Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

La girafe mutante
de Verocayden

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

3e mise en avant!
J'ai récemment reçu ma troisième mise en avant et je me suis dit que cela pourrait être intéressant de la mettre ici.

19/12/2018 à 23:05 : Tout d'abord désolée pour le retard assez conséquent de ton évaluation ! Sans plus attendre, entrons dans le vif du sujet. On a énormément de nouveautés et de productivité et surtout beaucoup de progrès ! Travailler d'après photo t'a été très bénéfique pour saisir les volumes des visages et des corps cependant on retrouve toujours des maladresses anatomiques dans tes dessins stylisés. Parfois tes corps sont trop trapus comme dans Clair de Lune, et dans d'autres cas le corps est très longiligne avec des membres trop allongés. Je t'encourage à continuer de t'entraîner d'après photo ou d'après nature, et ce sur l'ensemble du corps ! Ça te permettra d'avoir des proportions plus juste en corps et de mieux appréhender les volumes, ce que tu pourras appliquer à tes personnages plus stylisés par la suite. Côté couleurs, tu t'es aussi pas mal amélioré ! Tu tentes des styles de colo et des palettes différentes ! Tes ambiances et jeux de lumière sont aussi de plus en plus poussés. Continue sur cette voie et n'hésite pas à jouer avec différents types de contrastes ! Clair-obscur, couleurs complémentaires, différences de saturation, etc... Tu y touches déjà un peu, mais ça reste parfois timide, on te retrouve assez souvent dans les même palettes de couleur, n'hésite pas à pousser ça plus loin ! Côté compo tu nous montres des choses très sympas, que ce soit en monochrome comme dans ton digitober (au passage félicitations de l'avoir aussi bien tenu!!), au bien en couleur comme sur Lapis Lazuli ou tes fleurs séchées avec une composition assez simple où l'oeil circule bien, avec une bonne utilisation des couleurs. N'hésite pas à nous proposer plus de dessins avec fonds, tu t'en sors vraiment pas mal comme tu le montres avec tes pokémons, mais ça a un petit goût de trop peu, on en veut bien un peu plus ! Un petit mot là dessus, si tes pokémons fonctionnent assez bien et s'insèrent dans le décor, c'est un peu moins le cas pour tes humains comme sur le dessin de Clay, Pétales séchés. Le line clair fait complètement ressortir le personnage de son environnement. Les légers halos qui entourent souvent tes personnages ont le même effet des les sortir de leur cadre. Si tu cherches à les démarquer dans tes compositions, tu peux essayer de le faire par le biais de contrastes de lumière, de couleur, ou de détails, ça paraîtra plus naturel !
Enfin, pour ton progrès et tous tes efforts tu passes à une deuxième étoile largement méritée ! Pour la prochaine fois je t'encourage à continuer sur cette voie, expérimentes encore et toujours, ça te réussit bien ! N'hésite pas à sortir de ta zone de confort, tester des choses, que ce soit au niveau des couleurs, compositions, styles, etc... Bon courage pour la suite, bonne continuation ! - Asuna Neko Chan

Merci beaucoup à Asuna Neko Chan pour ses conseils! Je ferai de mon mieux pour les appliquer. :)

Ces derniers temps, j'ai moins publié de dessins étant donné que je travaille sur de plus gros projets (notamment pour l'école...).
Je continue néanmoins de dessiner traditionnellement dans un style plus expérimental tout en essayant d'améliorer l'anatomie de mes personnages. Sinon, je pense commencer à mieux travailler les backgrounds (ce qui me serait utile si je souhaite notamment aller pousser des études en art...
(Quoique j'hésite à étudier en art ou en sciences; ce sont deux domaines que j'apprécie beaucoup... x) )
Article ajouté le Jeudi 20 Décembre 2018 à 02h13 | |

Commentaires

Chargement...