Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

J'aime la raclette
de Midotach

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Instant Blabla sur Kalos
En fouillant des photos dans mon téléphone, j'ai retrouvé une horrible photo de lasagnes Lidl qu'on met au micro-ondes.
Je déteste être cette personne qui dit des mauvaises choses, mais pour le coup je me rappelle pas m'être régalée en les mangeant... Donc évitez d'en manger svp

Sur ce, passons à la seconde édition de ce que j'ai appelé les "Instants Blabla".
Quel nom moisi je sais, mais "Carnet de Voyage" ça fait trop fantaisiste et pas original non plus à mes yeux désolée x)

Oh, et devinez qui a marché pendant trois heures pour acheter des amiibos sous 28°C aujourd'hui !
(à quand des amiibo Perle et Coralie ?)



La région de manière générale

Je ne sais pas combien de personnes ça a surpris de voir que cette région se déroulait en France. Au début, je riais aux commentaires du type "OH MAIS CA Y EST ON VA AVOIR UNE REGION FRANCAISE!!!!!!!!" parce que tiens, Pikachu est sur une grande tour métallique mais visiblement non, on l'a bien eue cette région française. Alors cocorico, Allons Enfants de la Patrie, pays de la beauté, de l'art et des grévistes, c'est nous qui sommes au centre de la sixième génération. En plus, on peut faire plein de blagues sur cette région parce qu'on est les mieux placés dans le monde pour ça.

C'est une région très charmante, avec une joli diversité en termes de relief et de paysages (c'est ça quand on passe à la 3D à 100% !), peut-être assez exagérée par endroits (j'aime pas la Tour Eiff- Prismatique qui sert d'arène), des noms de ville... fantaisistes, désolée les traducteurs mais vous avez fait mieux, et beaucoup trop peu de nouveaux Pokémon, c'est super dommage.
Pourtant, beaucoup de choses auraient pu être possible avec l'inspiration choisie... Même si on aurait eu des pokémon stéréotypés au maximum, j'aurais fait avec parce que j'ai vraiment besoin d'expliquer? Du coup, on peut croire que les Méga-Evolutions compensent ou que les références à la 1G relèvent l'estime de la région, mais personnellement ça ne m'a pas trop convaincue... C'est une région que j'ai trouvée finalement affreusement vide en terme de nouveautés au niveau de l'univers, mais j'y reviendrai plus tard en parlant de mon aventure.
Dernière chose, je ne sais pas comment je dois considérer les designs. Y a des bg et des trucs terrifiants (Valériane et ses yeux d'insecte on en parle ????), ça remettrait en question notre sens du style ? je m'égare hahaha

J'ai jamais compris les ambitions de la Team Flare (dans les deux cas ils voulaient détruire le monde alors bon), Xanthin me rappelle Robotnik et AZ a subi une sous-exploitation monstrueuse, tout comme les nanas multicolores dont j'ai oublié les noms... Brasénie, Myosotis, Célosia, y en a pas une qui commence par un A...? Ancolie??? Je sais plus la suite mais je crois que j'ai déjà fait une erreur.
Mais Lysandre m'a toujours fait de l'oeil, si bien que c'est le surnom de mon Némélios :'D Une amie m'avait même fait remarquer ça à l'époque "dis-toi t'as l'air d'apprécier lysandre hein? 8D - et toi qui veux te taper narcisse tu peux parler ;~;", pas ma faute si lysandre a l'air DOUX


Ps : dans le Nord on n'a pas de maisons hantées, d'usines à Poké Ball, de types Fée (jugez-moi j'aime pas les types fée) ou je ne sais quoi mais on a des spéculoos, des beffrois et des métros SANS CONDUCTEURS, ce qui est beaucoup mieux
(par contre on avait bien des marécages dans l'ancien temps...)

Mon aventure sur X

J'ai donc commencé avec Grenousse parce que les deux autres ne me tentaient pas trop (le cri de goupelin c'est de la dubstep ma parole). Et je trouve que c'est pas une mauvaise idée d'avoir pris ce Pokémon, je n'ai pas été déçue, surtout que je n'étais pas au courant à propos de la hype autour de ce pokémon.
J'étais supposée faire ce jeu en même temps qu'un groupe d'amis mais j'ai oublié car j'ai été prise par l'aventure haha. La customisation des Dresseurs ça m'avait fait plaisir aussi, enfin je peux m'imaginer à fond dans le jeu !

Je ne vais pas revenir sur les paysages car j'ai tout expliqué précédemment, Pokémon qui passe à la 3D ça choque au début mais c'est vraiment sympa, certes la console souffre niveau performances mais les hautes herbes fleuries, les PHOTOS QUE TU PEUX SAUVEGARDER (ça sert à rien oui), les combats qui ralentissent mais où les effets SORTENT DE L'ECRAN, j'adore. Les nouveautés techniques compensent légèrement la sensation de "peu mémorable" de la région. Figurez-vous qu'en faisant cet article, j'ai dû chercher des informations pour me rafraîchir la mémoire... J'avais oublié que Kalos avait une usine à Poké Balls et une Centrale.

Ca me permet d'enchaîner sur la remarque suivante : à certains moment j'ai quand même senti que ça faisait assez "Kanto avec un béret et une marinière". Beaucoup de choses font penser à la 1G, mon autre frère qui a joué à la version Jaune (j'ai deux frères, pas facile de vous en parler correctement du coup >_<) l'a fait remarquer. A ça on ajoute une french touch (càd la beautééééééé) et hop. ....??????????
A l'époque quand je faisais le jeu, ça ne m'avait pas frappée plus que ça, quand j'y repense aujourd'hui je me dis que ça fait beaucoup de clins d'oeil à Kanto, c'est limite abusé. A ce que je sache, ce n'était pas les 20 ans de la série à ce moment là, plutôt ses 15 ans, non ? Ca se fête quand même, mais y a des limites, ça aurait été encore mieux s'ils avaient attendu quelques années plus tard.
Je veux dire, on vous claque carrément les trois oiseaux, Mewtwo, les starters, même certains lieux font penser aux premiers jeux. Je ne sais pas si c'était dans l'intention des développeurs de renvoyer une dose si puissante de nostalgie, mais je vais arrêter de me plaindre.

Sinon, que dire... J'ai vraiment appris à tenir une équipe Pokémon et à faire progresser chaque membre de manière égale, pour éviter les coquilles que j'ai eues sur Perle/Platine (un ou deux pokémon niveau 70 et le reste entre les niveaux 15 et 40), c'est long, chiant mais ça porte ses fruits car t'as mieux de chances de t'en sortir en combat. Y a une petite part de satisfaction personnelle quand tu vois toutes tes bestioles avec des niveaux identiques, ça te permet de ne pas galérer pendant 3000 ans à cause des PNJ qui te rackettent.

Dianthéa aurait pu avoir une meilleure implication dans l'histoire, là j'ai eu l'impression d'avoir une Cynthia no.2 qui est moins omniprésente. Elle a une coiffure bizarre et des sourcils sympa, mais son thème musical lui colle bien. Elle fut moins mémorable que les autres Maîtres de Ligue à mon goût, malgré ses relations avec Platane et Lysandre.

Pokémon #658Pokémon #17Pokémon #668Pokémon #3Pokémon #684Pokémon #426
Non mais regarder moi cette équipe de zouaves

A part l'histoire avec Beladonis, Xanthin et la gamine avec son Psystigri que j'ai vaguement compris, l'après-Ligue est... inexistant. De manière générale, beaucoup de choses dans cette version ont paru comme inexistants ou vides.
Les cafés de combat dans Illumis ne m'intéresse guère, la Maison de Combat non plus. Du coup je me suis lancée dans la quête de complétion du Pokédex (quête que je n'ai jamais finie) avec la GTS
Les rivaux sont des archétypes de personnalité vus et revus, bien que je me souvienne vaguement de leur apparence (le roux avec ses cheveux gonflés on dirait de la laque jpp) j'ai même pas retenu leurs noms. A la limite, y a que Kalem/Serena qui se démarquent des autres pour des raisons quelque peu évidentes, mais qu'apportent les autres ?

Pour finir, je trouve les rollers et la caméra absolument chiants et peu commodes à prendre en main. Ma grande crainte en jouant à cette version était justement ce problème de caméra : pour une raison qui m'échappe j'ai toujours trouvé que c'était un point faible des jeux en 3D de chez Nintendo), on alterne entre des moments où on s'en sort et d'autres où tu vois même pas ce que tu fais. Après j'ai jamais été douée avec des joysticks mais ça reste du détail secondaire, n'est-ce pas?
L'idée des pourboires m'échappe aussi, la légende urbaine comme quoi ça augmenterait la probabilité de croiser des Pokémon chromatiques ou je ne sais quoi, j'y crois pas. Oui, quelqu'un a vraiment pensé à cette idée sordide !

En parlant de chromatiques, l'idée du safari à Batisques en fonction des codes amis est très cool, quoique sous-exploitée aussi. Une zone d'herbe plus grande, voire plusieurs paysages de safaris différents selon les types et un nombre plus important de Pokémon exclusifs à chaque personne aurait donné plus d'attractivité à ce lieu. Peut-être même lui donner l'aspect "basique" des safaris qu'on a eu dans les autres régions, avec les Balls spéciales, l'exploration et tout !
Enfin, après ça reste une chouette zone pour shasser ou tout simplement attraper des Pokémon, j'ai un super Sucroquin chromatique par hasard du coup :p


Pour finir

Je ne sais pas comment je dois considérer Kalos. La plus grande des innovations fut évidemment le passage à la 3D, finalement elle ne me paraît être qu'une sorte d'expérience sur la nouvelle console avant les remakes d'Hoenn. Enfin, ça n'est pas une si mauvaise chose, si?
J'ai beaucoup l'air de lui cracher dessus mais cette génération a quand même apporté son lot de choses sympathiques (Poké-Récré, Echange Miracle, une GTS plus élaborée), fête le retour d'objets super sympas (cf. Pokéradar d'amour) et intègre des références au anciennes générations, peut-être pour les néophytes de l'univers, bien que je la considère actuellement comme la région qui m'a le moins marquée avec Alola, je ne peux pas ne pas l'aimer.

De manière générale, j'ai l'impression qu'en ce moment on nous dit indirectement "tu aimes kanto? bah tiens voilà du kanto", que ça soit dans Kalos ou Alola (on en parlera une prochaine fois), un peu pour faire plaisir aux gens en mode "bla bla bla c t mieu avan" ou pour nous en dégoûter, comme pour se moquer des genwunners. Ca a pour effet de renvoyer une allure de "panne d'inspiration", c'est plutôt triste.
Je pleure aussi la version Z qu'on n'aura jamais, Zygarde à jamais dans nos coeurs. A la place t'as des espèces d'embryons fluos à récolter dans une région totalement non relatée au Pokémon légendaire et deux PNJ random qui te parlent pour rien ): beurk j'aime pas les embryons et encore moins quand c'est fluo et que tu peux les fusionner

La musique est... variable, je n'ai pas d'autres mots
Entre Relifac-le-Haut, La Frescale et Flusselles, l'ambiance n'est pas la même. Et bizarrement, j'aime bien le thème des Champions d'Arène ! Lysandre et Dianthéa ont également des thèmes super sympas
Petite anecdote rigolote mais beaucoup de PNJs que l'on combat dans les hautes herbes ont l'air d'avoir des noms français à l'international pour la plupart.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout !
J'ai tellement de musiques à vouloir vous partager (coucou Flusselles, encore!!!!!) mais je vais plutôt finir avec celle-là :


Allez, entre nous vous avez réagi comment à cette musique ?
Article ajouté le Jeudi 17 Août 2017 à 00h49 | |

Commentaires

Chargement...