la gazette remet ceci dit une partie du Pokedex en avant de manière stratégique avec une poignée de coups de coeur mais je trouve dommage de ne plus mettre a jour les fiches...
Le forum est certainement tres utile aussi mais pas aussi visité a mon avis que les 2 sections principales (News - Pokedex, me trompe-je ??)

Je pense qu'a défaut de ces fiches, je vais publier sur ce blog (certes peu / pas / jamais fréquenté) une partie voire la totalité de mes teams Plante et Insecte a soumettre a des critiques objectives (ne parlant pas/peu de statistiques par rapport au metagame) qui me diront par exemple : au vu des statistiques de tel ou tel Pokemon tu pourrais faire ci ou ca... Quelqu'un qui jugerait chaque Pokemon pour ce qu'il est, seul.

" Pokemon puissant, Pokemon faible... cette vision est faite pour les simples d'esprit "
Article ajouté le Samedi 10 Août 2013 à 00h16 |
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Ma team 6G pour le cheminement (Badges/Ligue) et mon choix de version. (Non-définitifs... quoique.
Version Y pour moi. J'avoue avoir une preference pour X mais je ne joue pas seul donc je me "sacrifie" volontairement pour prendre Y...
Mon meilleur pote prend X, mon cousin Y... par conséquent je n'aurai pas vraiment d'obligation a prendre l'une ou l'autre ceci etant, certains Pokemon exclusifs non-devoiles pourraient me faire changer d'avis qui sait...


Ma team (Ou plutot MES teams) seront comme toujours unitype Insecte et unitype Plante !! Neanmoins, j'aurai forcément dans mon PC le premier oiseau du jeu pour Vol (Passerouge ?) et deux trois "Pokemerdes" pour trimballer les CS...

Team 1
_ Marisson
_ Aulotte
_ Cabriolaine / Chevroum
_ Flabébé (SI evolue Plante)

Team 2
_ Lépidonille / Pérégrain / Prismillon

Team CS
_ Passerouge - Vol. Ou plutôt Brutalibré si il apprend Vol ET Force par exemple

Favoris Hors Team
_ Flingouste (Suivant evolutions)
_ Nymphali

Point d'interrogation sur :
_ Dedenne (Suivant evolutions)
_ Monorpale (Indécision)



C'est vrai qu'il est stupide de monter une team avant d'avoir le pokedex complet de la G a venir, mais rien qu'avec les infos obtenues, perso je sais tres bien qui ne fera jamais partie d'aucune de mes teams...
Par exemple, meme en ayant monte tous les types Insecte du jeu dans mon PC je ne joue jamais Maskadra en 3G ou Papinox en 4G dans le cheminement du jeu.
De meme dans le type Plante je sais parfaitement que meme en ayant Noadkoko en 1G ou encore Gaulet en 5G dans le PC je suis pas fan...
Ensuite je me charge de ces memes Pokemon quand j'ai terminé la ligue etc, que je complète le dex et mes "teams pseudo-stratégiques".
Article ajouté le Vendredi 09 Août 2013 à 22h16 |
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Ma team Noir 2 + Avancée du jeu (EDIT Régulier)
(Sera mis a jour quand j'avancerai le jeu)
Ceci n'est pas une team stratégique mais une team pour le jeu (=Uniquement contre l'I.A...) bien que pour certains Pokemon c'est bien la configuration que je donne dans mes vraies teams.


Progression du jeu :


J'ai battu la ligue une première fois en Unitype Plante. J'attends avant de me lancer dans la suite car je joue a d'autres jeux, je fais progresser la galerie concorde tous les jours et je fais monter de niveau quelques pokemon utilitaires (CS)... Noacier et Feuilloutan sont dans ma team principale ( edit a venir )



Team actuelle :

1 -> Haydaim
_ Encornebois, Rebond, Damoclès, Mégacorne
Détails : Deux STAB, Mégacorne pour plante/psy/ténèbres, Rebond pour les combat/insectes et eventuelles plantes resistant a Mégacorne.

2 -> Farfaduvet
_ Vampigraine, Cotogarde, Para-spore, (Giga-sangsue)
Détails : Malgré des défenses minables, le combo Vampigraine/Cotogarde/Para-spore m'assure une certaine survie contre l'I.A... Giga-sangsue par dépit d'attaque touchant plus de types, pour renforcer sa capacité a survivre et aussi car c'est un STAB. Je sais qu'on dirait un build de staller pour un Pokemon qui n'a pas les statistiques pour ce role mais ca me convient pour faire le jeu.

3 -> Majaspic
_ (Lame-feuille), (Giga-sangsue), Enroulement, Vampigraine
Détails : Giga-sangsue sera remplacée mais j'ignore encore par quoi... Eventuellement un mur ? Protection ou Mur Lumiere ? Ma team etant deja tres/trop portée sur la défense je crois que je vais craquer pour Mur Lumiere. Lame-feuille sera probablement remplacée par Colère pour toucher plus de types. Enroulement et Vampigraine se sont imposés d'eux-mêmes a cause des IV que j'ai eu sur Vipelierre...

4 -> Manternel
_ Plaie-croix, Tranche, Lame-feuille, Danse-lames
Détails : A l'exception de Tranche qu'il m'arrive de remplacer (par camouflage par exemple), c'est un set que j'utilise deja dans mes teams Insecte. Deux STAB + SD.

5 -> Brutapode
_ (Queue-poison), (Bulldoboule), Mur de fer, Relais
Détails : Le choix du move défensif pour en faire un relayeur s'est décidé sur les IV... Les deux moves offensifs sont en revanche susceptibles de changer. J'aurai mis Pics toxik mais j'ai la flemme de faire de la reproduction juste pour le cheminement du jeu... Mégacorne a la place de Buldoboule ? Quid de Séisme ou Surpuissance ?

6 -> CF Pokemons "utilitaires" CS etc




Team en réserve au PC :

-> Zoroark
_ Explonuit, (Ball'ombre), Lance-flammes, Machination
Détails : J'ai pas encore réfléchi a ce que j'allais mettre a la place de Ball'ombre si je le garde (Noeud'Herbe ???)... Ensuite STAB + Machination c'est logique...

-> Azumarill
_ Cascade, Rebond, Surpuissance, Anneau hydro
Détails : STAB Eau physique avec Cascade, Surpuissance pour les Acier/Tenebres, Anneau Hydro pour le "fun" et Rebond pour les Plantes/Insectes/Combat...

-> Pharamp
_ Rayon signal, Rayon gemme, Rayon chargé, Cotogarde
Détails : Rayon chargé par pur esthétisme d'avoir les 3 Rayon... Cotogarde pour un semblant de résistance au Sol et aux moves physiques sinon il y a toujours Vol Magnetik non ? Ou exploforce...

-> Evoli (bas niveau)

Détails : Restera au stade d'Evoli @Évoluroc + Adaptabilité. (Queue de fer / Ball'ombre / Puissance cachée) ? / (Damoclès) ? / Voeu / (Ténacité/Rengorgement) ?

-> Noacier edit a venir


-> Chinchidou (bas niveau)


-> edit a venir Feuilloutan




Pokemons "utilitaires" :


-> Miradar
_ Croc Fatal, Machouille, Regard Noir, Hypnose

-> Mustéflott
_ Surf, Force, (Coup double), (Aquajet)

-> Déflaisan
_ Vol, Détection, Vive-attaque, Aterrissage

-> Léopardus
_ Tranche-nuit, Bluff, Coupe, Provoc
Article ajouté le Vendredi 14 Juin 2013 à 19h23 |
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Mes Pokemons favoris en dehors des Plantes et Insectes
Normal : Evoli, Persian, Ursaring, Mangriff

Feu : Feunard, Dracaufeu, Arcanin, Galopa, Typhlosion Chartor, Simiabraz, Pyroli

Eau : Tortank, Krabboss, Azumarill, Megapagos

Electrik : Pikachu, Pharamp, Voltali

Glace : Givrali

Combat : Kungfouine

Poison : Arbok, Nidoking

Sol : Ossatueur

Vol : Roucarnage, Heledelle

Psy : Lugia, Mentali

Dragon : Tranchodon

Tenebres : Zoroark, Noctali

Fée : Nymphali


Ce ne sont pas les seuls que j'aime, j'ai vraiment tenté de faire une sélection...
A noter aussi que je n'ai écrit les double-types qu'une seule fois, dans la catégorie qui les représente le mieux en type principal a mes yeux.
Article ajouté le Vendredi 14 Juin 2013 à 19h53 |
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Nouveautés de la 6G - Spéculations folles et autres plus réalistes de mon cru.
Rapporté de mon propre commentaire sur la news des nouveautés de la 6G.



1-)
Tout d'abord je ne vous cacherai pas ma déception de voir des anciens pokemon dans le prochain jeu. En effet, pour moi le point fort de Pokemon Noir/Blanc était justement de ne pas retrouver de dresseurs avec 6 magicarpes, de rattatas dans toutes les herbes et de nosferaptis dans toutes les grottes. J'achète un nouveau jeu pour voir de nouveaux pokemon ^^ Ensuite pour ceux qui souhaiteraient tout de même capturer les anciens (moi y compris) je pense qu'il pourrait être mis en place une sorte de parc accessible très tôt dans le jeu, comme le safari, où les pokemons des anciennes générations se balladeraient librement. Pourquoi pas ! ( Avec plusieurs zones qui se débloqueraient avec les CS par exemple. )


2-)
Je suis absolument contre l'ajout d'un troisième type en revanche un nouveau type c'est à discuter. Il n'y en a pas eu depuis la seconde génération, qui avait bouleversé beaucoup de choses, allant même jusqu'à modifier très légèrement la table des types !! Quitte à demander un équilibrage, demandez à ce qu'ils revoient la table des types ou bien les attaques ^^ Je pense notemment au type Roche dont il faudrait affaiblir les attaques, car à lui seul il rend inutilisable une grosse partie du pokedex. Je pense notemment aux lames de roc et au piège de roc (bien qu'il paraît que ce dernier n'est plus trop utilisé ??). Souvent je vois "inutilisable à cause de piège de roc", une seule attaque ne devrait pas écarter définitivement une si grosse liste de pokemon du jeu. Il suffirait de changer la mécanique de piège de roc et en faire un piège "stackable" comme tous les autres... Commençant timidement et infligeant ses dégats actuels au bout d'autant de placements.


3-)
Parlons des Pokemon que l'on rencontrera, car je n'ai vu presque personne ici en parler (du moins dans ce que j'ai lu ^^). Etant principalement fan des Plante et des Insectes (probablement l'un des seuls mais j'assume perso, je ne suis pas de mauvaise foi quand un pyrax pointe le bout de son nez.) je vais donc vous énumèrer ce que j'aimerai voir en termes de plantes et d'insectes. Je suis moins familier avec les autres types :-)
Je voudrais :
Un Insecte-Glace : Si catastrophique défensivement je pense que suivant les statistiques ça pourrait être intéressant.
Un Insecte-Eau : Non non Arakdo ne compte pas, évoluant en Insecte/Vol (avec des statistiques défiant toute concurrence)
Un Insecte-Ténèbres
Un Insecte-Spectre : On ne pourra pas faire pire que Munja. Quoique...
Ensuite de nouveaux Insectes/ Feu, Combat, Electrik pourquoi pas ! Tout sauf Vol par pitié !

En termes de Plante je voudrais :
Une Plante-Feu,
Une Plante-Electrik,
Une Plante-Spectre (les trois seuls types qui n'aient pas été faits ce me semble ?)
Je ne dis pas non à des pokemon plantes également plus représentatifs des doubles types suivants :
Plante/ Glace, Plante/ Eau. (Blizzaroi et Ludicolo ne sont pas représentatifs de leurs types à mes yeux...)
Ainsi qu'à de nouveaux Plante/Combat et Plante/Roche que j'aime assez.


4-)

Parlons de rêve inaccesible :

_ Qu'enfin je puisse apprécier un jeu pokemon sans être empoisonné par ces CS qui m'enBIIIIIIIP sérieusement.
Peut-être que ca vous plait de vous ballader avec 2 pokemons faibles sur 6 pour porter ces CS a la noix ! Je prône leur réduction au stade de CT ( Comme eclate-roc je vois pas le choc de mes propos ) et que l'avancée du jeu soit ponctuée d'une autre manière que les CS. ( Route de la ligue bouchée par un rocher, revenez dans un mois ! ) Ca me plairait d'avantage que de bloquer 1 pokemon pour Vol, 1 pokemon pour Surf/Cascade, 1 pokemon pour Force/Flash etc.

_ Un nouveau climat. La brume a été lancée en 4G je crois... pourquoi admettons elle n'augmenterai pas la puissance des types Vol et affaiblit la Roche ?
Un climat toxique ? Sorte de brume qui empoisonne légèrement et booste les pokemon etant immunisés au Poison...

_ Je voudrais qu'un objet du type Evoluroc soit inventé pour les pokemons dits faibles (qu'ils n'aient aucune évolution, ou qu'ils en aient 3... Un objet qui pourrait ajuster leurs statistiques pour les rendre plus compétitifs et enfin varier les affrontements.). Au lieu de réclamer des évolutions je pense être assez sensé.

_ Qu'enfin Leviator passe Eau/Dragon comme il aurait toujours dû l'être vu que c'est un dragon du propre avoeu de Peter d'ailleurs il me semble ? Beaucoup de gens seront certainement contre cette idée... mais moi je ne la trouve pas si stupide que celà. De même que Maskadra devrait passer Eau/Insecte (même si en soi celà ne changera rien à ses statistiques catastrophiques et son design pas terrible).

_ Je voudrais rendre le type Vol à ceux qui le sont réellement : Les Oiseaux, et donc le retirer de tous ceux qui n'auraient jamais dû l'avoir. (Dracaufeu et autres dragons genre Altaria, insectes etc)

_ Et tant qu'on est sur le type Vol je voudrais aussi que les moves soient re-travaillés et qu'on en invente de nouveaux pour ce type (et par extension pour tous les types défavorisés ! Marre du feu, de l'eau, du normal, du psy, des roches !). En effet ce type ne tient que 2 moves à 120 de puissance qui ne sont même pas intéressants... Puisque ce type est si faible, j'inventerai des moves de type Vol capables de transpercer la roche et l'acier sans malus... Je réserverai bien entendu ces moves aux pokemon Oiseau (faut pas non plus que ce soit Uber). Quoi ? On invente bien des moves psy qui tapent sur le physique ! Pourquoi pas inventer des moves vol qui ne tiennent pas compte du typage ?
Dans le même ordre d'idée pour les insectes : Vampirisme passerait à 90 (ou nouveau move physique pour être la contrepartie de giga-sangsue...), Bourdon à 120, une nouvelle attaque à 120/100 de puissance et précision + malus défenses ou attaques tapant sur le physique (Du style Surpuissance/Close Combat... Parce que Mégacorne est réservée aux cornus ! Et ils sont peu nombreux en insectes les cornus).


5-)
Variez-nous ces movepools !!!
Certains pokemon (ou certains types en particulier) se retrouvent refermés sur leur propre type. Je pense au type Plante, au type Insecte (j'en oublie peut-être ?)
Tandis que de l'autre côté on aura un pokemon eau par exemple avec des attaques glace/feu/electrik/dragon/combat/vol/insecte/normal/acier/roche/sol ! J'éxagère mais le sentiment est bien là.
Marre des types boudés par les développeurs ! Soit on remet chaque type à sa place et il n'apprend plus que son type, soit on met un peu de tout à tout le monde sans favoritisme !!


6-)
Le(s) nouveau(x) Evoli(s) : Poison et Spectre j'aime bien cette idée comme surement beaucoup d'autres encore avant... Un Evoli Vol ?? Oui mais non ^^ Tant qu'ils n'auront pas règlé les problèmes de movepool/faiblesses du type Vol je ne veux pas d'un Evoli chair à canon... Sinon à part ça j'avoue que ce serait stylé peut-être, et à terme "inévitable" ? Pour obtenir finalement un Evoli de chaque type... Evoli dragon ?!? Mdr
En attendant, Nymphali sera de type Normal pour moi.


7-)
Nanméouie a été une révolution en termes de gains d'expérience, mais je voudrais bien un second pokemon qui donne de l'exp et pourquoi pas des EV Vitesse ? (Un pokemon Exp par EV ça ferait beaucoup... et viser le physique ou le spécial ne me paraît pas aussi "neutre" que les PV et la Vit)


8-) Tant qu'on est à parler d'EV/IV... Un menu IV/EV !!!! Pour savoir que votre Pokemon a X IV et X EV. C'est pourtant pas si compliqué je pense :o Evitant par la même l'usage d'un appareil profane, ou la prise de tête de level up le pokemon pour calculer les IV par rapport aux statistiques et aux petites croix qu'on a fait sur une feuille de papier libre pour les EV. Car le système actuel ne vaut rien ! Question : Entre un bonhomme qui vous dit "Je pense que ton Pokemon est bon en attaque" et un appareil profane qui vous dit "25 pv, 27 att, 6 def, 13 att.spe, 2 def.spe, 19 vit" vous choisissez qui/quoi ??? Si vous me dites "le premier" c'est que vous êtes un piètre menteur, ou vous ne jouez pas tactique. Il suffit de rajouter une page a chaque pokemon pour les IV/EV. C'est faisable !


9-)
Les pierres ->>> Au centre commercial ! C'est la base de Pokemon. Premières versions : pierres achetables au centre. Le concours d'insectes de la 2G pour la pierre soleil était sympa mais j'ai trouvé trop laborieux les systèmes des générations suivantes ! (Creuser dans le souterrain, courir après les nuages de sable etc)


10-) Faciliter l'obtention des objets de la tour/metro combat. (je parle des objets équipés ! lentiscope, objets choix etc)
J'imagine la personne qui a fait sérieusement la tour combat lors de la 3G qui n'a pas pu garder ses objets durement acquis lors des transferts de version à version... Il y a de quoi se suicider... Une trentaine de combats pour quelques malheureux points, et recommencer encore encore et encore et oh nouvelle version tu as équipé toute ton équipe mais tu ne pourras pas garder tes objets !!! Ou encore celui qui jouait à 2 versions pour voler les restes de Ronflex et les donner à l'autre (ça je l'ai fait mdr) et ne pas pouvoir les conserver... C'est à croire que Pokemon Company VEUILLE qu'on triche.
J'ai toujours fait toutes mes versions sérieusement, mais quand on en vient au build de teams y'a de sérieux problèmes sur lesquels il serait bon se pencher selon moi...


11-)
Le héros pourra nager ! (oui impossible mais l'espoir fait vivre)


12-)
GF s'inspirant fortement de la France ( Ou c'est du moins ce qu'on veut nous faire croire HAHAHA !!! ), il est fort probable que l'on croisera des Baguettes sauvages ainsi que les ennemis mortels que sont les Croissant au beurre et les petits Pains au chocolat !! Ce duel fratricide menacera même une boulangerie de fermeture !! Naaaaaaaaaaan c'est trop cruel T_T
Article ajouté le Dimanche 17 Février 2013 à 16h21 |
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Quel nom porteraient les Évolitions des futurs types ?
J'ai décidé de créer un article pour éventuellement évacuer la frustration des Evoli que nous n'avons pas et que nous n'aurons pas de sitôt pour certains types...
Un premier jet vient de moi, puis je complète avec ce que j'aime bien... Entre parenthèses figurent les noms et racines les plus improbables à mes yeux, par leur sonorité trop élémentaire/basique, qui comporte trop de syllabes ou qui écorche parfois l'oreille T_T

Pas d'arguments ni de contre-arguments ici... juste du plaisir de spéculer au hasard ( Avec un lien avec le type tout de même... et en français ^^ )
PS : Je n'ai pas fait de latin, j'ai du me servir de l'outil maléfique T_T Libre à vous de me corriger là-dessus





Chromali, (Acieli), Auruli, (Ferrali), (Metalli)
->>> Acier _ Du mot Chrome, Du latin (Acies), Aurum, (Ferrum), (Metallum)

Aikili, (Judoli), (Karateli), (Shaoli), Taekali
->>> Combat _ Des mots Aikido, (Judo), (Karate), (Shaolin), Taekwondo

(Dracoli), (Serpeli)
->>> Dragon _ Du latin (Draco), (Serpens)

Chrysali
->>> Insecte _ Du mot Chrysalide, ( latin Insecta... bof )

...
->>> Normal _ ...

Venali, (Venoli), (Veneli)
->>> Poison _ Du mot Venin, (Venom), (Du latin Venenum)

Diamali, (Lapili)
->>> Roche _ Du mot Diamant, (Du latin Lapis)

Terrali
->>> Sol _ Du mot Terra/Terre, ( latin Solum... bof)

Ectoli, (Revenali), Spiralli
->>> Spectre _ Du mot Ectoplasme, (Revenant), Du latin Spiritus

(Aeroli), Zephali/Zephili, (Volali)
->>> Vol _ Du mot (Aérien), Zéphir, (Du latin Volare)
Article ajouté le Lundi 18 Février 2013 à 22h18 |
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Nymphali - Quel type ? (Fin des EDIT car Type Fée officiel)



Etymologie :

Nom Japonais : Ninfea - nymphea ( de l'Anglais "nymph" ou du Français "nymphe" )
Nom Français : Nymphali - nymphe
Nom Anglais : Sylveon - sylve/sylvain/sylphe
Nom Allemand : Feelinara - fee ( une fée ou une rose en Allemagne )

Racine latine ( OU pas pour certaines : ) des Évolitions françaises :
Pyro - Feu, Aqua - Eau, Volt (Pas latin) - Elektrik, Mens - Psy, Noctis - Ténèbres, Givre (Pas latin) - Glace, Phyto - Plante ... Nymphe = Nympha en latin -> Femme ?



Liste des meilleurs arguments par types pour Nymphali (pas que les miens) :
Certains de ces arguments sont contestables mais difficiles a réfuter ce qui leur vaut une présence ici même.


Acier : .

Combat : Une attaque que divers types apprennent.

Dragon : Une attaque que quelques types apprennent et du fake fanmade portant la mention Dragon.

Insecte : la nymphe / sylve / fée vit dans les bois, ont un rapport avec la Nature (=Type Plante et Insecte)

Normal : le nom (Fée = Type Normal cf Melo) + Apparence : Yeux ovales d'Evoli, couleur rose des fées, design "Kawai" (tendance) de Pashmilla/Delcatty/Meloetta, Polyvalence des attaques propre au type Normal ( Il peut potentiellement apprendre toutes les attaques citées ce qui n'est pas valable pour tous les types ), Togepi pokemon bonheur - Nymphali pokemon femme/beauté/amour, un pokemon Normal n'a pas de caractéristique extérieure définie contrairement aux autres types ( Pas de flammes, d'ailes, mandibules, feuilles ) bien que ce ne soit pas universel, le type Normal est la "poubelle" ou on place ce qui est inclassable , Auto-adaptabilité dans un lieu sans environnement

Poison : .

Roche : .

Sol : .

Spectre : couleur "translucide" / "pâle" + la dame blanche + Traduction de l'Allemand (Les Fees/Nymphes/Sylphes sont des "Naturgeist", c'est-a-dire des Esprits/Spectres de la Nature)

Vol : rubans flottant dans les airs (les ailes dénatureraient le Pokemon), sylphe de l'air, idem nymphe, la fée vole + Absence de réels contre-arguments + un tableau se basant sur une disposition ( https://i.chzbgr.com/maxW500/7063681792/h56F6F4A5 ) + du fake fanmade montrant ce Nymphali en Vol.

??? : Nymphali inclassable dans les types existant, trop de suspense de la part de GF sur son type, une seule évolition révélée contre au moins deux dans les génération précédentes


Exemples récurrents de Types ??? "réalistes" :
_ Lumière : La divinité, mythologie... la lumière perce l'obscurité contrairement au Psy qui plie devant elle.
_ Cosmique : Une comète s'appelant Nymphe, une attaque ressemblant a un trou noir.
_ Son :
_ Fée :


Types massivement défendus avec les meilleurs arguments :
En France : Normal / Vol / Spectre / ??? 80%
En Allemagne : Normal / Lumière 80%, Vol / Spectre / Psy (trolololo) 20%
Au Japon : Normal / Spectre 80%, Insecte / Dragon 20%
En Angleterre : Normal par élimination. 99,99999% ou ???
En Italie : Normal / Vol / Spectre


statistiques établies sans source officielle mais du glanage de forums et videos, a partir des avis qui font une belle démonstration a partir d'éléments contestables mais non-réfutables. Enquète non-entièrement réalisée par mes soins exclusifs, mais avec d'autres membres. Chiffres que je suis prêt a modifier, source à l'appui.


Liste des attaques possibles du trailer de Nymphali :
_ ??? ( Surpuissance/Exploforce/ ... feu ... / ... dragon ...
_ Atout
_ ??? (Boost/Rengorgement/Puissance)
_ Météore




Un rappel du tableau des Évolitions et leurs faiblesses les uns par rapport aux autres ( Justifiant l'espérance de 2 Évolitions 6G )

1G _ Voltali >> Aquali >> Pyroli
2G _ Noctali >> Mentali
4G _ Givrali >> Phyllali
6G _ ??? >> Nymphali >> ???

il est vrai que le tableau est réversible par endroits, ce qui vous permet de dire ce que vous voulez par rapport aux autres types mais pour moi les Evoli fonctionnent par génération et celà même si :

Phyllali >> Aquali
Pyroli >> Givrali
Noctali >> Mentali
Voltali >> ??? Nymphali ??
Maintenant je peux faire le même tableau avec Phyllali et Voltali... Démonstration :

Voltali >> Aquali
??? Nymphali ??? >> Phyllali >> ??? Nymphali ???
De même que Nymphali peut aussi être supérieur a Voltali !!!

Le tableau par génération est donc le plus logique pour ma part sinon on peut faire n'importe quoi avec.




Enfin, pointons (Ca sonne bizarre) du doigt que si la théorie d'une seconde Évolition se confirmait elle renforçerait dramatiquement certains couples de types (les Évolitions ayant souvent un avantage sur celle à laquelle elle est opposées) ce qui donnerait :

_ Normal & Combat
_ Combat & Vol
_ Vol & Insecte
_ Vol & Roche
_ Combat & Roche
_ Roche & Sol
_ Acier & Sol


Ou de ceux qui s'annulent :
_ Normal & Spectre


Ou encore de ceux qui ont une immunité donc un avantage :
_ Combat/Spectre
_ Vol/Sol







Pourquoi il n'est "vraisemblablement" pas de type...
Liste des meilleurs contre-exemples et contre-arguments :


_ Acier : son apparence, son nom qui n'a aucun rapport

_ Dragon : son apparence, son nom qui n'a aucun rapport, n'a pas l'air menaçant

_ Insecte : son apparence, son nom bien que proche de l'insecte en français est très éloigné de notre nymphe dans les autres langues. Evoli n'est pas une larve (trolololo) de nymphe, hors-sujet. Le noeud-papillon est un mot exclusivement français, une simple coincidence balayée par la langue anglaise / japonaise et de tous les autres pays du monde.

_ Normal : Evoli est deja Normal (faux-argument), Lovdisc pokemon Amour = Type Eau couleur Rose donc la couleur ne veut rien dire, la couleur Rose n'est pas exclusive au type Normal.

_ Poison : son apparence, son nom qui n'a aucun rapport

_ Roche : son apparence, son nom qui n'a aucun rapport

_ Sol : son apparence, son nom qui n'a aucun rapport

_ Spectre : un débat sur la couleur qui est ou n'est pas pale, n'a pas l'air spectral/menaçant, si c'est une attaque dragon dans le trailer : les spectres n'en apprennent pas.

_ Vol : le ruban ne suffit pas a lui donner ce type, le tableau donné en argument de défense du type Vol ( https://i.chzbgr.com/maxW500/7063681792/h56F6F4A5 ) est pensé par génération. ( Nymphali est en bas de Voltali pour une raison purement esthétique.)

_ ??? : impossible de créer un nouveau type si tardivement

_ Cosmique : j'attends son fervent défenseur car la comète nymphe est le même argument que la nymphale/nymphose, ça fonctionne en français mais gardez a l'esprit que Nymphali n'est pas SEULEMENT une nymphe ! C'est une fée et une sylve ! L'argument comète tombe a l'eau.

_ Double type : car les Évolitions sont unitypes





PS1 : Ne sont pas mentionnés les avis arbitraires. "Je pense qu'il est Insecte/Dragon/Combat" ni les avis défendant des arguments deja réfutés.
La théorie de la pierre lune est invalidée pour une question de génération mais aussi car certains pointaient une évolition Insecte grâce a la lune, or Evoli n'est pas un Insecte donc la lune ne peut pas faire évoluer dans ce sens.
La théorie des crocs de Nymphali pointant un type Dragon est invalidée par l'omniprésence de crocs dans quasiment tous les types (et omfg par le type Normal essentiellement.)
PS2 : Le type Normal est non-négociable, Evoli n'est pas une Évolition et le type Normal est un type comme les autres. Nymphali a plus de chances d'être de type Normal qu'Insecte ou Dragon, a cause de son apparence. Et permettrai une entrée stratégique avec une montée en stats.
PS3 : Ce résumé n'est pas mon avis personnel, seulement une synthèse des meilleurs commentaires d'ici et d'ailleurs ! Mon commentaire détaillé se situe sur la News "pokemon X et Y : Nymphali" au commentaire numéroté #484 !!



UN GRAND MERCI A :

Kameryu
Aérom
Ewyna
BlackPaperRoses
Nintenboy
Karolus
Rhimastoc
Darkrai511
Xyou
Mlmaudit
Des youtubers allemands
Des forumeurs jap
Et tous ceux que j'ai pu oublier (désolé je vous ajouterai) et merci a tous ceux qui auront pris le temps de me lire.

POUR votre contribution à une discussion poussée et relativement structurée avec des hauts et des bas, nous ne sommes pas d'accord sur tout mais on a fait avec.
Article ajouté le Samedi 16 Février 2013 à 21h25 |
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Spéculation - Starters 6G Formes finales
Feunnec -> Roussil -> Au 3 stade, je vois Feunnec tenir soit un baton dans chaque main, soit un plus grand baton dans une seule qui aille jusque dans son dos.
L'image de Delphox dévoilée aujourd'hui n'est pas mal non plus. Delphox fait moins féminin que Feunnec et Roussil...
Niveau typage, je sens le Feu/Psy comme beaucoup mais pour moi les types Feu/Spectre, FeuTenebres ou meme type Feu tout court sont des éventualités.
Une déception : Roussil bipède = 3e stade bipède, j'aurai préfèré un starter Feu sur 4 pattes pour changer.


Grenousse -> Croaporal -> Au 3e stade, je vois Grenousse prendre un air plus sérieux et un torse plus bombé, il sera armé jusqu'aux dents (expression). Grenousse est probablement UN mousse (Recrue de l'armée), Croaporal est un caporal (Grade de l'armée)...Meme l'ethymologie anglaise appuie cette thèse. (rookie / brigadier) alors le dernier stade sera général / colonel / commandant ou quelque chose du genre.
Niveau typage, j'ai trouvé une insistance forte autour du type Normal et Vol vis a vis de Grenousse. Je suis néanmoins d'accord avec beaucoup de fans pensant qu'il devrait etre de type Combat et je valide cet espoir.


Marisson -> Boguérisse -> Après un second stade "decevant" mais que finalement j'adore, je m'attends a 2 débouchés pour la finale de Marisson. Soit comme beaucoup le pensent, il sera couvert de son armure d'épines et sera bipède, soit il reviendra sur 4 pattes et ressemblerait a un tatou / porc-epic. J'ai enormement d'espoir et d'attentes sur ce final !!
Niveau typage, puisque Marisson apprend roulade de manière précoce (5?? 7??) je le vois d'abord type Plante/Roche. A titre d'exemple : Gruikui apprend roulade au niveau 22 !!! Mais il apprend Tir de boue en évoluant figurant le type Sol. Sincèrement je le verrais plus Roche ou Acier que Sol ! Ses épines vont durcir sur son dos et l'on dit "Dur comme la pierre / le metal" et jamais "Dur comme le Sol".
Personellement j'aurai préfèré Plante/Combat !!!
Article ajouté le Mercredi 02 Octobre 2013 à 21h32 |
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