Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

PokéBlog
de Arclart

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

[Goodies] Ma collection de figurines Pokémon

Les jouets c'est fun !

Introduction


Dans cet article je vais poster des images de mes figurines Pokémon. C'est quelque chose que j'affectionne et que je souhaite partager avec vous ! Chacun de ces jouets ont une valeur sentimentale pour moi et j'espère que mon esprit matérialiste ne va pas vous égarer en chemin. Parfois je mettrai l'article à jour.

I- Ho-Oh, Lugia et Mewtwo


Takara Tomy Moncolle figure HP ホウオウ ミュウツー ルギア Arclart
On commence avec un trio qui n'en est pas un. Visuellement elles sont jolie même si on pouvait s'attendre à mieux pour Mewtwo, les articulations ne sont pas très utile à l'exception de celles de Lugia. Elles mesurent entre 6 et 8,5cm.

II- Kyogre, Groudon et Rayquaza


Takara Tomy Moncolle figure HP カイオーガ レックウザ グラードン Weather Trio - Arclart
Les figurines des membres du trio météo sont très bien réalisées. Les articulations de Groudon et Kyogre sont utiles et permettent plusieurs positions sauf pour Rayquaza car seul les bras bougent de haut en bas. Entre 7 et 8cm de hauteur.

III- Dialga, Palkia, Giratina et Arceus


Takara Tomy Moncolle Zukan ディアルガ パルキア ギラティナ アルセウ Creation Trio - Arclart
Sous cet angle, le trio de la création est particulièrement imposant, Arceus les observe depuis la Salle Originelle ! Selon moi ce sont les plus jolies figurines de petite taille qu'on puisse trouver de Dialga, Palkia, Giratina et Arceus sur le marché. Elles mesurent 8-10cm. J'aurais juste préféré que Giratina ait sa forme Originelle.

IV- Reshiram, Zekrom et Kyurem


Takara Tomy Moncolle figure HP レシラム キュレム ゼクロム Energy Trio - Arclart
Reshiram tente d'imposer sa réalité et Zekrom cherche à faire valoir son idéal, quel sera le choix de Kyurem !? Elles sont vraiment belles, bien que légèrement plus petites que les autres légendaires de cette série, leurs articulations sont utiles (sauf Kyurem), et j'apprécie le fait qu'ils soient en mode Overdrive car cela leur donne un peu de couleurs. Leur hauteur est de 6 à 7cm.

Takara Tomy Moncolle figure HP ブラックキュレム ホワイトキュレム Arclart
Finalement Kyurem a choisi d'essayer les deux formes ! Pour en revenir aux figurines, elles ont les mêmes avantages et inconvénients que les précédentes sauf qu'elles ne sont pas en mode Overdrive, ce qui est vraiment dommage. J'ai donc une préférence pour les dragons d'Unys non-fusiorbés.

V- Xerneas, Yveltal et Zygarde


Takara Tomy Moncolle figure ゼルネアス ジガルデ イベルタル Aura Trio - Arclart
Xerneas et Yveltal sont des figurines Banpresto et ne possèdent pas d'articulation, leur qualité est exceptionnelle ! J'avais les versions Moncolle avant mais elles ne me convenaient pas. Concernant Zygarde 100% il est fidèlement reproduit et en impose, je déconseille de s'amuser avec ses articulation car elles jouent un rôle sur son équilibre. Elles mesurent entre 7,5 et 10cm.

VI- Solgaleo, Lunala, et Necrozma


Takara Tomy Moncolle figure EX ソルガレオ ウルトラネクロズマ ルナアーラ Light Trio - Arclart
Les figurines du trio astral sont mes préférées ! Leurs articulations sont certes inutiles et Lunala a des ailes un peu fragile, mais je les trouve bien réalisées. Puis parlons d'Ultra Necrozma qui mesure 12cm de hauteur pour 13cm de largeur, l'un des plus grand modèle de la série Moncolle.

Takara Tomy Moncolle figure ネクロズマ たそがれのたてがみ ネクロズマ ネクロズマ あかつきのつばさ Arclart
Ces trois là m'ont un peu déçu. En soi, ils sont bon visuellement mais très fragiles à certains endroits ! La forme Ailes de l'Aurore a un socle trop visible et la forme normale ne tient même pas en équilibre sur ses socles d'origine alors j'ai mis une pile de Lego et c'est moins pire.

VII- Zacian et Zamazenta


Takara Tomy Moncolle figure ML ザシアン ザマゼンタ Hero Duo - Arclart
Les deux nouvelles mascottes sont équipés et prêt à affronter Ethernatos ! D'apparence les deux figurines sont jolies, prudence l'épée de Zacian est assez fragile. Pikachu s'incruste en raison de l'absence du légendaire complémentaire. Elles mesurent entre 7 et 8,5cm.

VIII- Florizarre, Dracaufeu et Tortank


Takara Tomy Moncolle SP Mega Venusaur Charizard Blastoise figure - Arclart
On ouvre le bal des Méga-Évolutions avec les starters de Kanto ! Ceux-là, certains d'entre vous doivent les connaître, ils ont été commercialisés en France pour environ 6€ unité en 2014, c'est à partir de là que j'ai débuté ma collection de Méga-Évolutions. Elles mesurent entre 5,5 et 6,5cm.

IX- Jungko, Braségali et Laggron


Takara Tomy Moncolle SP Mega Sceptile Blaziken Swampert figure - Arclart
On enchaîne avec les starters d'Hoenn et elles sont très cool, c'est juste dommage que Méga Laggron ne soit pas plus haut ! Les articulations sont plutôt anecdotiques. Un vrai coup de cœur pour Méga Jungko ! Ils mesurent entre 4 et 6cm.

X- Scarhino, Cizayox et Dardargnan


Takara Tomy Moncolle SP Mega Heracross Scizor Beedrill figure - Arclart
En voilà trois autres, et de type insecte ! La seule chose notable, c'est Méga Cizayox qui possède un socle rouge, pas terrible alors j'ai remis des Lego pour la photo, d'habitude il repose contre le mur. Elles mesurent 5,5 et 6cm.

XI- Galeking,Tyranocif et Léviator


Takara Tomy Moncolle SP Mega Aggron Tyranitar Gyarados figure - Arclart
Ces trois gros bourrins mesurent entre 5 et 6,5cm et comme souvent les quelques articulations sont peu intéressantes. Visuellement je les trouve plutôt bien réalisé même si Méga Léviator semble un peu petit.

XII- Gardevoir, Ectoplasma et Pharamp


Takara Tomy Moncolle SP Mega Gardevoir Gengar Ampharos figure - Arclart
Trois Méga-Évolutions que j'affectionne énormément, sans grande surprise les articulations n'apportent pas grand chose mais ça ne les rends pas moins intéressantes pour autant.

XIII- Absol, Lucario et Elecsprint X


Takara Tomy Moncolle SP Mega Absol Lucario Manectric figure - Arclart
Méga Lucario et Méga Absol, deux Pokémon plutôt surcôté, vous allez être ravis ! Les trois figurines sont jolie, elles font entre 5 et 6,5cm... Elles n'ont pas de défaut notable si on exclu le fait que Lucario manque de stabilité.

XIV- Boréas, Fulguris et Démétéros


Takara Tomy Moncolle SP Tornadus Thundurus Landorus Therian figure - Arclart
Alors si vous pensiez que j'allais montrer des Méga-Évolutions jusqu'à la fin vous avez fait fausse route ! Autant j'aime pas les formes avatars qui se ressemblent trop, autant j'adore les formes totémiques. Le roi de l'OU demande l'accès à son trône.

XV- Evolition


Takara Tomy Moncolle Eevee Jolteon Vaporeon Flareon Espeon Umbreon Leafeon Glaceon Sylveon figure - Arclart
La famille Vovoy au grand complet ! Mais pour combien de temps ? Si on exclu Noctali qui aurait pu être beaucoup mieux le reste est top, en raison de leur petite taille (4cm) elles ne possèdent pas d'articulation.

XVI- Acte final


Takara Tomy Moncolle Primal Kyogre Groudon Mega Rayquaza figure - Arclart
PRIMO KRAOGR, PRIMO GROUDONE, MEYAGA RAYGAZA, TOUT SAUF SHAYNEEEE ! Ces trois là sont vraiment collector. Du haut de ses 12,6cm cette figurine de Méga-Rayquaza est vraiment grande, j'ai remplacé son socle en carton par un petit Lego très discret. Primo Groudon est magnifique, aucun défaut notable et Primo Kyogre est très bien aussi, cependant attention à ses nageoires ce système est très fragiles surtout la droite.


Conclusion


Au total, 60 figurines différentes ! J'espère que vous avez aimé, n'hésitez pas à donner votre avis et parler de vos trouvailles dans l'espace commentaire. J'ai fait ce que je pouvais pour présenter les meilleures photos malgré le fait que je ne possède pas d'appareil très optimisé.

Dernière mise à jour: 09/04/2020.

Article ajouté le Mercredi 14 Février 2018 à 19h09 | |

Commentaires

Chargement...