Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Il y avait un Meganium, ici, je crois
de Lugunium

                   


Mais pas que, il me semble aussi qu'il y avait une longue, très longue, trop longue description avec tout un tas de liens...?

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Change the formality
Bonjoir !

Cet article ne sert à rien d'autre à vous annoncer que j'ai revamp ma description de blog qui était finalement aussi hideuse qu'une miniature de PewDiePie, et qu'avec l'appui involontaire d'un commentaire de Suroh, je souhaite renommer complètement les questions hyper philosophiques du jour !

Pourquoi ? Parce que ça me dérange silencieusement de piéger sans le vouloir de gentils membres qui s'attendent réellement à une question philosophique sur des thèmes passionnants comme la vie, la justice, le désir et les pâtes au pesto, alors qu'il tombent sur une question débile à propos de ma vie débile :x

Plus sérieusement, ça peut décevoir des gens qui sont attirés par des sujets philosophiques, et je comprends tout à fait.

C'est pourquoi faut changer ça et le plus vite possible ! La merveilleuse LunElf a déjà proposé un titre tout aussi merveilleux : "Et alors, Jamy ?"

Mais si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur à 100% ! (Même si j'aime beaucoup le titre ci-dessus)

Sur ce, bon 25 octobre 2017 :D
Article ajouté le Mercredi 25 Octobre 2017 à 11h29 |
8 commentaires
Et alors, Jamy ? - 67

Eh ça faisait longtemps


Est-ce juste moi, ou est-ce que la population du bip est bien moins composée de personnes entre 10 et 12 ans ?


~~~


Ca fait un moment que j'hésite à faire cet article mais au fur et à mesure du temps, ça devient de plus en plus flagrant. J'ai du mal à trouver des membres du bip qui se sont inscrits dans les environs du même âge que celui de mon inscription (j'avais 10 ans, je comptais deux par deux et je savais lacer mes chaussures), et en général, les gens que je côtoie ici sont des personnes qui soit ont grandi en même temps que moi, soit sont plus âgées comme papa Gestalt (o/).

C'est sans doute une question très stupide, mais au moins ça redonne vie à cet article en série décédé depuis 10 mois x)

P.S : rip la balise police :c
Article ajouté le Lundi 23 Octobre 2017 à 22h45 |
20 commentaires
Je ne me connais pas moi-même
Je suis retombé complètement par hasard sur un vieil article de 2013 où j'avais posté le lien vers un quiz "Qui sont mes amis ?" (je savais même pas que ça existait encore :x)



Qui a déjà crée un questionnaire sur ce site ? :p

Du coup j'ai décidé de refaire le test, pour voir à quel point j'ai changé (tout en connaissant certaines réponses comme ma couleur préférée à l'époque)
Résultat :



Bon bah j'ai changé à moitié, sachant que le score aurait pu être plus bas si j'avais fait comme si c'était un questionnaire actuel. D'ailleurs ça m'a fait plaisir de revoir les pseudos des participants (manifestez-vous si vous êtes encore vivants ^^)

Comme quoi, nos goûts, nos préférences, nos passions évoluent en 4 ans de temps.
Article ajouté le Dimanche 22 Octobre 2017 à 12h20 |
12 commentaires
Un échange, un sourire - 20
[Echange entre moi et Kill Kenny, aka Jade. Nous parlons de l'espèce de "test de personnalité" évalué que j'ai du remplir au début de la rentrée.]

Moi : J'ai été noté sur ma propre identité en Culture et Expression Française...
Jade : Quoi ?! On peut vraiment être noté sur ça ? Mais c'est dégueulasse !
Moi : T'inquiète, la note se base sur la façon dont tu rédiges les réponses, l'originalité, etc... pis j'm'en fous j'ai eu 20 !
Jade : Haha, moi j'imagine bien ce que j'aurais répondu : "bonjoooooour, lesbieeeeeenne..."
Article ajouté le Mardi 26 Septembre 2017 à 20h04 |
1 commentaire
Ah, la campagne...
Petit article écrit à l'arrache sur téléphone pour dire que ça fait presque un mois que je n'ai plus internet sur le pc. Cause : un Xième déménagement dans un village reculé qui résiste encore et toujours aux envahisseurs, où les techniciens peinent à ouvrir une ligne internet tellement c'est le no-man's-land. Mais c'est beau et calme donc ça va c:

À cause de ça, j'ai pas pu fêter mes 7 ans sur le site en fin-août, donc je le fais maintenant : ça fait 7 ans que je traîne sur le site ! La barbe me pousse rien qu'à y penser...

(Au moment où j'écris cette phrase, il commence à grêler)

Internet devrait toquer à la porte d'ici environ 2 semaines si tout se passe bien (mais pourquoi ça se passerait bien vu les problèmes qu'on a déjà eu ? J'vous l'demande...)

(Wow y'a eu un éclair aussi, pas mal le temps aujourd'hui)

En terme de projets sur le site, je risque de revamp encore une fois ma description de blog pour la rendre plus concise et moins moche. Et si j'arrive à bouger mon postérieur, qui n'est physiquement pas si gros mais qui, étrangement, semble peser des tonnes, alors je vous réserve au moins une surprise... (Mais ça sera sûrement pas pour tout de suite, vous me connaissez hein)

Sur ce, bonne rentrée en retard, et bonne journée/soirée o/

(Woah le coup de tonnerre :|)
Article ajouté le Dimanche 17 Septembre 2017 à 16h26 |
4 commentaires
[Insert generic quotation about time going by too fast]
Je suis tombé sur cet article de Dagyne,
et ça m'a permis de me rendre compte de ça sur mon profil :



7 ans dans 20 jours.

c:
Article ajouté le Mardi 08 Août 2017 à 21h52 |
13 commentaires
It's over, isn't it ?
Bon, ça fait depuis hier 14h que je veux écrire cet article et vous raconter mes deux dernières semaines mais j'en ai pas eu le courage et que je ne sais pas comment tourner la chose, alors je vais juste éviter de m'attarder sur les détails.

ATTENTION, CA RISQUE D'ETRE RELATIVEMENT LONG.

Ahem, okay.

Les deux dernières semaines que j'ai passées étaient les meilleures et les pires que j'ai vécu dans ma vie (en 17 ans, je précise).

J'ai d'abord été dans un parc d'attraction pour la deuxième fois de ma vie lundi dernier (la première fois, j'étais trop jeune pour m'en souvenir), et c'était vachement cool. J'ai littéralement tout testé, sauf les attractions pour enfants très petits. Je mourrais d'envie de ressentir quelque chose de bien dans ces attractions, et pour la plupart, j'ai pas été déçu ! Sauf pour la tour infernale qui m'a fait hyper-ventiler à l'arrivée parce que la chute était trop soudaine et que j'avais pas repris mon souffle tout en haut après une grosse partie de rigolade avec mon père qui était assis dans le siège d'à côté. Je veux bien faire les grands huit les plus vertigineux du monde mais plus jamais une chute libre à 120 km/h... :x

Puis le soir, je suis allé chez Audrey, ma meilleure amie. Il était prévu que j'y reste 3 jours, puis qu'elle vienne 3 jours chez moi. Je vous passe les détails qui ont fait qu'on est finalement resté ensemble jusqu'à hier après-midi... x)

Pour ceux qui sont encore là et qui suivent l'activité (ou plutôt l'inactivité) de mon blog, vous savez que j'ai été amoureux de cette dénommée Audrey il y'a à peu près un an et demi, et que ça s'est pas bien passé du tout (notamment parce qu'elle était déjà en couple), mais qu'on a quand même limité la casse et qu'on est restés meilleurs amis.

J'avais enfoui tout ce que je ressentais au fond de moi, avec l'espoir de rencontrer quelqu'un qui puisse enfin me correspondre et effacer définitivement tout l'amour que je pouvais avoir envers Audrey... mais je n'ai jamais déniché cette personne.

Donc quand, par une douce soirée d'été, le jeudi de la semaine dernière, son petit copain décide de la larguer comme on jette un sac poubelle dans la rue en attente du camion des éboueurs (quelle jolie image) après deux mois de tension dans leur couple, et qu'elle épanche son chagrin dans le creux de mon épaule... ça ravive des choses. Des choses que je croyais enfouies sous le poids du refus de subir une seconde déception amoureuse.

Cet amour qui a bourgeonné derechef en plein été a été décuplé par la découverte de petits tics gestuels dont je n'avais jamais été témoin en 6 ans d'amitié avec elle, et qui la rendent mignonne à un point où elle serait capable de me donner le diabète de type XXVIII. Je ne vous dirai pas lesquels parce qu'elle est susceptible de passer par ici et de lire tout ça, et ça ne lui plairait pas que je livre ce genre de détails sur elle parce qu'il n'y a que moi qui trouve ça monstrueusement adorable (d'ailleurs si tu passes par là, Audrey, envoie-moi "je te souhaite d'être décrédibilisé par Monstro" sur Discord... :p)

Eeeet... c'est allé trop vite. Le 22 juillet 2017 à 23h50, je suis presque obligé de lui avouer une deuxième fois mes sentiments. Encore une fois, je ne livrerai pas plus de détails sur comment ça s'est passé, la situation était déjà trop confuse et paraissait irréelle... Mais je lui dis. Dans la panique interne la plus totale, je m'ouvre encore à elle.

Audrey, je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans ta tête, ça devait être le bazar total et je le conçois, mais, pourquoi... pourquoi tu n'as pas pris au moins une ou deux journées pour assimiler tout ça, surtout après ta rupture ? J'aurais presque préféré que tu me dises "non", ou "je veux prendre le temps d'y réfléchir" directement... j'aurais donné des milliards pour squatter ton esprit au moment ou je t'ai montré que c'était reparti pour un tour...

Comme vous l'aurez sans doute compris, elle a impulsivement accepté de sortir avec moi. Ça a duré trois jours, et j'ai passé les meilleurs moments de ma vie, où tout semblait se dérouler comme dans le plus beau des rêves... mais à quel prix ?

Je me suis enfin senti heureux une fois dans ma vie... j'étais positif dans tout ce que je faisais, je respirais un air nouveau, je voyais les choses autrement que par mon pessimisme habituel, je n'avais plus cette boule au creux du ventre qui avait refait surface depuis le début de la semaine dernière... je me sentais enfin vivant, mais est-ce que ça en valait vraiment la peine ?

Bref, elle s'est vite rendu compte que ce n'était pas ce qu'elle voulait, et nous sommes rentrés dans un espèce de "pause" où on est restés quand même assez proches mais j'attendais une réponse définitive à toute cette histoire. Elle ne se sentait pas de se donner corps et âme envers quelqu'un d'autre que son ex, ce qui est absolument compréhensible, surtout quand celui-ci fout le camp du jour au lendemain.

C'est après une discussion relativement tendue à propos de la façon dont on profite de notre jeunesse, et c'est avec de la Monster dans ses veines qu'avant-hier soir, la réponse définitive tombe, et qu'elle me dit qu'elle ne peut pas perdre notre complicité amicale, que ça compte trop pour elle et que notre couple sonnait faux.

Et avec ses paroles, cette sensation de vide qui s'installe, et qui me remet entièrement en question. Un autre échec qui me démolit sentimentalement, plus que je ne l'était déjà. Mais avec un peu de recul, c'était clair que ça pouvait pas marcher.

Je suis parti plus tôt de chez elle, l'ambiance entre nous était trop électrique.

Elle a vécu quelque chose de semblable pendant la période du collège il y'a quelques années. J'aurais peut-être voulu qu'elle m'offre l'aide qu'elle n'a pas reçu plutôt qu'elle n'essaye de faire taire ma souffrance comme elle l'a fait. Audrey, je sais que tu as tenté l'approche physique en me câlinant pour me consoler... mais j'attendais des mots. J'étais silencieux mais réceptif à chacun de tes mots, je voulais que tu me parles et je voulais t'écouter... mais tu m'as incité à parler. Or je n'étais pas celui qui devait parler.

Finalement, je suis retourné à la case départ, perdu, brisé, avec l'esprit de couper tous les ponts pour tout oublier, mais heureusement, j'ai un entourage en or qui a su me remonter le moral en si peu de temps (mes parents et Jade notamment <3) et j'essaye de récupérer doucement mais sûrement. Je reste encore fragile et il suffit d'une mention d'Audrey pour que la boule dans le ventre refasse son apparition. M'enfin... si je n'avais pas d'aussi bons amis et des parents aussi proches avec moi, je serais sans doute dans ma chambre, dans le noir, en train de me laisser mourir de faim. En espérant qu'un miracle se produise chez elle ou que je parvienne enfin à oublier définitivement tous mes sentiments.

En attendant, merci à ceux qui ont tout lu. Ça me fait beaucoup de bien d'écrire tout ça quelque part. Je voulais écrire le récit de ces deux semaines à la façon d'un journal intime mais je sais pas si ça va me faire plus de mal que de bien.

Passez une bonne journée/soirée :)
Article ajouté le Samedi 29 Juillet 2017 à 21h34 |
5 commentaires
I think you're just mad 'cause you're single
Deux-trois trucs histoire de faire semblant d'être actif :

• Est-ce que vous avez déjà vécu cette sensation quand des gens que vous connaissez à peine font des fanarts d'un de vos OC pony ? Parce que moi ça m'est arrivé deux fois, et ça me donne envie de me jeter au plafond en ignorant complètement le principe de gravité ! x)

Voici l'OC original en style vectoriel, fait par mwah :



Ceci est un fanart fait il y'a quelques mois par un total inconnu en prenant comme base mon croquis abominable et en connaissant à peine les couleurs que je voulais lui attribuer :



Et ceci est un fanart fait ce matin en trois minutes par une amie proche de Kill Kenny (je l'apprécie déjà énormément :D):



Et même si ça reste extrêmement simple, j'adore juste le fait que ces deux merveilleuses personnes ont passé du temps pour reproduire avec leur style un simple OC... je pourrais pas vous décrire ce que je ressens quand je reçois des fanarts comme ça. c:

• J'ai éprouvé une honte incommensurable quand, regardant l'épisode 53 de Steven Universe, j'ai découvert que la musique "Stronger than You" venait en fait de ce show, et non pas d'Undertale. Vous avez le droit de me jeter des pierres, si vous voulez.
Steven Universe, c'est très cool, matez-le si vous en avez l'occasion...

• Comment dois-je gérer le fait que ma meilleure amie est en couple avec un gros connard depuis 2 ans et demi, et que celui-ci ne peut pas assumer une relation à longue distance, et donc décide de la laisser choir comme une déjection canine, sachant qu'elle est trop dépendante de lui et qu'elle n'arrive pas à accepter une quelconque rupture ?
Article ajouté le Samedi 08 Juillet 2017 à 13h22 |
4 commentaires
J'aurais dû bosser un peu plus mais faudrait qu'on m'apprenne comment qu'c'est-y donc qu'on fait
Le bac S ? Admis mention assez bien, en ayant passé mon temps à lire des fics et à... faire semblant de travailler pour rassurer ma mère.

J'ai eu 17 en SVT, coeff 8 grâce à la spé... wow. La tâche complexe était vraiment bonne, mais je m'attendais pas à autant... mais bon, 136 points en une seule note, ça fait bien plaisir ! :D

Bravo pour tous les bacheliers qui ont leur diplôme en poche, et pour ceux au rattrapage... z'allez l'avoir de toute façon ! :p Et enfin, pour ceux qui sont refusés... merde, merde, merde et merde.

Vais-je réussir à bouger mon cul pour le BTS et enfin bosser vraiment pour avoir les meilleurs résultats possibles ?

...

Heh
Article ajouté le Mercredi 05 Juillet 2017 à 16h10 |
10 commentaires
Let's eat cinnamon buns
Hier était une très très bonne journée.

Je me suis réveillé avec un message adorable de la part de quelqu'un que j'aime beaucoup, j'ai démonté un mec qui faisait n'importe quoi sur un serveur Discord et j'ai dénoncé un gars qui volait des musiques de compositeurs brony connus depuis des années, étant le seul à m'en être rendu compte par le plus grand des hasards. J'ai du mal à me rendre compte que je suis le seul sur Terre à avoir pigé que ce mec s'appropriait des albums entiers de musique EDM brony...

Bref, I feel greeeeat :)
Article ajouté le Samedi 01 Juillet 2017 à 14h12 |
3 commentaires