Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Mew:la légende
de mewdu07

                   


La vie de mew,tout simplement.MAIS PAS SELEMENT

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Suicune:Une légende de johto
Suicune (anglais : Suicune ; japonais : スイクン Suikun) est un Pokémon légendaire de type de la deuxième génération. Il est l'un des trois Pokémon du trio des chiens légendaires, au même titre que Raikou et Entei


Nom anglais Suicune
Nom allemand Suicune
Numéros de Pokédex régional
Kanto Johto Hoenn Sinnoh Unys
— 240 380* — —
Nav Fiore R-204
Nav Almia R-—
Nav Oblivia — (Passé : —)
Type
Famille Pokémon Aurore
Taille 2.0m, soit 6.6 pieds
Poids 187.0kg, soit 412.3 livres
Capacité spéciale Pression
Groupe œuf Sans œuf
Éclosion 79 cycles - 20480 pas
Points effort +1 Déf. ; +2 Déf. Spé
Points exp. 216 exp.
Exp. au niveau 100 1 250 000 exp.
Sexe Asexué
Couleur (Pokédex) Bleu
Taux de capture 3


Apparitions dans le dessin animé

Une légende de Johto…Suicune apparait pour la première fois dans l'épisode 117, le premier épisode de la saison 3, « Le crime ne paie pas ». Alors que Sacha & compagnie sont perdus dans une forêt, Pikachu et Togepi ressentent quelque chose et délaisse le trio pour aller à un lac. Suicune se tenait au milieu, sur une petite île. Même s'il ne le connaissait pas, Sacha voulu le capturer. C'est alors que, comme dans le jeu vidéo, le Pokémon s'enfuit. C'est en voulant le rattraper que le trio arriva à Bourg Geon, nommé Nouvelle Écorce, et débuta son périple à Johto.
Cette rencontre n'est pas sans rappeler la fin du premier épisode où Sacha aperçut Ho-Oh, autre légendaire de la seconde génération, qui l'amena ainsi vers Argenta et donc à l'aventure.

Il fait sa réapparition l'épisode 229, « Les cloches sacrées ». Après que la Team Rocket ait volé une des cloches de la Tour Ferraille à Rosalia, il y eut une invasion de Pokémon de type Insecte qui bloquèrent les entrés de la tour et capturèrent la Team Rocket. Lorsqu'ils attaquèrent le trio, alors accompagné de Eusine et de Mortimer, Suicune fit son apparition et calma les Pokémon, libéra la Team Rocket ainsi que la ville des toiles. Eusine tenta alors de le capturer en envoyant son Alakazam. Cependant Suicune le renvoyant dans sa Pokéball avec Hurlement et s'enfuit de nouveau.

Enfin, la dernière apparition de Suicune a eu lieu dans le DP028, « Avis de tempête ! », où il sauve in extremis d'une chute d'un pont Sacha et Paige, une des deux filles d'une Infirmière Joëlle avec lesquelles il semble s'être lié d'amitié.

Suicune apparait également dans le film 4 : Célébi, la voix de la forêt.

Article ajouté le Mercredi 02 Mars 2011 à 14h16 |
0 commentaire
Pokémon
Pokémon[note 1] (ポケモン, Pokémon[note 1]?) est une franchise de médias créée par Satoshi Tajiri, créateur d’une série de jeux vidéo du même nom éditée par Nintendo. Selon les statistiques officielles de Nintendo du 19 décembre 2005, les jeux Pokémon se sont vendus à environ 143 millions d’exemplaires[1]. Le jeu vidéo Pokémon Rouge et Bleu s’est vendu à plus de 20 millions d’exemplaires, ce qui en fait le record des ventes dans l’histoire du jeu vidéo[2],[3],[4].

La franchise est également exploitée sous forme d’animes, de mangas, et de jeux de cartes à collectionner[5]. Dans la série animée homonyme, le personnage principal, Sacha Ketchum, voyage à travers divers pays fictifs dans le but d’attraper de nouvelles sortes[note 2] de monstres éponymes, un concept qu’on retrouve également dans les jeux vidéo de la franchise[6],[7]. Pokémon eut un impact culturel très important dans les pays où il a été introduit, dont le Japon, les États-Unis, et plusieurs pays européens[8].

Dans l'univers de la franchise, les animaux du monde réel n'existent pas. Le monde est peuplé de Pokémon, des créatures qui vivent avec les humains, mais possèdent des aptitudes impossibles pour des animaux du monde réel, telles que cracher du feu, comme Salamèche, ou encore générer de grandes quantités d'électricité, comme Pikachu[9]. Chaque sorte de Pokémon possède un nom, qui peut à la fois être utilisé pour parler de Pokémon individuels ou de l'ensemble des Pokémon de la même sorte. Certains Pokémon dits « légendaires » sont les seuls représentants de leur sorte. En règle générale, les Pokémon ne peuvent prononcer que leur nom[note 3], mais il existe quelques cas rares où des Pokémon ont appris un langage humain[note 4],[10],[11]. Des humains utilisent ces aptitudes dans leurs activités professionnelles : ainsi les Caninos de l'Agent Jenny l'aident à poursuivre les criminels.

Normal
Feu
Eau
Plante
Électrique
Glace
Combat
Poison
Sol
Vol
Psychique
Insecte
Roche
Spectre
Dragon
Ténèbres
Acier


Chaque Pokémon possède un ou plusieurs types (Voir la liste ci-contre), qui conditionnent la plupart de leurs attaques et caractérisent ses forces et ses faiblesses vis-à-vis des autres types, organisées comme le pierre-feuille-ciseaux pour équilibrer les combats[12],[13]. Il en existe 17. De nombreux Pokémon se transforment en une nouvelle sorte (ceci est appelé une « évolution[note 5] ») après avoir atteint un certain niveau d'expérience ou d'autres critères plus complexes (objets, échange, etc) ; cela leur donne souvent de meilleures statistiques de combat et parfois un nouveau type. En tout, un Pokémon de base peut évoluer au plus deux fois. Quelques Pokémon peuvent évoluer en plusieurs Pokémon différents (l'archétype de ces Pokémon est Évoli)[14].

Certains dressent les Pokémon pour organiser des combats entre eux, transportant généralement les Pokémon dans des Poké Balls, des balles compactes où un Pokémon peut être contenu[9],[15],[16]. Ces Dresseurs Pokémon voyagent à travers le monde dans le but d'attraper le plus grand nombre de Pokémon, puis éventuellement devenir Maître Pokémon, un titre donné au dresseur ayant attrapé un Pokémon de chaque sorte de Pokémon[5],[17]. Certains dresseurs enregistrent les informations des Pokémon qu'ils ont capturés ou observés dans un Pokédex, un appareil électronique qui répertorie et affiche les informations sur les différents Pokémon[18]. À partir de l'âge de dix ans, il est possible de commencer son apprentissage de dresseur en recevant une licence de la Ligue Pokémon[19]. L'apprentissage consiste à partir capturer des Pokémon dans leurs habitats naturels, puis à les entraîner au combat.

Les Matchs Pokémon consistent en combats entre les Pokémon de deux dresseurs, et se terminent quand tous les Pokémon de l'un d'entre eux sont KO. La mort des Pokémon est donc évitée, et les Pokémon peuvent être soignés au Centre Pokémon, un bâtiment où les infirmières guérissent les Pokémon blessés[5],[16]. Pour participer à des compétitions, les dresseurs peuvent se déplacer aux différentes Arènes Pokémon où un badge leur est offert s'ils sortent victorieux d'un match contre le champion d'arène[19]. Après avoir gagné tous les badges de la région, un dresseur peut partir au siège de la Ligue Pokémon pour affronter quatre dresseurs d'élite, souvent appelés le « Conseil des 4 ». Ce n'est qu'après avoir battu ces quatre dresseurs que le dresseur peut affronter le Champion de la Ligue[20].

Articles connexes : Poké Ball, Pokédex, Dresseur Pokémon et Types de Pokémon.HistoriqueLe premier jeu vidéo Pokémon sort sur Game Boy en 1996, sous le nom de Pocket Monsters (en japonais: ポケットモンスター, Poketto Monsutā)[21]. Le jeu, qui ne sort alors qu'au Japon, est développé par Satoshi Tajiri, qui s'était inspiré des collections d'insectes qu'il faisait pendant son enfance[17],[22],[23]. Peu après sa sortie, le jeu devient très populaire au Japon, se vendant à plus de 10 millions d'exemplaires[24],[25]. Une série animée et un jeu de cartes à collectionner sont alors créés[22]. C'est pendant cette période de succès local que la contraction Pokémon (venant de Poketto Monsutā) devient courante[5],[22]. Deux ans plus tard, les jeux Pokémon Rouge et Bleu sortent aux États-Unis, aux côtés de la série animée, diffusée sur le programme télévisé Kids' WB du CW Television Network, et une version du jeu de cartes à collectionner en anglais[22]. Les versions Rouge et Bleu se vendent très bien, battant tous les records de vente avec de plus de 20 millions d'exemplaires[2]. La série, quant à elle, aide la chaîne de télévision à grimper dans les classements, au point que Warner Bros. Pictures sort un long métrage animé au cinéma l'année suivante, en 1999[24]. Avec 163 millions de dollars de recettes, Mewtwo Contre-Attaque est l'anime ayant eu le plus de succès au box-office[26].

En 2000 paraît un second long métrage, Le Pouvoir est en Toi, qui rapporte 133 millions de dollars[26]. Cette même année annonce aussi la sortie de deux nouveaux jeux : Pokémon Or et Argent. Ces deux nouvelles versions, sorties sur Game Boy Color, incorporent des nouveautés, comme une centaine de nouvelles variétés de Pokémon, une nouvelle carte, et un nouveau scénario[27]. Ces nouvelles versions sont le commencement de ce que beaucoup appellent la « deuxième génération » de Pokémon[28]. En 2001, la série animée Pokémon reste la série télévisée préférée des enfants dans de nombreuses catégories, dont les enfants de 2 à 11 ans, et Kids' WB est le programme télévisé n°1 des enfants[22],[29]. Malgré le succès de l'anime et de la nouvelle génération de jeux, la franchise perd de la popularité, les films La Voix de la Forêt et Le Héros Pokémon ne rapportant qu'un million de dollars et 700 000 dollars, respectivement[26]. La franchise freine donc sa production pendant les deux années suivantes, prenant le temps de développer de nouveaux jeux pour se réinventer. C'est donc en 2003 que sortent les versions Rubis et Saphir sur Game Boy Advance, avec de nouveaux concepts, comme celui des PokéBlocs, mais aussi une addition considérable de nouvelles espèces de Pokémon, la liste des espèces atteignant 386[30]. Ces deux jeux se vendent bien, occupant la seconde et troisième place des jeux vidéo les plus vendus en 2003[31]. Cette renaissance de la popularité de Pokémon ne se fait pas uniquement au niveau des jeux vidéo, mais également via le jeu de cartes à collectionner[30]. En effet, une organisation du nom de Pokémon Organized Play se forme en 2003 et organise des tournois nationaux qui ravivent la popularité du jeu de cartes[32]. La série animée se réinvente elle aussi, avec un nouveau cycle de saisons appelé Pokémon: Advanced, qui lui rend sa popularité perdue[30]. Cette période marque le retour de Pokémon en matière de popularité mais aussi en matière de production[33].

Cette troisième génération de jeux continue avec la sortie d'une dizaine de nouveaux jeux Pokémon sur Game Boy Advance comme sur GameCube[30]. En 2004, les versions Rouge Feu et Vert Feuille sortent[34]. Ces deux nouvelles versions ne marquent pas en elle le début d'une nouvelle génération, étant des remakes des deux premières versions à être commercialisées partout dans le monde, Pokémon Rouge et Bleu[35]. La quatrième génération devra attendre 2006, l'année de sortie des versions Diamant et Perle sur Nintendo DS, bien que la sortie européenne se fait presque un an plus tard, en juillet 2007[36]. Cette fois-ci, le nombre de sortes de Pokémon passe à 493, et les jeux bénéficient de la technologie de la Nintendo DS, qui dispose de deux écrans[33]. Pendant ce temps, la série animée rentre dans un nouveau cycle, Pokémon Diamant et Perle, qui jouit d'une popularité correcte aux États-Unis, étant diffusée sur Cartoon Network[33]. Pokémon Platine, qui est le troisième épisode de la génération Perle-Diamant sur Nintendo DS, est sorti le 13 septembre 2008 au Japon, le 22 mars 2009 aux Etats-Unis et le 22 mai 2009 en Europe. [37],[38], [39],[40].

Depuis la sortie des versions Diamant et Perle, le nombre de Pokémon différents est de 493. On peut leur ajouter quelques variantes (souvent le nombre 497 est aussi annoncé, à cause des différentes formes de l'un d'eux), et quelques Pokémon qui n'ont pas été placés volontairement dans le jeu, mais apparaissent à cause de bugs (ces Pokémon n'apparaissent jamais dans les autres médias que les jeux)[41].


Une cinquième génération de Pokémon est arrivée récemment au Japon à la sortie des versions Noir et Blanc (nom français). Il existe désormais 649 Pokémon.

Article ajouté le Mercredi 02 Mars 2011 à 00h17 |
1 commentaire
MEW
MEW a une curiosité sans fin fin c'est pour sa qu'in voyage dans le monde entier pour satisfère sa curiosité.Un jour on a voulue le cloné mais l'experience fut un echec et on créée MEWTWO le soit disant clone de MEW mais celui ci demeurais extremement agressif et detruisa le laboratoire(son lieux de création).Mais il existe une sorte de deuxième MEW:CELEBI c'est le protecteut du bois au chène a jotho il est de type plante.Mais des rumeur courent que c'est un mirage.Mais MEWTWO n'est pa si mechant que l'on ne le croit:il a sauvé deux bébé rhinocorne et kangourex puis les donna a ses mères dans LE RETOUR DE MEWTWO.Mew(selon la légende)est l'ancetre des pokemon et il peut maitrisé toute les attaque existante.
Article ajouté le Mardi 01 Mars 2011 à 02h21 |
3 commentaires
Résistence et faiblesse.
Les faiblesse de MEW sont:insecte,spectre et ténebre.Ses résistence sont:le cmbat et le psy.
Article ajouté le Mardi 01 Mars 2011 à 12h57 |
0 commentaire
Carte d'identité de MEW.
Voici une sorte de carte d'identité de MEW:pokémon psy et légendaire.Prénom en alment en anglais et en francais:MEW.Japonnais:MYUU.Numero de pokédex regionnal:Kanto:151.Johto:250.Hoen:306.Sinnoh:_.Unys:8_.Famille:pokémon NOUVEAU.0,4m soit 1,3pieds.4,0kg soit 8,8livres.Capacité special:Synchro.Groupe d'oeuf:sans oeuf.ECLOSION:119 cycles-30720 pas.Point effort:+3PV.Point exp: 64 EXP.Point exp au niveau 100:1 059 860 exp.SEXE:Asexué.Couleur (pokédex):rose.Taux de capture:45.
Article ajouté le Mardi 01 Mars 2011 à 12h48 |
0 commentaire
Sa capacité spécial:Synchro
Si le pokémon se retrouve brulé,enpoisonné ou paralysé;l'adverssaire le devient également si le pokémon est placé en tete de l'équipe.Il y a une chance sur deux de trouver un pokémon de la meme nature
Article ajouté le Mardi 01 Mars 2011 à 13h03 |
0 commentaire
Titre
Peu de choses sont connus a ses propos.Il est dit qu'autrefois,les MEW etait nombreux,mais tous aurait disparu sauf un(selon le pokédex).Il passe son temps a jouer et a s'amuser
Article ajouté le Mardi 01 Mars 2011 à 02h29 |
0 commentaire
Mewtwo
L'histoire de Mewtwo
Il y a quelques années, des scientifiques ont organisé une expédition pour trouver le Pokémon le plus rare, Mew. Lors des recherches, les scientifiques ont découvert un temple dédié à Mew où ils trouvèrent un cil fossilisé ayant appartenu à ce Pokémon. Les scientifiques se rendirent tout de suite à leur laboratoire et créèrent plusieurs clones à partir de l'A.D.N. de ce cil. Ces expériences étaient financées par Giovanni, le patron de la Team Rocket (une organisation clandestine), qui exigeait en retour que le clone soit plus puissant que le plus puissant des Pokémon (en l'occurrence Mew) et qu'il en devienne le propriétaire.

Un des scientifiques importants était le professeur Fuji. Son principal but n'était pas de cloner Mew. Il voulait cloner sa fille, Ai, qui était morte dans un accident de voiture. Il créa un clone de sa fille, puis d'un Bulbizarre (Bulbasaur, nommé Bulbasaurtwo), d'un Salamèche (Charmander, nommé Charmandertwo), d'un Carapuce (Squirtle, nommé Squirtletwo) puis de Mew : Mewtwo. Bien qu'ils fussent encore inconscients, ils pouvaient communiquer entre eux par télépathie. Malheureusement, Bulbizarre (Bulbasaur), Salamèche (Charmander) et Carapuce (Squirtle) n'étaient pas assez forts et résistants. Ils moururent et la même chose arriva au clone d'Ai. Comme la plupart des jeunes enfants, Mewtwo ne comprenait pas encore la mort. Mewtwo se mit à se poser plusieurs questions et se réveilla trop vite. Le professeur Fuji lui injecta une substance qui le remit dans son sommeil qui dura jusqu'à ce qu'il soit adulte.

Adulte, dans son cylindre, Mewtwo se posait plein de questions : "Qui suis-je?", "Où suis-je?" en voyant des images de Mew dans ses pensées. Il entendait les scientifiques parler de lui. C'est là qu'il comprit qu'il n'était que le résultat d'une expérience. Ceci le mit en colère. Il utilisa ses pouvoirs psychiques pour détruire son cylindre. Fuji lui parla mais Mewtwo se mit tellement en colère qu'il fit exploser le laboratoire. Il utilisait déjà ses nombreux pouvoirs psychiques et il pouvait parler. Soudain Giovanni, le boss de la Team Rocket, arriva et réussit à le convaincre de venir avec lui. Il lui promit qu'ils seraient égaux.

Plusieurs jours passèrent pendant lesquels Mewtwo ne fit qu'obéir à Giovanni qui lui avait mis une armure spéciale pour le rendre plus puissant. Évidemment, Giovanni ne tint pas ses promesses. Il disait qu'un humain et un Pokémon ne pouvaient pas être égaux. Mewtwo se sauva en détruisant la base de la Team Rocket mais Giovanni survécut. Mewtwo se débarrassa de son armure et prépara un plan pour devenir le maître du monde et anéantir les humains. Pour cela, il fit perdre la mémoire à une infirmière Joëlle (Joy) qu'il enleva et en fit son assistante. Il avait plusieurs Pokémon sous ses ordres.

Il espionna des dresseurs et regroupa les meilleurs dont Sacha (Ash) pour les combattre. Il voulait cloner leurs Pokémon et devenir le plus grand dresseur du monde. Mewtwo créa un ouragan et seul Sacha (Ash), trois autres dresseurs et Jessie, James et Miaouss (Meowth) déguisés en Vikings se rendirent dans l'arène au milieu de la mer. Ils furent accueillis par l'infirmière Joëlle (Joy) qui était inconsciente de ce qu'elle faisait. Elle les conduisit à l'intérieur et leur demanda de sortir leurs Pokémon. Mewtwo arriva et leur révéla ses plans. Il commença à capturer les Pokémon des dresseurs en envoyant des "Clone Balls". Il créa des clones de tous les Pokémon mais Sacha (Ash) revint avec les originaux. Les clones se mirent à attaquer les Pokémon véritables. L'arrivée de Mew déclencha en Mewtwo une envie de prouver sa surpuissance. Seul Pikachu, qui refusait d'attaquer son clone, le vrai et le faux Miaouss (Meowth) ne se combattirent pas. Sacha (Ash) ne pouvait supporter cet horrible spectacle. Il s'élança entre Mewtwo et Mew pour qu'ils s'arrêtent mais leur puissance transforma Sacha (Ash) en statue.

Mewtwo ne comprenait pas pourquoi il avait fait ça. Mew expliqua à Mewtwo que les humains n'était pas tous comme ceux qui l'avaient créé. Tous les Pokémon, et surtout Pikachu, prirent conscience de l'horreur de la Mort. Leurs larmes réveillèrent Sacha, et Mewtwo compris enfin que la façon de naître n'est pas importante, c'est ce qu'on fait de la vie qui compte. Il partit avec Mew et ses clones pour s'isoler et trouver une signification à son existence. Il effaça ces événements de la mémoire des dresseurs et des Pokémon et les firent revenir dans le passé avant qu'ils n'affrontent la tempête.

Mewtwo et les clones s'installèrent sur une haute montagne où ils demeurèrent en paix jusqu'à ce qu'il rencontre de nouveau Sacha, Ondine et Pierre. Domino, membre élevée de la Team Rocket, avait été chargée par Giovanni, le seul qui n'eût rien oublié, de retrouver Mewtwo. Mewtwo, lui, était très surpris de revoir Sacha. Domino localisa Mewtwo et ses clones. Pikachu rencontra son clone qui n'était pas content qu'il ait emmené des humains. Le clone l'attaqua mais Mewtwo l'arrêta. Giovanni arriva en attaquant tous les clones. Pour qu'il arrête, Mewtwo dût se mettre sous ses ordres. Il entra dans une bulle d'énergie où il perdait toutes ses forces. Il était gravement blessé et la machine était presque indestructible. En combinant leurs forces, les deux Pikachu réussirent à la détruire, mais Mewtwo avait perdu presque toute son énergie.

Sacha dut vite emmener Mewtwo à une source guérisseuse qui lui redonna toute son énergie. Il en sortit et téléporta l'endroit sur une autre montagne plus sûre en laissant la Team Rocket là bas sauf Jessie, James et Miaouss qui ne lui voulaient pas de mal. Mewtwo leur dit qu'il allait de nouveau leur effacer la mémoire. Miaouss s'avança et dit que c'était injuste. Il parlait pour eux et pour les enfants des clones qui voulaient aussi savoir qui ils étaient. Mewtwo décida d'effacer la mémoire uniquement à ceux qui leur voulaient du mal.

Maintenant, Mewtwo cherche encore une signification à sa vie mais sa quête avance. Bien qu'il parle la même langue que les humains, il comprend bien ce que disent les autres Pokémon. Il se pose sans cesse des questions existentielles mais sa sagesse finira par prendre le dessus sur sa haine des humains.

Il est difficile de percevoir Mewtwo comme un Pokémon. Son incommensurable puissance pouvant aisément rivaliser avec un dieu Pokémon comme Kyogre/Groudon ou le virus de l'espace Deoxys, ainsi que son existence qui provient de manipulations génetiques laissent perplexe sur ce sujet. De plus, Mewtwo tient plus de l'homme que du Pokémon. On pourrait donc supposer qu'il fut créé à partir des gênes de Mew mais aussi à partir de gênes humains. Que voir à travers ce personnage fabuleux? Mewtwo est donc un énorme mystère. Mi-homme et mi-Pokémon, né hors des lois divines et faisant de lui un être à part comprenant humains comme Pokémon, cherchant à protéger les clones qui le voient comme un sauveur... Pourrait-on alors l'assimiler à une sorte de messie? Mewtwo reste donc l'un des plus fascinants personnages de Pokémon. Qui sait, peut-être aurons-nous la joie de le revoir un jour dans un nouveau film.

Article ajouté le Mardi 01 Mars 2011 à 18h02 |
1 commentaire
Mewtwo
Nom anglais Mewtwo
Nom allemand Mewtu
Numéros de Pokédex régional
Kanto Johto Hoenn Sinnoh Unys
150 250 385* — —
Nav Fiore R-—
Nav Almia R-—
Nav Oblivia — (Passé : —)
Type
Famille Pokémon Génétique
Taille 2.0m, soit 6.6 pieds
Poids 122.0kg, soit 269 livres
Capacité spéciale Pression
Groupe œuf Sans œuf
Éclosion 119 cycles - 30720 pas
Points effort +3 Att. Spé
Points exp. 220 exp.
Exp. au niveau 100 1 250 000 exp.
Sexe Asexué
Couleur (Pokédex) Violet
Taux de capture 3

Mewtwo (anglais : Mewtwo ; japonais : ミュウツー Mewtwo) est un Pokémon légendaire de type de la première génération. C'est également un Pokémon créé par l'homme à partir de cellules de Mew.

Article ajouté le Mardi 01 Mars 2011 à 15h51 |
0 commentaire