Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

La girafe mutante
de Verocayden

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

5e mise en avant!
Une cinquième mise en avant pour ma galerie! Comme à l'habitude, je la partage ici.

26/01/2020 à 23:28 : Ton style est si consistant qu'on dirait un feed instagram, c'est impressionnant aha. Tu restes fidèle à ton univers onirique, tes palettes, mais ta progression est indéniable. Dernièrement, c'est le parti pris de dessiner des squelettes pour ton digitober qui semble judicieux d'un point de vue technique : là où tu peux avoir des faiblesses anatomiques, il y a cependant des dessins très solides en terme de vraisemblance ; notamment les numéros 4, 8, 11 et 15. Ca soulève le pourquoi de certaines maladresses récurrentes : tes cous fins (#31) ou les membres parfois démesurés (#24) sont dus à un dessin empirique, où sous la peau de tes persos il semble ne rien y avoir. C'est bateau mais vu ce que travailler sur l'anatomie interne t'as apporté et comme tu assimiles vite, je t'encourage d'autant plus vivement à poursuivre dans l'utilisation de références, en particulier du côté des écorchés ! A force ça deviendra naturel et tu l'incorporera de toi-même sans passer par un intermédiaire. Du côté de la composition, tes créations sont basées de façon récurrentes sur les effets vaporeux, de transparence et de superposition d'éléments. La valeur esthétique prime généralement sur le côté « matériel » et incarné – pas sûre que ce soit très clair ? Ca donne des résultats chargés, mais ça fait partie de la poétique de ce que tu produis ! Globalement c'est une très bonne chose que tu joues sur la lumière et son intensité sachant que tes palettes sont restreintes. Ça manque simplement un peu de clarté, ce qui est normal avec une telle profusion de détails au pixel² dans des tons monochromes. Ton répertoire graphique est vraiment à part, donc j'aurais peur de te conseiller des choses qui ne correspondent pas à ce que tu veux obtenir - mais peut-être que des images obtenues avec le procédé du photogramme pourraient t'intéresser pour exercer ton œil à hiérarchiser les effets de transparence ! Où densifier la couleur pour faire ressortir un élément, comment rendre un élément plus proche, comment traiter la jonction ou superposition de deux plans qui se chevauchent en les gardant lisibles... Avec ça tu travaillera le dosage des contrastes, et les atmosphères déjà marquées de tes mises en scènes seront vraiment super fortes.
Tu as l'avantage d'avoir une grande capacité à progresser et un bon œil (preuve en est avec tes dessins d'après ref), alors fonce sur la voie que tu as commencé à emprunter en te nourrissant de références ! Appliqué comme tu es, 100% sûr que les résultats seront rapides. Je te souhaite une bonne continuation, et de ne pas perdre ce petit truc à toi qui fait que ta galerie est si particulière :) - SeaMyuu (ex grise/stagiaire)


Merci beaucoup, SeaMyuu, pour tes commentaires! Je n'avais pas pensé à l'idée de la technique du photogramme, cela semble particulièrement intéressant! Merci! :)
Article ajouté le Lundi 27 Janvier 2020 à 13h55 | |

Commentaires

Chargement...