Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

J'aime la raclette
de Midotach

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Instant blabla sur Sinnoh
Salut !
Je prépare une série d'articles certes peu originale mais l'idée me restait dans la tête depuis un certain moment déjà.

Je vais tout simplement blablater et vous présenter les équipes avec lesquelles j'ai fini les jeux Pokémon dans telle région, et par "finir les jeux", je veux dire la première fois que j'ai battu la Ligue Pokémon.
Certaines versions seront manquante manquantes tout simplement car je ne peux plus mettre la main sur les cartouches en question, que je n'ai pas fini le jeu ou que je ne les ai pas faites (coucou RF/VF).
Notez que je suis une grosse quiche en combats Pokémon et je crois que ça se verra dans mes équipes hahaha!

Pour commencer cette série d'articles, on va rester dans la veine du concours de l'été et on va alors parler de Sinnoh.





La région de manière générale

J'ai une relation d'amour-haine avec Sinnoh. Y a des jours où je peux vous noyer dans mes larmes car vous avez dit que cette région craint, et parfois je peux être d'accord avec vous si vous dites que y a pas grand chose de mémorable. Ca doit être plutôt l'aspect nostalgique d'autre chose qui me fait agir comme ça... Et si vous voulez une preuve, je serai la première paumée à courir aux magasins pour réserver les remakes 4G le jour de leur annonce. J'en ai la larme à l'oeil en y pensant, hahaha :'D

De manière générale, j'adore la carte de Sinnoh : elle a l'air plutôt intuitive, puis l'île d'Hokkaido c'est plutôt sympa comme inspiration.
Tu commences en bas et tu remontes progressivement vers le haut, tu progresses vers la droite... etc.

Pour les Pokémon, on aime ou on aime pas, c'est vous qui voyez. Je ne me suis pas sentie outrée par des Pokémon aux designs aberrants (ok j'ai peut-être rigolé face à DELELELELELEWOOOOOOP) et les nombres de nouveaux Pokémon me paraît convenable (contrairement à ce qu'on a aujourd'hui, hum hum).
La montagne enneigée du Mont Couronné rappelle bien des souvenirs, les trois lacs aussi... Je trouve que c'est une région assez 50/50 au niveau des paysages : ça reste diversifié tout en gardant une certaine ressemblance entre les villes et les routes. Ce que j'entends par là, c'est que l'on a pas cette impression de dépaysement lorsque l'on s'aventure.

Les pubs à la télé, je devais avoir 9 ans à tout casser : CHOISISSEZ TIPLOUF, TORTIPOUSS OU OUISTICRAM!!!!!!!!! COMMANDEZ ET RECEVEZ DES STYLETS COLLLECTOR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon aventure sur Perle

Mon frère avait la version Diamant, et moi de mon côté je déchirais des mauvaises herbes sur Animal Crossing : Wild World. Un jour je penche les yeux vers sa console et je le vois en train de faire un gâteau. Je ne les croyais pas intéressés par Pokémon plus que ça (alors qu'on avait un livre avec des étiquettes de la 1G, la version Jaune, Or et un hamster enragé comme un pitbull qui s'appelait Pikachu mais qui n'a vécu que deux ans), du coup l'idée que mon frère un jeu Pokémon à 12 ans me surprenait légèrement (#préjugés).
Savoir que dans Pokémon tu faisais à manger pour tes bestioles ("TROP BIEN JE PEUX ESSAYER?" que j'ai hurlé), c'est ce qui m'a en quelque sorte motivée à acheter le jeu.
Ca et les pubs à la télé, hop Nintendo et Game Freak se fait encore du fric. En gros, oui j'ai acheté le jeu à cause des Poffins me jugez pas svp.

Tout ça pour vous dire que la version Perle fut ma première vraie version à moi, celle qui fut destinée à ce que moi seule y joue. Peut-être que certains penseront "quelle honte de ne pas avoir pu toucher aux autres générations par toi-même", effectivement c'est triste mais ce qui aurait été encore plus triste, c'est que je n'achète jamais la version Perle.
C'est fort probable que j'ai découvert ce site en cherchant la soluce, tiens (TiploufGirl la Tiplouf à queue de cheval, oh là là les souvenirs qui remontent ça me gêne). Je crois même qu'à l'époque ça parlait déjà de Pokémon Platine...

J'ai commencé avec Tiplouf et je n'ai jamais fait évoluer ce garnement, parce que "c'est un pingouin trop mignon" et j'avais pas envie d'avoir un pingouin-Napoléon avec une tête en forme de fourchette. J'avais aussi Etouraptor qui a eu plein de surnoms stupides (Cui-Cui, Neptune, etc...), Castorno le Pokémon à tout faire (quoique ça devait plutôt être Platine, ça...), les niveaux allaient en descendant, beaucoup de déséquilibres de types, si bien que mon frère avait échangé quelques Pokémon avant que je batte la Ligue. Mon frère avait inventé une chanson sur la nullitude de Tiplouf car une fois on avait fait un combat Tiplouf vs Torterra, inutile de vous dire qui a gagné...

Je me souviens avoir été bloquée à plusieurs endroits, notamment l'entrée à Rivamar sur la rive du Lac Courage, le souterrain avec l'Explorakit, les Psykokwak sur la route au nord de Bonville, ville où j'y ai d'ailleurs passé des heures à attraper tous les Zarbi ou à faire des oeufs... Unionpolis, mais là c'est volontaire car je gavais mes Pokémon comme des oies (alors que mon frère me battait toujours lors des concours) à la place de progresser, le Casino à Voilaroc (qui n'est plus jouable dans platine d'ailleurs), le QG de la Team Galaxy dans la même ville... Et par dessus tout, les hautes herbes.

Pokémon #389Pokémon #464Pokémon #393Pokémon #398Pokémon #134Pokémon #400
est-ce que ça se voit que j'ai été aidée? allez, juste un ptit peu...

Le dernier Pokémon qui me manquait pour compléter le Pokédex de Sinnoh était Luminéon, j'ai parcouru toute la région pour trouver Ecayon et le faire évoluer. Une fois que ce fut fini, je me suis dirigée vers l'Aire de Combat où avec mon frère on s'amusait à mettre la raclée aux PNJs, et parfois à de vraies personnes.
Souvenirs. L'innovation du CWF Nintendo, c'était quand même super sympa !
Mon frère obtient l'Action Replay et on décide de se donner tous les pouvoirs : on nous débloque les 493 Pokémon dans le Pokédex, les objets qui déclenchent des events dans les jeux, tellement de Super Bonbons qu'en en deviendrait diabétique, une tonne de Master Ball toutes neuves que ça devient quasiment douteux, des Multi Exp à craquer... quand ce dernier ne s'amusait pas à faire comme Midas et changer ses mauvaises herbes en sacs de clochettes dans AC:WW.

J'appris le concept des Pokémon chromatiques et je me suis lancée dans la quête pour abandonner deux-trois heures après. Ca reste selon moi le jeu où l'utilisation du Pokéradar est la plus simple et concise (désolée hein mais j'ai jamais compris sur X, je sais que c'est absolument pareil mais je sais pas, c'est moins commode?? sûrement que je me trouvais à rollers), même pour la chasse aux shinies en général, même si ma (3)DS refusait d'être coopérative et hop, batterie rouge... tu n'as pas sauvegardé? au revoir rozbouton chromatique !
(Dans cette version, j'y ai d'ailleurs capturé un ravissant Baudrive chromatique récemment, enfin passons !)

La Pokémontre qui me servait presque à rien jusqu'à l'obtention du Pokéradar, quand je ne m'amusais pas à taper sur la calculatrice pour entendre des bruits de Pokémon ou à mettre l'option podomètre ou la pension, je m'amusais à faire de la musique avec les boutons et à faire des rythmes de génériques de série.

Mon aventure sur Platine

Cette version qui est sortie peu de jours avant mon anniversaire avait suscité beaucoup d'intérêt en moi. J'adorais le Monde Distorsion et compagnie, les redesigns de certaines villes... Et le Square Paisible qui acceptait désormais la plèbe que sont les starters de Sinnoh ! Je devais acheter cette version, je m'y suis sentie obligée, et c'est ce que j'ai fait.
Non, je l'ai même précommandée... Ma minuscule figurine de Giratina pleure sous la poussière. (<- fan typique qui râle mais qui avale ce qu'on lui claque dans le gosier)
Moi et mon frère on avait tellement hâte qu'on a réussi à trouver une version japonaise, on s'amusait à jouer dessus en attendant les sorties en France (#R4), alors qu'on ne comprenait rien du tout. Quand Platine est finalement sorti en France, je lui ai donné plein pouvoir sur cette partie (son Simiabraz s'appelait littéralement AAAAAAAAAA en katakana).

Et ça va vous décevoir beaucoup... mais ma version fut une partie assez basée sur l'Action Replay.
On voulait tester des codes au fil de l'aventure, du coup, j'ai la blinde de chromatiques dans mes boîtes et des Pokémon que j'ai attrapés aux autres Dresseurs, sans oublier les objets events et la chiée de multi exp... Inutile de vous dire que ça a cassé une bonne partie du jeu, si bien que ça plantait beaucoup au moment d'attraper Giratina... Par ironie, c'est aussi l'AR qui a débloqué cette partie là.
J'ai envisagé de recommencer cette partie récemment mais je n'y ai pas le coeur, je recommence déjà ma version Noire et j'ai quasiment pas touché à Noire 2 depuis que je l'ai (càd depuis 2-3 ans? mdr je crains).

J'étais surtout pressée d'aller dans le Monde Distorsion, donc à mon avis j'ai rushé la première partie du jeu pour y aller aussi vite que possible...
La musique s'avérait être assez oppressante quand j'y repense et Hélio ne m'a jamais convaincue avec ses histoires... Aucun Pokémon à part les nôtres et Giratina, des notes sinistres, des couleurs suscitant l'inquiétude, oh là là. SURFER VERS LE HAUT c'est beaucoup mieux que d'aller péter la face de de votre serpent démoniaque en forme de peigne.
J'ai adoré explorer ce monde et comparer les nouveautés avec l'ancienne version.

Pokémon #136Pokémon #197Pokémon #184Pokémon #221Pokémon #357Pokémon #395
Une équipe certes moins douteuse mais aux niveaux incroyablement inégaux ;-; la moyenne est de 40, pour vous dire !

Opinion peut-être impopulaire, mais je n'apprécie pas Cynthia. Elle a peut-être un design et un background très sympa, mais je n'ai jamais accroché à ses mots et sa manière de parler... J'ai toujours eu l'impression qu'elle se la jouait trop mystique et mystérieuse, ce qui ne la rendait pas naturelle du tout. Maître de la Ligue c'est des responsabilités, je conçois cette idée, mais là j'ai toujours eu l'impression que quelque chose clochait chez elle...

Une autre bonne chose est que j'avais eu une soluce en livre avec la réservation... aussi grosse qu'un sixième d'encyclopédie médicale, je l'avais pris avec ma DS pour partir en vacances une fois. On m'avait engueulée parce que j'avais quand même pris mon ordi portable pendant le séjour mais comme y avait pas la wifi bah on s'ennuyait à MOURIR et je faisais des fusions en pixel art. Alors je m'amusais à dessiner des Pokémon à la craie, dans des vieux cahiers ou sur un tableau dans une cabane du jardin. J'avais même offert un Libégon à ma tante.
C'est aussi pendant ces vacances là que j'ai rencontré mon premier shiny par hasard, un Axoloto au Marais de Verchamps, entre trois milliards de Tropius et de Vortente.

La Zone de Combat remodelée qui avait l'air super attractive et qui avait des musiques de malade, des boss aux allures ridicules... pour tout vous dire j'ai quasiment jamais mis les pieds, mais ça m'avait attirée aussi. La refonte de la GTS et le SQUARE WIFI DES CENTRES POKEMON!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'avais des 4/20 à rattraper en Maths mais laissez-moi défiler sur des chariots Tortipouss !
L'Aire de Détente avec sa ridicule résidence j'adorais y aller, mais pour l'argent des meubles j'ai dû racketter les cyclistes de Vestigion. Entre ça et l'Action Replay, quelle truande cette Mel.
Pardonnez-moi j'avais 12 ans.

Pour finir

Certes, aujourd'hui je me rends compte des défauts de cette génération... le jeu est affreusement lent surtout.
Mais ça reste toujours une véritable partie de plaisir d'y rejouer quelques instants (va plutôt finir Soleil pauvre idiote). Jouer toute la nuit sous ta couette à donner des leçons à des guignols dans des costumes d'astronautes éco+ alors que le lendemain tu avais un DS de Maths ou t'aventurer dans les arènes (les puzzles d'arènes, la meilleure chose au monde <3), la vie était si simple à l'époque.


Voilà, oui c'est juste du radotage et des anecdotes et impressions pour vous inviter à faire de même. Et je compte continuer par la suite d'ailleurs...
Si vous avez lu cet article, merci beaucoup ! J'hésite beaucoup sur la région sur laquelle je vais parler la prochaine fois, alors je vous pose la question.
Quelle région aimeriez-vous donc voir pour la prochaine fois ?
J'hésite beaucoup entre Unys et Kalos, puisque j'ai des choses à dire dessus... Mais si vous voulez que je parle des autres, n'hésitez pas !

On va finir cet article avec une reprise assez comique d'une de mes musiques favorites :


La miniature vous gâche la surprise mais ça ne vous empêche pas d'écouter pour autant :p
Article ajouté le Mardi 15 Août 2017 à 18h49 | |

Commentaires

Chargement...