Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Noire glacial/Tristesse Nostalgique
de illusion95/ Type:0

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Parlons peu/Parlons bien : Digimon Adventure Tri (spoiler!) Retour sur l'épisode 12 ...

Parlons peu/Parlons bien : Digimon Adventure Tri (spoiler!) Retour sur l'épisode 12 ...


Bonsoir à tous, je commence ce poste afin de partager et d'avoir les avis/ressentis des anciens fans/fans de Digimon.

Pour ceux qui se poserai la question, je ne compare pas Digimon et Pokemon, pour moi ce sont deux licences avec lequel j'ai grandis (malgré la disparition européenne de Digimon après la saison 3...) et aujourd'hui avec Adventure Tri, je retrouve une certaine nostalgie.

Pour résumer cette "7éme" saison, il s'agit de la suite directe de Adventure et Adventure 02, cependant seul le cast de Adventure est présent, on nous explique via des flash back que la seconde équipe (Motomiya Daisuke dit "Davis"/Inoue Miyako dite "Yolei"/ Hida Iori dit "Cody/Ichouji Ken dit "Ken") ont mystérieusement disparus.

Je ne reviendrai pas sur les premiers "films" (soit les épisodes 1 à 8) vu que je voulais évoqué un moment de l'épisode 12.

Pour résumer cependant les épisodes précédents, un étrange "virus" s'est répandu dans le monde digital, rendant les digimons complétement berserks, dans ce troisième opus on apprend que Patamon a été infecté par le virus. On a aussi le digimon du 9ème membre (Mochizuki Meiko introduit donc dans le premier "film") qui est devenu fou à la fin du second "film" tuant à nouveau Léomon (je vous jure que Leomon est le Kenny de Digimon, il meurt à chaque saison -_-) la preuve :


Bref dans l'épisode 12, le groupe arrive à attraper Meikuumon, cependant il évolue en Meicrackmon (level Perfect/niveau Ultime) et arrive à repousser tout les digimons, Patamon se joint au combat malgré le fait que Takeru ne soit pas d'accord à cause de l'infection. Le combat reprend et ce que craignait Takeru arrive, Angemon devient Berserk et s'attaque à ses amis, pendant ce temps, Koshiro comprend que le "virus" provient de Meikuumon et suite à la menace des digimons infecté envahissant le monde, un reboot général est lancé, bien sur le reboot fera disparaître les digimons du groupe et perdront tout leurs souvenirs, pour contrer cela Koshiro créer un "disque de sauvegarde" afin de ramener leurs digimons dans leur état initial avant qu'il ne soit affecté et les préservant de la perte de leurs souvenirs. Kabuterimon et Métalgreymon étant les derniers à ne pas être infecté doivent regroupé leur amis et les amené à ce fameux "disque", cependant le plan ne fonctionne pas et Métalgreymon se sacrifie pour ralentir Meicrackmon, Tentomon étant le dernier à ne pas être affecté décide de ne pas entré dans le disque ne voulant pas abandonné ses amis. et suis alors la scène suivante :



Cette scène m'a fait presque pleurer, la musique et la scène m'ont touchés et la nostalgie de repensé au premières saisons m'a presque achevé, cette scène qui est pour le moment la plus triste de Adventure Tri pour ma part...

Cependant le film ne se termine pas à l'épisode 12, mais au 13, je ne vais pas vous spoiler celui-ci, il faut le voir pour ressentir tous ce qu’implique ce reboot.

Enfin pour finir, nous avons déjà l'affiche du 4 "film" intitulé Adventure Tri : Soushitsu soit Adventure Tri : Perte, l'affiche montre Phoenixmon/Hououmon combattant Machinedramon/Mugendramon, pour le moment impossible de dire si celui-ci est le Dark Master de Adventure ou selon une théorie la forme évolué de Skullgreymon (et donc d'Agumon), le film est prévu pour le 25 Février 2017.

Bref, je pose cette question au fans/anciens fans de Digimon : Qu'avez vous ressentit en voyant cette scène ?
Article ajouté le Samedi 24 Septembre 2016 à 21h08 | |

Commentaires

Chargement...