Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Meteor City
de Zoroette

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Pokémon Epée et Bouclier
Bonjour tout le monde !

Alors oui, je ressors encore de nulle part après une longue inactivité sur le site, mais je vois que je ne suis pas la seule... Pokébip semble bien désert !
Je suis très prise par mes études et je n'ai donc plus vraiment le temps ni la motivation de dessiner, ce qui me désespère un peu parce que j'adorais alimenter ma galerie sur ce site et constater mes progrès. J'ai vraiment espoir de me relancer dans le dessin, parce que c'est vraiment une passion.

Enfin bref, là n'est pas le sujet ! Je sais que j'arrive après la guerre, mais étant donné que j'ai eu une Switch à Noël, je me suis décidée à acheter Pokémon Bouclier. Pourtant, j'avais une opinion très négative de ces jeux en vue de la communication à leur sujet. Je viens de terminer le jeu, et je peux donc donner mon véritable avis dessus. Il se trouve que j'ai pas mal de choses à dire, en positif comme en négatif.

ATTENTION AU SPOIL

Au niveau de mon impression globale, disons que je ressens un jeu inachevé. Je pourrais même oser dire bâclé. Plein d'éléments du jeu, que ce soit les légendes ou encore les personnages, sont expédiés à l'arrache et pas du tout exploités malgré leur potentiel. C'est pour cette raison que selon moi, ce qui est le plus aberrant dans ce jeu, c'est le scénario. Euh pardon : l'absence de scénario. Des personnages qui semblent intéressants et pleins de potentiel comme Travis ou Rosemary... J'étais persuadée qu'ils cachaient un secret, ou qu'ils joueraient un rôle majeur dans le scénario. Eh bien non, ils n'ont servi à rien. La Team Yell, une espèce de contrefaçon de la Team Skull complètement ratée et inutile. Du coup, qui est le "grand méchant" ? Sheroz. Lui, c'est la contrefaçon ratée de Lysandre. La manière dont il a réveillé Ethernatos était complètement éclatée... Apparemment il l'a réveillé pour sauver Galar de la destruction... Mais où est le rapport ?? En bon sauveur, on arrive, on le bat, et il nous laisse passer sans rien dire. Il ne nous explique pas le pourquoi du comment de ses objectifs (qui n'ont aucun sens), la légende de Galar reste beaucoup trop floue, en gros tout est fait à l'arrache. Et ça me désole. Je sais que Pokémon n'a jamais brillé par son scénario, mais là... Je trouve ça honteux. Même le post game n'a aucun sens. Deux mecs sortent de nulle part, font des trucs improbables : ils dynamaxent plein de Pokémon partout puis vont réveiller les Pokémon légendaires parce qu'ils sont les héritiers du trône de Galar... Encore une fois, où est le rapport ? Ensuite ils réalisent subitement que c'était une erreur et ils s'excusent. Le ridicule n'a aucune limite.
Bref, je retiens juste des personnages creux et inexploités, qui agissent comme ça parce que... Ben parce que. Pose pas de questions ! De la même manière, le scénario est inexistant durant tout le jeu, on apprend tout à la fin avec Sheroz qui pète un câble pour une raison inconnue et libère Ethernatos. Parce que sinon, il ne se passe rien de toute l'aventure, à part quelques secousses par ci par là. A ce niveau là, ce jeu est pour moi le plus honteux de tout les Pokémon. On a eu de bons scénarios, des moins biens, mais jamais on s'est fichu de nous à ce point... Les antagonistes avaient toujours des raisons d'agir ainsi, il y avait toujours des explications derrière leurs motivations, des personnages qui cachaient un mystère,... Là pour le coup, c'est bâclé à un point inacceptable.

Pour relever quelques points positifs, le jeu reste malgré tout divertissant, les nouveaux Pokémon et nouvelles formes sont très sympas, j'aime bien le rival, et à ma grande surprise le Dynamax s'intègre plutôt bien au jeu. Au niveau technique, on ressent quand même une certaine flemme, notamment lors des combats en intérieur ou le fond est juste un vide blanc avec des paillettes qui flottent autour, ce qui est aberrant... Les arbres, Pokémon et personnages qui pop que quand le personnage s'approche, c'est quand même moyen aussi... Enfin, ça rejoint le fait que le jeu ait été complètement bâclé.

Pour conclure, j'ai apprécié jouer à ce jeu qui restait divertissant, mais je ressens une grande déception par rapport à ce que le jeu aurait pu être et au brouillon inachevé qu'on nous vend... Je vous jure que s'ils nous sortent dans un an un Super Méga Ultra Giga Epée & Bouclier histoire de terminer correctement les premiers... Non, parce qu'ils en seraient capable ! J'espère vraiment que le prochain jeu sera un remake.

Désolée pour cet avis pas du tout structuré, je l'ai fait rapidement, mais merci d'avoir lu jusque là !

J'aimerais bien avoir votre avis également ! Qu'est-ce que vous avez pensé de ces jeux ?
Article ajouté le Vendredi 03 Janvier 2020 à 19h43 | |

Commentaires

Chargement...