Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Parce que c'est un blog ultra culturel!!
de Bakarasu

                   


¿Por qué no te callas? 8D




• Merci de votre visite •


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


WTF !?


Vous approuvez ...? XD
Article ajouté le Mardi 14 Août 2012 à 11h51 |
7 commentaires
Poker face !
Moi: M'an, comment tu dis "fête" en anglais d'ja?
Elle : Fest (NOTE:A prononcer "FISTE" comme dans (East River à l'américain) donc [Fist-vol])
Moi:

Pour ceux qui n'on pas compris ... et bien estimez que vous êtes pur ... Les autres, ben ... C'est pas bien ... XD (dit il alors qu'il y a tous de suite penser)
Article ajouté le Vendredi 10 Août 2012 à 00h06 |
9 commentaires
Quand je me tape
Que faire pour faire réviser son espagnol à une amie fan de yaoi ...?



Mirad pobre mortal ...

Steven :L ... La quieres ...?
John : Steven ... quiero te.

MOI: DIOS MIO !! cómo él atrevido? !!Qué bastardo !!! Qué démonio, hijo de la grand puta!! ES HORIBLE!!! No mais jé té joure! Quél connard cé mec!!! ...
MA POTE: Pobre Steven !!! mais comment a t-il pu !?

en VOSTF:

Steven: T ... Tu l'aime hein ...?
John: Steven ... C'est toi que j'aime.

MOI:Mon dieu!! comme ose t'il!? quel batard, démon, fils de p*te!! c'est trop horrible !! Non mais j'te jure! quel connard ce mec!!! ...
MA POTE: Pauvre Steven! Mais comment a t-il pu !?


Je vous explique la situation du passage:
John (qui est accessoirement le seme, dominant) donne rendez-vous à steven (qui est dans ce cas là, le uke, le soumis.). sauf que John lui pose un lapin pour un rendez vous avec un meuf (décidement, dans les yaois, c'est généralement une meuf qui fait obstacle, et généralement sans qu'elle le sache XD). Ensuite la meuf dépose John devant chez lui et ils s'embrasse. une fois la meuf partie, steven en tant que bon uke stalker attendait devant la porte et à tous vu. S'en suit alors le dialogue.

Non mais sérieux ... Quel connard non de lui dire ça après ce qu'il vient de faire ! XD

Sinon, le film est GE-NI-AL, même si vous avez un niveau de merde en espagnol ou même si vous parlez pas du tous espagnol ... Avez les images vous comprendrez ... Il faut juste éviter de s'énerver à chaque crasse que John fait à Steven (du début à la toute fin quoi ... alors la fin, je vous raconte pas mais là c'est juste TROP horrible.)
Article ajouté le Mercredi 08 Août 2012 à 19h40 |
1 commentaire
Les concepts intéressants et improbables que j'ai entendu ...
Chers amis ... je vous invite à débattre sur un concepts qui ma foie me parait fort intéressant ...

Il y a de cela quelques instants ... une amie m'a posé cette question:

"c'est quoi le concepts d'un juif antisémite ...?"

Honnêtement je n'y avais jamais réfléchit et ni même songé au fait que cela puisse exister ... XD
Mais le monde est vaste qui sait ...?

Cela dis ... je fus tous de même intrigué par cela ... XD
Article ajouté le Samedi 28 Juillet 2012 à 10h59 |
4 commentaires
Sketch : Mis Hijos (Et leçon de langues du monde ...)


Broma privada ... private joke ... PedoPirata !! Aller je continue sur les Brother and sister Philippines! Donc voici España avec Manile (Republika ng Pilipinas ou de son nom humain:Maria) et Cebu (Colonia de las Filipinas ou de son nom humain Juan). Je n'avais pas préciser leur nom de différenciation ... (Un peu comme Veneziano pour Italie du Nord et Romano pour Italie du Sud ...)

Je crois que je vais rajouter un troisiéme philippines tien pour compléter le trio Luzon,Visaya et Mindanao ... (les Trois grandes îles qui composent les philippines ...)

Aller petite leçon de langues du monde !

L'espagnol (castillan) est parlé en Espagne et dans la majorité de l'Amérique Latine (Comme langue officiel) et aux Philippines (Qui n'est plus depuis les années 70 une langue officiel mais optionelle). mais elle reste parler dans tous le pays sous forme de créole: Le Chabacano (comme le français créole guadeloupéen) mais n'est cependant pas considéré comme langue officiel là-bas mais bel est bien l'un des 80 dialectes du pays.

Le Chabacano à même des sous catégories (zambogua,caviteño et même un mélange surprenant de Espagnol/japonais/chinois/anglais.) ce qui en fait une des langues créoles la plus riche peut-être.

Bon biensûr il subsiste encore quelques cliché concernant les langues créoles (Cad:On comprend 1 mot sur 10) Mais le Chabacano est très proche de l'espagnol moderne et on peut parfaitement discerner les racines espagnols grâces aux mots (qui ont quasiment pour la plupart gardé leur orthographe espagnol.) . Mais je doute qu'un hispanisant me comprenne si je lui parlais Chabacano ...car malgré la forte ressemblance au castillan, ce qui la différencie de celle là, c'est son systéme de conjugaison:

Exemple avec le verbe Cantar (Chanter)
[Temps]:[Conj.Espagnol]/[Conj.Chabacano]
Présent: Yo canto / yo ta canta
Passé imparfait: Yo cantaba / yo ya canta
Futur: Yo cantaré / yo hay canta

Et oui ... Nous on se fait pas chier avec les terminaisons ... Pour marquer un temps, il faut juste rajouter Ta(présent), ya(passé imparfait) et Hay ou Ay(Future) et les terminaisons c'est juste le verbe à l'infinitif et on enléve le "R" à la fin ... (et ce peut importe le temps). Cependant, pour suivre une conversation correctement sans se tromper sur la personne, ont emploie plus les pronoms qu'en castillan (car en castillan, les pronoms sont cité généralement pour insister sur une personne). Et là aussi, ils sont très différents du castillan :

Espagnol - Chabacano
Yo - Yo/Iyo
Tu - Tu/Uste(Formel)
El/Ella - Ele
Nosotros - Kame/Kita/Nosostros(Formel)
Vosotros - Kamo(commun)/ Vosotros(famil)/ ustedes(Formel)
Ellos/Ellas - Sila (Commun/famil) / Ellos (Formel)

Et ça, c'est que pour le Chabacano Zamboangueño (Celui que je sais le mieux parler avec Caviteño)
Et les pronoms peuvent changer d'un dialecte à un autre.
Article ajouté le Mercredi 25 Juillet 2012 à 19h42 |
2 commentaires
Coup de gueule du Mercredi 25 Juillet (Parce que vue que j'en pousse jamais)
Pedazo de la gran puta !!!!!!!!!!!!!
JE TE DETESTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce fut mon coup de gueule ...
Article ajouté le Mercredi 25 Juillet 2012 à 11h56 |
1 commentaire
LOLILOL
foto de mouwaaaa !! 8D enfin vous avez une image de mouwaaaa



C'est pour un ID DevianART ... Et je me suis dis que vue que je le poste sur dA autant le poster sur bip ... XD
Article ajouté le Lundi 16 Juillet 2012 à 18h20 |
9 commentaires
private joke ! XD


Private joke ... x)
Article ajouté le Vendredi 13 Juillet 2012 à 12h01 |
7 commentaires
Sketch : Republika ng Pilipinas
Voilà le sketch du prochain dessin! J'y ai mis España, mais aussi Ex colonia de Filipinas (Fili) et Republika ng Pilipinas (communément surnomé Piri par le fandom).



Un dessin à fond historique réel en effet! (Lol le premier je crois depuis que je suis dans le fandom Hetalia ... XD)

Dessin sur la révolution philippin pour son indépendance sur l'Espagne (QUE de l'Espagne ... Parce que ensuite on s'est littéralement fait vendre à l'Amérique ... C'est con de faire une guerre d'indépendance pour ENSUITE devenir une colonie Américaine et REFAIRE une autre guerre ! XD)

BREF !! Le détails important du dessin, ce sont les drapeaux! Bon pour l'España c'est le drapeau de l'Espagne ... Pour l'Ex Colonia de Filipinas, il s'agit du drapeau de la Nueva España (Nouvelle Espagne) et pour Republika ng Pilipinas, il s'agit d'un drapeau révolutionaire Philippin.

Par contre il y a quelques erreurs de concordance de temps ... Avec le drapeau de Ex Colonia de Filipinas et celui de Republika ng Pilipinas: Le drapeau de la Nueva España est resté drapeau des Philippine jusqu'en 1821 ... Alors que le drapeau révolutionnaire de sa soeur date de 1898 ... Pour tous vous avouer ... J'ai volontairement commis cette faute. Parce que le drapeau colonial durant la révolution, est celui de l'Espagne avec le blason colonial ... Sauf que dessiner deux fois les couleurs du drapeau espagnol ça craint... Puis si je rajoute le blason colonial, je vais me casser le cul ... Donc par facilité, et pour éviter le surchargement de rouge dans le dessin, j'ai gardé le drapeau de la Nueva España (Qui de toute façon, est plus représentatif du statue colonial ...)

Puis aussi pour les uniformes militaire. Ils ne sont surment pas d'époque, mais bon ... je cherche encore des références mais pasfacile de trouver ...)
Article ajouté le Mercredi 11 Juillet 2012 à 21h32 |
0 commentaire
Hetalia OC : Ex colonie des Phillipines
Yeah !! un OC !! 8D
Depuis un moment que je voulais en faire un de ce pays ...

Bon là il s'agit des recherches pour le charac designe du personnage. Je me suis basé sur mon image de toute beauté pour faire ce personnage.

Et j'ai due aussi fouiner pour retracer l'histoire des Philippines ... (J'en connaissais que les grandes ligne ...).



BON désolé ! C'est en espagnol mais bon ! ... XD C'est pour mieux coller au personnage ...
D'ailleurs si vous parlez espagnol, vous pouvez voir sur ce dessin qu'au Philippines, on a pas le même castilan (C'est un peu comme pour le Français de France et créole Français ...Là c'est de l'espagnol d'Espagne sauce philippines ... XD)

Il est le grand-frère de Pilipinas (Les Phillipines post-indépendance). Il s'est battu contre España pour l'indépendance de sa soeur, mais malgré cela, il n'abandonnera jamais son statue de colonie Espagnol.

Il déteste America car sa soeur n'a d'yeux que pour lui et croit qu'il veut lui voler sa soeur.

Il a une mauvaise vue, il porte des lunettes que America lui a offert comme cadeau d'indépendance. Cependant il lui sont complètement inutile car il ne les met jamais en face de ces yeux ... Il les portes uniquement pour faire plaisir à sa soeur qui adore America. Il porte aussi une croix que España lui a offert lorsqu'il s'est convertit au catholicisme (Depuis c'est un fervent croyant ...)

Il sait parler le tagalog (langue officiel du pays) l'espagnol (Due à la colonisation Espagnol),l'anglais (Grace à America). Il lui arrive très souvent de mélanger les trois langues dans une même phrase (même la plus simple) et parler Taglish (Tagalog+English) Tagapanish (Tagalog+Spanish) et il parle le dialecte Chavacano (un créole espagnol ...) ce qui lui vaut parfois d'être incompréhensible lorsqu'il parle ... Il se fait souvent reprendre par España quand il se trompe lorsqu'il parle espagnol ... Pourtant il parle bien chaque langue indépendamment de l'autre!

Sa date d'anniversaire est le 16 Mars, date de la colonisation des Philippines par les Espagnol en 1521

C'est une étude car je vais faire un dessins où il sera sans doute incorporé...
Article ajouté le Mardi 10 Juillet 2012 à 15h21 |
8 commentaires