Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Écrire, une façon de se libérer l'esprit
de JadePokefan

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Quand tu fais des rêves qui te laissent perplexe au réveil...
Alors, je suis quelqu'un qui ne se souvient de très très très rarement des rêves que je fais en me réveillant le matin.

Il y en a certains qui me laissent un léger souvenir au réveil mais la plupart du temps, ces souvenirs s'effacent peu après ou bien restent mais sont juste un fragment de rêve, perdu dans mon esprit

Mais...moi, il y a des rêves qui me laissent vraiment très perplexe au réveil, d'ont je me souviens presque parfaitement et il y en a deux qui ont affecté ma vie de tout les jours


Je voulais vous faire part de ces rêves que je n'ai pas vraiment compris et si jamais quelqu'un pense avoir une explication plausible, je suis preneuse !

1-Un jour, après avoir fini pokémon lune pour la deuxième fois, c'était vers la fin de l'année scolaire 2016-2017 j'ai fais deux rêves ou un seul qui c'est divisé en plusieurs parties.

Dans la première partie, il y avait Lilie de pokémon qui allait partir. On était dans un bâtiment bleu avec un guichet. Je voulais lui dire quelque chose mais je n'ai pas réussi puis Lilie est partie et j'ai pleuré.
Dans la deuxième partie, j'ai vu un de mes amis qui était aussi un de mes camarades du cours de danse (j'ai fait deux années de danse jazz mais j'ai arrêté cette année) qui avait lui aussi joué à pokémon Soleil et Lune et il aimait particulièrement Lilie. A ce moment là, on ne connaissait pas le principe de waifu/Usbando.
On était sur un genre de grand balcon et je lui ais dit :
"Tu sais quand je t'ais dit que je préférais l'équivalent masculin de Lilie, j'avais menti"

Je ne sais plus qui je designais par "équivalent masculin de Lilie" peut-être Gladio ou bien...je sais pas en fait.
Au réveil, Lilie etait devenue ma waifu.
Enfin...ça ne s'est pas fait automatiquement car au debut, j'en ai parlé à mes amis de classe qui avaient aussi joué au jeux et on était tous un peu triste pour Elsa-Mina puis j'ai commencé à haïr chaque ship contenant Lilie sauf Lilie x Moon et je me suis demandée :
"Pourquoi je n'aime que ce couple avec Lilie ? Lilie x Moon...c'est car j'ai contrôlé Moon ?"
Et voilà, révélation

2-Pour continuer sur les rêves qui ont influencé ma vie de tout les jours, dumoins pour un moment, quand j'etais petite, vers 5-6 ans je faisais un cauchemar récurent. Et s'il-vous-plait, c'est un rêve de quand j'avais 5-6 ans donc si c'est assez bizzard, c'est normal.

Tout commençait avec moi, mini moi, quand je n'avais pas encore mes lunettes, et une vieille femme que moi et mes amis, ont considéraient comme notre grand-mère qui faisait la cuisine. Il y avait une bulle géante et menaçante avec un regard menaçant comme la bulle dans Bob l'éponge sous le plan de travail.
Il s'est passé des trucs et puis, moi et un groupe d'amis, ont de faisait transformés en boule de pâte à modeler (je vous avais dit que j'avais fait ce rêve quand j'étais vraiment très jeune). Puis la dernière image que j'ai vu, c'était ceux qu'on appellaient "grands-parents" qui étaient devenus des genre de limaces difformes qui rempaient.

Ce rêve m'avait vraiment affectée quand j'étais petite car il y a même une nuit où j'étais persuadée de que j'allais refaire ce cauchemar et...quand tu as 6-7 ans et que tu vois tout tes amis se faire "tuer" (je crois qu'on peux dire "tuer") devant tes yeux puis toi aussi mourir...ça fait peur.

3-j'ai vu un bipien dans un de mes rêves.
Quand j'ai réussi à situer dans le temps les rêves précédent, celui-ci...je ne sais absolument plus du tout quand je l'ai rêvé.
Oui, vous avez bien lu, j'ai vu un bipien dans un de mes rêves. Je ne l'ai pas seulement vu ce bipien mais il a joué un rôle important dans mon rêve. Son pseudo est...Dagyne !

Oui, j'ai vu Dagyne dans un rêve enfin...j'ai vu une personne qui m'a dit qu'elle voulait que je l'appelle Dagyne avec des traits androgynes, des cheveux courts noirs et des lunettes rectangulaires rouges. Et puis, j'en ai parlé à Dagyne et il a validé ces éléments physiques.
Pour le lieu...je sais pas...c'était un endroit qui ressemblait beaucoup à mon école. Le même plan mais ça ressemblait à un internat. L'atmosphère de mon rêve était assez glauque et triste mais le fait que j'ai vu un de mes grand frère du bip à ratrappé tout ça.

Ce qui m'intrigue c'est
COMMENT J'AI FAIT POUR VOIR DAGYNE DANS MON REVE ALORS QUE JE NE L'AI JAMAIS VU IRL !?!???
dans ma tête, ça a explosé et ça a commencé à me faire bizzard.
"Pourquoi j'ai vu Dagyne seul. Il aurait pu y avoir Juju et Zoroette" "comment j'ai fait pour voir la "vraie" apparencé de Dagyne alors que je n'ai même pas vu une seule photo" et ces questions resteront sans réponses alors que ça m'intrigue vraiment ! Je VEUX savoir !!!

4-encore un rêve que je n'ais pas réussi à situé dans le temps. Dans ce rêve, quelqu'un m'a dit que je révais. Et...je me suis donc laissée emportée.

Dans ce rêve, un type que je n'ai pas sû identifié m'a dit que j'étais dans un rêve alors j'ai essayé d'embrasser ma meilleure amie. Elle m'a repoussé en me disant que même si on est dans un rêve, il faut pas oublier qu'on est juste meilleures amies.

Déjà, pourquoi y'a un mec random qui pop dans mon rêve et me dit :
"Tu è en tr1 de rèver lol" (j'ai fait exprès d'écrire comme ça) et donc, comment je n'ai pas réussi à contrôler l'univers au tour de moi ? Je pouvais juste me contrôler moi. Juste moi. Même pas faire apparaître autre chose. C'est comme si c'était la vie réelle mais...en rêve.

5-celui là...je suis bien contente qu'il se soit fini à ce moment là. Il y avait des titans un peu à la SNK (Shingeki No Kyojin plus connus sous le nom d'attaque des titans) mais en plus petit, plus intelligents et plus flippants

Alors, il y avait moi et un groupe de personnages que je n'ai pas su identifier. Je ne me souviens juste d'une fille aux cheveux blonds. On avait des habits de paysant comme Eren, Mikasa, Armin...et tout les autres au début du manga/animé pour les connaisseurs et on s'était fait attaquer par les "titans". On ne pouvais pas les tuer donc il fallait fuir. On a failli mourrir plusieurs fois mais on s'en est sortis. Jusqu'à un moment...on était coincés au alentours d'une maison abandonnée. On était encerclés donc on s'est réfugié dans la maison à l'étage puis...une vision...mais...cette vision...c'était celle d'un être a l'air dément au membre distordus qui ressemblaient à une araignée qui s'approchait lentement...et je me suis réveillée.

Je n'ai jamais été aussi contente de me réveiller en pleins milieu d'un de mes rêves.
Alors si j'étais restée éveillée je me serait peut être faite éventrée puis mangée et je n'avais pas tellement envie de vivre ça.
Le truc c'est que j'aurais peut être cauchmardé de titans qui ressemblent à ceux de SNK car ils m'ont fait peur mais non. Même pas ! J'ai pas compris.


Donc voila, J'ai parlé des principaux rêves qui m'ont laissé septique au réveil. Il y en a encore deux qui étaient assez étrange mais je n'y ait pas encore réfléchi. Peut-être pour un autre article.

Donc voilà, les rêves c'est un sujet que je trouve intéressant vu que notre subconscient fait parfois des truc...chelous.
Merci de votre lecture et n'hésitez pas à me laisser des hypothèses sur la signification de ces rêves si vous le souhaitez. Je serais ravie de vous lire

Article ajouté le Mardi 10 Juillet 2018 à 17h48 | |

Commentaires

Chargement...