Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sacha_91
de Sacha_91

                   


Pokémon #25 Bonjour a tous, et bienvenu sur mon blog. Je suis sacha_91, un des trois membres fondateurs de Pokémon #25 la préstigieuse Politique Pokemon, dont les deux autre sont :

Camille0505 Dresseur

Jungko06 Dresseur

D'autres membres nous ont rejoin, et a présent nous commençons a etre un bon petit groupe, pret a défendre pokémon de tout ses détracteurs. Ici, quelque poeme, devinettes et autres distractions, tous dédiés a pokémon. bonne visite.



Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


A la conquête de Kanto (épisode 2)
Les deux compères partaient donc en direction de Kanto, région native de Sacha, afin d’acquerir le plus rapidement possible leur deux premiers badges, et qui sait, peut etre de nouveaux Pokémons

Le ferry les amenait en direction du port de Carmin sur Mer, ville comportant justement une arène pokemon. A peine arrivé, les deux jeunes dresseurs se précipitaient en direction de cette dernière. Mais a leur grand désarroi, sur la porte était ecrit: « L’arêne est provisoirement fermée, des problèmes à la centrale électrique me contraignent à reporter votre défi. Vous auriez de toute évidence perdu le combat, alors ne pleurez pas. Major Bob »

Sacha : « Arène fermée? Il n’est donc pas la… pikachu, tu devras encore attendre… »
Camille sorti un guide pokemon que le professeur Orme lui avait offert.
Camille : - Il y en a une à Celadopole, non loin d’ici! Allez, dépèche toi un peu, on se traine la! »

Fort de leur confiance, ils s’en allaient donc en direction de Celadopole, scillonant la route à folles enjambées, quand tout à coup, Camille aperçu un pokemon non loin d’un bosquet.
Elle se saisissa sans plus tarder de son pokedex : « Pokémon #133 Evoli est un Pokémon étrange, car il évolue en 7 formes différentes selon les conditions. Sa structure moléculaire instable le fait évoluer dès qu'il rencontre un objet attribué à un environnement particulier »
Camille était bien décidé, il lui fallait à tout pris cet évoli! Elle fit alors appel à Pokémon #152, bien remis de son combat face à Arcko, et après une succession d’attaques fouets liannes, évoli chuta lourdement au sol. La suite était une banalité, et Camille fit alors d’évolu son deuxieme pokemon!

« Un évoli?! C’est trop injuste que tu ais trouvé un pokemon aussi rare en si peu de temps! Moi aussi je veux…(Sacha sentit tout à coup une présence juste à coté de ses pieds) Un Pokémon #58 !! Je le veux je le veux je le veux! »
Une aubaine pour Sacha de se retrouver face à ce pokemon, après que son Carapus ai fraichement appris l’attaque pistolet à o’. En quelques seconde à peine, Caninos était alors hors combat et Sacha executa sans éffort la capture de son troisieme pokemon.
-Bravo Sacha! C’est chacun son tour apparament, dit la jeune fille en faisait un clin d’œil a son ami. Mais au fait, pourquoi ne te bats tu jamais avec Pikachu, il ne sait pas combattre? Et d’ailleurs pourquoi reste-t-il sans cesse sur son épaule?
- Pour ce qui est de ça façon de combattre, tu le verra en tant voulu! Umm c’est une longue histoire. A vrai dire Pikachu appartenait à la base à un dresseur très particulier : le Major Bob.
Il ne s’occupait que très peu de lui, le laissant toujours à l’interieur de sa pokeball. Il ne l’utlisait lors des combat de l’arène que lorsqu’il voulait « s'amuser » avec son adversaire au début.
Un jour, alors que je marchais près de chez moi dans la forêt de Jade, j’ai apperçu le major bob en train d’entrainer son Pokémon #26. Il forçait pikachu à encaisser sans broncher les attaques afin que Raichu perfectionne son attaque Ultimapoing. Pikachu se retrouva très mal en point, allongé sur le sol sous une pluie battante
Le Major Bob décida alors de rentrer à l’arène, laissant pikachu dans un état critique. J’ai alors crier pour le rattraper, lui demandant ce qu’il comptait faire de ce pauvre pikachu, et il me répondit : «  ce pikachu est pathétique, d’une faiblesse sans précédent, je ne veux pas d’une mauviette comme lui à mes cotés. » J’ai alors décider de recueillir Pikachu, et l’ai conduit le plus rapidement possible au centre pokemon. Pikachu à désormais peur et refuse de rentrer à l’interieur d’une pokeball, surement par crainte d’être délaisser à nouveau. Mais nous nous sommes entrainé dur lui et moi, et quand il sera rentré, nous irons montrer à ce Major Bob que Pikachu n’est pas une mauviette, et nous gagnerons son badge!
- Je comprends mieux, répondit Camille, un peu géné par cette histoire d’une grande tristesse. Ne t’inquiète pas,je suis sur qu’il le battra moi, ce Raichu de malheur! »

Sacha et Camille se rapprochaient alors de Céladopole. Camille fit de longues trèves dans le voyage afin d’entrainer un maximum ses deux pokémon en vu de son match contre Erika, la réputée championne de la ville.
Enfin arrivés, ils se rendaient au centre pokemon afin de soigner leur petits compagnons, et une fois cela accompli, Camille et Sacha se rendirent déterminés devant l’arène.
« Je ne combattrais pas cette fois, mais gagne ce badge pour nous deux! Dit alors Sacha
-Tu ne combats pas? Mais pourquoi? S’interroga Camille.
-C’est très clair, mon premier badge, c’est à Carmin sur Mer que je veux l’obtenir, c’est très important pour Pikachu et moi. »

Camille se présentait alors devant Erika, énnonçant son projet de la mettre au défi. celle-ci énnonça alors les règles, chaque dresseur devra se battre avec un seul pokemon. Après avoir légèrement hésité, Camille fit appel à son Germignon, grandement endurci par les longues séances d’entrainement avec Pokémon #7, Pokémon #58 et Pokémon #133.
La championne quand à elle fit le choix de son précieux Pokémon #45
La tache s’annonçait rude, Raflésia était réputé pour ses dangereuses et diverses poudres qui sortaient de sa fleur.
Le combat débutait mal pour Camille, la puissance de ce Raflésia dépassait ses prédictions, et Germignon encaissait plus qu’il ne donnait. Suite à une nouvelle attaque tranch’herbe, il se retrouva allongé sur le sol, en piteux état.
Alors que l’arbitre du match s’apprétait à donner Germignon perdant, celui-ci ce mit soudainement à briller, et évolua contre toute attente en Pokémon #153
Camille était folle d’enthousiasme, et ordonna de suite a Macronium d’executer son attaque synthèse, afin de récupérer. Dans la foulée, Macronium enchaina une suite d’attaques Feuillemagik toute aussi puissante les unes que les autres, et remporta alors ce combat pourtant mal engagé.

Camille était surexitée, toute heureuse de l’obtention de ce premier badge, et apres les compliments d’Erika, les deux dresseur quittèrent l’arène pour se rendre à nouveau au centre pokemon. Sacha en profita pour consulter ses Mails, et fut tout étonné d’en trouver un du Professeur Chen. « Sacha, j’espere que ton voyage se déroule bien. On m’a informé d’une chose qui pourrait t’interresser : Le Major Bob est de retour a Carmin sur Mer. Je sais que tu attendais ce moment depuis longtemps. Bonne chance. »
Sacha était satisfait de la nouvelle, mais à la fois inquiet : «  ça y est Pikachu, ça va être à nous… » déclara-t-il d’une voix vibrante, preuve de sa crainte.

Sacha et Camille se dirigeaient alors une nouvelle fois vers Carmin sur Mer. Sacha et pikachu ne disaient pas un mot, peut etre concentrés, mais avançaient déterminés, la boule au ventre, avec soif de revanche.

Article ajouté le Lundi 20 Décembre 2010 à 08h20 |
5 commentaires
Une rencontre pour un départ (épisode 1)
Sacha_91, un jeune homme plein de détermination, quittait le foyer familial pour réaliser son rêve de toujours, devenir maitre Pokémon.

Dans le même temps, une jeune dresseuse elle aussi, prénommée Camille0505, faisait de même, avec pour passion supplémentaire, les concours Pokémon.

Tous deux commençaient donc leur aventure, l’un quittant le petit Bourg Palette de la région de Kantô et l’autre le charmant village de Bourg Geon de Johto.

Sacha_91 était d’hors et deja accompagné de Pokémon #25 , un pikachu qu’il avait trouvé non loin de chez lui dans la foret de Jade, alors que celui-ci était en piteux état. Tout d’abord retissant a l’idée de faire de Sacha_91 son ami, il avait finalement fini par être reconnaissant de son aide précieuse, surement salvatrice de sa vie.

Ainsi, comme tout dresseur débutant, ils se rendirent chacun chez le professeur de leur ville respective afin d’obtenir leur tout premier Pokémon.
Sacha_91 voyait devant lui se présenter trois pokemons tous aussi attrayants les uns que les autres : Pokémon #1 , Pokémon #4 et Pokémon #7 .
Après une longue hésitation, son choix se portait sur le petit carapuce , que le Professeur Chen lui donna avec plaisir.

Dans le meme temps, le Professeur Orme proposait a Camille0505 également trois pokemons, mais cette fois ci il s’agissait de Pokémon #152, Pokémon #155 et Pokémon #158. La jeune dresseuse tomba immédiatement sous le charme de germinion , que le Professeur lui confia alors.
Les deux professeurs avaient également donné à leur poulain un pass pour le ferry qui les conduira a Hoenn, où avait lieu une réunion d’informations rassemblant tous les dresseurs qui débutaient un voyage.

Une fois leur pokemon reçu, les deux apprentis dresseur se mirent donc en route vers le port le plus proche de chez eux afin de prendre le ferry. Une fois arrivé à Bourg en Vol, ils assistèrent donc à une réunion, dirigée par cinq grands professeurs pokemon : le professeur Chen de la région Kantô, le professeur Orme de la région Johto, le professeur Seko de la région Hoenn, le professeur Sorbier de la région Sinnoh, ainsi que le professeur d’une région lointaine, assez peu connu des deux jeunes dresseurs, de la région Isshu. Les cinq professeurs faisaient également l’étalage des 15 starters différents qu’ils possédaient. C’était éblouissant pour les jeunes dresseurs, qui ne connaissaient que les starters de leur région. Sacha_91 et Camille0505 découvraient alors Pokémon #252 Pokémon #255 Pokémon #258 Pokémon #387 Pokémon #390 Pokémon #393 Pokémon #495 Pokémon #498 Pokémon #501

(Professeur Chen) <<Et pour finir, nous allons nous donner l’information la plus importante. Vous connaissez tous l’ancien système qui consistait à obtenir les huit badges de sa région…et bien les choses ont changé, vous, la nouvelle génération de dresseurs, vous devrez recueillir 2 badges dans chacune des 4 des 5 régions de votre choix. Par exemple, un dresseur de Sinnoh pourra en obtenir 2 a Kanto, 2 a Sinnoh, 2 a Isshu et 2 a Hoenn, et donc aucun a Johto. Ce système vous permettra de rencontrer d’avantage de pokemon, et donc de diversifier votre équipe, votre style… nous comptons sur vous pour devenir de grands dresseurs, bonne chance a tous !>>

A peine sorti de cette fabuleuse réunion, très appréciée par tous les jeunes apprentis, Camille0505 fut interpelée par un jeune homme :
<< He toi, viens me montrer si tu as le niveau pour devenir dresseuse !!

Camille – M... moi ? mais comment ?

– Et bien par un combat, c’est bien pour cela que tu voyage non ?!

Camille – Mais je n’ai jamais…c’est d’accord ! Pokémon #152 vas y !!
A toi de jouer, Pokémon #252 !!
Camille – un arcko ? alors il vient de Hoenn… >>
Camille0505 regarda dans son pokedex afin de recueillir des informations sur ce tout nouveau pokemon…

Camille : << Un pokemon plante hein ? alors ce sera un match équitable !>>

Le combat commença, germinion et arcko se rendaient coup pour coup, mais on voyait bien que ce dernier avait l’avantage sur le plan de la puissance…
<<Arcko, attaque écrase face !!>>
L’attaque écrase face frappa de plein fouet le pauvre germinion , qui était alors dans l’incapacité de poursuivre le combat.

<<Pff j’en étais sur… il n’y a donc vraiment que des débutants dans les deux sens du terme ici, aucun d’eux ne sait se battre...>>

Sacha_91 avait assisté a la scène, et énervé par la remarqué que venait de faire le prétentieux dresseur, s’adressa à lui de manière déterminée.
Sacha : <<Mais pour qui te prends tu toi ?!? De quel droit nous insultes tu ?? et d’abord comment t’appelles tu ?

– Um… je suis Jungko 06, et je serais très bientôt le plus grand des dresseurs, contrairement a vous…

Sacha – Quoi ?? fais un combat contre moi, on verra qui est un amateur !

Jungko 06 – Ok, meme si c’est une perte de temps, tu as l’air encore plus nul que les autres…

Sacha – Pokémon #7 je compte sur toi !
Jungko 06 – Un carapuce ? Un type eau donc… deja que tu es mauvais, si en plus tu as un désavantage, tu ne tiendras pas 10secondes.

Sacha – C’est toi l’apprenti sur ce coup, nos pokemon ne connaissent pour l’instant que des attaques de type normal, c’est donc bien un combat à égalité !

Jungko 06 – Grrr ça ne changera rien, arcko attaque écrase face !
Sacha – Carapuce, esquive et attaque charge !>>

Le combat dura de nombreuses minutes, les deux pokemons alors deja bien amochés, lancèrent leur attaque écrase face et charge en meme temps, et après un choc terrible… arcko chuta, dans l’incapacité de continuer le combat.

Jungko 06 << Ar… arcko ! Tu vas bien ?? Um… tu avais peut etre raison Sacha. Camille, je te présente mes excuses. Je vais partir à la recherche des huit badges, en commençant par ceux de Hoenn, ma région. Sacha, notre combat m’a rendu plus fort, je le sens ! la prochaine fois je ne perdrais pas, alors entraine toi ;)

Sacha – Ne t’inquiète pas pour ça, je compte bien gagner également la revanche ! merci pour ce combat Jungko 06, j’espère t’affronter a nouveau le plus vite possible !

Camille – Sacha… merci de m’avoir défendu, c’était vraiment très sympa de ta part. Germinion et moi ne somme pas encore assez fort, mais nous allons nous entrainer durement ! Seulement cette histoire de visiter 4 régions différentes m’effraie un peu, je ne connais que Johto moi…

Sacha – De rien, c’était tout a fait normal  et puis ça m’a permis de faire un match palpitant ! Maintenant que tu le dis, je ne connais que Kanto moi, je serais complètement perdu ailleurs…

Camille – Um… je sais qu’on se connaît a peine, mais… tu voudrais bien faire le voyage avec moi ? A deux on sera plus en sécurité, et puis ça nous permettra d’aller a Kanto et Johto sans le moindre problème. 4 badges pour commencer, ce sera deja pas mal !

Sacha – ça c’est une bonne idée !! les nuits a la belle étoile tout seul, ça ne m’enchantait pas tant que ça, et on ne s’ennui jamais a plusieurs ! Mais par où commencerons nous ?

Camille – Kanto ! je préfère avoir un peu d’expérience devant moi avant de m’attaquer a ma région, enfin si ça ne te dérange pas ?

Sacha –Non au contraire, je sais qu’il y a une arène tout près de chez moi, a Azuria !


Et c’est ainsi que Sacha_91 et Camille0505 commencèrent leur voyage, à deux, près à se mettre les deux badges de Kanto en poche, et attraper au passage de nouveaux compagnons.

To be continued

Article ajouté le Vendredi 17 Décembre 2010 à 19h51 |
8 commentaires
Folle épopée
Joueur depuis enfant,
J'ai aujourd'hui 18ans.
Passé par Bulbizarre, et autres Salamèche,
C'est avec , que moi j'étais de mèche.

Peut etre par habitude, ou préférence pour l'eau,
C'est avec , que j'enchainais alors,
Pour terminer conquis, ma précieuse version or.
Remporter 16 badges n'est pas de tout repos!

L'histoire se poursuivi,
Et d'un je fis un Brasegali,
Pour vaincre la Team Magma
Et me saisir de Rayquaza.

Et puis avec diamant j'enchainais les défis.
sous mon aile, me voila reparti,
Pour terrasser la Team Galaxie,
Apres nombre de captures et de péripéties.

, , ou encore ,
Je n'ai pas encore choisi le nom d'mon compagnon.
Mais les amis, soyez avertis,
Sacha_91 sera de la partie!


Sacha_91
Le meilleur dresseur de tous les temps x)
Article ajouté le Mardi 07 Décembre 2010 à 00h37 |
9 commentaires
Eternel
Nous connaissons tous évidemment,
Le nom de ces p'tits monstres charmants.
Depuis que nous sommes gosses,
C'est à ce jeu, qu'on veut etre le boss.

Cet amour parfois décrié,
Et ce malgrè notre addiction,
N'est pourtant pas altéré,
Générations apres générations.

Les détracteurs, les moqueurs,
Sont un peu notre Team Rocket.
Mais on voit bien au quotidien,
Que pokémon vole la vedette.

Souvent critiqué,
Parfois entéré
Nos compagnons survivent à tous,
Et reste toujours avec nous.

On le voit bien, aujourd'hui c'est la 5G
Qui pointe le bout de son nez
Pour continuer à faire réver,
Et pour ma part me faire vibrer.
Article ajouté le Mardi 07 Décembre 2010 à 00h27 |
2 commentaires
Amour divin
Cela faisait une éternité que je combatais vents et marées
Ne sachant si j'allais me sortir de cette terrible situation, je continuais de lutter contre les éléments.

Une pluie battante tombait en continu, la foudre au loin commençait a se faire entrevoir. L'ouragan s'en mela, amenant mon navire ainsi que ma personne sous une mer déchainée.
Mon souffle se faisait court, et je voyais deja mes dernieres minutes s'écouler. J'ouvrais pourtant les yeux, malgrè l'obscurité de cette mer hostile.

Tout a coup une lumiere vive apparue face a moi. Je devrais etre terrifié, mais non, je n'ai plus peur, plus aucune raison d'avoir peur, car de toute façon la mort m'attendait au tournant. Cette lueur semblait etre celle de l'espoir. Je tente d'apercevoir la créature dont émane cette aura, mais je pense perdre conscience a ce moment précis. J'ouvre a nouveau les yeux, et respirai.

Respirai, cela signifi donc que me voila remonté a la surface. Je regarde autour de moi, une mer paisible, un ciel dégagé, je crois rever. Ce terrible ouragan se serait métamorphosé en parfait paysage de juillet en quelques secondes. Dans un réflexe je tente a nouveau d'apercevoir la créature, qui sait, peut etre pièce salvatrice de ma vie, et dans un bref instant je la voi repartir dans les profondeur qui font d'elle un mythe aux yeux de tous. C'est pourtant bien a elle je le pense, que je dois ma vie.


Une petite idée? :)
Article ajouté le Samedi 04 Décembre 2010 à 01h19 |
21 commentaires