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° Une équipe survitaminée : Comment y arriver ? °
de Jerel

                   


Bonjour.

Tous les dresseurs se sont posé la question un jour: comment faire une bonne équipe pokémon ?
Je vais donc donner quelques conseils aux dresseurs débutants afin de bâtir une petite armée digne de résister à n'importe quel envahisseur.

J'essaierai d'être le plus simple possible, n'ayez crainte ^^ ce blog est là pour aider les débutants, après tout.

Ce blog portera sur l'aspect technique des pokémons, et leur efficacité dans une équipe.
En gros, comment faire une bonne équipe pokémon.
C'est parti...

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


1° La nature d'un pokémon.
Tout d'abord, la nature des pokémons.

Faire une bonne équipe se pose avant tout sur le fait d'avoir des pokémons qui possèdent une nature qui les avantage.
Il faut savoir que la nature d'un pokémon influence ses statistiques.
Ainsi, un Florizarre sera beaucoup plus efficace avec la nature Modeste ( -atk; +atk spéc. ) plutôt qu'avec la nature Rigide ( +atk; -atk spéc. ).
La première étape sera donc de trouver le pokémon convoité avec la nature correspondante.
Hey, qui a dit que capturer le bon pokémon était facile ?

Vous pouvez ( et devez, en fait ) vous en remettre à cette page pour l'influence des natures sur les pokémons :

http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__natures.html

Une fois vos chers petits pokémons en poche, avec la nature correspondante, vous pouvez passer à l'étape suivante.


P.S : L'existence des IV n'est pas anodine, mais vous pouvez vous passer de trouver le pokémon possédant les IV parfaites.
Oh, et les IV sont des " points bonus " dans les statistiques de base d'un pokémon, excluant sa nature. Quelques explications :

- Il peut avoir entre 0 et 31 IV.
- Plus il a d'IV, plus il est " naturellement " doué dans cette statistique.
- Les IV sont données aléatoirement lors de l'éclosion d'un oeuf ou de la capture d'un pokémon.
- Il est très difficile de connaître les IV d'un pokémon de bas niveau.

Exemple :
Un bulbizarre avec 31 IV en atk spé aura 31 points de plus dans cette statistique au niveau 100 qu'un bulbizarre en ayant 0.

Article ajouté le Mercredi 23 Mars 2011 à 20h20 |
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2° Les EVs
° Qu'est-ce ?

Les EVs ( effort values, où valeurs d'effort dans notre bon français ), consistent à améliorer les statistiques des pokémons.
- Chaque pokémon capturé ou né en possèdent 0.
- 4 EVs donnent 1 point de statistique.
- 510 EVs maximum par pokemon, dont 255 max par statistique.

° Comment gagner des EVs ?

Tous les pokémons que vous affronterez vous donneront des EVs.
( Cf. pokedex du site pour les infos sur les EVs donnés par chaque pokémons )
Sachez néanmoins que certains endroits sont plus pratiques pour les obtenir.
Un exemple pour la version blanche ou noire :

Les EVs Attaque se trouvent sur la route 1, Ratentif et Ponchiot vous en donnent 1 à chaque victoire, et sont faciles et rapides à tuer.
Les EVs Attaque spéciale se trouvent dans la Tour des Cieux, Funécire et Lewsor en donnent 1 à chaque victoire.

° Astuces

- Le brac.Macho permet de doubler les EVs gagnés, bien qu'il réduise de moitié votre vitesse en combat.
- Les objets " pouvoirs " sont très pratiques, et peuvent être obtenus via le métro de combat à Méanville. Ils fournissent automatiquement 4 EVs d'une statistique à chaque victoire. Ils coûtent 16 PCo.
- Les boosters, comme la protéine, boostent une statistique de 10 EV, pour un maximum de 100 EV donné ( donc 10 boosters par statistique sont la limite ).


P.S : désactivez les animations de combat peut vous permettre de vous entrainer 2 fois plus vite. C'est bon à savoir, non ?

Article ajouté le Mercredi 23 Mars 2011 à 21h50 |
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3° Les attaques de vos pokémons
Ceci peut vous paraître bête au premier coup d'œil, mais il n'est pas en réalité aisé de choisir les attaques des pokémons de votre équipe.

Examinons un cas particulier : Métalosse.

Imaginons la nature Modeste ( -Atk; +Atk spéc. ) de Métalosse.
Il aura donc plus d'Atk spé, ses attaques seront donc portées sur le plan spécial, plutôt que physique.
Il pourrait très bien se retrouver avec ce genre de panoplie d'attaque :

- Psyko, puissance 90, précision 100, 10 PP
° couvre les types combat et poison.

- Noeud herbe, puissance ?, précision 100, 20 PP
° couvre les types eau, roche et sol.

- Ball'ombre, puissance 80, précision 100, 15 PP
° couvre les types psy et spectre.

- Hâte / Mur de fer / Vol magnétik

Ce Métalosse couvrira 7 types sur 17, ce qui n'est pas mal. Il ne frappera que sur le plan spécial.
Alors qu'un Métalosse avec la nature Jovial ( -Atk spéc; +vitesse ) utilisera plutôt une panoplie d'attaque de type physique, comme ceci :

- Casse-brique, puissance 75, précision 100, 15 PP
° couvre les types acier, glace, normal, roche, ténèbres

- Éboulement, puissance 45, précision 90, 10 PP
° couvre les types feu, glace, insecte, vol

- Séisme, puissance 100, précision 100, 10 PP
° couvre les types acier, feu, poison, roche

- Abri ( si Restes est tenu ) / Hâte

Ce Métalosse sera donc complétement différent du 1e, il couvrira 8 types sur 17 et frappera uniquement sur du physique.


Le choix de vos attaques devra donc être judicieusement choisi selon la nature de votre pokémon, et ce que vous désirez en faire.
A vous de trouver vos propres tactiques de combat.
sachez juste qu'il faut éviter de choisir une panoplie d'attaque pas assez diversifiée, trop faible, ou comportant trop de boosts ( comme l'attaque hâte ).

Vos attaques pourront aussi être influencées par la précision - comme Dynamopoing, puissance 100, précision 50 - dans le cas de Métalosse.
Les objets tenus peuvent eux-aussi vous permettre de renforcer vos attaques.

A vous de jouer !

Article ajouté le Mercredi 23 Mars 2011 à 22h38 |
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4° Le jeu d'équipe
° En avant, camarade !


C'est bien joli de vouloir avoir plein de pokémons feu, mais c'est dangereux, aussi.
Il faut avoir une équipe pokémon équilibrée, et éviter de ne pas pouvoir contrer tel ou tel type.

Cela peut paraître anodin ou idiot, mais même les meilleurs se laissent surprendre.

Imaginons une équipe équilibrée, peu prévisible, possédant des pokémons frappant sur le physique et d'autres sur le spécial, et couvrant la quasi-totalité des types.

- Ptéra
- Cysayox
- Métalosse
- Pyrax
- Florizarre
- Lucario

Cette équipe peut contrer pas mal de types et possède une très bonne puissance. Seul hic, 4 d'entre eux craignent le feu, Ptéra est fragile, et Pyrax ne possèdent pas de résistance au feu, donc on ne peux pas changer sans se prendre beaucoup de dégâts.

Créer une équipe signifie faire attention aux faiblesses et résistances de chaque pokémon. Par exemple, si Cyzayox est en jeu, Hyporoi sera idéal afin de contrer une éventuelle menace visant Cyzayox, comme Simiabraz ou Heatran.

Faites attention aux types de vos pokémons, et vous ne devrez pas avoir trop de mal à contrer l'adversaire.


° Il fait beau, nan ?


La plupart des équipes sont basées sur un type de climat particulier, comme le Zénith, la Danse pluie, la Tempête de sable, ou la Grêle.

Construire une équipe sur ce détails peut être payant.
Une équipe constituée de:

- Groudon + Roche chaude
- Florizarre + grain miracle
- Feunard + objet
- Phyllali + bandeau choix
- Fragilady + objet
- Dracaufeu + Orbe vie
- Dracolosse + objet

peut être intéressante à jouer, si tant est que l'adversaire ne joue pas aussi sur un climat particulier. Dans ce cas-là, il faudra user de beaucoup de stratégie...
Certains pokémons usent de leur type, leur capacité et leurs attaques pour maximiser les effets du climat.
Prenez Aquali, qui peut se guérir des altération d'état sous la pluie, mettez-lui l'objet restes, et utilisez l'attaque Anneau Hydro puis Plongée...
Il existe beaucoup de combos différents liés au climat.

Mais vous ne serez sûrement pas déçu du résultat.

° Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette...


Il existe beaucoup de tactiques différentes, mais l'une d'elle, bien amusante, Consiste à utiliser les altérations de statuts et les capacités spéciales des pokémons.

Donnons, comme toujours, un exemple : Togekiss.

L'un des combos basique est Cage-éclair + Lame d'air ( + objet Roche royale ), qui empêche votre adversaire de jouer.

D'autres consistent à endormir les pokémons adverses pour se booster et se soigner, d'autres encore s'empoisonnent eux-même pour se renforcer ( suivez mon regard jusqu'à Scarhino ), etc...


Bref, une équipe pokémon doit être réfléchie. Pensez-y.

Article ajouté le Mercredi 23 Mars 2011 à 23h15 |
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