Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

La girafe mutante
de Verocayden

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Mise en avant! :3
J'ai reçu aujourd'hui ma mise en avant pour ma galerie, alors je me suis dit que ce serait peut-être sympa de la partager avec vous. :3
En tout cas, un grand merci à SeaMyuu pour avoir évalué ma galerie! :) J'essaierai de travailler sur les points à améliorer lors des prochaines semaines.

26/10/2017 à 16:44 : Depuis le temps que je vois ta galerie alimentée, ça fait plaisir une demande de MeA !
Etant donné qu'on est plus sur du quota de quinze pages que de quinze images, je vais surtout me baser sur tes travaux récents -mais en soit tes soucis majeurs sont récurrents.
Déjà, c'est indéniable, il y a de bonnes bases ! On retrouve par contre de nombreux soucis d'anatomie, avec des têtes démesurées par rapport aux corps -soit le premier est trop gros, surtout au niveau de la boîte cranienne, soit le second trop fin- et des membres parfois un peu longs. Tes cous aussi sont un peu fins et trop creusés par moment, c'est plus comme un tronc solide qui doit quand même porter le bon petit poids d'une tête. Aussi je me DOIS de te faire la remarque, attention quand tu dessines des seins à tes femmes : ils sont soumis à la gravité, ce ne sont pas des "ballons" mais plutôt comme des sacs de sable, avec du gras dans la partie basse, et suuuurtout il ne s'agit pas juste des proéminences qui se collent sur le buste mais naissent dans le prolongement de la ligne d'aisselle. Pour te donner une idée, on retrouve le souci sur "Dans les bois". De ce côté je pense que des refs t'aideraient à contrer un peu ces lacunes, même s'il y a déjà de bonnes intentions !
Autrement tu as un style bien à toi, que l'on reconnaît du premier coup d'oeil. Je suis particulièrement fane de tes palettes bien caractéristiques, à base de sépia et qui malgré les difficultés qu'elles peuvent présenter en terme de dosage et contraste, sont bien gérées. Cependant j'ai l'impression que tu ombres aussi avec du noir, et ça, c'est pas top top et ça ternis tout - préfère-lui plutôt des teintes plus foncées de la couleur que tu vas ombrer, voire, avec un peu de folie, des couleurs piquées au reste de la pièce. Ca manque aussi d'application, par exemple en zoomant sur Keith je vois très nettement les coups de pinceau, ça donne un peu une sensation de bâclé alors que je pense que t'as mis pas mal de boulot dedans. D'ailleurs y'a de petits points blancs qui se baladent le long de tes lines, peut-être qu'avec un petit calque en mode produit ou multiply ça t'éviterai ce genre de désagrément ? Si je peux me permettre, pour finir sur la coloration, fais attention à tes plissures de vêtements. C'est bien de vouloir en mettre, mais les tiennent ne sont pas toujours judicieuses. Je te conseille éventuellement de plus les étudier, quitte à en mettre moins - juste faire attention que sans être absolument juste et réaliste, ça ne parte pas trop dans tous les sens.
Dernièrement avec "l'inktober" -le digitober pour toi comme dirait Feanaro aha, d'ailleurs dans le même genre tes "pixel-art" n'en sont pas, c'est du "solid art"- tu as quand même révélé de grandes qualités dans le N/B. C'est un peu brouillon mais c'est très bien dosé niveau pleins et vides, et on a de très chouettes choses comme Sous l'eau ! Je vois aussi de gros efforts du côté expressivité, alors que tu faisais beaucoup de personnages assez figés il y a quelques temps.
Je tiens quand même à faire une petite ligne sur Dive into the PaigeeWorld : c'est sans doute le dessin qui m'a le plus tapé dans l'oeil sur ta galerie. La texture, les réhauts dans les cheveux, c'est vraiment une jolie démonstration de tes connaissances techniques !
Je suis un peu partagée mais je vais pour le moment te donner une étoile. Je pense que ça grimpera vite avec quelques retouches, tes derniers dessins sont très intéressants et je t'encourage à poursuivre tes efforts. Aucun doute que combiné à ta productivité, ça paiera vite. Bonne continuation ! - SeaMyuu

Merci beaucoup à SeaMyuu pour ses conseils; j'essaierai de travailler sur les différents points mentionnés! :)
Article ajouté le Jeudi 26 Octobre 2017 à 23h50 | |

Commentaires

Chargement...