Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Antre du shasseur Hydrôle
de HydroSH

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

★~Shiny n°76~★

Pokémon : Machoc qui a évolué en Mackogneur
Surnom : Hulk
Origine : Hulk
Sexe : Mâle
Nature: Foufou
Talent : Cran
Ball de capture : Faiblo Ball
Date de capture : 24 janvier 2014

Version : Diamant
D.O. : HydroSH
I.D. : 18 425

Méthode : Rencontres 1/8192 - Matin
Nombre : 6648
Lieu : Mont Couronné - Entrée Route 207
Cible : Non
Détail de la zone :
Pokémon #66(25%) Pokémon #173(25%) Pokémon #74(20%) Pokémon #41(10%) Pokémon #307(10%) Pokémon #433(10%)


Vidéo : [Live][SBQ#8] Shiny Machop/Machoc after 6648 RE's
"Merci beaucoup pour votre aide au nom de tous les Pokémon de l'Île de Fer", c'est ce que nous dit Armand avant que nous quittions cette fameuse île d'entraînement. Il nous donna en plus un cadeau mystérieux : Un oeuf. Nous décidâmes de le faire éclore plus tard, car le Prof. Sorbier nous avait donné une mission que nous devions accomplir : explorer le Lac Courage.
En quittant l'île, nous trouvâmes une Pierre Eclat près de la sortie. Nous fîmes évoluer nos Rosélia avec pour qu'ils deviennent de beaux Roserade. Maintenant s'était simple, il suffisait de voler à Verchamps pour aller sur la Route au nous rencontrâmes nos 2 Mustéflott et notre Sancoki pour ensuite arriver à l'hôtel et enfin arriver dans la rive du lac. Et c'est bien sûr ce que nous fîmes ! Mais quelle surprise quand nous arrivâmes dans le Lac Courage : il n'y avait plus d'eau ! Quelques Magicarpe barbotait faiblement ... et bien sûr, nous rencontrâmes à nouveau les Sbire Galaxie.
Nous nous frayâmes un chemin parmi eux pour arriver au centre du Lac, là où se situait la caverne mirage qui renfermait Créfadet. Nous rentrâmes dans cette fameuse caverne et nous y découvrîmes un des commandants Galaxie, nommé Saturne. Il nous défia juste parce qu'on osa s'opposer à lui, et il fini quand même par perdre, mais il eut le temps de transférer Créfadet au QG Galaxie ...
La Team Galaxie parti du lac, et nous fûmes enfin un peu reposé, mais seulement quelques secondes car on pensa que la Team Galaxie aurait très bien pu aller au Lac Vérité, là où se situait justement le Prof. Sorbier ! Nous accourûmes au Lac Vérité et nous remarquâmes le même scénario, sauf que cette fois, les Sbire nous attaquaient par 2 ! Nous les battîmes rapidement pour aider l'assistant du Prof. Sorbier qui était avec Mars. Nous la défiâmes pour qu'elle parte d'ici, mais comme Saturne, elle avait eu le temps de transférer le Pokémon mirage Créfollet au QG ...
Le Prof. Sorbier nous envoya directement pour Frimapic. Il y a beaucoup de chemin à faire pour y arriver, et les routes entre la fin du Mt. Couronné et Frimapic sont très froides, et longues. Mais nous devons le faire, pour sauver Martin si il en a besoin du 3e commandant de la Team Galaxie, ainsi qu'avoir notre 7e badge d'arène.
Nous mîmes beaucoup de temps pour traverser le Mt. Couronné et les routes qui suivirent le mont.
Nous arrivâmes enfin à la rive du Lac Savoir, mais des sbires bloquaient l'entrée, mais nous les entendions quand même parler que nous étions faibles car on avait que 6 badges d'arènes, ce qui voulait donc dire que nous devînmes battre la Championne d'arène de Frimapic.
Frimapic est une jolie petite ville recouverte du neige qui est un lieu mythique, car il contient le fameux Temple où est endormi le fabuleux Pokémon Regigigas, il aurait relié les continents rien qu'avec des cordes selon la légende ... C'est aussi à partir de cette ville que tout dresseurs qualifié peut se rendre à la Zone de Combat.
Nous rentrâmes dans l'arène de Frimapic, qui laissait prédire facilement que cette arène serait de type Glace. Nous dûmes résoudre l'énigme de l'arène (détruire des boules de neiges grâce à la vitesse de descente d'une pente gelée) pour parvenir à la Championne. Cela fut simple à faire, et nous commençâmes à combattre Gladys, et nous arrivâmes à la battre sans trop de problèmes.
Nous reçûmes le Badge et nous partîmes directement pour le Lac Savoir, où les Sbire avaient dégagé le passage pour nous laisser passer. Nous vîmes Jupiter battre Martin sans problèmes et parti avec Créhelf... Martin arriva vers nous pour nous dire qu'il n'eut pu rien faire contre elle et nous demanda d'aller au QG Galaxie pour aller les libérer.
Le QG Galaxie se trouve tout au nord de Voilaroc. Nous allâmes là-bas mais pas moyen de passer car tout était sous verrou magnétique et il nous fallait une carte Galaxie pour y parvenir ...
Nous resortîmes du QG et vîmes un Sbire Galaxie qui s'enfui à notre vue et laissa tomber quelque chose derrière lui, et quelle chance, c'était la Clé Galaxie qu'il nous fallait, mais la Clé était pour l'entrepôt, pas le bâtiment principal et nous décidâmes donc d'aller à l'entrepôt.
Nous y rentrâmes prudemment et il faisait tout sale et obscur, mais nous allons pas plus détailler les détails du bâtiment Galaxie, car que dire à part que c'est un vrai labyrinthe ? Après avoir passé plusieurs heures à chercher et trouver les bons téléporteurs et nous vîmes la personne étrange que nous rencontrâmes au début de notre aventure, au Mt. Couronné, la personne qui nous parla étrangement... Il se nomme Hélio, et il est le chef de la Team Galaxie. Il nous défia pour savoir ce qu'on éprouvait et nous gagnâmes, et il nous donna la ball ultime en récompense, la Master Ball.
Il nous montra le chemin à suivre pour libérer les 3 Pokémon Mirage. Le téléporteur nous emmena dans un endroit vraiment horrible, avec des sortes d'hybride pokémon, choses indescriptibles ... juste affreux. En passant rapidement ce couloir, nous tombâmes à nouveau sur Saturne qui ne compris pas pourquoi leur chef nous avait laissé passer, mais nous laissa libérer les 3 pokémon Mirage.
Il nous demanda de ne pas mettre notre nez dans leurs affaires au Mt. Couronné, ce qu'il ne devait pas dire, car nous allions le faire !
Pour escalader le Mt. Couronné, nous dûmes partir du côté de Charbourg. Nous arrivâmes au Mt. Couronné rapidement et nous y rentrâmes. Nous commençâmes à escalader le Mont quand nous entendîmes un drôle de bruit, on aurait dit une plainte, mais cela devait sûrement être nos imagination, et nous continuions l'escalade.
L'escalade est rude jusqu'au sommet. En plus, les Sbire de la team Galaxie qui nous ralenti notre montée n'arrangeait pas les choses ! Plus nous montions, plus il faisait frais. Nous arrivâmes bientôt au sommet du Mt. Couronné, que l'on sentait déjà une sensation étrange ...
Nous arrivâmes enfin au sommet, et nous découvrîmes les majestueuses Colonnes Lances, lieux où se reposerait les 2 Pokémon Légendaire Palkia et Dialga. Mais cela était étrange, comme si nous étions déjà venu ici par avant ... comme si quelqu'un nous surveillait, et qu'on ne pouvait pas le voir...
Notre route fut barrée par Mars et Jupiter qui nous défia sans merci, mais bonheur, Martin arriva nous donner un coup de main ! Nous les battîmes rapidement grâce à lui et nous accédions enfin au Chef de la Team, Hélio. Mais c'était trop tard ! La Chaîne Rouge, faite à partir des cristaux des pokémon Mirage réagissait déjà et invoqua les Pokémon Légendaire Palkia et Dialga, qui sous contrôle de la chaîne étaient déjà occupé à créer un nouveau monde, quand soudain ... ils furent interrompu, par les 3 Pokémon Mirage Créhelf, Créfadet et Créfollet. Ils partirent directement par la suite, sauf Créfollet qui nous apparu devant nous avant de disparaître définitivement. Hélio s'énerva et nous défia pour avoir osé entraver son plan. Il était très fort, mais nous le battîmes quand même, et il parti à tout jamais sans qu'on le revoie ...
Etrangement, Palkia attendait que Léona vienne à lui et Dialga m'attendait moi. Le Prof. Sorbier nous dis qu'ils nous attendaient pour les affronter. Mais ne voulant pas les déranger plus que cela, nous les mîmes KO pour qu'ils puissent nous juger et retourner dans leur monde. Et c'est ainsi que la Team Galaxie échoua son plan.
Nous redescendîmes donc le Mt. Couronné pour arriver à nouveau au "Rez-de-chaussé" côté Charbourg. Nous étions presque à la sortie quand on entendit encore une fois le gémissement que nous avions déjà entendu avant d'escalader. Mais quel est ce bruit ?
Ce Mt. Couronné est très étrange pour nous, c'est là où nous rencontrâmes pour la première fois Hélio, le chef de la Team Galaxie ; c'est là où nous avons rencontrer les Pokémon mythique Dialga et Palkia, aux Colonnes Lances et maintenant des gémissements venant du bas ? Mais qu'est-ce ?
Même si la question à se poser était surtout pourquoi avoir eu une sensation de déjà-vu quand nous étions tout en haut du Mt. Couronné ? Mais cela n'était pas important, sûrement le stress ou l'altitude. Nous décidâmes de camper sur place pour savoir d'où venait les gémissements.
Nous mîmes plusieurs jours à tomber sur une autre surprise de ce Mont mythique. Il vint à nous alors que nous cherchions le Pokémon qui gémissait, mais bien évidemment, ce n'était pas lui qui gémissait, mais il nous aidera quand même pour les recherches. Ce pokémon vint au 6648e pokémon vu.
Ce Machoc brun est un mâle, que nous capturions sans aucun problème dans une Faiblo Ball, car il allait devenir un puissant Mackogneur vert, de ce que nous avons appris. Il est de nature Foufou.
Comment est-ce que nous savions que ce n'était pas lui qui gémissait ? Simple : une fois capturé, nous entendîmes encore une fois les gémissements. Il n'est pas question d'abandonner, nous devons aller en aide de ce pokémon ! Mais qui est-ce ?
Article ajouté le Samedi 14 Janvier 2017 à 11h54 | |

Commentaires

Chargement...