Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Être lonely, l'affaire d'un Phyllali
de Skyzoguy - Poképhilosophe

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

SpeedFic du 23/04/2017
" En effet mon cher J.P.P. Dans ce quotidien spécial élections, nous attendons tous avec impatience les résultats de ce premier tour ô combien important pour notre chère patrie. D'après les sondages les plus récents, le favori serait André Psykokron et..."

Futiles balivernes. Nous ne faisons que choisir où se situera notre prochain cancer. Aveuglé par les casseroles de l'ancien, on est forcé de croire les fausses promesses du prochain. Les médias en profitent pour chercher de l'audimat facile en donnant raison aux votants qui se croient supérieurs à nous, les abstentionnistes. Après tout, quel est le plus désolant ? Subir ou poursuivre une chimère en pensant pouvoir changer notre sort ? Tout cela est inutile, inutile, inutile, inutile ! Tss, mon cœur s'est encore emballé... Je devrais faire plus attention. Comment ? A qui je parle ? Ahahah, vous avez vraiment cru que je ne vous avez pas remarqués ? Giratina voulait tester un nouveau mode d'écriture. De ce que j'ai compris, toutes mes pensées sont retranscrites en temps réel. L'idée semblait marrante, mais en fait c'est un peu intrusif. Après, je ne sais pas qui est-ce qui sera le plus dérangé : vous ou moi ? Après tout, vous allez suivre un jeune con affalé sur son vieux canapé en train de gueuler sur les candidats à la présidentielle. Mes arguments ? Donnez moi une bière et je vous en ferai part. Enfin bref. Rien d'extraordinaire dans ma vie. Et cette télé qui recommence à déconner, ça me donne des envies de...


BON ! On va stopper là. J'aurai jamais dû capter les pensées de ce Braségali, c'était stupide, absolument stupide. Pour ceux qui n'avaient pas compris, on vient de changer de narrateur. Ici Giratina, votre écrivain préféré. Heureusement, j'avais une histoire en réserve. J'espère qu'elle vous plaira.

Phyro se réveilla sur ce qui semblait être un lit d'hôpital. Une lumière insupportable l'aveuglait. La peinture de la salle était composée de teintes de blanc. Phyro ne se souvenait plus des événements passés. La seule image qui lui revenait était un cône de lumière jaune sur un fond noir, puis le silence.

" Monsieur Ronflechon !"

Le blessé tourna la tête, non sans mal. Une Nanméouïe le fixait sur le seuil de la porte, un dossier à la main. Il crut deviner de la surprise sur son visage.

" - Dé-désolé monsieur, je me suis trompée de...

- Non, c'est bien moi. "

Le Phyllali avait l'habitude de voir ce genre de confusion. Tout le monde pensait qu'il était un Ronflex, comme son père. Peu de gens savait que le fameux conservateur, candidat à la présidentielle, avait un fils adoptif. L'infirmière, relativement gênée, décida d'enchaîner :

" - Monsieur, vous sortez d'un terrible accident de voiture. Vous vous en sortez miraculeusement bien avec une patte cassée.

- Il risque d'y avoir des séquelles ?

- En effet, acquiesça-t-elle timidement. Il se pourrait que vous ayez à boiter pour le restant de vos jours. "

Un long silence s'installa. L'infirmière quitta la chambre, laissant l'hospitalisé seul dans la boîte blanche. Une partie de ses rêves était en train de s'envoler. Je n'aurai jamais mon titre de maître en arts martiaux . Il essaya de se changer les idées en allumant la télévision accrochée au plafond, quitte à attraper un torticolis. Elle s'alluma sur les informations. J.P.P. , le Tarinorme présentateur, était en attente des résultats des élections. Même si le Phyllali n'y connaissait rien en politique, il partageait les idées de son père et souhaitait son élection. L'émission spéciale se lança sur la voix rocailleuse du présentateur :

" Mesdames, messieurs, nous avons l'honneur d'être les premiers à vous annoncer les résultats du premier tour. Qui de Psykokron, de Lippoupen, de Jamesillon ou de Ronflechon passera au second tour ? Les résultats maintenant ! "

Le sang de Phyro cognait contre ses tympans.

" Avec 5,5%, Psykokron est le dernier des quatre. Il est dépassé par Jamesillon avec 10.5%. " Le Tarinorme sembla soudainement surpris. Il enchaîna avec difficulté " Le premier des quatre est Ronflechon avec 55.5%. C'est.. c'est incroyable. C'est la première fois qu'un président est élu à la majorité au premier tour ! C'est... "

Le Phyllali n'écoutait plus. Son père venait juste de devenir le président. Aucun mot, aucune expression pouvait décrire ce qu'il ressentait. Il entendit des gémissements rentrer par la porte. Mais peu importe ; le pays allait être dirigé par un bon leader. Il en était persuadé : les pleins-pouvoirs seront la clé.


EDIT: Il se trouve que j'ai gagné la 1ere place avec 11/20... Wllh j'ai pas corrompu le jury !
Article ajouté le Dimanche 23 Avril 2017 à 17h19 | |

Commentaires

Chargement...