Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Une Harmonie d'idées s'offre à vous!
de sdfghjkjhgfdfghfdfggdfggd

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

--[Mettez le titre que vous voulez]--

Comme vous l'avez vu, cet article parlera du manga Platinum End.

Alors déjà, Platinum End, c'est quoi ?
Spoiler
Platinum End est un manga du duo Takeshi Obata(se charge du dessin) et Tsugumi Ohba(se charge du scénario), duo ayant aussi fait Death Note. D'ailleurs, Takeshi Obata à aussi fait les dessins d'Hikaru no go. L'âge pour lire le manga Platinum End est de minimum 16 ans. Mais bon, je ne les ai pas mais ça m'a pas empêchée d'acheter cette œuvre^^en plus y'a juste deux trois trucs au début et au milieu du manga qui peuvent choquer mais juste si vous êtes des âmes sensibles.(du moins moi ça m'a pas spécialement choquer bien qu'il me manque quelques années pour avoir 16 ans, m'enfin bref, passons). Ce manga est trouvable à Cultura, Momie Librairie et peut être autre part:ye ne sais pas !

Ensuite l'histoire.

Spoiler
on commence par le résumé du tome 1(j'ai que lui pour l'instant)
Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, décide de se suicider en se jetant du haut d'un building. Mais, juste avant qu'il ne touche le sol, un ange, appelé Nasse, le rattrape au vol et lui sauve la vie. Elle lui offre alors la possibilité d'obtenir de puissants pouvoirs, promesses d'une vie meilleure... Mais en acceptant, Mirai découvre qu'il participe désormais à un compétition mortelle...
Maintenant une analyse plus en détails:
d'abord le chapitre 1 commence au pays des licornes(en vrai au collège de Mirai) . C'est la fin d'année, les vacances tout ça tout ça... Tout le monde est content sauf Mirai, il quitte la salle de classe et va sur le toit d'un immeeennsseee building(bien sûr l'accès est interdit, c'est pas drôle sinon) et saute. C'est la que Nasse, son ange, le sauve d'une chute mortelle en lui offrant des ailes d'anges pour voler très vite, un flèche rouge(la "flèche de Cupidon) qui permet de rendre amoureuse(au point qu'elle fasse ce que tu veux) de soi la personne de son choix durant 33 jours et la flèche blanche permettant d'offrir une" mort douce " à qui l'on veux. Nasse est une ange suprême, c'est pour cela qu'elle a pu offrir tout ceci à Mirai. MAIS le jeune homme n'a pas reçu ça pour rien, Nasse lui explique ensuite que Dieu a envoyé sur Terre 13 anges charger de trouver l'humain capable de le remplacer et dispose d'un délai de 999 jours. Bien sûr, l'humain "parfait" sera le dernier survivant des 13 candidats.


Et enfin ce que j'en pense.
Spoiler
Un manga sympathique à lire pas obligatoirement pour les gens de minimum 16 ans (bien que pour certains moments faut pas avoir une âme sensible). En plus, ce qui est cool c'est que l'on peut "retrouver" des personnages de Death Note ! (fin leur design du moins). J'ai déjà repéré Light, Mello, Near, Misa, Sayu ado et Takada (bien que les 3 dernière sont pas évidente à voir) dans le tome 1. Par contre aucun signe de L *snif*. Oh ! Et aussi ! Nasse est à l'opposé de Ryuk ! Mais je vous retiens pas plus que ça ;)


Merci d'avoir lu !
Article ajouté le Mercredi 02 Novembre 2016 à 22h04 | |

Commentaires

Chargement...