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~My~~Blog~~SH~
de Dracosky

                   


Bienvenue sur My Blog sh
Où je parlerais de shiny et de mes shasse




-Presentation- :



Dresseur

Salut a tous , je m'apelle Lucas et j'ai 12 ans je connais Pokémon depuis mon plus jeune age et j'adore , surtout ceux qui sont une couleur differente ceux que je SHasse depuis que je suis en cm1 , j'avais arreter pendant un bon moment , et cet année j'ai decider de re SHasser les "chromatique" ou "shiny" , je prefere shiny ;) c'est mieux a prononcer . Bref sur ce blog j'expliquerais mes SHasses , montré mes shinys et expliquer mes pertes .




-Mes Shinys- (pour l'instant) x):



~Germignon~
~Nanmeouie~
~Crocorible~
~Altaria~
~Chinchidou~
~Seviper~
~Gigalithe~
~Aflamanoir~
~Mastouffe~
~Deflaisan~
~Leopardus~
~Typhlosion~
~Lugia~
~Laggron~
~Groudon~






Bonne visite




Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


@+
Salut a tous , mes parents m'ont rendu mes consoles , mais je quitte pokebip , enfin peut-etre que je viendrais de temps en temps mais je serais surtout sur Skyrock : mon profil donc si vous voulez me voir aller sur skyrock . je tiens a m'excuser a tous mes amis , mais je ne viendrais plus a partir de la semaine prochaine , donc si vous voulez me parler , ou faire des combats sur noir ou pour de l'aide concernant les shinys , etc ...

dedicase a : Elek'Trow-Sky , Jonathan D , Aligatueur64 , metaltirop , Pichu739 , janovy13 , chaots02 , furaigon x , Naruminem , tomy.k , coopie , a tous ceux de pokebip et si j'ai oublier des gens dite le ...

voila donc je serais la toute cette semaine sauf parfois je serais sur sky .

ah oui et je suis sur ma dsi donc je ne voit pas vos commentaires

Dracosky


Article ajouté le Mardi 26 Juillet 2011 à 18h07 |
4 commentaires
Information Generale
I - Informations générales

Qu'est-ce qu'un Pokémon Shiny ?
Un Pokémon Shiny (pl. : des Pokémon Shinies) est un Pokémon qui possède une couleur différente de sa couleur habituelle. Les Pokémon Shinies peuvent être appelés de plusieurs manières : un (ou des) Pokémon Shiney(s), un (ou des) Pokémon brillant(s) si on veut rester francophone, ou bien des Pokémon Shinys (si on ne respecte pas la grammaire anglophone).

Article ajouté le Vendredi 17 Juin 2011 à 18h43 |
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Le guide des pokemon resetables 2
VI - Platine

Cette partie est une partie complémentaire à la partie Diamant et Perle, étant donné que certains Pokémon apparaissent ou changent entre les 2 premières versions et la 3è. Je ne donnerai donc que les différences et les changements des Pokémon dans cet onglet. Les techniques étant quasiment identiques, si vous voulez les informations complètes, il faudra aussi lire l’onglet Diamant et Perle.

Regirock (Regigigas event)
Lieu : Route 228
Niveau : 30
Pv : entre 88 et 97
Moveset : Ecrasement (20PP) – Jet-Pierres (15PP) – Malédiction (10PP) – Surpuissance (5PP)
Technique à appliquer : Le trio des golems dans Platine ressemble au trio dans Rubis et Saphir. Il y a cependant quelques différences : ils ont 10 niveaux de moins, ne connaissent pas encore Pouv.Antique, mais Ecrasement à la place (15 tours de jeu en plus). Le technique reste donc la même.
Immunité Munja : Non.
Taux de capture max. : 2,34%

Regice (Regigigas event)
Lieu : Mont Couronné
Niveau : 30
Pv : entre 88 et 97
Moveset : Ecrasement (20PP) – Vent glacé (15PP) – Malédiction (10PP) – Surpuissance (5PP)
Technique à appliquer : Le trio des golems dans Platine ressemble au trio dans Rubis et Saphir. Il y a cependant quelques différences : ils ont 10 niveaux de moins, ne connaissent pas encore Pouv.Antique, mais Ecrasement à la place (15 tours de jeu en plus). Le technique reste donc la même. Petite précision tout de même : Vent Glacé vous fera perdre de la vitesse. Utilisez Clonage pour éviter que Regice ne devienne plus rapide que vous.
Immunité Munja : Oui.
Taux de capture max. : 2,34%

Registeel (Regigigas event)
Lieu : Île de fer
Niveau : 30
Pv : entre 88 et 97
Moveset : Ecrasement (20PP) – Griffe Acier (35PP) – Malédiction (10PP) – Surpuissance (5PP)
Technique à appliquer : Le trio des golems dans Platine ressemble au trio dans Rubis et Saphir. Il y a cependant quelques différences : ils ont 10 niveaux de moins, ne connaissent pas encore Pouv.Antique, mais Ecrasement à la place (15 tours de jeu en plus). Le technique reste donc la même.
Immunité Munja : Oui.
Taux de capture max. : 2,34%

Baudrive (disponible le vendredi)
Lieu : Les éoliennes
Niveau : 15
Pv : entre 52 et 56
Moveset : Lilliput (20PP) – Etonnement (15PP) – Tornade (35PP) – Puissance (30PP)
Technique à appliquer : Baudrive ne connait pas encore Stockage, mais il a Lilliput à la place (10 tours de plus). Lilliput ne devrait pas gêner des masses si vous utilisez Clairvoyance ou Flair pour le Faux-cher ensuite.
Immunité Munja : Non.
Taux de capture max. : 96,87%

Spiritomb
Identique à celui de Diamant et Perle

Motisma (disponible le soir et la nuit)
Lieu : Vieux Château
Niveau : 20
Pv : entre 50 et 56
Moveset : Eclair (30PP) - Onde Folie (10PP) – Brouhaha (10PP) – Reflet (15PP)
Technique à appliquer : La seule différence avec celui de Diamant et Perle, ce sont les 5 niveaux qu’il a gagnés. La technique reste donc la même.
Immunité Munja : Oui, mais attention à la confusion provoquée par Onde Folie.
Taux de capture max. : 34,87%

Créhelf
Lieu : Lac Savoir
Niveau : 50
Pv : entre 135 et 150
Moveset : Météores (20PP) – Bâillement (10PP) – Prescience (15PP) – Amnésie (20PP)
Technique à appliquer : Le trio des Cré’s est le même que celui de Diamant et Perle, à part qu’ils ont oublié Choc Mental pour apprendre Météores. La technique reste donc la même, vous avez juste 5 tours de moins pour le capturer.
Immunité Munja : Non, à cause de Prescience.
Taux de capture max. : 2,34%

Créfollet
Lieu : Lac Savoir
Niveau : 50
Pv : entre 140 et 155
Moveset : Météores (20PP) – Air veinard (30PP) – Prescience (15PP) – Charme (20PP)
Technique à appliquer : Le trio des Cré’s est le même que celui de Diamant et Perle, à part qu’ils ont oublié Choc Mental pour apprendre Météores. La technique reste donc la même.
Immunité Munja : Non, à cause de Prescience.
Taux de capture max. : 2,34%

Créfadet
Lieu : Lac Savoir
Niveau : 50
Pv : entre 135 et 150
Moveset : Météores (20PP) – Brouhaha (10PP) – Prescience (15PP) – Machination (20PP)
Technique à appliquer : Le trio des Cré’s est le même que celui de Diamant et Perle, à part qu’ils ont oublié Choc Mental pour apprendre Météores. La technique reste donc la même, vous avez juste 5 tours de moins pour le capturer.
Immunité Munja : Non, à cause de Prescience.
Taux de capture max. : 2,34%

Dialga
Lieu : Colonnes Lances
Niveau : 70
Pv : entre 220 et 241
Moveset : Hurle-Temps (5PP) – Anti-Soin (15PP) – Telluriforce (10PP) – Tranche (20PP)
Technique à appliquer : Dialga a grandi depuis Diamant. Les attaques changent, mais la technique reste la même, il vous faudra passer derrière son type Acier avec d’autres techniques que le Faux-Chage (du moins, au départ). Un Pokémon Acier résistera à Tranche et Hurle-Temps, mais il devra être Vol (comme Airmure) ou posséder Lévitation pour éviter Telluriforce. Rattata Fear est plus qu'utile pour ce combat.
Immunité Munja : Oui.
Taux de capture max. : 23,46%

Palkia
Lieu : Colonnes Lances
Niveau : 70
Pv : entre 206 et 227
Moveset : Spatio-Rift (5PP) – Anti-Soin (15PP) – Telluriforce (10PP) – Tranche (20PP)
Technique à appliquer : Palkia a grandi depuis Perle. Les attaques changent, mais la technique reste la même, il ne possède pas le type Acier de son rival, ce qui aide à la capture et au Faux-Chage. Un Pokémon Acier résistera à Tranche et Spatio-Rift, mais il devra être Vol (comme Airmure) ou posséder Lévitation pour éviter Telluriforce. Rattata Fear est plus qu'utile pour ce combat.
Immunité Munja : Oui.
Taux de capture max. : 23,46%

Heatran
Lieu : Mont Abrupt
Niveau : 50
Pv : entre 151 et 166
Moveset : Strido-Son (35PP) – Mâchouille (15PP) – Grimace (10PP) – Ebullilave (15PP)
Technique à appliquer : Heatran perd 20 niveaux, en le comparant avec sa version Diamant et Perle. Néanmoins, son type Acier est toujours là pour résister au Faux-Chage. Strido-Son et Grimace baisseront respectivement la défense spéciale et la vitesse de vos Pokémon (utilisez Clonage). Attention à Ebullilave si votre défense spéciale a été affaiblie.
Immunité Munja : Non.
Taux de capture max. : 2,34%

Regigigas
Lieu : Temple de Frimapic
Niveau : 1
Pv : 13 Pv, pas plus, pas moins
Moveset : Clairvoyance (40PP) – Onde Folie (10PP) – Sabotage (20PP) – Uppercut (10PP)
Technique à appliquer : 13 petits Pv, voilà ce que possède le plus faible des Pokémon sauvages du jeu. Un coup de Faux-chage devrait suffire, une paralysie ou un sommeil, et le tour sera joué. La technique est beaucoup plus simple que son compère de Diamant et Perle, mais la capture sera pire. En effet, avec ses 13 Pv max, ce Regigigas aura une probabilité de capture plus faible que son grand frère de D/P, qui peut avoir jusque 255 Pv (2,23% contre 2,35%).
Immunité Munja : Non.
Taux de capture max. : 2,23%

Giratina Forme Originelle (aka GOF)
Lieu : Monde Distorsion (ou Grotte Retour après la ligue si vous avez fui le premier combat)
Niveau : 47
Pv : entre 198 et 212
Moveset : Vent Mauvais (5PP) – Pouv.Antique (5PP) – Dracogriffe (15PP) – Revenant (5PP)
Technique à appliquer : Il est de retour, et cette fois-ci, il joue à domicile. 3 attaques stabbées, et 2 qui peuvent augmenter toutes ses stats, GOF fera très mal. Un Pokémon Acier résistera à ses 4 attaques, mais ne sous-estimez pas la puissance de l’adversaire. GOF est de type Spectre, n’oubliez pas votre Pokémon avec Clairvoyance ou et Flair. Ce Pokémon est très difficile à capturer, car le combat est court (à cause du nombre de PP). Utilisez le Mepo Trick pour gagner quelques tours de plus.
En sortant du monde Distorsion, Giratina reprend sa forme alternée. Pour le retrouver en force Originelle, prenez l'orbe Platine qui se trouve dans la Grotte Retour, après le combat du Monde Distorsion. Giratina reprendra sa forme alternée lorsqu'il sera stocké au PC ou envoyé dans les versions Diamant ou Perle.
Immunité Munja : Non.
Taux de capture max. : 2,35%

Cresselia
Identique à celui de Diamant et Perle

Darkrai
Lieu : Île Nouvellune
Niveau : 50
Pv : entre 130 et 145
Moveset : Hypnose (20PP) – Feinte (20PP) – Cauchemar (15PP) – Reflet (15PP)
Technique à appliquer : La version Platine de Darkrai est plus difficile que la version Diamant et Perle. Il gagne 10 niveaux, Reflet et Feinte. Il est conseillé d'utiliser Clairvoyance ou Flair pour annuler les effets de Reflet (même si Darkrai est de type Ténèbres), sinon il sera beaucoup plus difficile à endormir par la suite. Feinte est stabbée, et Darkrai connait toujours son combo Hypnose – Cauchemar – Mauvais Rêve, donc utilisez Clonage pour le contrer.
Immunité Munja : Non.
Taux de capture max. : 2,34%

Shaymin
Lieu : Paradis Fleuri
Niveau : 30
Pv : entre 100 et 109
Moveset : Croissance (40PP) – Feuillemagik (20PP) – Vampigraine (10PP) – Synthèse (5PP)
Technique à appliquer : La même boule de poil, sauf qu’il a oublié Boul’Armure pour apprendre Croissance. Il sera donc plus facile à Faux-cher, mais Feuillemagik sera plus puissant (enfin, façon de parler…). Il n’est donc pas plus différent que sur Diamant et Perle. La technique reste similaire, prévoyez un Pokémon Plante ou un Cloneur pour éviter Vampigraine.
Pour le transformer en Shaymin forme Céleste, rendez-vous à Floraville et parlez à une fille du village pour qu'elle vous remette la Glacidée . Shaymin reprendra sa forme terrestre lorsqu'il sera gelé, lorsque le soir tombera, lorsqu'il sera transféré sur Diamant ou Perle, ou lorsqu'il sera stocké au PC.
Immunité Munja : Non, à cause de Vampigraine.
Taux de capture max. : 35,08%
Article ajouté le Jeudi 16 Juin 2011 à 16h37 |
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Le guide des pokemon resetables
Partie | :

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VII - Or HeartGold et Argent SoulSilver

Electrode
Lieu : Repaire Rocket d'Acajou (x3)
Niveau : 23
Pv : entre 60 et 67
Moveset : Étincelle (20PP) – Roulade (20PP) – Grincement (40PP) – Mur Lumière (30PP)
Technique à appliquer : A part la Roulade qui gagnera en intensité à chaque fois, Electrode ne posera aucun problème. Il ne possède pas Destruction, contrairement à son aïeul de O/A/C.

Léviator (100% Shiny !)
Lieu : Lac Colère
Niveau : 30
Pv : entre 97 et 106
Moveset : Morsure (25PP) – Draco-rage (10PP) – Groz'yeux (30PP) – Ouragan (20PP)
Technique à appliquer : Aucune difficulté non plus. Mania est remplacée par Ouragan, donc Léviator ne se tuera plus. De plus, si vous faites une erreur de manipulation, il vous suffit de reseter pour le revoir.

Lokhlass (disponible le vendredi)
Lieu : Caves Jumelles
Niveau : 20
Pv : entre 82 et 88
Moveset : Onde Folie (10PP) – Éclats Glace (30PP) – Vibraqua (20PP) – Plaquage (15PP)
Technique à appliquer : Légèrement dérangeant à cause des changements de statut, Lokhlass ne devrait pas trop vous ennuyer, étant donné son faible niveau. Ses 2 attaques sont stabbées, mais peu puissantes. Pas de souci donc.

Ronflex @ Restes (55%)
Lieu : Route 11   
Niveau : 50
Pv : entre 220 et 235
Moveset : Barrage (5PP) – Roulade (20PP) – Mâchouille (15PP) – Giga Impact (5PP)
Technique à appliquer : Ronflex vous posera plusieurs difficultés. Commençons par les Restes. Ceux-ci peuvent être évités grâce plusieurs attaques : Larcin, Sabotage, Implore, Tour Magik (avec une Baie Mepo par exemple). Barrage bloquera votre Pokémon, ce qui peut être gênant si vous voulez switcher sur votre faux-cheur ou autre. Roulade sera plus blessant à chaque fois, et Giga Impact est une attaque puissante et stabbée (n'oubliez pas qu'il se repose après chaque utilisation, ce qui donne 5 tours de plus). Le côté positif, c'est que Ronflex a oublié Repos. Prévoyez plusieurs Faux-cheur, ou un Pokémon résistant, ou un polyvalent (style Queulorior), au cas où Ronflex vous bloquerait le passage.

Artikodin
Lieu : Îles Écume
Niveau : 50
Pv : entre 150 et 165
Moveset : Pouv.Antique (5PP) – Hâte (30PP) – Laser Glace (10PP) – Reflet (20PP)
Technique à appliquer : 3 attaques qui permettent un boost (en comptant l'effet de Pouv.Antique), et une attaque stabbée qui peut vous geler. Prévoyez un Pokémon avec Buée noire, au cas où Artikodin ne devienne trop rapide ou n'esquive vos Faux-Chages.

Electhor
Lieu : Centrale
Niveau : 50
Pv : entre 150 et 165
Moveset : Pouv.Antique (5PP) – Chargeur (20PP) – Hâte (30PP) – Coup d'jus (15PP)
Technique à appliquer : 3 attaques qui permettent un boost (en comptant l'effet de Pouv.Antique et de Chargeur), et une attaque stabbée qui peut vous paralyser. Prévoyez un Pokémon avec Buée noire, au cas où Electhor ne devienne trop rapide ou n'esquive vos Faux-Chages.

Sulfura
Lieu : Mont Argenté
Niveau : 50
Pv : entre 150 et 165
Moveset : Pouv.Antique (5PP) – Lance-Flamme (15PP) – Rune Protect (25PP) – Lame d'Air (20PP)
Technique à appliquer : 2 attaques qui permettent un boost (en comptant l'effet de Pouv.Antique), et 2 attaques stabbées qui peuvent vous brûler (Lance-Flamme) ou vous apeurer (Lame d'Air). Prévoyez un Pokémon avec Buée noire, au cas où Sulfura ne devienne trop rapide ou n'esquive vos Faux-Chages.

Mewtwo
Lieu : Grotte Azurée
Niveau : 70
Pv : entre 228 et 250
Moveset : Coupe Psycho (20PP) – Amnésie (20PP) – Permugarde (10PP) – Permuforce (10PP)
Technique à appliquer : Rien à craindre de Mewtwo. Il ne possède ni Soin, ni Rune Protect. Coupe Psycho est stabbée et a un haut taux de coup critique, mais c'est tout. Amnésie augmente sa défense spéciale, mais Faux-Chage tape sur le physique.

Simularbre
Lieu : Route 36
Niveau : 20
Pv : entre 58 et 64
Moveset : Fléau (15PP) – Balayage (20PP) – Jet-Pierres (15PP) – Copie (10PP)
Technique à appliquer : Identique à son ancêtre de O/A/C, même technique donc. Rien à dire sur Simularbre, à part que son type Roche bloquera légèrement votre Faux-cheur. Faites attention à Fléau, qui atteindra sa puissance maximale quand le Pokémon sera à 1 Pv. Un Pokémon Spectre peut facilement éviter l'attaque.

Raikou
Lieu : Pokémon fuyant dans tout Johto ! Départ à la Tour Cendrée
Niveau : 40
Pv : entre 122 et 134
Moveset : Hurlement (20PP) – Vive-Attaque (30PP) – Étincelle (20PP) – Reflet (20PP)
Technique à appliquer : Il faut savoir que le Pokémon est généré juste après sa fuite de la Tour Cendrée, donc vous devez sauvegarder avant. Utilisez la technique que vous voulez, soit celle de O/A/C (pour les craintifs), ou celle de RF/VF (pour les gens qui veulent pimenter la capture). Je ne vous les remets pas pour encombrer la page.

Entei
Lieu : Pokémon fuyant dans tout Johto ! Départ à la Tour Cendrée
Niveau : 40
Pv : entre 142 et 154
Moveset : Flammèche (25PP) – Hurlement (20PP) – Roue de feu (15PP) – Écrasement (20PP)
Technique à appliquer : Il faut savoir que le Pokémon est généré juste après sa fuite de la Tour Cendrée, donc vous devez sauvegarder avant. Utilisez la technique que vous voulez, soit celle de O/A/C (pour les craintifs), ou celle de RF/VF (pour les gens qui veulent pimenter la capture). Je ne vous les remets pas pour encombrer la page.

Suicune
Lieu : Route 25
Niveau : 40
Pv : entre 130 et 142
Moveset : Bulles d'O (25PP) – Danse Pluie (5PP) – Tornade (35PP) – Onde Boréale (20PP)
Technique à appliquer : Le Vent du Nord vous attend... au Nord de Kanto. Suicune est sans grande difficulté. Bulles d'O est doublement stabbée par le type et Danse Pluie. Il possède beaucoup de PP, la capture ne devrait pas poser de problème.

Lugia (version Argent SoulSilver)
Lieu : Tourb'Îles
Niveau : 45
Pv : entre 150 et 164
Moveset : Extrasenseur (30PP) – Danse Pluie (5PP) – Hydrocanon (5PP) – Aéroblast (5PP)
Technique à appliquer : Extrasenseur stabbé, Aéroblast stabbé, et Hydrocanon stabbé (par Danse Pluie), Lugia fera mal. Heureusement qu'il n'est que niveau 45. Extrasenseur peut vous apeurer, et Aéroblast a un haut taux de coup critique. A part taper fort, il ne fera rien d'autre à votre équipe.

Lugia (version Or HeartGold)
Lieu : Tourb'Îles
Niveau : 70
Pv : entre 228 et 250
Moveset : Aéroblast (5PP) – Punition (5PP) – Pouv.Antique (5PP) – Rune Protect (25PP)
Technique à appliquer : Un peu plus de sport avec ce Lugia. Il possède Rune Protect (donc paralysez-le), Pouv.Antique (Buée noire pour annuler le boost de stats) et Aéroblast (toujours stabbé). Avec seulement 40PP, le combat sera court, surtout s'il arrive à placer un Rune Protect avant votre changement de statut.

Ho-Oh @ Cendre Sacrée (version Or HeartGold)
Lieu : Tour Ferraille
Niveau : 45
Pv : entre 150 et 164
Moveset : Extrasenseur (30PP) – Zénith (5PP) – Déflagration (5PP) – Feu Sacré (5PP)
Technique à appliquer : Déflagration et Feu Sacré sont doublement stabbés. Extrasenseur peut apeurer, et les 2 attaques feu peuvent brûler. Comme pour le Lugia de SoulSilver, Ho-Oh ne fera que taper.

Ho-Oh @ Cendre Sacrée (version Argent SoulSilver)
Lieu : Tour Ferraille
Niveau : 70
Pv : entre 228 et 250
Moveset : Feu Sacré (5PP) – Punition (5PP) – Pouv.Antique (5PP) – Rune Protect (25PP)
Technique à appliquer : Un peu plus de sport avec ce Ho-Oh. Il possède Rune Protect (donc paralysez-le), Pouv.Antique (Buée noire pour annuler le boost de stats) et Feu Sacré(toujours stabbé). Avec seulement 40PP, le combat sera court, surtout s'il arrive à placer un Rune Protect avant votre changement de statut.

Latias (version Or HeartGold)
Lieu : Pokémon fuyant dans tout Kanto !
Niveau : 35
Pv : entre 101 et 111
Moveset : Dracosouffle (20PP) – Tourniquet (15PP) – Régénération (20PP) – Ball'Brume (5PP)
Technique à appliquer : A venir

Latias (event Rosée Âme)
Lieu : Argenta
Niveau : 40
Pv : entre 114 et 126
Moveset : Tourniquet (15PP) – Régénération (20PP) – Ball'Brume (5PP) – Psykoud'Boul (15PP)
Technique à appliquer : Tourniquet est juste là pour faire joli. Ball'Brume pour baisser l'Attaque spéciale (aucune influence sur Faux-Chage donc) et Psykoud'Boul peut vous apeurer. La seule difficulté se trouve dans la Regeneration, qui le soignera de la paralysie, donc endormez-le.

Latios (version Argent SoulSilver)
Lieu : Pokémon fuyant dans tout Kanto !
Niveau : 35
Pv : entre 101 et 111
Moveset : Dracosouffle (20PP) – Abri (10PP) – Régénération (20PP) – Lumi-Éclat (5PP)
Technique à appliquer : A venir

Latios (event Rosée Âme)
Lieu : Argenta
Niveau : 40
Pv : entre 114 et 126
Moveset : Abri (10PP) – Régénération (20PP) – Lumi-Éclat (5PP) – Psykoud'Boul (15PP)
Technique à appliquer : Abri vous ennuyera un petit peu, Lumi-Éclat peut baisser votre Défense spéciale (et donc augmenter les dégâts pris sur l'attaque suivante), et Psykoud'boul peut vous apeurer. La seule difficulté se trouve dans la Regeneration, qui le soignera de la paralysie, donc endormez-le.

Kyogre (exclusif Or HeartGold)
Lieu :
Niveau : 50
Pv : entre 160 et 175
Moveset : Anneau Hydro (20PP) – Laser Glace (10PP) – Pouv.Antique (5PP) – Gicledo (5PP)
Technique à appliquer :

Groudon (exclusif Argent SoulSilver)
Lieu :
Niveau : 50
Pv : entre 160 et 175
Moveset : Repos (10PP) – Séisme (10PP) – Pouv. Antique (5PP) – Éruption (5PP)
Technique à appliquer :

Rayquaza
Lieu :
Niveau : 50
Pv : entre 165 et 180
Moveset : Repos (10PP) – Lame d'Air (20PP) – Pouv. Antique (5PP) – Colère (20PP)
Technique à appliquer : a venir


 

Article ajouté le Jeudi 16 Juin 2011 à 16h26 |
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Les Méthodes de SHasse

Les Méthodes de SHasse


Il existe diverses méthodes de SHasse, toutes différentes les unes des autres. La plus simple consiste à rencontrer aléatoirement des Pokémon dans un lieu quelconque. Vous pouvez bien évidemment concentrer votre recherche sur une espèce bien précise de Pokémon, ou à un lieu bien spécifique, afin de trouver un Pokémon qui vous plait. Vous pouvez également vous concentrer sur un Pokémon unique, que l'on doit combattre ou que l'on reçoit. Cette technique est celle du "soft-reset" et est expliquée plus bas. Enfin, vous pouvez faire un élevage d'œufs afin que votre futur Shiny ait certaines caractéristiques que vous voulez qu'il possède (des attaques, une nature avantageuse, ...).

Les rencontres
Il vous faudra choisir un Pokémon qui vous plait en Shiny, et ensuite décider du lieu où le SHasser (un lieu où il apparait souvent, par exemple). Si plusieurs Pokémon vous plaisent, essayez de leur trouver un lieu commun si c'est possible. Renseignez-vous sur les Pokémon de la zone, et préparez votre équipe de SHasse en conséquence.
Voici quelques astuces à savoir si vous démarrez une recherche par rencontres

La méthode du Repousse. Condition : le Pokémon que vous SHassez possède un niveau plus élevé que tous les autres Pokémon de la zone.
Prenez un stock de Super Repousse et un Pokémon du même niveau que le Pokémon que vous cherchez. Mettez le Pokémon en première position de votre équipe, et utilisez vos Repousses. Vous ne rencontrerez plus rien d'autre que le Pokémon voulu, et son niveau sera soit égal, soit supérieur à celui de votre premier Pokémon.
L'astuce peut-être combinée avec l'objet Flûte Blanche, et la capacité spéciale Lumiattirance, pour rencontrer le Pokémon désiré à une fréquence plus élevée.

Depuis la version Emeraude, ou depuis les versions Diamant et Perle dans quelques cas, certaines capacités spéciales ont un effet hors combat lorsque le premier Pokémon de votre équipe possède l'une d'elles. Ces effets ont une influence sur les rencontres contre les Pokémon sauvages.

Agitation : Augmente les chances de rencontrer un Pokémon de plus haut niveau que votre premier Pokémon.
Pokémon concernés :
Annule Garde (D/P) : Augmente les chances de rencontrer un Pokémon sauvage.
Pokémon concernés :
Ecran Fumée : Diminue les chances de rencontrer un Pokémon sauvage.
Pokémon concernés :
Esprit vital : Augmente les chances de rencontrer un Pokémon de plus haut niveau que votre premier Pokémon.
Pokémon concernés :
Essaim : Augmente les chances de rencontrer un Pokémon sauvage.
Pokémon concernés :
Glue : Augmente les chances de pêcher un Pokémon sauvage.
Pokémon concernés :
Intimidation : Diminue de 50% les chances de rencontrer un Pokémon de plus bas niveau que votre premier Pokémon.
Pokémon concernés :
Joli Sourire : Vous avez 67% de chance de rencontrer un Pokémon de sexe opposé à celui de votre premier Pokémon.
L'effet ne s'applique pas aux troupeaux Pokémon.
Pokémon concernés :
Lumiattirance : Augmente les chances de rencontrer un Pokémon sauvage.
Pokémon concernés :
Magnépiège : Augmente les chances de rencontrer un Pokémon sauvage de type Acier.
Pokémon concernés :
Oeil Composé : Augmente les chances de rencontrer un Pokémon tenant un objet, même si votre premier Pokémon est K.O.
Pokémon concernés :
Pied Véloce (D/P) : Diminue les chances de rencontrer un Pokémon sauvage.
Pokémon concernés :
Piège : Augmente les chances de rencontrer un Pokémon sauvage.
Pokémon concernés :
Pression : Augmente de 50% les chances de rencontrer un Pokémon de plus haut niveau que votre premier Pokémon.
Pokémon concernés :
Puanteur : Diminue de 50% les chances de rencontrer un Pokémon sauvage.
Pokémon concernés :
Regard Vif : Diminue de 50% les chances de rencontrer un Pokémon de plus bas niveau que votre premier Pokémon.
Pokémon concernés :
Rideau Neige (D/P) : Diminue de 50% les chances de rencontrer un Pokémon sauvage si vous êtes dans le blizzard.
Pokémon concernés :
Statik : Augmente les chances de rencontrer un Pokémon sauvage de type Electrik.
Pokémon concernés :
Synchro : Vous avez 50% de chance de rencontrer un Pokémon ayant la même nature que votre premier Pokémon.
L'effet ne s'applique pas aux Pokémon uniques d'Emeraude (Légendaires, Morphéo et Terhal) ainsi qu'aux Légendaires fuyants et aux Pokémon uniques non-légendaires de D/P/Pt.
Pokémon concernés :
Ventouse : Augmente les chances de pêcher un Pokémon sauvage.
Pokémon concernés :
Voile Sable : Diminue de 50% les chances de rencontrer un Pokémon sauvage si vous êtes dans une tempête de sable.
Pokémon concernés :
Le soft-reseting
Le soft-reseting consiste à réinitialiser votre partie à partir de votre dernière sauvegarde, sans devoir éteindre et allumer votre console. Cette manipulation est donc sans risque pour votre jeu et votre console. L'intérêt de soft-reseting est de faire plusieurs fois une chose que l'on ne peut faire qu'une seule fois dans le jeu. Par exemple, vous souhaitez avoir Rayquaza en Shiny : préparez-vous, sauvegardez devant lui, et combattez-le. S'il n'est pas Shiny, resetez votre partie. C'est ainsi qu'on "provoque la chance" pour croiser le Rayquaza noir tant convoité.

Le soft-reseting peut être utilisé dans plusieurs cas : le reset de Pokémon uniques que l'on doit combattre, le reset de Pokémon uniques que l'on reçoit, le reset de fossiles ou le reset au Casino. Un guide a été créé à part entière pour les resets de Pokémon uniques que l'on doit combattre. Je vous invite donc à le lire ici. Pour les Pokémon reçus, il suffit de sauvegarder devant la personne ou la Poké Ball qui vous propose le Pokémon (ex. : l'Evoli de Céladopole dans RF/VF ou le Terhal de Pierre dans R/S/E). Pour les fossiles et les Pokémon que l'on achète au casino, il suffit de sauvegarder devant la personne juste avant de recevoir le Pokémon régénéré ou d'acheter le Pokémon voulu. Cette technique est assez rapide, car vous pouvez reseter plusieurs Pokémon à la fois (jusqu'à 5 pour les fossiles, et jusqu'à 83 pour les Pokémon du casino !)
Voici les combinaisons de touches pour le soft-reseting GBA (A+B+Start+Select) et le soft-reseting DS (Start+Select+L+R).

Les élevages d'œufs
La SHasse par élevage est la plus longue, car il faut faire éclore les œufs, ce qui prend plus de temps que de faire de simples rencontres. En contre-partie, vous choisissez le Pokémon que vous allez reproduire, vous pouvez lui apprendre de nouvelles attaques par Egg Move, et vous avez une chance de choisir sa nature. Voici quelques astuces qui fonctionnent depuis la version Emeraude :

Armumagma : Si un Pokémon possédant cette capacité spéciale se trouve dans votre équipe, le nombre de pas nécessaires pour faire écolre un œuf sera divisé par deux. L'effet ne se cumule pas avec celui de Corps Ardent.
Pokémon concernés :
Corps Ardent : Si un Pokémon possédant cette capacité spéciale se trouve dans votre équipe, le nombre de pas nécessaires pour faire écolre un œuf sera divisé par deux. L'effet ne se cumule pas avec celui d'Armumagma.
Pokémon concernés :
Pierre Stase : Si vous faites tenir une Pierre Stase à la femelle (ou à un Métamorph qui joue le rôle de femelle) pendant l'accouplement, les bébés auront 50% de chances d'avoir la même nature que la femelle.
A savoir : l'espèce du nouveau-né est définie par la mère. Si vous faites reproduire un Léviator mâle avec un Wailord femelle, vous n'aurez que des petits Wailmer. Si Métamorph joue le rôle de femelle, l'espèce du nouveau-né sera définie par le père.
Les attaques que le nouveau-né peut apprendre par Egg Move sont transmises par le père. Il faut que ce dernier les connaisse pour pouvoir les donner au nouveau-né (si celui-ci peut également les apprendre).

Le kit du parfait SHasseur
Maintenant que vous êtes familiarisés avec les méthodes de SHasse, on peut passer à la préparation de votre bagage. Tout d'abord, vous ne devez jamais vous balader sans Balls. Dès que vous commencez votre aventure, courez au PokéShop le plus proche et achetez des Balls, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver dans la première heure de jeu (c'est du vécu). Votre équipe doit aussi être prête à une rencontre imprévue avec un Shiny. Je ne vous apprendrai rien en vous disant qu'il faut affaiblir un Pokémon au maximum afin d'augmenter vos chances de capture. Il existe tout de même certaines astuces et certaines choses à éviter.

L'attaque Faux-Chage
L'attaque Faux-Chage est une des armes principales du ShinysHunter. Elle permet de réduire la vie du Pokémon sauvage à 1 Pv sans jamais le tuer. Faites cependant attention à ce que celui-ci ne se suicide avec une attaque ou un effet. Si vous croisez un Shiny de type Spectre, Faux-Chage devient inefficace, sauf si vous utilisez Clairvoyance ou Flair sur l'adversaire. Celui-ci sera alors sensible à toute attaque de types Normal et Combat. Depuis D/P/Pt, Faux-chage est aussi disponible sous forme de CT (la CT54). Elle se trouve au centre commercial de Voilaroc, pour 2000 P$. Voici la liste des Pokémon apprenant Faux-chage

Par niveau :
O/A/C : niv.44, niv.33, niv.39, niv.18, niv.18
R/S/E : niv.46, niv.33, niv.39, niv.16, niv.16, niv.53, niv.59, niv.25, niv.55
RF/VF : niv.46, niv.33, niv.39, niv.16, niv.16, niv.53, niv.59, niv.25, niv.55
D/P : niv.43, niv.27, niv.27, niv.13, niv.13, niv.53, niv.59, niv.25, niv.44, niv.45
Pt/CO/AA : niv.45, niv.27, niv.27, niv.13, niv.13, niv.53, niv.59, niv.25, niv.44, niv.45
N/B : niv.45, niv.27, niv.27, niv.13, niv.13, niv.53, niv.59, niv.25, niv.44, niv.50
Par reproduction :
Par CT :
Autre : (Gribouille), (Pokémon Ranch), (Pokémon XD), (Pokémon Box),
Depuis les versions D/P, la méthode du Pokémon "FEAR" peut être utilisée pour remplacer le Faux-Cheur. Prenez un Pokémon d’un niveau très faible. Celui-ci doit connaitre l’attaque « Effort » et tenir l’objet « Ceinture Force », qui fera résister votre Pokémon à 1 Pv si celui-ci subit une attaque qui va le tuer d’un coup (avec ses Pv à 100%). Laissez l’adversaire attaquer, l’objet se déclenche, et vous lancez « Effort » derrière. Votre Pokémon a mis l’adversaire à 1 Pv, peu importe la force et le niveau du Pokémon en face.

Les Pokémon à éviter

Tyranocif, Hippopotas et Hippodocus, Blizzi et Blizzaroi, car la capacité spéciale de ceux-ci déclenche une Tempête de sable ou une Tempête de neige.
Utiliser des Pokémon avec la capacité spéciale Pression est suicidaire. Le Shiny utilisera 2x plus vite ses attaques, et vous aurez 2x moins de temps pour le capturer.
Les Pokémon possédant les capacités spéciales Corps ardent, Point Poison, Pose Spore sont déconseillés, jusqu’à ce que vous ayez définitivement changé le statut du Shiny. Imaginez que vous empoisonniez votre Shiny…
Carvanha et Sharpedo sont interdits, à cause de Peau dure.
Baudrive, Grodrive, Moufouette et Moufflair. Si ceux-ci sont mis K.O. par une attaque physique du Shiny, le Shiny perdra 25% de sa vie.
Selon le Pokémon que vous SHassez, il est déconseillé d'utiliser un Pokémon avec Calque ou Synchro dans certains cas. Certaines capacités du Pokémon sauvage pourraient se retourner contre lui (ex. : un empoisonnement, une brûlure, des dégâts par capacité spéciale calquée, ...)
Les taux d'efficacité des Balls et du changement de statut
Poké Ball : Chance de capture non augmentée (x1)
Super Ball : x1,5
Hyper Ball : x2
Master Ball : x255 (ne rate jamais)
Safari Ball : x1,5

Appât Ball : x3 si le Pokémon a été pêché / x1 sinon
Copain Ball : x1, mais bonheur augmenté à la capture (200 au lieu de 80)
Love Ball : x8 si le Pokémon est du sexe opposé au vôtre / x1 sinon
Lune Ball : x4 si le Pokémon évolue avec une Pierre Lune
Masse Ball : -20 si le Pokémon pèse moins de 100 kg / -10 s'il pèse entre 100 et 200 kg / +10 s'il pèse entre 200 et 300kg / +20 s'il pèse plus de 300 kg
Niveau ball : x1 si le niveau de votre Pokémon est inférieur que celui du sauvage / x2 s'il est supérieur que celui du sauvage / x4 s'il est plus de 2x supérieur à celui du sauvage / x8 s'il est plus 4x supérieur à celui du sauvage.
Speed Ball : x4 si le Pokémon est rapide / x1 sinon
Park Ball : x1,5 (utilisable seulement au Concours de capture d'insectes).












Dracosky



Article ajouté le Mardi 14 Juin 2011 à 18h10 |
9 commentaires
Nouveaux blog en construction
Comme le titre le dit je re construit mon blog et j'aurais besoin d'idée donc , s'il vous plait si vous avez des idées pour mon blog dite le merci .

Ce blog concernera les chromatiques , shiny , ect ...
pour les shinys hunters ou pour ceux qui aime bien les shiny et les SHassers

Boite a idées

- Les Methodes de SHasse
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en attendant :




retrouvez tous les shinys hunters ici

mon skyblog



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Dracosky

Article ajouté le Lundi 13 Juin 2011 à 11h31 |
4 commentaires
Mes Shinies
Voila tout mes shinies eux par moi bien sur comme tout les shinys hunters ;) :

Germignon 456 resets
Nanmeouie hasard
Crocorible 3002 rencontres
Altaria 369 rencontres
Chinchidou 859 rencontres
Seviper hasard
Gigalithe 2333 rencontres
Aflamanoir 986 rencontres
Mastouffe hasard
Deflaisan 863 rencontres
Leopardus 152 rencontres
Typhlosion 976 resets
Lugia 11 resets
Laggron hasard
Groudon 2382 resets


Ceux que j'ai perdu pour des conneries :

Salameche 864 resets
Ouisticram 1200 resets
Giratina 3698 resets
Etourmi 45 chaines pokeradar
Lixy 23 chaines pokeradar
Ponyta 43 chaines pokeradar



Dracosky


Article ajouté le Lundi 06 Juin 2011 à 18h14 |
0 commentaire
A new shiny !


Deux nouveaux shiny et un mis k.o sur AA

pour mieux d'info cliquez ici

Lugia 11 resets
Gobou hasard



Groudon mis k.o :'(


j'avait oublier de vous le dire excusez moi ^^


Dracosky

Article ajouté le Mardi 14 Juin 2011 à 19h05 |
3 commentaires