Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Sacha_91
de Sacha_91

                   


Pokémon #25 Bonjour a tous, et bienvenu sur mon blog. Je suis sacha_91, un des trois membres fondateurs de Pokémon #25 la préstigieuse Politique Pokemon, dont les deux autre sont :

Camille0505 Dresseur

Jungko06 Dresseur

D'autres membres nous ont rejoin, et a présent nous commençons a etre un bon petit groupe, pret a défendre pokémon de tout ses détracteurs. Ici, quelque poeme, devinettes et autres distractions, tous dédiés a pokémon. bonne visite.



Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


La fin du bip?
Je reviens, après 4 mois passés en Italie, sur ce site qui m'etait si cher.

Pensant retrouver l'ambiance que j'ai connu par le passé, me voila vite refroidi : Le forum à l'air quasi mort.

Les news atteignent péniblement les 50-100 commentaires, tandis que j'avais le souvenir de débats endiablés, sur des news allant de 300 a 2000 commentaires !

La Politique Pokemon n'existe plus que partiellement grâce à Jungko06, que je suis très heureux de retrouver.

A mon grand désarroi , Camille0505, ma grande amie ici, a disparu...

M.Sukizu, Goukazaru13, Mephiles, voila des noms familiers, qui m'ont rendu nostalgique, je suis content qu'ils soient encore la.

J'espere que l'ambiance repartira ici, même si j'en doute.

C'etait Sacha_91, un nostalgique de l'age d'or du bip
Article ajouté le Samedi 15 Octobre 2011 à 17h10 |
30 commentaires
Titre
Description
Article ajouté le Dimanche 17 Avril 2011 à 21h59 |
18 commentaires
Analyse pokemon.
Amis bipiens, apres une absence plutot prononcée sur mon blog, je reviens avec tout nouvel article tout beau tout mignon!
Aujourd'hui, je vais vous faire partager mon ressenti sur les differentes versions pokemon existantes.

Ce qui m'a inspiré cet article, c'est évidemment la sortie du tout dernier pokemon, pokemon blanc/noir.

Je vais donc élaborer un classement, purement subjectif, des diverses versions, en partant de celle recueillant la note la plus basse, a celle la plus élevée.
Je ne tiendrais pas compte des version recombinées, telles que jaune/cristal/emeraude/platine.


En toute derniere position vient pour moi deux versions certes distrayantes, mais un peu vide a mon gout, les versions RUBIS/SAPHIR



Sorti en 2003 en France, la version nous laissait découvrir 135 nouveaux pokemons, dans une région appelée Hoenn. Dans l'ensemble ils sont bons, le seul probleme étant la présence de légendaires "en trop", probleme qui deviendra récurrent a partir de cette version. Nous aurions tous pu nous passer de Jirachi, et la présence des 3 golems suffisait amplement, les deux oiseaux latios/latias n'avaient pas de reelle utilité. En conservant Deoxys ( peu utile a mon gout mais admettons), les 3 golems, kyogre, groudon et rayquaza, nous étions deja a 7 pokemon légendaires, ce qui est deja pas mal.
Ensuite, le jeu n'est qu'une pale adaptation de la version or/argent sur GBA, les efforts sont faibles et peu notables.
Nous eument le droit a la disparition de la nouveauté jour/nuit, pourtant originale, et l'histoire était d'une banalité à en faire reprendre sa version bleu a un joueur confirmé.
On ne parlera pas des team Magma/Aqua, dont le projet est une aberration (mon dieu, si vous n'avez pas d'idée, faites les voler des pokemons un point c'est tout)
Quand a la difficulté du jeu, elle est tout simplement innexistante.
Le pokemon le plus fort que vous aurez a affronter a la ligue est au niveau 58, ce qui se passe de commentaire.

Néamoins, ce jeu possede quelques atouts, qui redorent son blason.
Tout d'abbord, l'apparition des combats en doubles. Innovant, amusant, et laissant place a une grande part tactique lors des combat 2vs2 entre amis, cette invention est un grand point fort.

Deuxieme atout, surement le plus important, la qualité de nombreux pokemons, qui ont plus a bon nombre d'entre nous. Pour en citer quelques uns : Jungko, Galeking, Elecsprint, Libegon, Milobellus...

Ce jeu fut également plaisant de part le fait qu'il soit le premier a vous permettre de jouer en couleur ( non, les couleur de la game boy color ne comptent pas x) )

Pour conclure, malgres quelques atouts, ce jeu possede de façon évidente l'histoire la plus plate de tous les jeux pokemon, le moins d'éffort graphique, une difficulté, et une durée de jeu trop faible.

Je lui accorde donc la note de 5/10 car je ne peux pas mettre en dessous de la moyenne a un jeu pokemon :)



En 4eme position vient... la 4eme génération. Je parle donc de Pokemon PERLE/DIAMANT, la premiere version DS.



Sortie en France le 27 Juillet 2007, cette génération fut présentée comme une révolution, de par le fait qu'elle était la toute premiere à sortir sur Nintendo DS.

En effet, quelques elements 3D furent leur apparition, rendant les décors plus agréables. Mais cela ne rendait pas spécialement le jeu meilleur, de nombreux joueurs sont adeptes de la bonne vieille 2D en ce qui concerne pokemon. Disons alors que cela est une innovation, apportant un style plus moderne, et une approche differente du jeu.
L'aventure se déroule cette fois a Sinnoh, et votre petit dresseur devra comme d'habitude devenir maitre pokemon tout en affrontant les méchants pas beaux de la team Galaxie.

L'histoire n'est pas mal, du moins, elle est meilleur que celle de la précédente génération, et quelques trouvailles sont assez sympathiques, comme par exemple le nouveau type d'évolution trouvé pour évoli, en combattant près d'un rocher recouvert de mousse ou de neige.
La durée de vie est également bonne, on ne vient pas au bout du jeu en deux temps trois mouvement, ce qui est toujours apréciable.

De plus, il y a 107 nouveaux pokemons! Ah ouais mais... le probleme de ce jeu est ici : les pokemons
Ils sont de loin, de très loin les moins réussi. Enfin, je suis mauvaise langue, il y en a des bons, Elekable, Maganon, Magnezone, Dimoret, Phylali... mais se sont des évolutions de pokemon pré-existants

Donc on considerera que cette generation comporte 3starters, des nouvelles évo, et le reste... on oubli et on reste bons amis? =)
Quoi? il y a des légendaires? Ne me forcez pas a en parler, sinon je vais entendre dire que je suis sarcastique.
Bon aller, par quoi allons nous commencer? il faut dire qu'il y en a 14.
Et oui, 14.

-Arceus : Créateur de l'univers, le pokemon le plus surcoté, aimé de tous les plus jeunes, et avec DES MEILLEURS STATS QUE MEWTWO! (laissez moi méditer sur cet acte blasphèmatoire)
-Heatran: Sacha_91 n'a pas désiré faire de commentaire
-Cresselia: Sacha_91 n'a pas désiré faire de commentaire
-Phione: Sacha_91 n'a pas désiré faire de commentaire
-Manaphay:Sacha_91 n'a pas désiré faire de commentaire
-Shaymin : on va en garder un quand meme.
-Darkrai: Beau, mais n'avait nullement besoin d'etre qualifié de légendaire.

Je m'arreterais la pour ce qui est des "légendaires", les autres sont en revanche plus ou moins légitimes.

Venons en à la note attribuée à ce jeu.

Si vous faites completement abstraction du niveau des pokémons, il peut aisément obtenir un très bon 7/10 sans trop forcer.
Si pour vous, la qualité de nos petits monstres préférés représente l'element essentiel, ce jeu peu alors rejoindre pokemon Rubis/Saphir aux alentours de 5/10

C'est pourquoi je lui décernerais la note de 6/10.
Il s'agit en effet d'un tres bon jeu, mais malheuresement entaché par les trop nombreux "mauvais pokemons"
Evidemment, les plus jeunes d'entre vous vont me taper sur les doigts, car j'ai cru comprendre qu'Arceus recueillait un franc succès, et je m'excuse donc au près d'eux ;)



En 3eme position, un jeu sorti tout recemment, je parle bien sur de pokemon NOIR/BLANC! ( ne me mangez pas, c'est juste mon avis :) )




En 2eme position, ce n'est pas mon coeur qui la classe ainsi, mais mon objectivité, sinon elle serait bien entendu en premiere position... la premiere génération, pokemon ROUGE/BLEU




Et pour finir, la cerise sur le gateau, pokemon OR/ARGENT, les deux versions les plus accomplies à mon goût,arrivent en premiere place. (Je parle évidemment des versions originales)


ARTICLE INACHEVE, COMMENTAIRES A VENIR
Article ajouté le Jeudi 10 Mars 2011 à 19h34 |
35 commentaires
Scarhino
Bonjour bonjour les amis! Aujourd'hui je vous propose un petit article sur un de mes pokemon préférés : Scarhino

Je pense que peu d'entre vous en sont fan, car il n'a rien du pokemon parfait, créé pour etre idolatré (style arceus, que je trouve vraiment surcoté --') Seulement, je lui trouve un style accrocheur, une attaque hors du commun, et un role dans l'animé vraiment interressant, souvent près à débloquer les situations perilleuses dans lesquelles se trouve Sacha.

Un des épisodes qui m'a rendu encore plus fou de ce pokemon, est celui dans lequel scarhino s'oppose à un pokemon présenté comme quasi imbattable, Cizayox, et son dresseur mathématicien. Pour ceux l'ayant vu, la victoire de Scarinho est sublime.

Scarhino est un Pokémon apparu pour la première fois dans les jeux Pokémon Or,Argent et Cristal. C'est un pokémon vivant dans les arbres riches en sève; il est de type Combat et Insecte. Scarhino est presque aussi grand qu'un adolescent, il mesure 1 m 50. Il est de couleur bleu foncé et a une longue corne qui lui permet d'envoyer valser ses adversaires grâce à sa force herculéenne lors des combats ou ses rivaux lors des affrontements pour des femelles. Les mâles ont une sorte de croix au bout de leur corne, les femelles y ont une espèce de cœur. Le nom Scarhino vient des mots Scarabée et Rhinocéros

Scarhino apparait pour la première fois dans l'épisode Une fin juteuse. Dans cet épisode, il y'a un conflit de territoire entre les Scarabrute et les Scarhino. L'un d'entre eux est intrigué par Sacha et le suit. Ce dernier s'en rend compte et décide de le capturer.

Il aime sucer tout ce qui contient de la sève et du nectar, en plus des bulbes des pokémon, par exemple celui de Bulbizarre. Ce dernier n'a d'autre choix que de le fouetter avec ses lianes, pour qu'il le laisse tranquille.

Scarhino fut envoyé pour la première fois au laboratoire du Professeur Chen, alors que Sacha avait besoin provisoirement d'un de ses Tauros . Sacha renvoie Tauros dans le même épisode mais le Professeur Chen l'informe qu'il aimerait étudier Scarhino en train de suçer la sève des arbres et donc, il aimerait qu'il reste plus longtemps.

Il est utilisé dans la Ligue Johto, lors du match contre Régis. Malgré son désavantage, face au type de Magmar, il le bat. Cependant il perd face à son Tortank. À son retour au Bourg Palette, après la Ligue, Sacha laisse Scarhino chez le Professeur Chen, une fois de plus.


Scarhino contre le Florizarre d'EstebanDans l'épisode Combat dans la jungle, il est utilisé contre Esteban et son Florizarre, mais perd face à une attaque Lance-Soleil.

Il fait une apparition dans le DP182. Sacha lui ayant dit les Pokémon qu'il souhaitait avoir, le Professeur Chen sort à l'extérieur avec sa liste. C'est à ce moment que nous voyons Scarhino sucer le bulbe de Bulbizarre. Il est utilisé dans le DP183 contre Nando. Scarhino se bat contre Mélokrik. Ce dernier lui lance une attaque Berceuse et Scarhino s'endort immédiatemment. Mais Scarhino a appris l'attaque Blabla Dodo, et en profite pour lancer une attaque Mitra-Poing. Il a donc appris ces deux attaques alors qu'il était chez le Professeur Chen. Après s'être réveillé, il vient à bout de Mélokrik avec un puissant combo Mégacorne et Koud'Korne. À la fin du match, Scarhino démontre son amour envers Sacha en lui suçant la tête. Il est utilisé une nouvelle fois dans le DP189 face à Tobias et son Darkrai. Et bien qu'il perd contre Darkrai, on y apprend qu'il maîtrise Ultralaser, une troisième attaque apprise au laboratoire du Professeur Chen.

La description de scarinho est en grande partie tirée de poképédia, que je remercie.


Article ajouté le Vendredi 18 Février 2011 à 15h56 |
6 commentaires
Hasardex
Aujourd'hui l'hasard dex désigne VORTENTE
C'est donc bel et bien une journée pourrie
Article ajouté le Dimanche 30 Janvier 2011 à 13h22 |
8 commentaires
Galerie
Je n'arrive pas a choper d'étoile pour ma galerie, voltali me dit a chaque fois que mes dessins manquent d'ombrage, mais voila le probleme :

mon scaner mange mes ombrages! pour arriver a poster un dessin je dois baisser au maximum la résolution, du coup la qualité est enormement baissée, et seul les traits super appuyés restent, les détails et les ombrages disparaissent.

Donc je me passerais d'étoile je crois bien =D
Article ajouté le Samedi 22 Janvier 2011 à 17h47 |
12 commentaires
Mew
Il est 1h51 du matin, les larmes me viennent limite aux yeux.
Un bonheur intense, une jouissance que seul les plus agés connaissent.


Je viens d'attraper Mew sur pokemon bleu.
Article ajouté le Vendredi 31 Décembre 2010 à 01h52 |
17 commentaires
Le mystère d'évoli.
Alors que Sacha et Camille continuaient leur route vers leur prochain badge, vous vous êtes peut etre posé la question suivante : Mais que devient le jeune Jungko 06 rencontré par nos amis au début de leur aventure??? Cet épisode sera donc un épisode spécialement dédié à ce garçon, que nous appellerons Thomas, pour éviter toute confusion avec un pokemon.

« Pokémon #253 , attaque Lame feuille! »

«  Pokémon #289 ne peut plus se battre, le vainqueur est Thomas de Bourg en Vol! »

Norman félicitait le jeune garçon, qui venait brillament de remporter son deuxieme badge de la région Hoenn. Il quittait alors l’arène, accompagné d’un autre talentueux dresseur qu’il avait rencontré quelques semaines plus tôt, prénommé Luigio. Luigio avait quelques jours plus tôt remporté avec succès le badge de Lavandia grace à son mystérieux mais non moins puissant Pokémon #281

Les deux garçons se dirigeaient donc vers l’arène de Cimetronelle, où Luigio avait pour ambition de conquérir son second badge lui aussi.

Je ne vous ai pas encore fait la liste des petits amis de nos deux dresseurs? Au temps pour moi : Thomas avait déjà 4 pokemons en sa possesion, Pokémon #253 Pokémon #309 Pokémon #294 et Pokémon #329. Luigio quand à lui, possédait Pokémon #281 Pokémon #304 et Pokémon #388

Alors qu’ils avançaient paisiblement, nos deux amis virent une grotte assez… special dirons nous. Ils pensaient qu’elle serait un bon endroit pour un peu d’entrainement, et pourquoi pas de nouvelles captures. Ils avancèrent donc dans ce lieu relativement obscur, et rencontrèrent comme prévu bon nombre de Pokémons, comme Pokémon #299 ou encore Pokémon #296
Nos deux dresseurs y passèrent un long moment, surement plusieurs heures, au bout desquelles Luigio eu l’agréable surprise de voir son galekid évoluer en Pokémon #305 .

Mais alors qu’ils avançaient tranquillement dans la grotte, le sol s’ouvrit sous leur pieds, les entrainement dans une chute terrible. Fort heureusement pour eux, ils atterissèrent dans de une sorte de rivière. Ce lieu était très probablement une nappe fréatique, et à leur grande surprise, le lieu était aussi éclairé que l’exterieur. En effet, des dizaines, voir des centaines de Pokémon #170 baignaient dans l’eau, éclairant ainsi les fonds obscurs de cette endroit pourtant peu rassurant. Thomas saisit alors son pokedex. Il est assez rare voir improbable de rencontrer des Loupio dans la région Hoenn, ce pokemon était donc inconnu de nos deux amis.

Ils continuaient leur chemin, suivant le courant, en ésperant trouver une sorti le plus vite possible. Peu rassuré, ils s’étaient empréssé de sortir tous leur pokemon afin d’assurer leur sécurité. Les Loupio leur sauvaient probablement la vie sur ce coup là… Alors qu’ils poursuivaient leur chemin à petit pas, faisant attention à chaque mouvement, ils entendirent des bruit assez étranges non loin… des bruits inconnus, mais surement ceux de Pokémons.
Luigio sortit à son tour son Pokedex : « Pokemon inconnu » Génial… se dirent ils, vraiment rassuré par les infos fournit par le Pokedex.

Après avoir longuement réfléchi, ils décidaient d’aller à l’encontre de ces bruits, peut etre synonyme de sortie. A la stupeur générale, une vingtaine de pokemon se trouvaient là, juste devant eux, entrain de jouer semblait-il.
Thomas fit une ultime tentative, mais une nouvelle fois : «  Pokemon inconnu ».
Le jeune homme décida alors de photographier les Pokemo, qui sait, peut etre découvert par nos deux dresseurs. Et voici ceux dont il s’agissait

Il était évident que ces pokemon étaient de nouvelles formes évolutives du très mystérieux

Ne voulant surtout pas provoquer la panique où meme une attitude agressive chez ces pokemons inconnus, ne sachant pas de quoi ils étaient capables, Luigio et Thomas prirent la décision de continuer leur chemin et de contacter le professeur Seko aussit tôt qu’ils seront à l’exterieur. Quelques minutes plus tard, nos deux dresseurs virent au plafond une ouverture qui leur permettrait de regagner la grotte, et à l’aide des liannes de Pokémon #388, ils remontèrent à la surface.
Ils se mirent alors à courir le plus rapidement possible vers la sortie de la grotte, impatient de communiquer leur découverte au professeur. Ils venaient peut être de faire une découverte qui révolutionnerait les nombreuses thèses déjà exposées sur Evoli, qui sait...
Article ajouté le Samedi 25 Décembre 2010 à 10h14 |
10 commentaires
Un combat survolté. (épisode 3)
C’est donc avec cette détermination qui les caractérise que nos jeunes amis se rendaient à Carmin sur Mer. Apres quelques heures de marche les voila arrivés à bon port, au centre pokemon de la ville. Sacha ne disait toujours pas un mot, seul quelques regards entre pikachu et lui pouvaient nous montrer ce qu’il pensait. Ils se présentaient alors à l’entrée de l’arene d’un pas ferme, et ouvraient les portes de l’impressionant batiment.
La, dans l’ombre, se trouvait le Major Bob en personne.

«  Qui es tu? Lança-t-il d’une voix grave.
-Je suis Sacha du Bourg Palette, et je viens te mettre la raclée que tu mérites, Bob.
-Oh mais c’est qu’il est courageux le petit, répondit le champion d’un air moqueur. Entre donc et combattons pour régler ça au plus vite, je n’ai pas de temps à perdre. »

Les règles du match étaient les suivantes : chaque dresseur utilisait 2 Pokémons, sans limite de temps.
Le Major Bob envoyait alors son Pokémon #81 , tandis que Sacha lançait Pokémon #58 .
Le combat fut bref, l’attaque flammèche de Caninos mit rapidement K.O le type acier de Bob.
Ce dernier fit donc appel, sans surprise, à son puissant Pokémon #26 , qui d’une puissante attaque tonnerre mit Caninos hors combat.
Le moment tant attendu vint alors : Sacha envoyait Pokémon #25 .

« Mais… ce Pikachu est…
-C’est bien lui, celui que tu as lachement abandonné dans la foret, répliqua Sacha d’une voix agressive.
-Et tu compte battre mon Raichu avec cette mauviette de Pikachu? Pff tu n’as aucune chance.
-C’ est-ce que nous allons voir! Pikachu, attaque Hate! »

Pikachu utlisa donc l’attaque Hate afin de booster sa vitesse, Raichu quand à lui tenta une attaque ultimapoing, qui fut esquivé de justesse par Pikachu.

« Ton petit pokemon bouge beaucoup, mais ça ne sert à rien du tout, déclara le Major Bob. Raichu, attaque Tonnere!
-Attaque Tonerre toi aussi Pikachu!
-Hein? Cette mauviette connait Tonnere? S’interrogea le champion. »

Les deux attaques Tonerre se neutralisèrent, et à peine celles-ci lancées, pikachu executa une puissante attaque Queue de fer. Raichu était sonné, grandement touché par la force de cette attaque.

« Comment est-ce possible? Ce Pikachu connait déjà de telles attaques?
-Et oui, répondit Sacha, cela fait déjà deux ans que tu t’es séparé de Pikachu, et depuis ce jour, nous nous sommes entrainé chaque jour, dans le but de venir prendre notre revanche sur toi. Tu n’as pas encore tout vu, Pikachu, Electacle!!
-Quoi?!? S’exclama le champion, completement débousolé par cet enchainement.

L’attaque Electacle fit mouche, Raichu, touché de plein fouet, ne s’en remit pas.
Pikachu, fort de sa victoire, en profita meme pour lancer une puissante attaque éclair en direction du Major Bob. Ce dernier, à la fois énervé et admiratif, remit le badge foudre au talentueux dresseur.

« Je doit m’incliner Sacha… Ce combat était électrisant, et le travail que tu as fait avec Pikachu est remarquable. Pikachu, je dois bien avouer une chose, tu n’es pas une mauviette petit, t’as meme une sacrée décharge!
-Merci Bob, mais retient quand meme une chose, ce n’est pas la puissance du pokemon capturé qui compte, c’est la puissance que tu lui fais acquérir au fil des entrainements. Pikachu est mon ami, et c’est grâce a ça que tu as perdu aujourd’hui.
-Tu as raison… avant de te combattre, je comptais me débarrasser du petit Magneti que tu as écrasé, mais finalement je compte bien en faire un puissant Pokémon #82 , et tu reviendras de faire ecraser, Sacha! Merci à toi. »

Sacha, Camille et Pikachu repartaient alors satisfait de cette grande victoire, et Camille fit l’éloge de Pikachu auprès de Sacha, elle ne s’attendait pas à une telle puissance de sa part.
Nos héros se remettaient alors en route, dans l’optique de remporter leur second badge. Vers quelle arene vont-ils se diriger a présent? Quels pokemon vont-ils attraper? Vous le saurez très bientôt.
Article ajouté le Jeudi 23 Décembre 2010 à 14h35 |
5 commentaires
Fic
Bonjour les ami(e)s!! Des illustrations de ma fic seront postées régulierement, malheureusment, n'arrivant a les mettre qu'en miniature sur le blog, (comme vous le voyez au chapitree 1) je les met également sur ma galerie en grand! voila voila, merci a vous tous.
Article ajouté le Mardi 21 Décembre 2010 à 19h56 |
2 commentaires