Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Yûn-Yûn's follies
de Yûn

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

A Burning Truth - Règles du Nuzlocke
Comme je l'ai précisé dans de précédents articles, A Burning Truth est basé sur mon Nuzlocke Challenge sur Blanc.

Il s'agissait de mon tout premier Nuzlocke. ... Bon, en réalité, c'est faux : j'en avais commencé un sur Platine... Mais je l'ai ragequit à cause du bullshit du jeu (Comprendre : ma capture de la zone, un Racaillou, qui utilise Destruction LE tour où je décide de switcher ma Pskykokwak avec Moiteur pour envoyer mon Papinox. Je suis simplement sortie de la grotte. J'ai save. Eteint. Puis... Je suis plus jamais revenue dessus)

Et... Sans trop en dire, je comprends pourquoi Unys est considéré comme l'une des régions les plus dures à Nuzlocker, avec Platine. Parce que croyez-moi, ce ne fut pas une partie de plaisir...
Mais comme je suis maso, j'ai ensuite décidé de refaire un Nuzlocke après celui-ci, cette fois sur Noir 2 en Challenge Mode, avec le même set de règles 8D Et moi qui pensez avoir morflé dans Blanc (par exemple : un de mes combats a duré 1h30, parce que j'étais dans un tel stress que je passais dix minutes sur chaque tour pour prendre une décision et limiter la casse), Noir 2 m'a bieeeeen gentiment rappelée à la réalité.
Et je parle même pas de mon Nuzlocke toujours en cours (il me reste que l'épisode Rainbow Rocket à terminer) sur Ultra Lune... Où ma première mort a été mon Matoufeu (Nyabbyyyyy TAT ) sur le Papilusion d'un Dresseur qui n'avait que Vent Argenté et Atterrissage (ma Cornèbre est aussi tombée face à lui, et j'ai dû le PP stall pour le passer), où j'ai dû "tricher" en utilisant une FEAR strat pour passer Ultra-Necrozma, où Hapu m'a tué 4 Poké sur 6 (dont 3 rien que sur son Mudsdale), où Hau m'a tué un Poké à chaque combat dont la leader de mon équipe à peine avais-je posé un pied sur Ula'ula (et je vous raconte pas la panique dans laquelle j'étais lorsque j'ai eu la merveilleuse surprise de me retrouver face à lui à la Ligue, alors que j'étais psychologiquement prête à affronter Kukui)

Bref, tout ça pour dire que voici les règles que j'ai utilisées pour mon Nuzlocke sur Blanc !
Règles du Nuzlocke
1. KO = Mort
2. Un seul Pokémon par zone
a. Dupe Clause activée
b. Shiny Clause activée
3. Nommer tous ses Pokés : thème imposé, New-York
4. Pas de Légendaires
5. Les Pokémon fixes ne peuvent être capturés
6. Gift 'mon interdits
7. Pas de soin en combat
8. Interdiction d'acheter des objets de soin
9. Usual Clause : mode de combat défini
10. Pinwheel clause : l'intérieur et l'extérieur de la Forêt d'Empoigne comptent pour deux zones séparées
11. Interdiction d'utiliser l'Exp Share

Je vous donnerais bien le nombre de morts, mais ce serait un spoil... Vous allez donc devoir attendre :p

Retour à la Table des Matières
Article ajouté le Mercredi 14 Novembre 2018 à 22h34 | |

Commentaires

Chargement...