Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Histoire, étoiles et idées en vrac d'une rêveuse
de Praxy

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Les (nouvelles) aventures de Christy
Comme je l'ai dit, cette fic est la réécriture de l'une de mes toute première histoire que j'ai faite sur Pokémon. Il y a pas mal d'éléments qui ont changé entre les deux versions (en fait, énormément d'éléments). Donc ici, je mettrai, chapitre par chapitre, les différences entre la version originale et la réécriture.

Avant de commencer, un peu de contexte. Parce que, de ce que je me souviens, j'ai commencé à inventer cette histoire au début collège, donc ma mentalité a pas mal évoluer depuis.
Déjà, à l'époque, quand j'inventais des histoires sur un univers déjà existant, je me contentais de balancer une self-insert Mary Sue dans l'histoire, et de la faire régler tout les problèmes des personnages.
Donc, même si elle était moins une self-insert, Christy était clairement une Mary Sue...

Aussi, j'ai eu une période où ma suspension consentie de l'incrédulité était visiblement partie en vacances, et où je cherchais à tout justifier, même des trucs pour lesquels il n'y avait pas besoin d'être justifier... (genre le "syndrome du coma de Sacha")

Chapitre 1 : Commencer au bon moment
Commencer au bon moment, c'est important, surtout si on veut pas ennuyer son lecteur. Et je pense que c'est aussi pour ça que je n'ai jamais voulu continuer à écrire l'originale. Je m'attardais sur les détails inutiles. Tout le début de l'histoire est quasiment identique à celle de Pokémon Cristal. Il y avait quelques détails en plus, comme la rencontre entre Christy et ses différents Pokémon par exemple.

Voilà pourquoi l'histoire commence avec l'affrontement entre Christy et Red, avec juste quelques flash-back. Pour moi, c'était important d'avoir certain de ses détails, comme la blessure de Christy à la Tour Cendrée. C'était quelque chose que j'avais mis pour le "réalisme" mais que j'ai décidé de le garder pour le développement de personnages.

Du coup j'ai quelques petites scènes que j'avais inventé, mais pas écrites :
* Tout le début du jeux, où Gold et Chrsity voyagent ensemble (jusqu'au combat contre Silver)
* Un échange de Pokémon accidentel entre Gold et Silver (qui leur à permis de faire évoluer respectivement Insecateur et Spectrum)
* A la Tour Radio : Gold tente de s’infiltrer en tenue de sbire de la Team Rocket, se faire arrêter par Silver (comme dans HGSS) et Christy les devance en soupirant pendant qu'ils se battent (j'aimais bien celle là)

Chapitre 2 : Un arc entier coupé
Oui j'ai coupé un arc entier, et il était très stupide. Je vous ai dit que Christy était pas vraiment une self insert ? Et bien, en fait...

Dans l'original, l'homme masqué ne devait pas juste partir comme ça... (c'est aussi pour ça que le raccord semble un peu bizarre)
Il devait envoyer Christy... dans le corps de Leaf (et dans le passé donc). Et à partir de là, Christy saute de corps en corps pour toute les héroïnes, en vivant... juste mes parties en fait (ou les parties que j'aurais eu pour les jeux que je n'avais pas). A la fin, je n'inventais même plus, je faisais juste les équipe des persos. Le dernier jeux que j'avais pris en compte, s'était X et Y (mais je l'avais peut être ajouté rétroactivement, je sais plus)

Mais c'est après que la partie vraiment WTF commence. Christy retourne à son corps normal, mais elle a un bracelet qui lui permet de "switcher" entre "ses" différents corps. Elle se rend à Bourg Palette (pourquoi ? Je sais plus, et je sais même pas si j'ai su un jour) et se fait attaquer par tout les héros. Là, elle retrouve ses différents rivaux, qui lui apprennent un certain nombre de trucs:
- Après son passage dans chaque région, le temps a cesser de s'écouler normalement (en gros, plus personne ne grandit (je vous ai dit que je voulais éviter le "syndrome du coma de Sacha" ?) )
- Les héros se sont rangé dans le clan du méchant.

Donc Christy et les rivaux vont les affronter, les garçon ont des bracelets comme celui de Christy qui permettent d'absorber des gens (ne posez pas de questions, s'il vous plait...), et les rivaux se "sacrifient" pour permettre à Christy d'avancer. Elle finit par affronter le méchant, libère les corps des autres héroïnes et bat les héros, ce qui les libère du contrôle mental (oui, ils étaient contrôlés). Le méchant s'enfuit, le problème des héros est réglé, mais le temps est toujours bloqué, donc ils doivent continuer à chercher le Maitre du Jeu.


Bon ... Du coup, je me suis dit qu'il valait mieux se concentrer sur un plus petit groupe de héros, surtout que même dans l'original, on suivait un groupe constitué uniquement de Christy, Gold, Silver, Red et optionnellement Blue et Leaf. Donc j'ai viré cet arc. Il y a juste un petit défaut : il faut recoller les bouts maintenant. Finalement, c'était pour le mieux, du coup j'ai pu beaucoup mieux mettre en place les relations entre les trois personnages principaux, et de faire un retour aux sources de Christy.

Chapitre 3: Recoller les morceaux
Donc ... avant tout les trucs coupé dans le chapitre/arc précédent mon méchant est pas super bien établi ... voilà qui est un peu corrigé. Dans l'original, e n'était pas l'homme masqué mais les héros passés de son côté qui attaquaient Christy et les rivaux au Bourg Palette, les battaient avec leur Pokémon boosté par la force du méchant (parce que... voilà) et rasaient la ville. Laissons donc ça au vrai méchant. C'est aussi l'occasion de présenter l'homme masqué blanc, un autre personnage mystérieux. La première rencontre avec Christy risque d'être assez intense et Red étant la force calme du groupe, il était l'interlocuteur parfait pour une première approche.

D'ailleurs l'opposition entre Christy avec son caractère enflammé et Red avec son caractère plus froid est totalement nouvelle et presque accidentelle, mais ça ajoute une rivalité intéressante entre les deux, plutôt nécessaire, étant donné que Silver ne joue plus ce rôle.
Article ajouté le Dimanche 10 Mai 2020 à 15h29 | |

Commentaires

Chargement...