Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Heatens~
de Suli

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

{NUZLOCKE CHALLENGE PART.1} Du début de l'aventure au Premier Badge.
Hellooooow les amiiis.

Ca y'est, comme prédis, mon NC a commencé, et de ce fait, je vous expose ici la première partie de ma partie (cette répétition :c ).
Pour rappel, ce NC se déroule sur Pokémon X. Sans plus attendre, voici sous spoiler un récapitulatif des règles de ce challenge :



Après la petite présentation assez pourrie et connue du Prof. Platane sur le merveilleux monde des Pokémon (le monde où des animaux se torturent, où notre mère nous chasse limite de chez nous alors qu'on est ados, où à chaque victoire on rackette des personnes et où on contrait des animaux de vivre dans des capsules), je choisis de m'appeler Sulivan, comme dans la vraie vie.

Ce Passerouge à la con me réveille, j'm'habille et descends. Après une petite conversation avec ma mère, quand j'ouvre la porte, que vois-je ? Une jolie blonde (pour une fois que les rivaux/persos ont quelque chose de classe~) et une fillette a qui on donne 8-9 ans, mais avec un short ras-la-moule (c'est ça l'image que GF a pour la France ? MAIS QUE FAIT LA POULIIIICE '-' ). Elles m'invitent à rejoindre la ville de Quarellis pour recevoir mon Starter (wéé :D).

Je traverse la Route 1, puis arrive à Quarellis où je m'assois à la terrasse d'un café. Tous les autres se présentent : Le gros passionné de danse qui n'a pas du assez danser visiblement, la victime intello, l'apprentie escorte et la BG. On me propose de prendre un surnom. Je vais dans "personnaliser", et je saisis "P'tit pd" et là... "SAISIE IMPOSSIBLE" --> La blague. GF fait de la censure maintenant, c'est nouveau :c.

Qu'à cela ne tienne, j'me rabats sur "P'tit Q", dont la fameuse phrase qui suit : "P'tit Q, ça te plaît, hein ?" (la keukine :3). Quand vient l'heure de choisir mon Pokémon, mon choix se rabat sur Feunnec. C'est un mâle. Je décide donc de le surnommer "Shyrio".

Demi-tour pour annoncer à ma mère que je me casse, et Sannah m'interpèle pour son combat. C'est sans surprise que Shyrio terrassa son petit Marisson. Je rentre, dis la nouvelle, revient à Quarellis, puis prends la Route 2. Après que Serena m'ait donné ses Pokéballs, j'entame la capture de mon premier Pokémon :

DONNEES DE CAPTURE
Zone de capture : Route 2
Pokémon rencontré :
Descriptif de capture : Capturé après un Flammèche de Shyrio en 1 Pokéball
Données du dresseur d'échange : Siéra de l'Utah (ETATS-UNIS)
Pokémon reçu : nommé Eevee de niveau 4

YES ! Je suis trop content, je commence l'aventure avec un Evoli :D. Son destin est tout de suite tracé : Comme il y a peu de chance que j'ai un Flabébé, et donc un Florges, Eevee deviendra un majestueux Nymphali.

J'entre dans la Forêt de Neuvartault (j'ai été obligé de regarder sur Bip comment on l'écrivait :c ), et là Sannah décide de me suivre et de soigner mes Pokémon. Je profiterai donc de cet avantage, une fois le premier Pokémon de zone rencontré, pour entraîner un peu Shyrio et Eevee.

DONNEES DE CAPTURE
Zone de capture : Forêt de Neuvartault
Pokémon rencontré :
Descriptif de capture : Capturé après une Charge d'Eevee en 1 Pokéball
Données du dresseur d'échange : Akira de Vertmont (ETATS-UNIS)
Pokémon reçu : nommé Seedot de niveau 1

Mmh... Echange intéressant. En effet, je n'avais pas de contre à la faiblesse Eau de Shyrio, puis en regardant ses attaques, je vois qu'il a Anti-Brume en EM. En soit, c'est pas hyper intéressant pour l'aventure, mais ça veut dire que c'est un reste de breed, donc ça me plaît :).

Je profite du petit coup de pouce de Sannah pour parfaire mon petit entraînement (en faisant attention de ne pas dépasser le niveau maximal xD), et pour notamment mettre Seedot à niveau.

Une fois sortis de la forêt pour arriver sur la Route 3, et le ABC Aventure reçu (le genre de trucs que je n'ai jamais ouvert de ma life, btw), je décide de passer d'abord par les hautes herbes pour débusquer le petit fripon de cette Route.

DONNEES DE CAPTURE
Zone de capture : Route 3
Pokémon rencontré :
Descriptif de capture : Capturé après 2 charges d'Eevee en 2 Pokéballs
Données du dresseur d'échange : Maria d'Hesse (ALLEMAGNE)
Pokémon reçu : nommé Geodude de niveau 1

Ah... La chance a enfin fini par me tourner le dos. Je n'aime pas ce Pokémon, de base, et même si il pourrait m'être utile pour la première arène, je ne l'entraînerai pas. (De toute façon, je ne pourrai avoir que Gravalanch et non Grolem à cause des clauses du NC, donc aucune utilité).

Après cette petite déception, je décide de faire une pause dans les combats pour aller à la Poké-Récré avec Eevee pour lui apporter tout l'amour (et les muffins, batard) dont il a besoin pour me lâcher ses majestueux rubans. Après plus d'une heure et demie de jeux (celui avec les pelotes notamment, j'ai atteins le niveau "sans limite" :3), et pleiiiiiin de muffins donnés, son affection est quasi au maximum. Je décide donc de l'entraîner d'un niveau et là, surprise : IL EVOLUE :3.

J'ai enfin mon petit Nymphali (niveau 10) tant voulu et tant convoité :D. (c'est rare que le premier de mon équipe à évoluer ne soit pas mon starter, btw.)

Arrivé à Neuvartault, je bats la dame qui me remet des Rollers. Ca tombe bien, j'en avais assez d'appuyer sur "B" xD. Je soigne mes bichons, et j'entre dans l'arène sans même passer par la Route 22 pour capturer un nouveau Pokémon (pour être tout à fait franc, j'avais oublié que cette route existait... Je m'en suis rendu compte après coup xD)

ENTREE DANS L'ARENE DE NEUVARTAULT (règle du niveau maximal désactivée)
Niveau des Pokémon lors de l'entrée :
Shyrio (Feunnec) : Niveau 8
Nymphali (Nymphali) : Niveau 10
Seedot (Granipiot) : Niveau 8
Geodude (Racaillou) : Niveau 4

Là, le principe est simple : Battre quelques dresseurs avec Shyrio afin de l'exp pas mal, tout en faisant entrer Seedot au combat. Je choisis donc de combattre Bonnie le Gamin et son Pérégrain ainsi que Bettie la Fillette avec son Apitrini et son Coconfort (comme c'est une évolution, il me donnera pas mal d'exp). Je réussi à les battre donc sans grand mal, et en ayant perdu que très peu de PV (j'ai quelques potions dans mon sac au besoin). Une fois la toile traversée, je me retrouve face à Violette



Le premier match commence. Ce sera Arakdo contre Nymphali.

Nymphali outspeed Arakdo (normal, étant une forme évoluée) et utilise Météores. Cela enlève plus de la moitié de la vie d'Arakdo sans pour autant tomber dans la limite du jaune/rouge (ce qui veut dire pas de potion). Arakdo, quand à lui, utilise Ecume, ce qui m'enlève que 5PV. Un dernier Météores et s'en est fini de la petite araignée d'eau. Nymphali remporte ce combat.

Prismillon contre Shyrio, Seedot et Nymphali.

Là, le premier point de ma stratégie est simple : mettre tous les Pokémon de mon équipe afin qu'ils xp (prismillon est un source d'expérience à ce niveau, c'est dingue. Encore plus pour les Pokémon échangés)

Par la suite, je décide de mettre Nymphali (heureusement qu'il n'a pas utilisé Harcèlement avant, sinon, j'aurai été mal :/). Justement, il m'outspeed (bawi, fallait pas déconner non plus) et utilise Harcèlement. L'attaque ne me fait pas mal, mais le passif, si. Coup de bol, Harcèlement étant une attaque Physique, Prismillon tombe amoureux de moi. J'utilise une potion, puis enchaîne 2 météores alors que lui ne peut attaquer. (Ah, l'amour, le vrai). Puis il utilise une charge tandis que moi, je reste sur mes Météores. En même temps, c'est la seule attaque "viable" que j'ai à ce moment là :/. Après 6 météores pour ma part, et 2 charges, 2 tours sans attaquer, 1 harcèlement et 1 potion, Prismillon rend enfin l'âme. Shyrio, Seedot et Nymphali remportent ce combat.

Sulivan gagne son Match d'Arène, reçoit la CT Harcèlement, le badge Coléoptère et augmente son seul de niveaux à 25 (Pokémons de Lino)

AH ENFIN LE PREMIER BADGE TANT CONVOITE. Ce fut un beau match, son Prismillon est assez chiant, heureusement que mon Nymphali était là, Shyrio seul n'aurait pas été assez fort.

Et c'est ainsi que se termine cette première partie de mon NC. Elle vous a plu ? Moi j'ai adoré l'écrire. Avant de vous quitter et de vous dire à bientôt pour Lino, je vous laisse un résumé de mes Pokémon après le match d'Arène.


Shyrio - Feunnec
Type(s) : Feu
Niveau : 11
- Griffe
- Mimi-Queue
- Flammèche
- Grondement

Commentaire : Mon petit starter et premier Pokémon. Assez content de lui, bien qu'il n'est pas excessivement brillé lors de cette première partie, je compte bien lui rendre son utilité par la suite.


Nymphali - Nymphali
Type(s) : Fée
Niveau : 13
- Charge
- Météores
- Jet de Sable
- Vive-Attaque

Commentaire : Quand j'ai eu Evoli, je le voulais tellement, je l'ai eu. Le pilier de cette première partie qui m'a vraiment bien aidé ! J'ai hâte de lui apprendre une attaque Fée pour STABber un peu tout ça :D.


Seedot - Grainipiot
Type(s) : Plante
Niveau : 12
- Anti-Brume
- Patience
- Armure
- Croissance

Commentaire : Il ne m'a pas servi, mais je l'ai quand même exp pour avoir Pifeuil qui lui, me servira plus (et Tengalice, btw).


Geodude - Racaillou
Type(s) : Roche - Sol
Niveau : 4
- Charge
- Boul'Armure
- Lance Boue
-

Commentaire : Nothing to say. J'en voulais pas et à la sortie de l'arène, il ira au PC.



Pokémon au PC

Aucun :3



Pokémon au Cimetière

Aucun :3



APERCU DE LA PROCHAINE PARTIE
L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Des évolutions en chaîne, de nouveaux Pokémon attrapés (dont un gros coup de coeur), un possible esclave à CS obtenu etc etc... :D.

©Suli pour les images de présentation
©Pokéstadium pour les sprites
Article ajouté le Dimanche 30 Octobre 2016 à 05h54 | |

Commentaires

Chargement...