Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le blog d'un Dingue accro à la connerie sous toutes ses formes
de Dingue de Pokemon

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Sinon ça va vous ?
Bonjour bonsoir ou même bonjnuit à tous comme j'eus autrefois la tradition de le dire.
Tout d'abord mettons les choses au clair : oui, c'est lire l'article de Vocalume qui m'a donné envie de faire un point, mais patapé Voca steuplé, je suis plus jeune que toi, et en tant qu'aînée tu dois te montrer indulgente. Ah oui, je préviens aussi, je vais spam plein de micro références dont seul moi et quelques personnes au fond auront l'origine, sur ce c'est parti.
Mais c'est tout de même étrange quand j'y pense, c'est vrai que ce site, bien que je n'y sois plus actif, j'y retourne, je papillone et me dis qu'avant c'était plus facile, je fais un léger plein de nostalgie, et je retourne bosser, le pire c'est que ça marche comme truc pour se mettre de bonne humeur. Je vais parfois jusqu'à ouvrir wayback machine et regarder encore une fois la tête du site au moment de mon inscription quand j'avais 8 ans.
J'ai fait des grosses pauses ici, on va pas se mentir, vers la sortie de X/Y j'avais arrêté de venir, et de poster mes conneries d'enfant. Mais un jour je reçois un commentaire d'une certaine LunElf, déconcertée par ma connerie, et qui en toute logique me demande de rejoindre son groupe.
De fil en aiguille, je passe mes après-midi sur le chat général, on joue avec les /me, on parle de tout et surtout de rien, on échange nos pseudos, on garde précieusement les screenshots, et on recommence.
Toutes ces fabuleuses rencontres m'ont un jour amenées vers le Pen'Odachi, sûrement une des meilleures décisions que j'ai prise, et pourtant, j'ai choisi le jus d'orange par rapport au jus de pomme, voyez-vous.
J'y suis depuis bientôt 3 ans, c'est mon chez moi, j'y ai des amis, mes habitudes, et je me rend compte d'à quel point c'est parti de loin, et surtout à quel point c'est passe vite. En un claquement de doigt je suis passé d'un petit garçon "dingue de pokemon", à un collégien un peu con passant son temps sur un chat, le temps de tourner la tête, je suis un lycée d'1m90 qui souhaite intégrer Rubika, eh ben.
Le truc qui m'a le plus mis une claque, c'était à Rubika justement, où j'ai bouclé une première boucle, j'ai vu des amis ivl en vrai. À peine le temps pour mon cerveau de comprendre et de faire le point en entrant dans la salle, que je me fais attaquer par une Kloana sauvage, sous l'œil intrigué de mon père.
Cette rencontre a suivi un phénomène, depuis quelques mois je me sentais libre, et pour cause. J'ai toujours été très protégé, à tel point que beaucoup d'interdictions c'était moi qui me les plaçais en fait.
Là je sors, je bouge, je me sens vivant. J'ai jamais eu de grosse période crise d'ado, et j'en suis assez content, mais là j'ai envie d'être con, de perdre du temps sur des banalités avec des gens à qui je tiens, parce que j'ai réussi à faire le tri entre les gens que j'apprécie et ceux que j'aime, et je veux en profiter. Parce que je suis jeune, c'est l'âge bête après tout, alors pourquoi ne pas être con pour une fois, ne pas être le gars prudent et pragmatique de d'habitude, et se permettre de faire n'importe quoi ?
Et bien figurez-vous que depuis quelques mois je le fais, du moins j'essaie, on ne change pas si vite, mais je ne m'était pas senti aussi heureux depuis un moment.
Je ne pense pas qu'une fois les études supérieures commencées, puis finies je ne serai pas heureux, juste que ce n'est pas le même bonheur. Je veux profiter d'être un enfant encore un peu, j'ai bientôt siroté les dernières gouttes, alors je les savoure, et je suis content de vous avoir tendu la paille ce soir.

Du fond du cœur, merci. Comme quoi un avenir peut partir de pas grand chose, même d'un article de blog mal écrit sur le prétendu double type insect/vol de nymphali, pompé depuis une vidéo youtube.
Et vous, ça va ?
Article ajouté le Mercredi 11 Mars 2020 à 22h59 | |

Commentaires

Chargement...