Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Chips aux crevettes
de Eliii

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

[Insert a title here]
EDIT d'après rédaction : c'est un peu longuet à lire, désolé, je voulais juste poster un petit billet et c'est parti en paragraphes entiers.

Bonjour à ceux qui passeraient par là — ou bonsoir si l'heure à laquelle vous lisez ça l'exige. Ça fait un petit moment depuis mon dernier article, non pas parce que je n'avais rien à raconter, mais autant vous épargner le récit palpitant des trajets en train chaque matin pour aller étudier afin de récolter un diplôme qui me servira à exercer un métier sûrement peu utile.

Cette phrase était longue. Un peu. Un peu beaucoup.

Donc. Comme d'habitude, il sera ici question d'écriture, et plus spécifiquement de mon avancée dans mes divers projets, etc. Parce que forcément, entre deux articles, les choses changent et c'est aussi le cas pour ma motivation. Il n'est pas du tout question d'une baisse drastique de confiance en ce que j'écris, non, je continue à travailler sur mes fictions une grande partie du temps et j'écris au moins mille mots par jour pour garder un bon rythme. C'est surtout que j'ai un peu de mal à rester concentré sur une seule histoire, certains doivent s'en être rendus compte depuis le temps, je passe d'une fiction x à une fiction y assez rapidement parfois, et jusqu'à maintenant je n'ai jamais achevé de fic longue, quand bien même j'ai le dénouement en tête.

C'est ce sur quoi je souhaite travailler avec la fic de presque vingt chapitres sur laquelle je planche, Le Chant des Dragons. J'ai écrit jusqu'ici le prologue, trois chapitres ainsi qu'une partie du quatrième, donc autant dire que ça avance plutôt lentement — sachant que j'en ai déjà rédigé huit pour un autre projet dont je n'ai pas parlé.

J'essaie de me plonger dedans pour tâcher de l'achever avant 2049, quand même, mais mes autres projets, fictions en cours etc. m'empêchent d'y consacrer autant de temps que je le souhaiterais, d'où cet avancement lent. Je pense aussi que le fait que les sujets abordés soient assez particuliers et que l'histoire ne soit pas du tout riche en action y est pour quelque chose, car quelque part j'ai un peu peur de décevoir ceux à qui j'ai peut-être laissé entrevoir la perspective d'une fiction intéressante. J'ai dans mes dossiers un article consacré à la présentation de cette petite histoire, et il sera sûrement posté lorsque le plus gros aura été rédigé. Peut-être qu'à la fin de la partie I de Great Wars, je ferai une pause pour écrire un peu ça, on verra bien.

En somme, plus qu'une histoire avec une intrigue fouillée, ce sera — c'est censé être — en quelque sorte un travail sur les personnages et les ambiances. Même si, évidemment, le petit scénario aura son importance ; tout sera de toute façon présenté convenablement dans un prochain article.

Et voilà que j'écris un pavé, alors même que je voulais l'éviter. En plus je déteste donner l'impression que je me plains, c'est encore pire. Je crois que c'est tout, même si j'ai un peu le sentiment d'avoir écrit au fil du clavier par rapport à ce que je voulais dire.

Bref. Pour résumer en une ligne : va falloir attendre un peu pour avoir des nouvelles de cette fic, mais j'y travaille sérieusement.

Et ne me croyez jamais quand je dis que je terminerai une fic, il n'y a pas plus inconstant que votre serviteur.


Bonne journée/soirée/nuit — rayez les mentions inutiles.
Article ajouté le Mardi 10 Octobre 2017 à 17h16 | |

Commentaires

Chargement...