Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Semit's poké-life
de semit

                   


Je suis un NostalGeek d'Or, Argent et Cristal :')

J'ai contocté une équipe ultime, j'aimerai votre avis, cela me tiendrait à coeur :)

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Mon équipe, dans Pokémon Cristal (GBC)
Équipe Stratégique

Voltali (Type: électrique)
Hurlement / Cage-Éclair / Danse-Pluie / Fatal-Foudre @ Aimant

Ectoplasma (Type: spectre/poison)
Toxik / Onde Folie / Giga-Sangsue / Regard Noir @ Restes

Suicune (Type: eau)
Laser-Glace / Surf / Repos / Voile Miroir @ Baie Réveil

Typhlosion (Type: feu)
Lance-Flamme / Zénith / Séisme / Mur Lumière @ Charbon

Léviator Shiny (Type: eau/vol)
Ultra-Laser / Surf / Dracosouffle / Rune Protect @ Eau Mystique

Grolem (Type: roche)
Abri / Reflet / Séisme / Explosion @ Vive Griffe

Nous disponsons donc, pour une équipes de 6 Pokémon, soit 24 attaques, de 7 attaques Principales, 13 Stratégiques et 4 Secondaires, un équilibre stratégique relativement respecté.

Quelques explications et détails d'attaques et de Pokémon :

Voltali est ici à la fois le Starter, et un Parawinder. C'est lui qui est envoyé le premier au combat. Il dispose, selon son opposant, de 3 solutions:
1)Le Pokémon d'en face est assuré de OHKO Voltali, celui-ci envoi direct Hurlement, Voltali ayant une très bonne vitesse, il est largement assuré de s'en débarassé le plus vite.
2)Le Pokémon d'en face n'a pas comme bête noire principale Voltali, celui-ci applique alors son rôle de Parawinder: grâce à sa vitesse, il en profite pour rapidement lancer Cage-Eclair, puis Hurlement, en paralysant un maximum de Pokémon adverses.
3)Le Pokémon d'en face a comme bête noire Voltali, celui-ci enchainera donc le combo Danse-Pluie et Fatal-Foudre pour obtenir la précision totale de la plus puissante attaque électrique existante. Voltali portant un aimant et étant un type électrique de base envoie donc un dégat massif avec Fatal-Foudre.
Ectoplasma est un Ennuyeur. Son rôle, grâce à ses bonnes défenses et sa correcte vitesse est de combiner un puisant poison (Toxik) avec une confusion précise (Onde-Folie) en s'assurant que l'ennemi ne puisse pas s'échapper (Regard Noir). Cette stratégie se montre donc «ennuyante» pour l'adversaire qui est placé en grande difficulté. Giga-Sangsue se montre efficace contre les types eau, roche et sol (qui peuvent eux ennuyer Ectoplasma avec Séisme, d'où sa possibilité de mieux les contrer), ainsi que pour revitaliser les PdV d'Ectoplasma. Celui-ci, en possession du restes comme objet s'avère donc être un Pokémon d'une très bonne résistance.
Voile-Miroir n'est qu'une solution d'urgence, face aux types plante et électrique principalement, qui ont des chances de faire des lourds dégats face à Suicune, qui pourra donc les renvoyer et infliger des dégats renversant au Pokémon adverse (par la suite, Suicune récupère son énergie avec Repos, instantanément réveiller grâce à sa baie réveil). Laser Glace peut contrer le type vol, roche, sol, plante et (surtout!) dragon.

Typholosion détient Mur Lumière pour principalement obtenir une meilleur résistance aquatique. Lance-Flamme -associé à Zénith, au type feu de base de Tyty et à son objet le charbon- envoie de très lourds dégats. Séisme pourra le débarasser du type roche, une de ses faiblesses.

Le Léviator rouge possède l'indispensable Rune Protect, empêchant paralysie et la plupart des autres infections majeures. Ce Pokémon shiny est le Sweeper de l'équipe (càd le plus offensif) et, avantagé par le fait qu'il soit d'une nature rare, le type «shiny», il se voit augmenter son attaque et son attaque spécial: Surf combiné à l'eau mystique (et Danse-Pluie, si celle-ci est toujours en cours d'utilisation après le retrait ou le K.O de Voltali) demeurre donc précise et puissante, quant à Ultra Laser, c'est l'attaque la plus puissante du jeu, et Léviator Shiny est probablement le meilleur Pokémon qui puisse s'en servir correctement et puissament.

Grolem peut employer plusieurs stratégies: la première, éliminer rapidement un adversaire gênant fortement l'équipe (ex: un Pokémon très offensif du type Dracaufeu, ou encore un Pokémon gavé de PdV, style Leuphorie ou Ronflex) en se sacrifiant, avec Explosion, avec comme objet la vive griffe pour l'assurance d'être le premier à frapper (cette stratégie ne fonctionnera pas face aux types roche -qu'il pourra quand même contrer avec Séisme- et avec les Spectres -avec la possibilité de contrer Spectrum/Ectoplasma avec Séisme par le fait qu'ils détiennet le type poison- contre qui les attaques normales n'ont pas d'effet). Il peut également combiner Reflet avec Abri, pour embêter au plus l'adversaire. Enfin, il profite d'une attaque favorable pour faire de très bon dégats avec Séisme.

Conclusion, cette équipe peut contrer au total les types vol, eau, roche, sol, feu, plante, dragon, insecte, glace, électrique et acier. Il y a donc 4 types contre qui cette équipe n'a pas d'attaques «super efficace!»: Normal, Psy, Ténèbre et Spectre.

Voilà, dites donc ce que vous en pensez :)
Article ajouté le Lundi 20 Décembre 2010 à 18h17 |
0 commentaire