Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Aut Caesar, aut nihil
de Cyrlight

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Fiches personnages [EIEAD]
Après avoir fait le résumé global de la fanfic, voici des résumés individuels pour les personnages principaux et secondaires d'Après la fin, parce qu'un petit rafraîchissement de mémoire est toujours bon à prendre, d'autant qu'il y aura dans cette suite de nombreuses références aux bonus.

J'avais annoncé que je publierais ces petites notes sur les fiches qui se trouvent à la fin d'Entre infini et au-delà, mais à la vue des nombreux spoils qu'ils contiennent (quoique lesdits fiches en regroupent quand même quelques-uns, j'ai décidé de les mettre à part).

Il en manque, bien sûr, mais j'étofferai cette liste au fur et à mesure que j'écrirais les autres résumés. Les personnages sont classés selon l'importance qu'ils auront dans Après la fin.



CONFRÉRIE


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Nom : Baudelaire
Prénom : Léa
Surnom : Aucun
Date et lieu de naissance : 5 avril 1230, à Jadielle
Profession : Coordinatrice / Maîtresse des poisons / Assimilée légendaire
Glyphe : Plante
Pouvoir(s) : Guérison
Famille : M. et Mme Baudelaire
Relation(s) : Sven Niklausson
Autre : Tina Vargas (meilleure amie), Circé (maîtresse), Athéna (Alpha)
Camp : Confrérie, puis Renégats
Pokémon : Ceribou, Florizarre, Phyllali, Empiflor, Rosélia, Cacnéa, Shaymin
Première apparition : Chapitre 13
Bonus : Le grand fossé / You belong with me / Poupées russes
Résumé :
Léa Baudelaire est élève à l'École des dresseurs de Jadielle lorsqu'elle rencontre Cassy. Elle la retrouve quelques mois plus tard, au laboratoire du professeur Chen, quand elle obtient son premier pokémon pour ses dix ans, un Bulbizarre méfiant qui la frappe avec ses lianes.

Lorsque Cassy s'aperçoit qu'un glyphe est apparu sur elle, elle la convainc de partir pour Sinnoh, car elle veut devenir coordinatrice. Elle projette d'enquêter en parallèle avec Cynthia sur ces étranges marques, tout en gardant un oeil sur la fillette.

À Unionpolis, la Championne Kiméra remarque le symbole des plantes dans sa paume et la met en garde, car elle est convaincue qu'il s'agit de quelque chose de malsain. Léa est en colère contre Cynthia et Cassy qui lui ont caché la vérité, mais accepte de leur pardonner quand l'adolescente lui dévoile son glyphe dragon.

Lorsque Cassy décide de renoncer à son investigation, Léa reste à Sinnoh avec Cynthia, puis elle est rejointe l'année suivante par sa meilleure amie Tina. Elle remporte le titre de Topcoordinatrice du Grand Festival pour sa deuxième participation.

Avec Tina, Esméralda, Marion et Chloé, elle combat la Team Galaxie sous la férule de Cassy et développe des pouvoirs de guérisons, qui sauvent la vie de ses consoeurs à maintes reprises. Lorsque Tina est empoisonnée par Éric aux Colonnes Lances et qu'Artémis les conduit auprès de Circé, la seule qui peut la sauver, elle accepte de devenir sa disciple, en échange de l'antidote.

Elle ne revient qu'au terme de deux longues années, au cours desquelles elle a appris non seulement l'art des poisons, l'histoire des légendaires, mais surtout le secret d'Arceus, qui met sa vie en danger, car il est prêt à tout pour le protéger. Elle rapporte également avec elle le grimoire de Circé, que sa maîtresse lui a cédé.

Elle a beaucoup grandi durant son apprentissage et elle est désormais plus mature, plus sûre d'elle, et Cassy trouve en elle un soutien surprenant. Léa, en dépit de la promesse faite à Circé au sujet du secret d'Arceus, décide de mettre son amie sur la voie de la vérité, pensant qu'une telle information pourra lui être utile tôt ou tard.

Peu de temps après son retour, Circé revient la chercher. Elles se lancent toutes les deux à la recherche de Pandore, en vain. Elles finissent par être retrouvées par Zeus et Njörd. Si la Confrérie parvient à sauver Léa, Circé est tué par les sbires d'Arceus.

Suite à sa mort, sa disciple devient inconsolable et son seul réconfort lui vient de Shaymin, car il a décidé de se rallier à elle, à présent qu'il n'a plus d'humaine. Elle se coupe totalement de ses amies, à l'exception de Cassy et au grand dam de Tina, qui le vit très mal. Grâce à son nouveau pokémon, elle prend une place de premier ordre au sein de la Confrérie, puisqu'avec lui, elle va être la seule à parvenir à vaincre Emily quand celle-ci se retrouve au service de la Team Galaxie.

Déterminée à se venger de Zeus, elle prête allégeance aux Renégats et jure de les aider dans leur vendetta, au contraire de Cassy qui oscille sans cesse entre le camp de Lilith et le camp d'Athéna, qui ne souhaite pas voir le sang couler. Lors de la bataille de la Cave d'Hadès, Léa parviendra à la convaincre que faire preuve de pacifisme ne sert à rien, après avoir abattu Njörd sous ses yeux. Avec Lamia, elles viennent ensuite à bout de Zeus.

Quand Cassy disparait, après l'intervention d'Athéna, elle tente de raisonner Sven, qui est fou de chagrin à cause de la mort d'Artémis et qui s'en prend à la terre entière. Elle est la seule à le comprendre, puisqu'elle a elle-même perdu Circé, et ils se rapprochent au fil des jours, jusqu'à échanger un baiser.

Ils éprouvent clairement des sentiments confus l'un pour l'autre, mais elle décide d'y mettre un terme, car elle a conscience qu'il ne sait pas où il en est avec Cassy. Elle demeure parfaitement stoïque lorsqu'elle apprend la mort de Sven sur le Continent Perdu, car elle est devenue presque totalement insensible après l'assassinat de Circé.

Après la mort d'Arceus, elle passe quelque temps à l'Arène de Rivamar avec Tina, avant qu'Athéna ne vienne la chercher pour la conduire à la Salle Originelle, où elle lui propose de prendre la place de Circé parmi les dieux, ce qu'elle accepte. Elle devient alors une assimilée légendaire.
Elle revoit Tina huit ans plus tard, alors qu'elle est renvoyée dans le monde d'en-bas pour aider Thor et Electhor, et lui fait comprendre qu'elle l'a sincèrement aimée, mais que leur amitié est désormais terminée, ce qui rend son amie folle de rage, puis de douleur.


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Nom : Vargas
Prénom : Tina
Surnom : Aucun
Date et lieu de naissance : 11 novembre 1231, à Jadielle
Profession : Dresseuse d'Arène / Championne d'Arène
Glyphe : Electrique
Pouvoir(s) : Rapidité
Famille : Alice Vargas (sœur), M. et Mme Vargas (parents)
Relation(s) : Angus Weidinger
Autre : Léa (meilleure amie), Tanguy (mentor)
Camp : Confrérie
Pokémon : Raichu, Voltali, Elekid, Luxray, Lainergie, Pachirisu
Première apparition : Chapitre 13
Bonus : Quand elle m'aimait / Poupées russes
Résumé :
Tina Vargas, à l'instar de Léa, rencontre Cassy à l'École des dresseurs de Jadielle. À dix ans, quand elle obtient son premier pokémon, elle rejoint sa meilleure amie à Sinnoh, où elle effectue son voyage initiatique avec elle, sous la tutelle de Cynthia.

Elle possède le glyphe électrique et un pouvoir de rapidité. Très immature, elle n'a pas conscience du danger et peine à voir les situations aussi mauvaises et désespérée qu'elle le sont véritablement.

Elle est empoisonnée par Éric aux Colonnes Lances et se sent coupable par la suite, puisque c'est pour lui sauver la vie que Léa a accepté de demeurer auprès de Circé. Lorsque sa meilleure amie revient, elle constate rapidement qu'elle a changé.

Cela empire suite à la mort de la légendaire et Tina supporte très mal le caractère dur et froid que possède désormais Léa. Elle ne se confie plus à elle, trouvant une meilleure interlocutrice en la personne de Cassy, ce qui la navre profondément.

Tina est très sensible et ses sentiments sont souvent mis à rude épreuve, que ce soit par Léa qui lui tourne le dos ou même par la naissance de sa petite soeur, qu'elle devra attendre longtemps avant de rencontrer. Elle est loyale et dévouée envers ses amis, même si, comme presque tout le monde, elle va remettre en question les agissements de Cassy.

Elle accepte tout de même de se joindre à elle et aux Renégats pour combattre Arceus. Suite à cela, son amitié avec Léa devient plus houleuse encore lorsqu'elle prend conscience que celle-ci n'hésite pas à réconforter Sven suite à la mort d'Artémis alors qu'elle ne lui adresse quasiment plus la parole.

Après le décès de Cassy, Léa, n'ayant nulle part où aller, accepte de s'installer à l'Arène de Rivamar où elle est première dresseuse. Athéna ne tarde pas à venir la chercher pour lui faire rejoindre la Confrérie originelle, ce qui met définitivement un terme à leur relation.

Tina devient quelques années plus tard la Championne de la ville et mène avec Angus une mission d'urgence dans les Îles Rocheuses, au large de Rivamar, à cause de phénomènes météorologiques inexpliqués. Elle y retrouve une Léa froide et dédaigneuse, comme la majorité des légendaires. Sa tristesse se transforme en haine farouche.

Ils arrivent malgré cela à sauver Electhor, prisonnier d'un éboulement, tous ensemble. Thor déclare qu'il a une dette envers Angus et elle, et lui promet de la lui rembourser si un jour elle a besoin de lui, car à présent que la paix est revenue, il ne se considère plus comme l'ennemi de la Confrérie. Léa repart ensuite auprès des légendaires, tandis que Tina retourne à Rivamar avec Angus, pour qui elle a pris conscience de ses sentiments.


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Nom : Aucun
Prénom : Lilith
Surnom : La Première, Lily
Date et lieu de naissance : Indéfinie, à la Salle Originelle
Profession : Assimilée légendaire / Reine des Succubes et des Incubes
Glyphe : Spectre
Pouvoir(s) : Immortalité
Famille : Giratina (mari)
Relation(s) : Aucune
Autre : Inari (meilleure amie), Cassy Rilène (disciple), Eve (rivale/antagoniste), Arceus (antagoniste)
Camp : Renégats
Pokémon : Séviper, Spiritomb (détruit par Némésis)
Première apparition : Chapitre 37
Bonus : Dis-lui toi que je t'aime / Black Widow / Agnus Dei
Résumé :
Lilith est la première humaine à avoir vu le jour. Arceus s'est appuyé sur elle pour créer, avec l'aide de Mew, le reste de l'humanité. Il éprouve des sentiments ambigus à son égard et elle-même lui accorde beaucoup d'affection. Pris par ses obligations d'Alpha, il commence à la délaisser, ce qui la pousse à se rapprocher de Giratina.

Darkrai parle de son ennui à Arceus, qui décide de faire créer un humain digne d'elle, car il considère que ceux du monde d'en-bas lui sont inférieurs. Créfollet donne naissance à Adam, mais elle le trouve aussitôt fade et insipide, ce qui la pousse à révéler ses sentiments à Giratina.

D'autres légendaires apparaissent ensuite et elle devient très proche de Satan, Inari et Artémis. En revanche, elle considère Ève comme sa rivale, puisqu'Arceus a
ordonné sa conception pour qu'elle devienne l'épouse d'Adam à sa place.

Lasse de devoir garder son secret et voulant vivre son idylle au grand jour, elle finit par dévoiler sa relation avec Giratina. Arceus, désapprouvant cet acte poképhile, décide de les châtier avec l'accord de Némésis. Il bannit Giratina dans le Monde Inversé et exile Lilith sur Terre.

Elle est rapidement rejointe par Satan et Artémis, avec qui elle planifie une vengeance. Darkrai tire de la magie noire une armée de Succubes et d'Incubes, qui procréent des Gijinkas. Lorsqu'elle en a suffisamment, elle attaque la Salle Originelle.

Malgré ses hybrides et ses nombreux alliés, elle subit une cuisante défaite. Elle est frappée par un Laser-Glace d'Artikodin, qui dévoile son glyphe, puis elle est capturée par Arceus, qui ordonne à Isis de lui ôter toute fertilité, provoquant la mort de la déesse dans le même temps.

Grâce à l'aide de ses amis et la complicité des Cré's, Lilith se réfugie dans le Monde Inversé avec Giratina et ses Gijinkas survivants, où elle est cependant captive jusqu'à la réactivation de la Chaîne Rouge. Arceus condamne à mort le reste des Renégats.

Elle développe rapidement un don d'immortalité, ce qui lui permet de rester en vie. Quelque temps après, Darkrai s'arrange pour lui transmettre l'élixir d'éternité conçu par Circé pour qu'elle le donne à ses hybrides, afin de les avoir encore avec elle lorsque sonnera l'heure de sa vengeance.

Par le biais de son Séviper et d'un puissant sortilège de magie noire, elle garde le contact avec la Terre, où elle s'arrange pour semer la discorde chez les légendaires. C'est également grâce à cela qu'elle parvient à communiquer avec Cassy à partir du jour où elle s'est infiltrée la première fois dans son esprit, aux Colonnes Lances.

Elle devient en quelque sorte son guide spirituel, allant même jusqu'à la sauver de la Team Galaxie et la conduire indirectement à Sandra. Leurs rapports sont cependant houleux, car Cassy n'approuve pas la cruauté et la folie vengeresse de Lilith.

Malgré cela, Cassy lui promet de la libérer lorsqu'elle découvre le projet de la Team Galaxie au sujet de la Chaîne Rouge, mais Lilith la met en garde, car Hélio désire ouvrir toutes les dimensions, y compris celle de Palkia et Dialga, les fidèles bras droit d'Arceus, qu'elle a poussé à s'entretuer par le passé. Le combat a été terriblement meurtrier pour le monde entier.

Cassy prend en compte cette mise en garde et tente de convaincre la Team Galaxie de renoncer à ce qui lui apparait désormais comme une folie, car elle est convaincue qu'en dépit du travail d'Éric, ils ne pourront jamais contrôler les Dragons. Elle se heurte cependant à son frère et prend la suite. Lilith lui propose de lui accorder son aide pour les arrêter en échange de sa liberté.

La Confrérie, qui prend progressivement forme, n'est pas enthousiaste à l'idée de s'appuyer uniquement sur elle pour protéger le monde entier de la menace, mais Cassy finit par prendre conscience qu'elle peut avoir confiance en elle. Aux Colonnes Lances, Hélio, avec les trois Cré's en sa possession, ouvre un passage vers le Monde Inversé. Sitôt sortie, Lilith le tue et Giratina détruit la Chaîne Rouge, pendant que ses Gijinkas s'occupent des sbires galaxies. Arceus a envoyé Apollon, Latias et Cressélia pour la tuer, mais Artémis est également présente pour la protéger.

Lilith lui ordonne de conduire la Confrérie auprès de Circé, car Tina a été empoisonnée par Éric, et affirme qu'elle sera ensuite quitte avec Cassy. Pendant les siècles qu'elle a passé dans le Monde Inversé, son emprise sur les Gijinkas s'est affaiblie et la majeure partie d'entre eux ont décidé de la quitter suite à leur libération.

Deux ans plus tard, elle retrouve Cassy et elle accepte de suivre un apprentissage pour devenir une Succube, parce qu'elle n'a plus grand-chose à faire. Régis le désapprouve et la chasse du Bourg-Palette. Comme elle doit partir planifier sa vendetta contre Arceus, Lilith conduit Cassy à Ébénelle, auprès de Sandra.
Elles se revoient peu après, à Sinnoh, où Lilith les sauve, Yohanna et elle, de l'attaque d'un Grahyéna-garou. Elle leur recommande, ainsi qu'à Sven, de se regrouper à Johto, car Arceus risque de faire d'eux ses cibles, puisqu'ils portent un glyphe, exactement comme elle.

Elle planifie sa vengeance avec les Renégats et revient à Ébénelle solliciter l'aide de Cassy pour se rendre dans les souterrains de Groudon, où elle doit accomplir un rituel afin de libérer un Spiritomb qui contient l'âme de ses Gijinkas défunts.

Tout ne se passe pas comme prévu et elles sont secourus par Satan. Quand Cassy l'interroge au sujet de Némésis, dont elle cherche à découvrir l'identité, Lilith dévoile par inadvertance la crainte profonde qu'elle lui inspire, à l'instar de tous les autres.

Suite aux attaques d'Eve et Njörd orchestrées par Arceus contre la Confrérie, elle parvient à convaincre Cassy de l'aider dans sa vendetta, car ils n'auront la paix qu'une fois l'Alpha vaincu. Avec Artémis, Scathach et Satan, ils entreprennent de les former au combat contre les légendaires.

Elle tente également de rallier d'autres divinités à sa cause, comme Osiris, qui refuse et se laisse persuader par Cassy de rejoindre l'ordre d'Athéna. Elle est furieuse d'apprendre que sa disciple à essayer de libérer Némésis (bien qu'elle gagne une alliée en la personne de Lamia) et une violente querelle éclate entre elles, qui pousse Cassy à lui tourner le dos.

La mort de Circé pousse cette dernière à renouer le contact avec Lilith, ce qu'elle fait suite à la défaite de la Team Galaxie. Elle lui promet son allégeance dans sa lutte contre Arceus et Lilith, avec la complicité de Lamia, enlève Adam avant de tuer Ève.

La guerre est déclarée et a lieu à la Cave d'Hadès, où malgré leur nombre et l'assistance de presque toute la Confrérie, les Renégats se font repousser par les partisans d'Arceus. Ils ne doivent leur survie qu'à l'intervention d'Athéna.

Lorsque Cassy meurt, aux Colonnes Lances, elle tient la fille de Zeus pour responsable, ce qu'elle ne tente pas de nier. Elle lui accorde sa bénédiction pour faire ce qui doit être fait et Lilith, désireuse d'obtenir enfin sa vengeance, attaque Arceus.

Lors de son jugement, Némésis juge qu'elle a assez payé ses actes avec sa stérilité et son exil long de plusieurs siècles, aussi choisit-elle de ne pas la châtier davantage. Lilith se retire à nouveau dans le Monde Inversé, en compagnie de Yohanna, mais également de Crios et des autres Renégats qui s'y rendent régulièrement.


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Nom : Galaksija
Prénom : Sylvain
Surnom : Aucun
Date et lieu de naissance : 1226, à Unionpolis
Profession : Topdresseur / Professeur
Glyphe : Roche
Pouvoir(s) : Mobilité
Famille : Lidwine Galaksija (mère), Philippe Galaksija (père), Eric Galaksija (cousin), Katharina Galaksija (cousine), Victoire Galaksija (tante), Alexander Galaksija (oncle)
Relation(s) : Cassy Rilène, Bridget Becquart
Autre : Niklaus Anderson (parrain)
Camp : Team Galaxie, puis Confrérie
Pokémon : Racaillou, Ptéra, Vacilys, Rhinocorne, Charkos, Tyranocif, Kadabra
Première apparition : Chapitre 54
Bonus : Back to december / A lifetime of adventure / Adventure of a lifetime / Mean
Résumé :
Sylvain Galaksija est le fils de Lidwine et Philippe, les co-fondateurs de la Team Galaxie, et le cousin d'Éric et Katharina. Ses parents sont morts en mission alors qu'il n'était encore qu'un jeune adolescent, mais son statut lui accorde quelques privilèges au sein de l'organisation.

Il fait ses études à l'Académie des Topdresseurs de Mauville, et travaille le reste du temps au QG de Voilaroc. Quand Éric rejoint la Team Galaxie, il l'aide dans ses travaux sur les glyphes et l'initie au dressage. Ils sont très proches, au point qu'il le considère presque comme un frère.

Alors qu'il est en stage à Ébénelle, il fait la connaissance de Cassy, dont il ignore la véritable identité. Il tombe amoureux d'elle, sans avoir conscience qu'il s'agit de sa cousine, et si elle le repousse dans un premier temps, elle finit par ressentir la même chose. Lorsque leur parenté est dévoilée par Éric, elle renonce à toute relation entre eux, mais éprouve malgré cela toujours de forts sentiments à son égard.

Bien que Sylvain reste fidèle à la Team Galaxie, il se refuse à faire du mal à Cassy et tente à plusieurs reprises de la convaincre de rester en dehors de leurs projets, ce qu'elle refuse. Elle lui sauve la vie aux Colonnes Lances en le faisait emporter loin du champ de bataille par son Dracolosse et prend le temps de lui faire ses adieux.

Deux ans plus tard, il est contacté par Éric, qui est en train de réunir une nouvelle fois l'organisation. Il le rejoint, mais commence à désapprouver ses méthodes. Lorsqu'il apprend de la bouche de Cassy qu'Éric a volontairement mis en danger la vie de Cynthia et de son bébé en danger, il décide de rejoindre la Confrérie.

Même s'il nourrit toujours un amour sincère à l'égard de sa cousine, il se rapproche de Bridget et ils entament une relation. Lorsque Cassy perd la vie aux Colonnes Lances, il est totalement effondré et peine à se remettre de sa mort, d'autant plus qu'elle était sa dernière parente encore vivante.


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Nom : ?
Prénom : Esméralda
Surnom : Aucun
Date et lieu de naissance : 1207, à ?
Profession : Voyante
Glyphe : Psy
Pouvoir(s) : Projection astrale / Télépathie
Famille : Aucune
Relation(s) : Marco
Autre : Morgane (mentor)
Camp : Plus ou moins Confrérie
Pokémon : Meditikka, Mentali, Gallame, Gardevoir, Natu, Kadabra
Première apparition : Chapitre 63
Bonus : ?
Résumé : A venir


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Nom : Vanelli
Prénom : Marion
Surnom : Aucun
Date et lieu de naissance : 1212, à Automnelle
Profession : Ranger, puis Ranger en chef / Seconde, puis meneuse de la Confrérie
Glyphe : Vol
Pouvoir(s) : Lévitation
Famille : Fabrice Vanelli (père), Manuela Vanelli Cortez (mère), Fabio Cortez (beau-père)
Relation(s) : Florent Mazzio
Autre : Chloé (meilleure amie), Sven Niklausson (antagoniste), Viconti (chef)
Camp : Confrérie
Pokémon : Etouraptor, Roucarnage, Noarfang, Démanta, Canarticho, Rapasdepic (mort)
Première apparition : Chapitre 88
Bonus : Parler à mon père
Résumé :
Marion Vanelli a grandi à Automnelle, dans la région de Fiore. Son père est mort quand elle n'avait que huit ans et sa mère s'est remariée avec un homme infecte, qui passait son temps à la maltraiter. Traumatisée, elle s'est enfuie de chez elle à l'âge de quinze ans et a eu la chance de rencontrer un Ranger qui l'a formée à sa profession. Sans diplôme, grâce à sa seule recommandation, elle intègre la FSR.

Une dizaine d'année plus tard, alors qu'elle exerce à Bourg-l'Hiver, elle est envoyée par son supérieur à Automnelle pour enquêter avec son compagnon Florent Mazzio sur un pokémon sauvage qui s'en prend aux habitants de la ville. Elle comprend rapidement qu'il s'agit du Grahyéna de son beau-père et a du mal à ne pas laisser ses souvenirs douloureux prendre le pas sur sa raison.

Son collègue et amant décide de l'écarter de la mission, mais elle ne renonce pas pour autant. Elle se lance à la recherche du Grahyéna, ainsi que de son beau-père. Contre toute attente, elle reçoit l'aide inattendue du pokémon, qui la mène au laboratoire secret de l'homme qui l'a malmenée autrefois et où il fabrique de la drogue.

Marion et lui se battent. Alors qu'il est sur le point de la tuer, Grahyéna intervient et le pousse du haut d'une falaise. Lui-même est abattu par Florent, arrivé au même instant, qui croyait qu'il était sur le point de s'en prendre à la Ranger. Marion décide de rompre avec lui et demande à son chef de l'envoyer en mission loin.

Elle est temporairement mutée à Sinnoh, à proximité de Frimapic, où elle fait la rencontre malencontreuse de Cassy et Sven, à la recherche d'un Capstick. Après avoir obtenu ce qu'ils désirent, le jeune homme la pousse du haut d'une falaise dans le but de la tuer.

Elle survit néanmoins et ne pardonne pas à Cassy d'avoir assisté à cette tentative d'assassinat sans intervenir. Elles doivent pourtant apprendrenà s'entendre, car Marion est le glyphe vol de la Confrérie. En dépit de leur inimitié mutuelle, Cassy reconnait en elle son potentiel et la choisit comme bras droit, même si elles sont en désaccord sur de nombreux points.

En plus de considérer Sven comme son ennemi mortel, Marion voue une antipathie farouche aux légendaires (et plus particulièrement en Lilith), car elle n'a pas confiance en eux. Elle est convaincue qu'ils les considèrent tous comme de simples pions sur un échiquier.

À deux reprises, elle combat la Team Galaxie avec le reste de la Confrérie, mais elle refuse catégoriquement de s'impliquer dans le conflit qui oppose les Renégats à Arceus. Cassy ne la force pas plus que quiconque à y prendre part et l'autorise à quitter le groupe une fois l'organisation criminelle vaincue pour de bon.

Malgré cela, elle se laisse persuader par Chloé, elle-même convaincue par Satan, de les rejoindre à la Cave d'Hadès, car même si elles se tiennent à l'écart de la guerre, si Arceus l'emporte sur les Renégats, il ne les épargnera pas pour autant.

Elle suit également Cassy sur le Continent Perdu et, après son décès aux Colonnes Lances, elle se désigne d'office comme chef de la Confrérie lorsque Némésis pose la question. Comme personne ne lui conteste ce titre, légitime puisqu'elle était le bras droit de Cassy, elle le conserve par la suite, dans l'attente d'un nouveau glyphe dragon.


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Nom : Summer
Prénom : Chloé
Surnom : Aucun
Date et lieu de naissance : 3 mars 1222, à Rivamar
Profession : Nageuse / Seconde de la Confrérie (sous Marion)
Glyphe : Eau
Pouvoir(s) : Invisibilité
Famille : Amanda Summer (sœur)
Relation(s) : ?
Autre : Marion Vanelli (meilleure amie)
Camp : Confrérie
Pokémon : Aquali, Prinplouf, Axoloto, Otaria, Têtarte, Akwakwak
Première apparition : Chapitre 105
Bonus : Chloé
Résumé :
Chloé Summer a perdu ses parents lorsqu'elle était petite et elle a été élevée par sa soeur Amanda, de dix ans son aînée. Elles ont longtemps vécu à Rivamar, ce qui a éveillé chez Chloé un profond émerveillement pour la mer. Un jour, alors qu'elle s'est éloignée du rivage, elle manque de se noyer, mais elle est sauvée par Némésis.

Suite à cela, elle décide de commencer à pratiquer la natation et devient rapidement une véritable championne. Dès l'adolescence, elle s'impose au plus haut niveau et remporte de nombreuses médailles. Au Pokéathlon, elle rate une démonstration de nage synchronisée avec son Aquali, ce qui provoque l'apparition de son glyphe.

Cassy parvient de justesse à empêcher Sven de l'enlever et, tandis qu'elle se fait kidnapper à sa place, Cynthia conduit Chloé en lieu sûr. Suite à cet épisode, elle rejoint la Confrérie. Elle s'impose rapidement comme une dresseuse et combattante d'un bon niveau, grâce à son excellente condition physique, ainsi qu'une équipière fiable et loyale.

Après la défaite de la Team Galaxie aux Colonnes Lances, elle quitte Sinnoh et s'installe à Azuria. Elle est enlevée par des Naïades envoyées par Éric, qui la séquestre à Vestigion et la torture pour lui soutirer des informations sur la Confrérie. Elle est sauvée par Cassy, Tina et Sandra, en mission de reconnaissance.

Elle reprend sa place au sein de la Confrérie qui se reforme, mais à l'instar de Marion qu'elle considère comme sa meilleure amie, elle se méfie de Sven et surtout des légendaires, avec qui Cassy s'obstine à oeuvrer. Elle quitte le groupe suite à leur victoire définitive contre la Team Galaxie à Vestigion, mais convaincue par Satan, elle décide de venir leur prêter main forte à la Cave d'Hadès avec Marion, en dépit de leur volonté de se tenir à l'écart.


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Nom : Lundqvist
Prénom : Yohanna
Surnom : Aucun
Date et lieu de naissance : 22 octobre 1224, à Floraville
Profession : Religieuse
Glyphe : Glace
Pouvoir(s) : Climat
Famille : M. Lundqvist (père), Mme Lundqvist (mère), Sigmund (fils mort-né)
Relation(s) : Eliott, Cassy Rilène
Autre : Crios (protecteur), Satan (meilleur ami)
Camp : Confrérie et Renégats
Pokémon : Momartik, Givrali, Marcacrin, Cadoizo, Phogleur, Lokhlass
Première apparition : Chapitre 127
Nombre d'apparitions total : A venir
Bonus : Où il pleuvra / Ta main
Résumé :
Yohanna Lundqvist est âgée de quinze ans lorsqu'elle fait la connaissance d'Eliott, un séduisant jeune homme dont elle tombe aussitôt amoureuse. Elle a une brève aventure avec lui avant de comprendre qu'il s'est servi d'elle comme d'un jouet et tombe enceinte.

Elle n'ose pas l'avouer à ses parents, très vertueux, et ne peut pas avorter. Lorsqu'elle leur révèle la vérité, elle en est à plus de trois mois de grossesse et son père décide de la jeter dehors, tandis que sa mère le laisse faire. Yohanna, honteuse et désespérée, quitte Floraville.

Sans argent et sans ami, elle finit par se rendre aux ruines de Bonville, où elle décide de se suicider en sautant du haut d'une falaise. Le bébé, désormais âgé de cinq mois, ne survit pas à la chute, au contraire de la jeune fille. Elle est sauvée par Crios, qui travaille comme infirmier.

Après cela, elle trouve refuge au couvent d'Unionpolis, en dépit de la haine farouche qu'elle voue à Arceus à cause du sort qui est le sien. Elle rencontre Cassy un peu par hasard, alors que celle-ci mène son premier combat contre la Team Galaxie, et remarque qu'elles partagent toutes les deux un passé particulièrement lourd, ainsi qu'une farouche colère à l'égard du monde entier.

Elles se revoient deux ans après la bataille des Colonnes Lances. Cassy, en mission à Sinnoh, la trouve dans le cimetière d'Unionpolis, où Yohanna lui avoue son secret.

Elles sont attaquées par un Grahyéna-Garou, qui mord la jeune femme. Elles sont sauvées par Sven, Lilith, Circé et Artémis, après quoi Cassy décide de la conduire à Ébénelle, auprès de la Confrérie, pour qu'elle puisse se rétablir. Comme il s'avère qu'elle porte le glyphe glace, elle intègre l'équipe.

Elle éprouve des sentiments très forts et ambigus à l'égard de Cassy, qu'elle n'hésiterait pas à suivre jusqu'au bout du monde, et la soutient dans toutes ses décisions, alors que les autres passent généralement leur temps à la contredire.

Lorsqu'ils se réfugient au temple de Régigigas pour échapper à Zeus, Yohanna reconnait en Crios son sauveur d'autrefois et il se montre très protecteur envers elle, ce qui éveille la jalousie de Cassy. Il lui enseigne le processus d'inversion des glyphes pour qu'elle puisse accroître les pouvoirs de ses pokémon et lui offre son Lokhlass, un assimilé légendaire, dans une pokéball en cristal. Il lui fait cependant promettre de ne l'utiliser qu'en dernier recours.

Cette proximité qui dérange tant Cassy permet à Yohanna de prendre conscience que ses sentiments sont réciproques et elles finissent par échanger un baiser avant la bataille de la Cave d'Hadès. Elle dévoile à ce moment-là qu'elle maîtrise le processus d'inversion des glyphes, mais comme elle est la seule, cela ne suffit pas à permettre à la Confrérie de reprendre l'avantage du combat.

Quand Crios sombre dans la folie suite à sa rencontre avec Cronos, Yohanna décide de prendre soin de lui, comme il l'a toujours fait avec elle. Elle révèle à Cassy qu'il lui a offert un pokémon, sans lui en dire davantage, et après la mort de celle-ci, elle utilise Lokhlass, dont elle augmente les pouvoirs, afin de tuer Arceus. Elle est graciée par Némésis, qui retient comme motif la légitime défense.

Abattue par le trépas de celle qu'elle aime, elle quitte le monde connue pour se rendre dans le Monde Inversé avec Lilith et Crios, qui recouvre progressivement toutes ses facultés mentales.


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Nom : Becquart
Prénom : Bridget
Surnom : Bridge
Date et lieu de naissance : Mai 1224, à Voilaroc
Profession : Etudiante / Informaticienne
Glyphe : Normal
Pouvoir(s) : Métamorphose
Famille : M. Becquart (père), Mme Becquart (mère)
Relation(s) : Sylvain Galaksija
Camp : Confrérie
Pokémon : Laporeille, Spinda, Capidextre, Grodoudou, Ramboum, Evoli
Première apparition : Chapitre 220
Bonus : Mean
Résumé :
Bridget Becquart est une jeune fille timide et docile, qui subit sans cesse les foudres de ses camarades, au lycée. Elle est repérée par Cassy alors qu'elle subit leur raillerie dans un café et celle-ci l'identifie comme étant le glyphe normal.

Elle intègre la Confrérie, mais sa gaucherie et son manque de confiance en elle font qu'elle peine à trouver sa place. Sylvain la prend en sympathie et, en dépit de l'amour qu'il porte à sa cousine, commence à éprouver également des sentiments à son égard.

Si elle se révèle piètre dresseuse et mauvaise combattante, elle est en revanche un prodige de l'informatique. Elle arrive à pirater le système de la Team Galaxie, pourtant l'un des plus sécurisés, et à obtenir des informations utiles à la Confrérie.

Elle est la première à retourner les plaques d'Arceus contre lui et à se servir de l'attaque Jugement à la Cave d'Hadès, même si cela ne change rien à la défaite imminente des Renégats.

Suite à la mort de Cassy, elle obtient un poste d'informaticienne à l'Académie de Mauville, où Sylvain exerce en tant que professeur.


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Nom : ?
Prénom : Marco
Surnom : Aucun
Date et lieu de naissance : 1205, à ?
Profession : Forain (acrobate)
Glyphe : Sol
Pouvoir(s) : Agilité, souplesse et équilibre
Famille : Femme inconnue, enfant inconnue
Relation(s) : Esméralda
Pokémon : Libégon, Sabelette, Hippodocus, Scorvol, Ossatueur, Ymphect
Première apparition : Chapitre 222
Bonus : ?


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Nom : Munhaüs
Prénom : Emily
Surnom : L'Incendiaire
Date et lieu de naissance : 27 juillet 1214, à Rosalia
Profession : Shasseuse
Glyphe : Feu
Pouvoir(s) : Ultralaser / Capacités propres à son statut de semi-légendaire
Famille : Wilbert Munhaüs (père), Aphrodite (mère), Flynn Munhaüs (aïeul)
Relation(s) : Eric Galaksija, John
Autre : K (rival/antagoniste), Lamia (meilleure amie)
Camp : Confrérie
Pokémon : Arcanin, Magmar, Dracaufeu, Chimpenfeu, Pyroli, Limagma
Première apparition : Chapitre 223
Bonus : Allumer le feu
Résumé :
Emily Munhaüs est la fille d'un aventurier disparu et d'Aphrodite, qu'il a rencontrée au cours d'une expédition. Elle ignore tout de ses origines, mais tient quelques aptitudes de son statut de semi-légendaire, comme la puissance qu'elle insuffle à ses pokémon ou même ses propres capacités physiques.

Elle décide dans un premier temps de devenir aventurière, comme son père, car elle s'est mise en tête de le retrouver. Comprenant qu'elle perd son temps, elle se tourne ensuite vers la profession de shasseuse et devient rapidement l'une des meilleures.

Elle est contactée par Hélio pour capturer les Cré's, mais elle refuse, car son père lui a conseillé enfant de ne jamais se préoccuper des légendaires, afin de s'assurer qu'elle ne découvre jamais la vérité au sujet de sa mère. Elle lui conseille d'embaucher J, la soeur jumelle de celui qui se considère comme son rival, K.

Elle rejoint la Confrérie lorsqu'Éric est à la tête de la Team Galaxie et devient le principal atout de Cassy grâce à ses talents de dresseuse et d'aventurière. Un jour, alors qu'elles sont en mission pour Lilith, qui les a envoyées réveiller Osiris et tenter de le convaincre de se joindre aux Renégats dans la guerre contre Arceus, elle se retrouve face à Créhelf, qui absorbe sa mémoire.

Cassy arrive trop tard et Éric, présent sur les lieux, a déjà eu le temps de profiter de son amnésie pour la manipuler et la retourner contre la Confrérie. Elle essaye de tuer sa consoeur à l'aide de son laser, provoquant l'éboulement de la grotte. Cassy en réchappe de justesse et Emily fuit avec Éric.

Elle devient l'arme principale de la Team Galaxie et affronte à maintes reprises ses anciens amis pour servir l'organisation. Sven, afin d'affaiblir Éric, est d'avis de la tuer, ce que Cassy refuse, ne la considérant pas comme responsable de ses actes.

Elle est finalement vaincue par Léa et Shaymin lors de la bataille de Vestigion et retrouve ses souvenirs essentiellement grâce à elle. Suite à cela, Emily est rongée par la culpabilité, car Éric l'a poussée à commettre des actes horribles lorsqu'elle était sous son joug.

Afin de se faire pardonner ses actes passés, elle reste avec la Confrérie pour combattre Arceus aux côtés de Lilith, ce qui en fait un soutien de poids puisqu'elle est la seule, à l'exception de Léa, capable de vaincre un légendaire sans aucune aide. Elle fait également partie de l'expédition menée sur le Continent Perdu.


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Nom : Weidinger
Prénom : Angus
Surnom : Aucun
Date et lieu de naissance : 1234, à Mérouville
Profession : Elève / Météorologue
Glyphe : Poison
Pouvoir(s) : Synesthésie
Famille : François et Mélanie Weidinger (parents)
Relation(s) : Tina Vargas
Camp : Confrérie
Pokémon : Spectrum, NidoranM, Arbok, Rapion, Nidoqueen, Avaltout
Première apparition : Chapitre 259
Bonus : Poupées russes
Résumé :
Angus Weidinger est un véritable génie en dépit de son jeune âge. Il est considéré comme le successeur d'Émilien, bien que celui-ci soit mort depuis longtemps lorsqu'il intègre la Confrérie, mais également comme l'équivalent d'Éric, car son intelligence est quasiment égale à la sienne.

Il arrive à percer le code des documents piratés par Bridget et participe à la conception des stratégies avant les combats. Après la bataille finale des Colonnes Lances, il reprend une vie normale.

À dix-huit ans, il devient le plus jeune employé du Centre météorologique de Hoenn, ce qui lui vaut d'être envoyé à Sinnoh pour enquêter sur l'étrange orage électrique qui sévit sur Rivamar. Il y retrouve Tina, pour laquelle il a toujours éprouvé une certain béguin, et après avoir secouru Électhor, il décide de rester avec elle, d'autant que Léa lui a plus ou moins demandé de veiller sur elle.


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Nom : ?
Prénom : Hitaki
Surnom : Aucun
Date et lieu de naissance : 1216, à Safrania
Profession : Karatéka
Glyphe :Combat
Pouvoir(s) : Force
Famille : Inconnue
Relation(s) : ?
Camp : Confrérie
Pokémon : Kicklee, Tygnon, Machoc, Galifeu, Chapignon, Kapoera
Première apparition : Chapitre 262
Bonus : ?


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Nom : ?
Prénom : Jonathan
Surnom : John
Date et lieu de naissance : 1202, à ?
Profession : Militaire
Glyphe : Acier
Pouvoir(s) : Armure
Famille : Ex-femme inconnue, frère inconnu
Relation(s) : Emily Munhaüs
Camp : Confrérie
Pokémon : Airmure, Steelix, Mysdibule, Terhal, Pingoléon, Galégon (mort)
Première apparition : Chapitre 270
Bonus : ?
Résumé :
Jonathan, plus connu sous le surnom de John, est militaire de carrière. Il occupait un poste important dans l'armée, mais après une mission de terrain qui s'est soldé par la mort de plusieurs soldats, il a choisi de revenir à la vie civile. Séparé de sa femme, il a tout recommencé à zéro.

Il est le dernier membre à rejoindre la Confrérie au cours du conflit qui l'oppose à la Team Galaxie d'Éric. Quoique discret, son passif de militaire fait de lui un excellent élément. Il a l'habitude des combats, sait garder son sang-froid, et surtout, étant l'aîné du groupe, il est respecté pour son caractère calme et posé.

Il ne prend pas position dans les disputes opposant les membres de la Confrérie et suit les directives de Cassy. Il a un avis neutre concernant les légendaires, en particulier les Renégats, qui sont détestés par certains membres du groupe.

Après l'ultime bataille contre Arceus et la mort de Cassy, il garde le contact avec le reste de la Confrérie, en particulier avec Emily, avec qui il entame une relation amoureuse quelques années plus tard.


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Nom : Goyo
Prénom : Michelle
Surnom : Aucun
Date et lieu de naissance : 1243, sur l'Île du Lys
Profession : Aucune
Glyphe : Ténèbres
Pouvoir(s) : Cauchemars
Famille : Cynthia Shirona Goyo (mère), Lucio Goyo (père), Adrien (parrain)
Relation(s) : Aucune
Camp : Confrérie et Renégats
Autre : Darkrai (protecteur)
Pokémon : ?
Première apparition : Film 19
Bonus : Les poèmes de Michelle
Résumé :
Michelle Goyo est la fille de Cynthia et Lucio. C'est une enfant solitaire, beaucoup plus intelligente que la moyenne, qui se coupe de tout contact humain et s'enferme dans un monde bien à elle, gorgé de ténèbres. Elle est distante avec tout le monde, y compris ses propres parents.

Elle commence à développer une amitié avec la voix qui se manifeste dans ses rêves, et qui n'est autre que celle de Darkrai. Il lui raconte beaucoup d'histoires sur les légendaires, qui l'inspirent pour ses dessins et ses poèmes.

Lorsque Darkrai lui annonce qu'il ne pourra pas revenir lui parler quelque temps, elle est si triste qu'elle décide de fuguer de chez elle pour partir le retrouver, convaincue qu'il est au sommet du Mont Couronné, car il évoque souvent les Colonnes Lances avec elle.

Elle est cependant arrêtée en chemin par Satan, à qui Darkrai a demandé de veiller sur Michelle en son absence, pressentant ce qui risquait de se passer. Il se présente à elle comme un ami de sa mère, ce qui surprend la fillette, car elle ne s'attendais pas à ce que Cynthia connaisse les légendaires.

Satan ramène Michelle chez elle, où Némésis est en grande conversation avec sa mère. Elle vient de lui apprendre que sa fille est destinée à devenir le nouveau glyphe ténèbres, à la place de Sven. Cynthia accepte, à la condition que la déesse patiente quelques années, le temps pour elle d'entraîner sa fille en vue de la tâche qui sera la sienne. Après le départ de Némésis, Satan et Cynthia se mettent en devoir de lui raconter tout ce qu'il lui est nécessaire de savoir sur la Confrérie.

*
* *


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Nom : Granet / Galaksija / Rilène
Prénom : Katharina / Cassidy
Surnom : Kathy / Cassy, Ange noir
Date et lieu de naissance : 31 août 1224, à proximité de Mérolia
Date et lieu de mort : 1243, aux Colonnes Lances (n'a pas survécu à l'utilisation simultanée de deux glyphes)
Profession : Eleveuse / Meneuse de la Confrérie
Glyphe : Dragon
Pouvoir(s) : Souffle du dragon
Famille : Victoire Galaksija (mère), Alexander Galaksija (père), Eric Galaksija (frère), Sylvain Galaksija (cousin), Lidwine Galaksija (tante), Philippe Galaksija (oncle)
Relation(s) : Sven Niklausson, Sylvain Galaksija, Yohanna Lundqvist, Vlad, Cédric
Autre : Lilith (maîtresse), Marion Vanelli (seconde), Régis Chen (meilleur ami), Sandra Lance (mentor)
Camp : Confrérie et Renégats
Pokémon : Draco, Dracoli, Dracolosse, Draby, Carmache, Altaria (mort), Galopa (mort)
Première apparition : Chapitre 1
Bonus : Hey, brother / Back to december
Résumé : Voir ici


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Nom : Niklausson
Prénom : Sven
Surnom : Aucun
Date et lieu de naissance : 12 février 1219, à Unionpolis
Date et lieu de mort : 1243, sur le Continent Perdu (assassiné par Cassy alors qu'il menaçait d'ouvrir la boîte de Pandore)
Profession : Tueur à gages / Espion
Glyphe : Ténèbres
Pouvoir(s) : Cauchemars
Famille : Niklaus "Hélio" Anderson (père), Mme Anderson (mère)
Relation(s) : Jupiter, Jessica Varowski, Cassy Rilène, Léa Baudelaire
Autre : Artémis (maîtresse), Eric Galaksija (rival/antagoniste), Marion Vanelli (antagoniste)
Camp : Team Galaxie, puis Renégats
Pokémon : Démolosse, Noctali, Corboss, Carvanha, Absol, Farfuret, Machoc, Têtarte
Première apparition : Chapitre 10
Bonus : S&M / You belong with me / A lifetime of adventure / Adventure of a lifetime
Résumé :
Sven Niklausson a grandi avec la Team Galaxie, l'organisation fondée par son père, Hélio. Enfant, il était plutôt doux et réservé, jusqu'à ce qui s'éprenne du Commandant Jupiter. Afin d'attirer son regard dédaigneux, il s'est entraîné dur pour devenir un agent de terrain, jusqu'à ce qu'elle le prenne sous son aile et qu'elle cède à ses avances. Il s'aperçoit, au bout de quelques mois, qu'il n'a été qu'un jouet entre ses mains et décide de tuer son amant. C'est à ce moment-là qu'il se lance dans la voie d'assassin professionnel.

Il est mandaté par Hélio pour faire disparaître Victoire et Alexander Galaksija et découvrent qu'ils ont deux enfants. La cadette, Katharina, est introuvable, mais l'aîné, Éric, l'encourage à se débarrasser de ses parents et à les recruter au sein de l'organisation.

Sven rencontre Cassy peu après, sans savoir qui elle est, alors qu'elle s'enfuit de Sinnoh à bord d'un bateau. Il l'aide à échapper à la police. Il est immédiatement attiré par elle, en dépit du jeune âge qu'elle prétend avoir. Ils échangent un baiser, mais se séparent sans savoir s'ils se reverront, ce qui se produit peu de temps après.

Il se fait surprendre par elle alors qu'il cambriole le Musée de Charbourg, mais il refuse de lui révéler pour le compte de qui il travaille. Afin de rembourser la dette qu'elle a envers lui, elle le laisse s'enfuir.

Sven multiplie les missions pour le compte de la Team Galaxie et développe une haine et une rivalité farouches avec Éric, dont la meilleure amie n'est autre que Jupiter. Les tensions étant très intenses entre eux, Sven refuse de rechercher la soeur de son ennemi à moins que celui-ci le supplie, ce pour quoi Éric a trop d'orgueil. Il n'hésite pas non plus à lui mettre des bâtons dans les roues pour son travail, notamment en lui dissimulant le fait qu'il porte le glyphe ténèbres.

Sven revoit Cassy de longs mois plus tard, quand elle fuit à la Team Galaxie. Il l'aide à se cacher et ils entament une liaison. Lorsqu'il retrouve l'organisation, après cela, il comprend que sa jeune amante n'est autre que Katharina Galaksija, mais il garde le secret.

Ils se retrouvent le jour où Cassy intègre la Team Galaxie. Elle découvre qui il est vraiment, mais aussi qu'il s'agit de l'ennemi juré de son frère Éric, qui va voir d'un très mauvais oeil leur relation. Cassy commence à se méfier de Sven lorsqu'elle prend conscience de son côté sadique et cruel, notamment lorsqu'il pousse une Ranger du haut d'une falaise.

Marion, qui rejoint la Confrérie par la suite, le considère comme son ennemi mortel et s'oppose à Cassy à maintes reprises à cause des sentiments ambigus qu'elle éprouve à son égard, et à cause desquels elle contraint ses amies à l'épargner à chaque altercation.

Sven, en dépit des ordres de son père et de son allégeance à la Team Galaxie, aide plus souvent Cassy à rester en vie que l'inverse, même s'il manque de la tuer par accident à plusieurs reprises. Quand l'organisation est vaincue par la Confrérie aux Colonnes Lances, il disparaît et devient le disciple d'Artémis.

Près de deux ans plus tard, il revoit brièvement Cassy le jour où Lilith décide de la prendre officiellement comme élève. Après cela, elle découvre que quelqu'un est en train de réunir à la Team Galaxie et pense aussitôt qu'il s'agit de lui, mais elle est forcée d'admettre qu'elle fait fausse route lorsqu'il les sauve, Yohanna et elle, des griffes d'un Gijinka.

Il rejoint la Confrérie, ce qui n'est pas du goût des amis de Cassy. Des tensions se créent au sein du groupe et Sven lui-même, qui n'apprécie pas d'être domestiqué, claque la porte à plusieurs reprises. Malgré cela, c'est lui qui trouve le moyen de vaincre définitivement Éric et qui aide Cassy à le tuer lors de la bataille de Vestigion.

Suite à cela, il la demande en mariage, mais il sait déjà qu'elle va refuser, car il la croit encore amoureuse de son cousin Sylvain. Le fait qu'elle s'éloigne progressivement de lui l'agace et il lui en fait le reproche à maintes reprises. La mort d'Artémis, lors de la bataille de la Cave d'Hadès, fait disparaître sa dernière parcelle d'humanité.

Réconforté par Léa , il développe de sentiments à son égard, mais elle le repousse en lui demandant de tirer d'abord au clair sa relation avec Cassy. Il n'en a pas le temps, car ils doivent partir pour le Continent Perdu, sur ordre de Némésis, pour lui ramener la boîte de Pandore.

Lorsque Sven s'en empare, il est tenté de l'ouvrir, car il croit pouvoir s'accaparer de la puissance de Cronos, prisonnier à l'intérieur. Cassy tente d'abord de le raisonner en lui révélant qu'elle est enceinte de lui, mais il ne veut rien entendre et elle est contrainte de le tuer. Alors qu'il s'effondre, il lâche la boîte et le couvercle de celle-ci bascule.


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Nom : Granet / Galaksija
Prénom : Éric
Surnom : Aucun
Date et lieu de naissance : 21 janvier 1222, à proximité de Mérolia
Date et lieu de mort : 1243, à Vestigion (assassiné par Cassy et Sven)
Profession : Scientifique / Leader de la Team Galaxie
Glyphe : Insecte
Pouvoir(s) : Dédoublement
Famille : Victoire Galaksija (mère), Alexander Galaksija (père), Katharina Galaksija (soeur), Sylvain Galaksija (cousin), Lidwine Galaksija (tante), Philippe Galaksija (oncle),
Relation(s) : Mars (?), Emily Munhaüs
Autre : Jupiter (meilleure amie), Sven Niklausson (antagoniste)
Camp : Team Galaxie
Pokémon : Munja, Armaldo, Apireine, Insécateur, Scarabrute, Mimigal
Première apparition : Chapitre 76
Bonus : Hey, brother / A lifetime of adventure / Adventure of a lifetime
Résumé : A venir



CONFRÉRIE ORIGINELLE


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Prénom : Némésis
Surnom : La Justice
Pokémon : Lugia
Pouvoir(s) : Illimités, qu'elle perd à son évasion des ruines Sinjoh
Famille : Aucune
Relation(s) : Aucune
Autre : Niklaus Anderson, puis la Confrérie (bras armés)
Camp : Elle-même
Première apparition : Chapitre 291
Bonus : Beautiful times / Si / Le cœur qui tremble
Résumé :
Némésis est l'humaine de Lugia, créée à partir d'un fragment d'âme de Cronos. Grâce à cela, elle échappe au don des Zarbi et dispose de pouvoirs sans équivoque au sein de la Confrérie. Elle se proclame juge des dieux et se charge de faire régner l'équilibre entre eux.

Elle se méfie d'Athéna, car même si celle-ci s'efforce de dissimuler sa puissance, elle n'est pas dupe et sait qu'elle est la seule à pouvoir rivaliser avec elle. Elle lui reproche souvent d'interférer, or Némésis la considère comme inapte à rendre la justice, car Athéna ne veut que le bien, or elle n'a pas conscience qu'il ne peut exister sans le mal.

Quand Pandore est en possession de la boîte qui renferme Cronos, elle est victime de mauvais pressentiments et craint qu'un grand malheur ne s'abatte sur elle. Comme elle connait l'inimité des autres légendaires à son égard et qu'elle ne possède aucun allié à l'exception de Lugia, elle décide de s'en créer.

Elle fabrique des sphères de puissance, contenant l'énergie des dix-sept types pokémon, et décide de les remettre à des humains, ces créatures qu'Arceus sous-estime. Son premier cobaye est Lilith, qui obtient le glyphe spectre.

Elle n'a cependant pas le temps d'achever son oeuvre. Elle est menacée par la coalition que l'Alpha a soulevée contre elle, avant d'être vaincue par Athéna et placée par elle sous scellés dans le temple Sinjoh avec Lugia. Prise de profonds remords, suite à la découverte de Circé quant aux sentiments d'Arceus pour Pandore, elle décide de lui laisser le libre accès au don des Zarbi.

Pendant plusieurs siècles, Némésis peut observer grâce à eux ce qui se passe partout dans le monde. Elle fabrique également les seize sphères de puissance manquantes et laisse ses pouvoirs s'accroître jusqu'à leur paroxysme avant de tenter de s'échapper.

Elle réussit à franchir les scellés et à enfermer Pandore et Mew à sa place, mais elle le paye très cher, car ils aspirent toute son énergie magique. Très affaiblie, il lui faut beaucoup de temps pour de rétablir, avant de se lancer à la recherche de ses prochains glyphes.

Là encore, tout ne se passe pas comme prévu. Après la mort de son second cobaye, elle comprend que les humains doivent être compatibles avec le type qu'elle leur insuffle. Elle rencontre une adolescente, parfaite pour recevoir l'énergie végétale, mais elle est tuée par un Ursaring au cours de sa formation.

Les pouvoirs de Némésis se manifestent faiblement, par moments, mais elle a conscience qu'elle ne sera plus jamais assez forte et qu'elle a besoin d'aide, pour ne pas réitérer son précédent échec. Elle rencontre alors Niklaus Anderson, un jeune homme passionné de mythologie, avec lequel elle sympathise plus ou moins.

Elle entreprend d'en faire sa marionnette, de façon à ce qu'il protège ses glyphes à sa place le temps de leur formation et qu'il les entraîne, ce qu'il accepte. Elle ne lui révèle pas qui elle est vraiment, mais elle lui parle souvent des légendaires, or Niklaus commence à montrer une fascination pour les Gijinkas qui lui déplait.

Cela, couplé au fait qu'il est progressivement en train de tomber amoureux d'elle, la convainc à partir à la recherche des autres âmes compatibles. Elle localise un à un tous ceux qui appartiendront plus tard à la nouvelle Confrérie et garde un oeil sur chacun d'eux.

Lorsqu'Hélio est tué par Lilith aux Colonnes Lances, elle apparaît dans les limbes et lui dévoile sa véritable identité, ainsi que la déception qu'il lui a causé. Par sa faute, ses glyphes sont scindés en deux, les Gijinkas sont dans la nature et Lilith est plus que jamais déterminée à se venger d'Arceus, avec une influence grandissante sur Cassy, qui elle-même manoeuvre la Confrérie.

Némésis reste dans l'ombre durant deux années supplémentaires, observant les événements en secret. Même si elle a retrouvé ses pouvoirs, elle demeure encore trop faible pour intervenir et elle ne peut plus se reposer sur ses glyphes, puisque Cassy, convertie par Lilith, souhaite désormais la mort d'Arceus tout autant qu'elle.

Quand son dragon commence à vaciller entre le camp des Renégats et celui d'Athéna, elle décide de se dévoiler à cette dernière. Elle accepte de lui pardonner toutes les erreurs qu'elle a commises par le passé en échange de son allégeance et de sa soumission, ce que la fille de Zeus lui promet.

Elle rencontre enfin Cassy, mais tout ne se passe pas exactement comme elle l'espérait. Lasse de l'avoir cherchée en vain, elle recommence à croire que la voie de la violence dans laquelle Lilith s'est engagée est la seule issue, puisque celle de la paix, prônée par Athéna, ne conduit nulle part. Némésis, incapable de la convaincre, la laisse repartir.

Malgré ce houleux face à face, Cassy décide finalement de lui accorder sa confiance lorsqu'elle lui sauve la vie à la Cave d'Hadès et la conduit aux ruines Sinjoh, où elle lui narre son histoire. Elle demande à son glyphe de lui ramener la boîte de Pandore, nécessaire au jugement d'Arceus, ce qu'elle consent à faire.

Par le biais du lien qui la relie à Cronos, Némésis comprend qu'il a réussi à s'échapper de la boîte et vient au secours de la Confrérie, en grand danger sur le Continent Perdu. Elle les ramène sains et saufs, à l'exception de Sven qui a été tué par Cassy et de Crios qui souffre de troubles mentaux, à Ébénelle.

Elle s'isole pour réfléchir à un plan, car personne n'est actuellement en mesure de vaincre le démon, et décide de réunir Arceus, Athéna, Satan et Cassy pour leur proposer une alliance. Si l'Alpha refuse de s'allier avec deux ennemis, il finit par s'y résoudre, car la vie de Pandore, enlevée par Cronos, est en jeu.

Sur ordre de Némésis, il met à disposition de la Confrérie ses plaques, car son ennemi de toujours doit être atteint par les dix-sept types de façon concomitante pour être vaincu. Elle est prévenue trop tard par Athéna que l'utilisation des reliques ténèbres et dragon ont coûté la vie à Cassy. Lorsqu'elle arrive aux Colonnes Lances, celle-ci déjà morte, de même qu'Arceus, et le combat vient de cesser suite à son assassinat.

Elle profite de ce rassemblement pour émettre son jugement. Elle accepte de gracier la Confrérie originelle, à condition qu'ils reconnaissent leur défaite, convient que Lilith a suffisamment payé pour ses actes par le passé et accorde à Yohanna la légitime défense. Marion devient la meneuse de la Confrérie et Némésis nomme Athéna Alpha à la place d'Arceus.


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Prénom : Athéna
Surnom : Aucun
Pokémon : Jirachi
Pouvoir(s) : Magie blanche
Famille : Zeus (père), Héra (tante), Hadès et Poseïdon (oncle)
Relation(s) : Prométhée
Autre : Pandore Higlehow (protégée), Horus (second, puis Bêta), Darkrai (Bêta)
Camp : Ordre d'Athéna
Première apparition : Chapitre 243
Bonus : Fire meet gasoline / Celui de trop / Si / Le cœur qui tremble / You are beautiful / I will always love you / My everything
Résumé :
Athéna est l'humaine de Jirachi. Contrairement à tous les autres légendaires qui ont été créés, elle est née de la volonté même de son pokémon, ce qui lui vaudra de sombrer dans un profond sommeil durant plusieurs siècles. Puisqu'elle n'a personne pour l'encadrer, Zeus décide de l'élever comme sa propre fille, ce qui déplaît fortement à sa soeur et épouse, Héra.

Il remarque rapidement l'immensité des dons d'Athéna, qui peine à les maîtriser. Avec l'aide de Rayquaza, ils tentent de lui apprendre à les contrôler, mais elle est très instable et surtout si forte qu'elle pourrait tout détruire. À cause de cela, elle doit faire preuve de beaucoup de calme, et elle se tient à l'écart des autres dans la mesure du possible.

Malgré cela, elle noue une amitié très forte avec certains membres de la Confrérie originelle, à commencer par Prométhée. Elle est amoureuse de lui, qui est partagé entre elle et Volupté. Elle compte également parmi ses proches Janus, Hercule et Crios.

Arceus considère Athéna comme son arme secrète et n'hésite pas à l'utiliser dans son propre intérêt. C'est elle qui combat Cronos pour l'enfermer dans la boîte de Pandore et qui exécute la plupart de ses ordres, car elle se considère comme soumise à lui à cause de sa relation avec Zeus.

Elle s'oppose toutefois au bannissement de Giratina, jugeant sincères les sentiments de Lilith, sans obtenir gain de cause. Elle veille secrètement sur elle durant son exil sur Terre, jusqu'à ce qu'Arceus le découvre et lui interdise de continuer.

Son courroux a emmené l'Alpha à interdire aux légendaires de maintenir l'équilibre dans le monde d'en-bas, totalement livré à lui-méme. Athéna tente de raisonner et il accepte de céder si un être humain prouve qu'il est digne de confiance. Arceus demande à la déesse de remettre le coffret de Cronos à l'un d'eux, qui ne devra l'ouvrir sous aucun prétexte.

Athéna choisit Pandore, une jeune femme qui vit seule avec son frère et sa soeur. Elle les prend en sympathie et passe beaucoup de temps parmi eux. Lorsqu'elle découvre que Giratina a commencer à diffuser les histoires des légendaires parmi les mortels, elle décide de poursuivre son oeuvre.

Quand Joséphine, la soeur de Pandore, tombe gravement malade, elle ne consent pas à la laisser mourir, en dépit des ordres d'Arceus, et fabrique une potion destinée à la sauver à l'aide du grimoire de Circé. Pandore la devance cependant et tente d'ouvrir la boîte. Athéna arrive à temps pour l'en empêcher, mais Zeus, qui les a espionnées, le rapporte à Arceus.

Contre toute attente, il décide d'épargner Pandore et de ramener l'équilibre dans le monde d'en bas. Il s'est en réalité épris de la jeune humaine, car elle lui rappelle Lilith telle qu'elle était à sa création, et pour qui il a toujours éprouvé des sentiments ambigus.

Némésis commence à avoir des soupçons, convaincue qu'Athéna et Arceus lui dissimulent quelque chose. À plusieurs reprises, elle met la déesse en garde, en lui demandant de ne pas se dresser en travers de la justice, mais Athéna, tenant à tout prix à protéger Pandore, avertit Arceus de ses soupçons.

Elle est prévenue par Isis de l'offensive qu'une grande partie de la Confrérie prévoit de lancer contre Némésis et tente de les arrêter, mais au dernier moment, l'Alpha la persuade de l'affronter, pour la sécurité de Pandore. Elle s'y résout et déchaîne ses pouvoirs pour vaincre Némésis, causant dans le même temps la destruction du continent de l'Atlantide et de ses milliers d'habitants.

Totalement horrifiée par son acte, elle décide de ne plus se servir de ses dons tant qu'elle ne saura pas les maîtriser, et de ne jamais plus les utiliser pour se battre ou faire le mal. À cause de cela, elle se tient à l'écart lors de la bataille de la Salle Originelle, menée par les Renégats, mais s'efforce encore une fois d'intercéder en leur faveur, en vain.

Ses craintes de semer à nouveau la destruction l'empêche de prendre part au combat et c'est Darkrai qu'elle envoie sauver ses amis, prisonniers d'Arceus. Elle ne peut pas non plus sauver Isis, mourante après le rituel de stérilité qu'elle a effectué sur Lilith.

Suite à cela, elle découvre l'existence de la nouvelle Confrérie, sur laquelle elle n'a que peu d'information, car les Zarbi sont incapables de la voir avec précision. Elle s'exile sur Terre, plutôt que suivre les autres légendaires à la Cave d'Hadès, et s'installe avec Pandore et sa famille.

Elle retourne auprès des siens lorsqu'elle a vent des massacres de femmes enceintes, prétendument commis par Lilith et qui sont en réalité l'oeuvre d'Ève et d'Héra, envoyées par Arceus pour éradiquer toute menace Gijinka et réécrire les légendes rapportées par Athéna et Giratina dans le monde d'en bas.

L'Alpha décide de séquestrer la déesse dans la Salle Originelle quand elle veut lui interdire de revoir Pandore et Zeus dérobe dans l'ancien atelier de Circé une potion de métamorphose, permettant à Arceus de prendre forme humaine. Ses transformations sont limitées, mais il réussit à séduire Pandore.

Athéna s'échappe, avec la complicité de Janus et de Darkrai, et décide de cacher Pandore quelque part où Arceus ne la retrouvera pas. Il est furieux, mais elle ne cède pas, car elle craint qu'il fasse de sa vie un enfer, exactement comme il l'a fait pour Lilith.

Athéna prend néanmoins conscience que Pandore est réellement amoureuse d'Arceus et accepte qu'elle le revoie, uniquement sous sa forme véritable. Alors qu'elle fixe une entrevue entre eux, elle apprend que la jeune humaine est enceinte et qu'elle porte en elle le Gijinka de l'Alpha.

Comme la créature est plus puissante que Pandore, elle aspire progressivement son énergie vitale nécessaire à sa croissance et menace de la tuer. Ne sachant que faire pour la sauver, Athéna demande de l'aide à Mew et lui révèle toute la vérité. Au début, il refuse, puisqu'il tient Arceus pour responsable de la mort d'Isis, mais finit par accepter.

Il s'attache à Pandore et décide, à l'instar d'Athéna, de rester vivre avec eux à Frimapic, afin de veiller sur elle le temps de son rétablissement. Leur compagnie l'aide à se remettre de la mort de sa légendaire, ce qui convainc Athéna de réclamer à Circé un élixir d'éternité, dont les Zarbi lui remettent la recette, en échange de sa grâce.

Au moment d'accomplir l'immortalisation de Pandore, qui nécessite un sacrifice humain, Arceus se trahit et Circé comprend qu'il est épris de la jeune femme. Elle réussit à s'enfuir et Athéna avertit Scathach du danger qu'elle court pour qu'elle la protège. Dépassée par la situation, elle décide de laisser les Zarbi aux ruines Sinjoh et offre à Némésis, enfermée sous scellés au sous-sol, le moyen de bénéficier de leur don.

Arceus est plus déterminé que jamais à exterminer les Renégats et Athéna conduit Pandore en lieu sûr, sur le Continent Perdu, créé pour elle par l'Alpha, où Mew est chargé d'assurer sa sécurité. Quant à son frère et sa soeur, ils sont élevés par Athéna, qui continue à veiller sur eux une fois adultes, ainsi que sur leur descendance.

Elle revient régulièrement à la Cave d'Hadès, où elle avertit Darkrai, agent-double, des dangers qui guettent les Renégats, afin qu'il les protège. Elle recommence également à s'exercer avec Rayquaza et son père au maniement de ses pouvoirs, dont elle doit vaincre sa peur.

Elle est chargée par Arceus de superviser l'éducation de Lamia à la naissance de celle-ci et assure sa défense lors de son procès, ce qui ne sert à rien puisque l'Alpha a déjà décidé de la bannir. C'en est trop pour Athéna qui choisit de lui tourner définitivement le dos en emmenant ses alliés avec elle.

Elle continue à veiller sur l'équilibre du monde après cela et n'hésite pas à intervenir pour régler les problèmes entre les légendaires, notamment lors de l'incendie de la Tour Cendrée. C'est également elle qui convainc Arceus d'enfermer Palkia et Dialga dans leur dimension, suite à leur combat qui a manqué de ravager la planète.

Quand les glyphes commencent à faire leur apparition, Athéna garde un oeil discret sur eux. Elle ne se présente que tardivement à Cassy, quand celle-ci se lance à la recherche de Némésis et se libère pour de bon de l'influence de Lilith. Elle voit là une occasion de la rallier à la cause de la paix, et non à celle de la guerre.

Elle l'envoie aux ruines Sinjoh libérer la Justice avec l'aide de Seth, mais Némésis s'est déjà évadée et, suite à cela, elle vient solliciter le soutien d'Athéna dans son entreprise de juger enfin les dieux, comme elle aurait dû le faire depuis longtemps.

Elles comptent sur Cassy, mais celle-ci, ayant découvert la vraie nature de Pandore et accumulant les désillusions, refuse d'oeuvrer plus longtemps pour la paix, convaincue que la guerre est la seule solution. Athéna assure qu'elle les empêchera de parvenir à leurs fins, mais elle est capturée et emprisonnée par son propre père peu de temps après.

Arceus est en train de préparer son offensive finale et il ne tient pas à ce qu'elle interfère. C'est Prométhée qui révèle à la Confrérie où sont rassemblés l'Alpha et ses partisans, de façon à ce qu'ils puissent les prendre par surprise, pendant que les alliés d'Athéna se charge de la délivrer.

Elle intervient alors que la bataille a déjà entraîné plusieurs pertes et aide la Confrérie, ainsi que les Renégats, à s'échapper, car les arcésiens reprennent le dessus. Suite à cela, Némésis lui demande de révéler à Cassy où se trouve la boîte de Pandore, de façon à ce qu'elle la lui ramène.

Athéna est présente aux Colonnes Lances lors de leur affrontement face à Cronos et elle prend conscience, mais trop tard, du plan d'Arceus, qui est de provoquer la mort de Cassy par le biais des deux glyphes qu'elle porte sur et en elle. Elle ne peut rien faire pour la sauver et, en dépit de ses tentatives pour ramener la paix, elle consent à laisser Lilith exécuter sa vengeance.

Après la mort du Créateur et le jugement de Némésis, elle est nommée Alpha par cette dernière, en présence de Jirachi qui s'est finalement réveillé au terme de son sommeil millénaire.


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Prénom : Héra
Surnom : Aucun
Pokémon : Manaphy
Pouvoir(s) : Magie blanche
Famille : Zeus (frère et époux), Hadès et Poseïdon (frères), Athéna (nièce)
Relation(s) : Aucune
Autre : ?
Camp : Confrérie originelle
Première apparition : Chapitre 301
Bonus : Agnus Dei
Résumé :
Héra est l'humaine légendaire de Manaphy. Apparue en même temps que Poséïdon, Hadès et Zeus, ils se considèrent comme frères et soeur, et elle a même été jusqu'à épouser ce dernier, car son ambition dévorante ne connait aucune limite.

Vaniteuse et vindicative, elle considère Athéna comme sa rivale, d'une part car Zeus la privilégie toujours, mais surtout parce que sa puissance et son intelligence sont amplement supérieures à la sienne. Sournoise, elle ne recule devant rien pour atteindre ses objectifs.

Lorsque Lamia devient la maîtresse de son mari, elle la jalouse au point de tenter de la tuer et, étant arrêtée de justesse par Athéna, elle s'en remet à Arceus. Il refuse de la condamner à mort, mais l'exil cependant, préférant s'incliner devant la volonté d'Héra que d'écouter les suppliques d'Athéna.

Quand un conflit éclate au sein de la Confrérie originelle pour savoir qui prendrait le titre d'Alpha au cas où Zeus viendrait à être tué par les Renégats, elle s'empresse de prendre position et de monter ses frères l'un contre l'autre, avant d'en faire de même avec Palkia et Dialga, car elle vise le titre de successeur de Zeus, qu'elle finit par obtenir des pattes d'Arceus après avoir semé le chaos et en avoir rejeté la faute sur les autres.

Lors de la bataille de la Cave d'Hadès, elle manque de détruire la Confrérie, sauvée de justesse par Crios et Prométhée, et inflige une défaite cuisante à ces derniers. Présente aux Colonnes Lances lors de la mort d'Arceus, c'est à elle que revient le devoir de représenter ses partisans devant Némésis. La Justice exige d'elle qu'elle reconnaisse la défaite de son camp afin qu'ils soient graciés, ce qu'elle se résout à faire à contrecoeur.

Selon les volontés d'Arceus et de Zeus, elle aurait dû hériter du titre d'Alpha, mais cette idée n'est même pas envisagée par Némésis, qui choisir de confier ce rôle à Athéna.


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Prénom : Hadès
Surnom : Aucun
Pokémon : Groudon
Pouvoir(s) : Sol et roche
Famille : Zeus et Poseïdon (frères), Héra (soeur), Athéna (nièce)
Relation(s) : Aucune
Autre : ?
Camp : Confrérie originelle
Première apparition : Chapitre 302
Bonus : Agnus Dei
Résumé : A venir


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Prénom : Poseïdon
Surnom : Aucun
Pokémon : Kyogre
Pouvoir(s) : Eau
Famille : Zeus et Hadès (frères), Héra (soeur), Athéna (nièce)
Relation(s) : Aucune
Autre : Aphrodite (amour)
Camp : Confrérie originelle
Première apparition : Chapitre 240
Bonus : Agnus Dei / La mer
Résumé : A venir


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Prénom : Chronos
Surnom : Aucun
Pokémon : Dialga
Pouvoir(s) : Magie blanche et temporalité
Famille : Aucune
Relation(s) : Aucune
Autre : Aucune
Camp : Confrérie originelle
Première apparition : Film ?
Bonus : Agnus Dei
Résumé : A venir


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Prénom : Satan
Surnom : Le Malin
Pokémon : Darkrai
Pouvoir(s) : Magie noire
Famille : Aucune
Relation(s) : Aucune
Autre : Lilith (amour), Yohanna (meilleure amie)
Camp : Renégats
Première apparition : Chapitre 210
Bonus : Black Widow / Line up the stars / Les poèmes de Michelle
Résumé :
Satan est, avec Darkrai et Inari, le bras droit de Lilith au sein des Renégats. Il tombe amoureux d'elle dès la première rencontre, mais puisqu'il ne peut lutter contre les sentiments qu'elle éprouve envers Giratina, il se contente d'être son ami fidèle et dévoué.

Son aveuglement l'emmène à ignorer l'inclination qu'Aphrodite éprouve pour lui, même s'il la tient en très haute estime, d'autant qu'elle lui a sauvé la vie à la Salle Originelle. Convaincu qu'il a une dette envers elle, il la rembourse en l'aidant à échapper à Artémis et Scathach, qui l'avaient capturée.

Cette trahison déplaît aux autres Renégats et Darkrai, afin de s'en excuser, offre à Lilith un moyen de pénétrer les cauchemars des légendaires, à l'aide de sa magie noire et de son Séviper. Grâce à cette manoeuvre, elle provoque la déchirure de Poséïdon et d'Hadès, ainsi que le bannissement de Palkia et Dialga.

Satan étant de loin le plus puissant des Renégats, il se sent responsable de la protection de ses amis. Étant aussi particulièrement malin, il arrive à échapper sans mal aux sbires d'Arceus, lancés à leur poursuite.

Après le retour de Lilith, il continue à servir sa cause avec dévotion. Il sauve la vie de Cassy lors de la résurrection de Spiritomb et prend en sympathie le reste des humains, bien que ceux-ci le craignent (voire le méprisent) à cause des légendes sur Darkrai.

Lorsqu'une dispute sépare Cassy et Lilith, il reste avec les Renégats, mais garde un bon terme avec le glyphe dragon, ainsi qu'avec Yohanna. Lors de la bataille de la Cave d'Hadès, il réussit à convaincre Chloé de prendre part au combat et de persuader Marion d'en faire de même.

Suite à la mort d'Arceus, il se retire dans le Monde Inversé avec la majeure partie des Renégats et Yohanna.

Darkrai :
Darkrai est, à l'exception de Giratina, le premier ami de Lilith. Comprenant la solitude qu'elle éprouve, il lui rapporte un Séviper lors de l'un de ses voyages dans le monde d'en-bas, puis encourage Arceus à lui créer un congénère, Adam. Il remarque cependant bien vite l'indifférence qu'il inspire à Lilith et donne naissance à son propre humain, Satan.

Lorsque des tensions commencent à apparaître entre Arceus et Lilith, il prend sans hésiter le partie de celle-ci, et la soutient irrémédiablement, y compris au sujet de sa liaison avec Giratina. Suite à son exil sur Terre, il lui reste loyal et réfléchit au moyen de l'aider à prendre sa revanche. Il crée pour elle les Succubes et les Incubes, destinés à procréer les Gijinkas.

Darkrai prend part à la coalition fomentée par Arceus contre Némésis, car il est dans l'intérêt de Lilith autant que dans celui de l'Alpha qu'elle soit éliminée. Après le combat, qui plonge Athéna dans l'inconscience, il l'aide à revenir à elle. Malgré l'antipathie que la plupart des légendaires lui vouent, lui-même éprouve un profond respect et une amitié sincère à son égard.

Comme la Confrérie originelle est affaiblie par cette bataille, Darkrai conseille à Lilith de passer à l'offensive avec son armée de Gijinkas et les Renégats qu'elle a pu rassembler autour d'elle. Elle envahit la Salle Originelle avec l'intention de se venger d'Arceus, et de délivrer Giratina dans le même temps.

Tout au long du conflit, Darkrai conserve son rôle d'agent double, de même qu'Inari. Athéna est la seule à savoir, grâce au pouvoir des Zarbi, quelle est leur véritable allégeance, et ne les trahit pas. Elle aide même Darkrai a sauvé ses amis lorsque la situation tourne à leur désavantage. Elle lui promet de garder un oeil sur les Renégats, tout en lui assurant qu'elle ne les laissera jamais nuire pour autant.

Après cela, Darkrai demeure au sein de la Confrérie originelle et transmet aux Renégats des informations utiles pour leur sécurité. Comme il garde le contact avec Lilith, à travers un canal onirique, il lui transmet les informations qu'il a soutiré à Athéna au sujet du glyphe qu'elle porte, même si elles demeurent assez vagues.

Pour assurer Arceus de sa loyauté, il consent à dérober le grimoire de Circé, que la maîtresse des poisons remplace par un leurre. Seule Athéna constate qu'il s'agit d'un faux, au moment de le détruire. Elle est ensuite plongée dans un sommeil artificiel par Zeus, auquel Darkrai l'aide à s'arracher.

Il est démasqué un siècle plus tard, quand Arceus commence à sombrer dans la paranoïa, et son départ de la Cave d'Hadès survient peu avant celui de l'Ordre d'Athéna et le bannissement de Lamia. Il devient un fugitif, comme tous les Renégats, à l'exception d'Inari et d'Entei.

Darkrai rapporte à Satan la fuite d'Aphrodite de la Cave d'Hadès, car il connaît les sentiments de la déesse pour son humain et préfèrerait le voir épris d'elle plutôt que de Lilith. Quand Artémis et Scathach la capturent, il aide Satan à la sauver, sur les conseils d'Athéna. Malgré le rôle qu'il joue dans cette affaire, les Renégates lui en voudront moins qu'à celui auquel il est lié.

Peu de temps après, ils orchestrent tous ensemble un attentat contre Zeus, qui aurait réussi si Athéna n'avait pas envoyé Hercule les mettre en déroute. Darkrai apprend de la bouche d'Inari que le chaos règne à la Cave d'Hadès, car tous pensent qu'il est nécessaire de désigner un successeur à Zeus, au cas où il viendrait à périr.

Voyant là une occasion d'envenimer la situation, Darkrai met au point un poison qui permettra à Lilith de s'engouffrer dans les cauchemars de ses victimes. Elle manipule Poséïdon et Hadès à distance, en ignorant qu'Héra fait exactement la même chose de son côté, pour les monter l'un contre l'autre. Elle procède ensuite de façon identique avec Palkia, qu'elle convainc de combattre Dialga. Sa manoeuvre conduit à leur exil dans les dimensions du temps et de l'espace.

Darkrai passe ensuite des siècles à se cacher des partisans d'Arceus, comme le reste des Renégats. Il garde tout de même un lien avec Athéna et, grâce aux informations qu'elle lui communique, parvient à maintes reprises à épargner ses amis d'une mort certaine.

Après que Lilith ait eu vent de l'existence de Cassy, qu'elle a pu apercevoir depuis le Monde Inversé lors de sa visite aux Colonnes Lances, il a gardé un oeil sur elle à distance avec Séviper, sur ordre de la Première. Il ne se présente cependant à elle que bien plus tard, lorsqu'elle manque de perdre la vie dans un éboulement au lac Savoir.

Malgré sa fidélité à l'égard de Lilith, Athéna réussit à convaincre Darkrai de rejoindre son camp lorsqu'elle lui avoue le retour de Némésis. Il songe qu'à elles deux, elles auront peut-être le pouvoir d'arrêter la guerre, raison pour laquelle il mène Cassy jusqu'à elles. Il prendra tout de même part à la bataille de la Cave d'Hadès aux côtés des Renégats et de la Confrérie.

Après la défaite d'Arceus aux Colonnes Lances, et en dépit des liens étroits qu'il conserve avec les Renégats, il intègre officiellement l'Ordre d'Athéna et devient avec Horus son Bêta, en tant que nouvelle Alpha.


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Prénom : Horus
Surnom : Aucun
Pokémon : Rayquaza
Pouvoir(s) : Magie blanche
Famille : Isis (mère), Osiris (père), Seth (oncle)
Relation(s) : Aucune
Autre : Aucune
Camp : Ordre d'Athéna
Première apparition : Chapitre 306
Bonus : La mer
Résumé :
Horus est le premier légendaire né, il est le fils biologique d'Isis et d'Osiris. Comme il s'agit d'un dieu, sa morphologie et son intellect se développent très rapidement, mais il n'en demeure pas moins considéré comme un enfant aux yeux des autres dieux, d'autant qu'il doit apprendre à découvrir, puis à contrôler ses pouvoirs. Rayquaza le choisit pour être son humain et Héra le lie à lui.

Il est effondré par la mort de sa mère et la volonté de son père de se plonger dans un profond sommeil pour oublier son chagrin ne fait qu'empirer sa tristesse. Athéna, qui est une grande amie de Rayquaza et qui se considère en quelque sorte comme sa marraine, le confie aux bons soins de ses amis les plus proches, notamment de Janus, qui veille déjà sur Jirachi lors de ses absences.

Horus démontre rapidement une très grande puissance, doublée d'une profonde sagesse. À mesure que ses dons se développent, il s'impose rapidement comme l'un des légendaires les plus puissants. Quand Athéna le considère comme suffisamment mature, elle n'hésite pas à faire de lui son bras armé au sein de son Ordre.

Elle se sert notamment de lui, ainsi que de Rayquaza, pour ramener la paix au sein de la Confrérie originelle lorsque Palkia et Dialga décident de se livrer un combat à mort. Ils réussissent à les arrêter alors qu'ils sèment le chaos, y compris auprès des humains, et les Dragons sont exilés grâce à eux dans les dimensions du Temps et de l'Espace.

Tout comme les autres membres de l'Ordre d'Athéna, Horus et Rayquaza sont chargés par cette dernière de veiller sur la sécurité des humains. Lorsqu'il a vent d'étranges et fréquents naufrages, qui occasionnent le trépas de dizaines de mortels, Horus décide d'intervenir.

Il découvre que cette sordide affaire est en réalité l'oeuvre de Poséïdon, qui provoque des tempêtes pour châtier les humains qui n'hésitent pas à polluer ses mers. Grâce à ses pouvoirs, Horus parvient à épurer l'eau et promet à Poséïdon de charger Crios de sensibiliser les humains à la préservation de leur environnement.

Comme le reste de l'Ordre d'Athéna, il s'applique des siècles durant à empêcher la Confrérie originelle et les Renégats de s'entretuer. Lorsque Zeus emprisonne sa fille avant la bataille de la Cave d'Hadès, il se charge de la libérer avec Rayquaza, Janus et Célébi, puis ils interviennent. Comme ils échouent à ramener Arceus à la raison, Athéna demande à ses partisans de le combattre, mais le raz-de-marée provoqué par Poséïdon ne leur en laisse pas le temps.

Après la mort d'Arceus et de Zeus, et l'accession d'Athéna au titre d'Alpha, il devient officiellement son Bêta, un titre qu'il partage avec Darkrai, qui a quitté les Renégats pour rejoindre l'Ordre.


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Prénom : Prométhée
Surnom : Aucun
Pokémon : Ho-Oh
Pouvoir(s) : Chaleur
Famille : Aucune
Relation(s) : Athéna, Volupté
Autre : Aucune
Camp : Ordre d'Athéna
Première apparition : Chapitre 253
Bonus : Fire meet gasoline
Résumé :A venir


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Prénom : Hercule
Surnom : Aucun
Pokémon : Regigigas
Pouvoir(s) : Force
Famille : Aucune
Relation(s) : Aucune
Autre : Aucune
Camp : Ordre d'Athéna
Première apparition : Chapitre 275
Bonus : ?
Résumé : A venir


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Prénom : Vulcain
Surnom : Le Forgeron
Pokémon : Heatran
Pouvoir(s) : Force volcanique et maniement du métal
Famille : Aucune
Relation(s) : Aucune
Autre : Aucune
Camp : Aucun
Première apparition : Film 17
Bonus : Aucun
Résumé :A venir


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Prénom : Scathach
Surnom : La Guerrière
Pokémon : Créfadet
Pouvoir(s) : Déesse guerrière
Famille : Aucune
Relation(s) : Cuchulainn
Autre : Artémis (meilleure amie), Aphrodite (rivale/antagoniste)
Camp : Renégats
Première apparition : Chapitre 231
Bonus : Black Widow / Line up the stars
Résumé :
Scathach, liée à Créfadet, compte parmi les derniers légendaires à être apparus. Elle n'était pas encore née lors de la condamnation de Lilith à l'exil, mais elle s'est rapidement présentée comme l'une de ses partisanes. Guerrière d'exception, elle a formé Cuchulainn à l'art du combat et entretient avec lui une relation maître-élève, mais également des sentiments amoureux.

Lorsque Lilith attaque la Salle Originelle avec ses Gijinkas, elle se range valeureusement à ses côtés et, en dépit de l'aide apporté par Cuchulainn durant la bataille, elle lui interdit de suivre son chemin, car elle le juge trop dangereux pour lui.

Suite à la défaite qu'ils essuient face à Arceus, Scathach fuit avec les autres Renégats, pendant que Créfadet est condamné, à l'instar des deux autres Cré's, à être enchaîné à un lac par Héra, afin de ne jamais plus activer la Chaîne Rouge, la clé vers le Monde Inversé.

Elle ne réapparaît que bien plus tard, quand avertie par les Zarbi d'Athéna, elle se précipite au secours de Circé, sur le point d'être vaincue par Zeus. Celle-ci lui remet l'élixir d'immortalité, pour qu'elle le transmette à Darkrai et lui demande de ne pas chercher à la retrouver, car elle a l'intention de disparaître.

Même si les Renégats sont obligés de rester à distance les uns des autres, pour leur propre sécurité, elle partage des liens très forts avec Artémis, sa meilleure amie. Ensemble, grâce aux informations transmises malencontreusement par Satan, elles vont mettre au point un plan pour capturer Aphrodite, sa rivale, après qu'elle a fui la Cave d'Hadès, suite au bannissement de Lamia.

Elles la séquestrent afin de l'utiliser comme appât et attirer Apollon jusqu'à elles, de façon à les éliminer en même temps. Leur plan se solde par un échec, car Satan, qui a une dette envers Aphrodite, décide de lui sauver la vie. Scathach et Artémis l'accusent de traîtrise, et il faudra de longues années, ainsi que toute la diplomatie de Darkrai, avant qu'elles acceptent de lui faire confiance à nouveau.

Quand Lilith, à son retour sur Terre, rassemble ses partisans, Scathach répond immédiatement à l'appel, à l'instar de tous les autres, à l'exception de Circé. Elle ne fait la connaissance de la Confrérie que bien plus tard, lorsque Sven, à la demande des porteuses de glyphes, va secourir Cassy au QG de la Team Galaxie.

Contrairement à la plupart des légendaires, elle n'éprouve pas de haine ni de mépris à l'égard de l'espèce humaine et de leurs faiblesses. Elle reste d'ailleurs avec la Confrérie afin de les entraîner à affronter des divinités, de même qu'Artémis.

Quand Cassy rompt son allégeance à Lilith, elle est la seule à revenir se ranger aux côtés de la Confrérie avant leur bataille contre la Team Galaxie, ralliant même à sa cause quelques Gijinkas. Elle leur offre sa loyauté pour ce combat en échange de la libération de Créfadet, dont elle n'a pu empêcher la capture sans mettre sa propre vie en danger.

Après leur victoire, elle sert d'intermédiaire entre Cassy et Lilith, permettant leur réconciliation. La guerre entre les Renégats et la Confrérie originelle est sur le point d'éclater, suite à l'enlèvement d'Adam et à l'assassinat d'Ève. Pendant qu'ils se rendent à la Cave d'Hadès, elle part avec Satan chercher des alliés de dernières minutes. Elle revient avec Cuchulainn. Ils affrontent Hadès, sans parvenir à le vaincre. Ils s'échappent en même temps que les autres suite à l'intervention d'Athéna.

Après la défaite de la Confrérie originelle aux Colonnes Lances, elle recouvre sa liberté, à l'instar de tous les autres Renégats. De temps en temps, elle se rend dans le Monde Inversé, où Lilith s'est retirée avec Giratina, Yohanna et Crios.


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Prénom : Osiris
Surnom : Aucun
Pokémon : Créhelf
Pouvoir(s) : Magie blanche
Famille : Isis (soeur et épouse), Seth (frère), Horus (fils)
Relation(s) : Aucune
Autre : Aucune
Camp : Ordre d'Athéna
Première apparition : Chapitre 245
Bonus : Aucun
Résumé :
Osiris est l'humain de Créhelf. Apparu en même temps qu'Isis et Seth, ils sont considérés comme frères et soeur, ce qui ne l'empêche pas d'épouser Isis, au grand dam de Seth qui est également épris d'elle. Ce triangle qu'ils forment provoque de nombreuses discordes entre eux, ce qui leur vaut maints châtiments de la part de Némésis.

Osiris a un fils avec Isis, Horus. À la mort de sa femme, il est si effondré qu'il n'a même pas le courage de continuer à s'occuper de son enfant et il le confie à Janus, avant de se retirer dans le Lac Savoir, où Créhelf a été enchaîné par Héra sur ordre d'Arceus pour avoir aidé Lilith à libérer Giratina du Monde Inversé.

Il plonge dans un profond sommeil, dont il est tiré un millénaire plus tard par Cassy, envoyée par Lilith qui espère voir Osiris se ranger à sa cause, puisqu'Arceus est responsable de la mort de sa femme. Le dieu refuse cependant et Cassy, qui collabore également avec Athéna, le convainc de rallier son Ordre.

Ils sont interrompus par le face-à-face de Créhelf avec Emily, qui lui efface la mémoire. Osiris récupère ses souvenirs et il promet à Cassy de les rendre à leur propriétaire, qui s'est entre-temps enfuie avec la Team Galaxie, persuadée par Éric qu'elle est l'une des leurs.

Léa réussit à vaincre et capturer Emily lors de la bataille de Vestigion, et la conduit à Osiris où, grâce à une potion fournie par la jeune fille, il restaure la mémoire de la shasseuse.


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Prénom : Adam
Surnom : Aucun
Pokémon : Créfollet
Pouvoir(s) : Aucun
Famille : Eve (femme), Lamia (fille)
Relation(s) : Aucune
Autre : Aucune
Camp : Confrérie originelle
Première apparition : Chapitre 288
Bonus : Aucun
Résumé :
Adam est le premier humain légendaire à faire son apparition. Il est créé par Crefollet à la demande d'Arceus, qui attend de lui qu'il tienne compagnie à Lilith, car elle s'ennuie et se sent seul. Tout ne se déroule pas selon ses plans, cependant, car la Première le trouve fade et insipide, et passe son temps à le fuir.

Adam demande la main de Lilith à Arceus, qui la lui accorde, mais ce n'est pas du goût de celle-ci. Une querelle éclate entre eux, opposant la jeune femme à l'Alpha. Elle refuse de se laisser dicter sa conduite, et encore plus d'épouser un homme qui ne lui inspire que de l'indifférence.

Pour la punir, Arceus ordonne la création d'une humaine légendaire, Ève, destinée à devenir la femme d'Adam. Lilith commence à développer une antipathie farouche à leur égard, qui se muera en haine après le bannissement de Giratina et sa condamnation à l'exil.

Lorsqu'elle revient à la Salle Originelle avec la ferme intention de se venger, Créfollet passe un pacte avec elle dans le but de protéger Adam. Il lui promet de libérer Giratina du Monde Inversé à condition qu'elle lui donne sa parole de ne pas tuer son humain. L'accord lui laissant tout de même le champ libre pour tué Ève, Lilith l'accepte.

Malgré sa défaite et celle de ses partisans, le couple continue à la craindre et ils s'en remettent à Arceus, ainsi qu'à Zeus, pour assurer leur protection, car ils ont peur de voir les Renégats s'en prendre à eux pour satisfaire celle qu'ils servent. Quant à Créfollet, il est banni et attaché à un lac de Sinnoh par Héra, à l'instar des deux autres Cré's pour avoir aidé Lilith.

Environ un siècle après s'être installés à la Cave d'Hadès, Ève donne naissance à la deuxième légendaire-née, après Horus, qui se nomme Lamia et qui est liée par Héra à Registeel. Alors qu'elle grandit, Zeus dénote une attirance certaine pour elle. Ses parents, et surtout Ève, voyant là une occasion de consolider la protection qu'il place autour d'eux, n'hésitent pas à la pousser dans son lit.

Lorsque les choses tournent mal et qu'Héra réclame la tête, puis le bannissement de Lamia, ils ne tentent rien pour la sauver, afin de ne pas s'attirer les foudres des puissants. Leur fille ne leur pardonne pas et promet de se venger un jour.

Quelques siècles plus tard, Créfollet est capturé à deux reprises par la Team Galaxie. Sachant que s'éloigner du lac auquel il est attaché lui inflige d'insupportables souffrances, il implore Adam de venir le secourir grâce à la connexion qui les lie l'un à l'autre, mais la lâcheté de son humain le convainc de ne rien faire pour lui.

C'est à chaque fois à la Confrérie qu'il doit sa liberté et, ne pouvant plus tolérer la couardise de son humain, il bascule dans le camp des Renégats, conscient de ce qu'il doit à leurs amis humains. Il révèle à Lamia où trouver Adam et elle le capture avec Lilith, pour l'utiliser comme appât.

Elles espèrent qu'Ève viendra secourir son époux, mais tout aussi lâche que lui, elle refuse de s'exposer au danger. Elle le laisse à son sort, mais Lilith, après avoir exécuté sa rivale de toujours, rend sa liberté à Adam, en souvenir de la promesse qu'elle avait faite autrefois à Créfollet, et en dépit de l'absence d'intérêt qu'il lui porte encore.

Adam fait partie du comité d'accueil établi à la Cave d'Hadès pour ralentir la Confrérie, mais ne disposant ni de pouvoirs ni d'aptitudes au combat, il est rapidement vaincu. Après la défaite d'Arceus et ayant été trahi par son propre pokémon, il s'exile volontairement avec Cressélia.


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Prénom : Aphrodite
Surnom : Abigail
Pokémon : Sulfura
Pouvoir(s) : Séduction, déesse guerrière
Famille : Emily Munhaüs (fille)
Relation(s) : Wilbert Munhaüs
Autre : Volupté (meilleure amie), Lamia (élève), Scathach (rivale/antagoniste)
Camp : Confrérie originelle
Première apparition : Chapitre 274
Bonus : Laisse le vent emporter tout
Résumé :
Aphrodite est l'humaine liée à Sulfura. Si elle s'est attirée les faveurs d'Apollon et de Poséïdon dès sa création, elle-même s'est éprise de Satan, mais aveuglé par ses sentiments pour Lilith, ce dernier ne s'en rend pas compte. Son amour pour lui le pousse à lui sauver la vie à la Salle Originelle, alors qu'Hadès était sur le point de l'achever.

À la naissance de Lamia, elle prend la légendaire-née sous son aile et lui enseigne l'art du combat, dans lequel elle excelle. Dotée d'un fort instinct maternel, elle la considère quasiment comme sa propre fille et elle ne pardonne pas à Athéna d'avoir permis à Arceus de la bannir.

À cause de cela, elle choisit de quitter la Confrérie originelle et se réfugie auprès de Vulcain, neutre dans le conflit qui oppose les dieux aux Renégats. Satan, apprenant la nouvelle, songe à saisir l'occasion pour la rallier à sa cause, mais il est doublé par Scathach et Artémis, qui ont d'autres projets pour elle.

Elles la kidnappent, ainsi que Sulfura, et la torture pendant des jours. Il s'agit d'un piège qu'elles tendent à Apollon dans le but de le tuer, avant d'assassiner Aphrodite à son tour. Satan, soucieux de rembourser la vie qu'il lui doit, décide de la sauver.

Artémis et Scathach le prennent sur le fait et l'accuse de trahison, cependant il ne renonce pas. Il s'enfuit en emportant avec lui Aphrodite et Sulfura. La déesse est offusquée de savoir qu'il ne la considérait que comme une dette et lui dévoile ses sentiments, avant d'affirmer qu'ils sont ennemis et qu'ils le resteront. Suite à cela, elle regagne les rangs de la Confrérie originelle.

Des siècles plus tard, alors qu'elle a trouvé refuge dans le Mont Braise, des humains ont repéré Sulfura et affluent désormais en nombre pour tenter de rapporter une preuve de son existence, lui qui est censé n'être qu'un mythe. Elle fait la connaissance d'un explorateur sur lequel, contre toute attente, son pouvoir de charme n'agit pas. Il s'agit de Wilbert Munhaüs.

Après une mauvaise chute en escaladant la montagne, il est grièvement blessé, et Aphrodite, intriguée par cet homme sur qui son physique et son don n'ont aucun effet, décide de le soigner. Elle développe une attirance à son égard durant sa convalescence et cède à l'amour.

Quelques mois plus tard, elle se présente à la Tour Cendrée, refuge de Volupté, où elle lui demande son aide, car elle est enceinte. Elle sait qu'Arceus tuera son bébé si elle tente de le lui cacher et veut tout mettre en oeuvre pour le protéger. Elle accouche dans des conditions particulièrement difficiles, même pour une légendaire, et ne doit sa survie qu'à l'intervention de Prométhée.

Avec Volupté, il ramène l'enfant auprès de son père. Le nouveau-né n'est autre qu'Emily, ce qu'Aphrodite ignore. Elle ne la reconnait pas lorsqu'elle affronte la Confrérie, sur ordre d'Arceus, et la combat à de nombreuses reprises, cherchant à l'éliminer, mais elle échoue à chaque fois à cause des nombreuses facultés que la jeune femme tient de ses origines divines.


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Prénom : Thor
Surnom : Aucun
Pokémon : Electhor
Pouvoir(s) : Tonnerre
Famille : Aucune
Relation(s) : ?
Autre : ?
Camp : Confrérie originelle
Première apparition : Chapitre 299
Bonus : Poupées russes
Résumé :
Thor est l'humain d'Électhor. Il possède un marteau, Mjöllnir, forgé par Vulcain, qui l'aide à contrôler le tonnerre, à une puissance moindre comparée à celle de Zeus. Il est loyal à la Confrérie originelle, plus par défaut que par réelle conviction, et obéit aux ordres d'Arceus.

S'il n'hésite pas à combattre les Renégats, puis la Confrérie, il accepte sereinement la paix après la mort de l'Alpha, reconnaît volontiers Athéna comme nouvelle meneuse et n'a aucun mal à laisser derrière lui les anciennes querelles.

Huit ans plus tard, alors qu'Électhor se retrouve prisonnier des Îlots Rocheux, au large de Rivamar, à cause d'un éboulement, il reçoit l'aide d'Angus et de Tina, qui se montrent d'abord méfiant. Il reconnaît que les humains sont loin de l'image que les dieux se faisaient d'eux et affirme vouloir se repentir. En signe de gratitude, il leur propose de l'appeler s'ils ont un jour besoin d'un service qu'il peut accomplir pour eux.


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Prénom : Inari
Surnom : Déesse-kitsune
Pokémon : Entei
Pouvoir(s) : Feu
Famille : Aucune
Relation(s) : Seth
Autre : Lilith (meilleure amie)
Camp : Renégats
Première apparition : Chapitre 294
Bonus : Fire meet gasoline
Résumé :
Inari est l'humaine d'Entei et elle contrôle le feu. Elle est la meilleure amie de Lilith. Durant son exil sur Terre, elle sert de relai avec la Salle Originelle, la tenant au courant de la situation. C'est elle qui lui conseille d'attaquer Arceus suite à la défaite de Némésis, car ses partisans et lui sont encore affaiblis par leur combat.

Grâce à un habile stratagème, elle parvient à dissimuler sa véritable allégeance tout au long du combat. Seul Seth découvre la vérité, mais elle obtient son silence en échange du soutien qu'elle lui apporte lorsqu'Isis se meurt.

Après la chute de la Salle Originelle, ils s'établissent avec Volupté dans un temple humain, à Rosalia. Ils entament une liaison, qui devient rapidement autodestructrice, car Seth tente de compenser l'absence d'Isis, de qui il était amoureux en dépit du fait qu'elle lui ait préféré Osiris, et Inari, orgueilleuse, n'accepte pas d'être considérée comme une remplaçante.

De violentes disputes font rages entre eux et Volupté demande à Prométhée de tenter de les raisonner, ce qu'il échoue à faire. Furieux, Seth finit par quitter le temple, mais il est attaqué par des humains qui désirent capturer Raikou. Athéna, avertie par Prométhée, intervient juste à temps pour sauver son pokémon, pendant que lui-même est secouru par Inari.

De retour au temple, elle le veille avec Volupté, mais la situation dégénère rapidement de nouveau entre eux. Une querelle encore plus farouche éclate, et ils en viennent à s'affronter. Emporté par la colère, Seth dévoile devant Volupté, partisane d'Arceus, qu'Inari est une Renégate.

Suicune et sa maîtresse n'ont pas l'occasion de tenter de l'arrêter, car les attaques d'Entei ont mis le feu au temple, qui deviendra la Tour Cendrée suite à cet évènement. Inari s'enfuit et devient fugitive, au même titre que tous les autres alliés de Lilith.

Suite à l'évasion de celle-ci du Monde Inversé, elle oeuvre de concert avec elle pour planifier sa nouvelle vendetta. Inari rejoint la Confrérie à Ébénelle, peu de temps avant la bataille de la Cave d'Hadès, à laquelle ils prennent part.

Après la défaite de la Confrérie originelle aux Colonnes Lances, elle recouvre sa liberté, à l'instar de tous les autres Renégats. De temps en temps, elle se rend dans le Monde Inversé, où Lilith s'est retirée avec Giratina, Yohanna et Crios.


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Prénom : Seth
Surnom : Aucun
Pokémon : Raikou
Pouvoir(s) : Magie noire
Famille : Osiris (frère), Isis (soeur), Horus (neveu)
Relation(s) : Inari
Autre : Aucun
Camp : Aucun
Première apparition : Chapitre 256
Bonus : Fire meet gasoline
Résumé :
Seth est l'humain de Raikou, il contrôle la magie noire. Frère d'Isis et Osiris, il a toujours été éperdument amoureuse de sa soeur, bien qu'elle l'ait repoussé au bénéfice d'Osiris. Cela provoque des tensions entre eux deux, qui s'achèvent souvent de façon violente.

Lorsque le rituel destiné à rendre Lilith stérile tourne mal, il est à ses côtés, de même qu'Inari. Il se refuse de l'abandonner alors qu'elle est mourante, mais la déesse le convainc d'aller chercher Athéna pendant qu'elle s'occupe d'Isis. Elle succombe cependant dans les bras d'Inari avant leur retour et, en échange du soutien qu'elle lui a apporté, Seth lui promet de garder le secret sur son implication dans le camp des Renégats.

Après la chute de la Salle Originelle, ils s'établissent avec Volupté dans un temple bâti par les humains à Rosalia, dans la région Johto, et entame une liaison. Seth ne parvient toutefois pas à oublier sa soeur, ce qui agace Inari et entraîne de nombreuses discordes.

Prométhée, à la demande de Volupté, tente de les raisonner, mais suite à une querelle particulièrement violente, le dieu décide de quitter la Tour avec Raikou. Il est attaqué par des humains, qui désirent capturer son pokémon, ce qu'ils réussissent à faire.

Il est retrouvé en très mauvaise santé par Inari, qui le ramène au temple, pendant qu'Athéna se charge de sauver Raikou. Cela ne marque pas pour autant leur réconciliation, car peu de temps après, une nouvelle dispute survient, au cours de laquelle il révèle accidentellement, et ce devant Volupté, qu'elle est une Renégate.

Furieuse, Inari décide de le combattre, mais les choses tournent mal. Ils mettent le feu au bâtiment (qui deviendra suite à cela la Tour Cendrée) et la déesse parvient à échapper à Volupté pendant que Suicune s'affaire à éteindre l'incendie.

Suite à cela, Seth disparaît et se réfugie dans le Mont Foudre. C'est Cassy qui vient l'y retrouver, plusieurs siècles plus tard, afin de solliciter son aide pour lever les scellés des ruines Sinjoh. S'il refuse d'abord de l'aider, il accepte en apprenant qu'elle est envoyée par Athéna, à qui il doit la vie de Raikou.

Il s'agit de sa seule intervention, car il ne veut pas prendre part au conflit qui oppose la Confrérie originelle aux Renégats, et il s'en tiendra à l'écart jusqu'à la fin.


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Prénom : Volupté
Surnom : Aucun
Pokémon : Suicune
Pouvoir(s) : Aura
Famille : Aucune
Relation(s) : Prométhée
Autre : Aphrodite (meilleure amie)
Camp : Confrérie originelle
Première apparition : Chapitre 252
Bonus : Laisse le vent emporter tout / Fire meet gasoline
Résumé :
Volupté est l'humaine légendaire de Suicune, la maîtresse de l'aura et une partisane d'Arceus. Elle est la rivale amoureuse d'Athéna, avec qui elle est contrainte de partager le coeur de Prométhée, qui a promis de ne jamais choisir entre l'une ou l'autre.

Elle éprouve une profonde répulsion à l'idée de prendre part à un combat et préfère demander à Suicune de se battre pour elle lorsque la situation l'exige. Suite à la chute de la Salle Originelle, elle s'installe dans un temple situé à Rosalia, en compagnie de Seth, Inari et des deux autres Chiens.

Elle doit subir constamment leurs querelles et, quand celles-ci prennent une ampleur considérable, elle sollicite Prométhée afin qu'il y mette un terme, ce qu'il échoue à faire.

Quand Seth quitte la tour et est grièvement blessé par des humains avant d'être retrouvé par Inari, Volupté se charge de le soigner. Elle tente de leur faire la moral, mais cela n'a aucun effet sur eux. Une dispute plus violente que jamais éclate par la suite, qui les pousse à s'affronter.

Durant leur combat, Seth révèle que son amante est une Renégate et Volupté se met en devoir de la capturer pour la livrer à Arceus. Elle échoue, car non seulement Inari réussit à s'enfuir, mais elle met également le feu au temple, qui sera surnommé suite à cela la Tour Cendrée. Elle y demeure seule avec Suicune après le départ de Seth et Raikou.

Comme elle est la meilleure amie d'Aphrodite, c'est vers elle que cette dernière se tourne lorsqu'elle est enceinte, pour se cacher d'Arceus. Lors de l'accouchement, tout se passe mal et Volupté, prise de panique, fait intervenir Prométhée. Ensemble, ils ramènent l'enfant à son père, qu'elle localise par le biais de son aura.

Elle est confrontée pour la première à la Confrérie lorsque Cassy, Sylvain et Yohanna se rendent à la Tour Cendrée, à la recherche de Seth. Elle envoie Suicune avertir Zeus et les garde en otage, mais ils sont libérés par Prométhée, qui veille sur eux pour le compte d'Athéna, puis elle les retrouve à la Cave d'Hadès, où ils doivent combattre Suicune.


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Prénom : Crios
Surnom : Christophe
Pokémon : Regice
Pouvoir(s) : Glace
Famille : ?
Relation(s) : Aucune
Autre : Yohanna (protégée)
Camp : Ordre d'Athéna, puis Confrérie
Première apparition : Chapitre 276
Bonus : Où il pleuvra / Ta main
Résumé :
Crios, lié à Regice, est un ami et allié fidèle d'Athéna, même s'il passe plus de temps auprès des humains que des légendaires. Il se mêle à eux sous divers déguisements, afin d'en apprendre à leur sujet et surtout de veiller sur eux, notamment durant la période où la Confrérie originelle avait renoncé, sur ordre d'Arceus, à maintenir l'équilibre dans le monde d'en-bas.

C'est ainsi qu'il fait la connaissance de Yohanna, sous les traits d'un infirmier dénommé Christophe. Il est le premier à constater qu'elle est toujours vivante après sa tentative de suicide, qui consistait à se jeter du haut de la falaise des ruines Bonville. Il lui tient compagnie à l'hôpital, la réconforte suite à ce qu'elle considère comme le meurtre de son propre bébé, puis l'encourage.

Lorsqu'il la revoit, quatre ans plus tard, au temple de Regigigas, il la reconnait immédiatement et décide de lui donner des conseils précieux pour survivre face aux partisans d'Arceus. Il lui enseigne le processus d'inversion des glyphes, puis lui remet une pokéball de cristal, renfermant son Lokhlass, un assimilé-légendaire.

Il est, avec Prométhée, le premier membre du clan d'Athéna à se ranger ouvertement du côté de la Confrérie (et, accessoirement, des Renégats) lors de la bataille de la Cave d'Hadès.

Suite à cela, il accompagne Cassy et son équipe jusqu'au Continent Perdu, sur ordre d'Athéna, afin d'assurer leur sécurité. Il est chargé par Cassy de capturer Pandore, mais à peine a-t-il réussi qu'elle est enlevée par Cronos. Le face à face avec le démon, sous sa forme d'âme, le plonge dans une profonde folie. Yohanna entreprend de veiller sur lui.

Suite à la mort de Cassy, elle l'emmène avec elle dans le Monde Inversé, sur les conseils de Némésis, où il revient progressivement à lui. Il peine cependant encore à recouvrer l'usage total de ses pouvoirs.


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Prénom : Lamia
Surnom : Aucun
Pokémon : Registeel
Pouvoir(s) : Cœur d'acier, déesse guerrière
Famille : Eve (mère), Adam (père)
Relation(s) : Zeus
Autre : Aphrodite (maîtresse), Emily (meilleure amie)
Camp : Renégats
Première apparition : Chapitre 226
Bonus : Celui de trop
Résumé :
Lamia est une légendaire-née, la fille biologique d'Adam et Ève et liée à Registeel. Les autres divinités, en particulier Athéna et Aphrodite, sont chargées de son éducation, et surtout de l'aider à découvrir quelle est son pouvoir. Elle développe rapidement un goût prononcé pour la vocation de guerrière et éprouve une vive admiration à l'égard d'Aphrodite.

Elle devient l'objet des convoitises de Zeus, dont elle s'obstine à repousser les avances. Ève, craignant pour la sécurité qu'Arceus et lui leur offre face aux Renégats, lui ordonne de céder, et par affection pour ses parents, elle accepte de se prostituer.

Cette relation n'est un secret pour personne et Héra devient jalouse du désir de son mari pour Lamia. Au cours d'un combat particulièrement violent, elle laisse sa haine s'exprimer et manque de la tuer. Comme elle sait qu'Athéna ne la laissera pas faire, elle réclame sa tête à Arceus.

L'Alpha refuse de la condamner à mort, mais choisit de l'exiler aux ruines Sinjoh, où elle sera placée sous les mêmes scellés que Némésis. Athéna s'oppose à ce châtiment, cependant Arceus ne tient pas compte de son avis et Aphrodite l'accuse du sort de Lamia.

Pendant ses siècles de captivité, la bannie nourrit sa haine à l'égard de ses parents, ainsi que de Zeus, dont elle désire se venger. Elle est libérée par Seth, qui ôte les scellés des ruines Sinjoh à la demande de Cassy et, afin de prendre sa revanche, s'allie aux Renégats.

Elle n'hésite pas à livrer son père à Lilith, puis à la mettre sur la piste de sa mère, que la Première assassine. Lors de la bataille de la Cave d'Hadès, avec l'aide précieuse de Léa, elle réussit à décapiter Zeus et à obtenir enfin sa vengeance.

Contrairement à la majeure partie des légendaires, elle ne considère pas les humains comme des êtres inférieurs et les traitent en égaux. Elle n'a d'ailleurs aucune gêne à se laisser tutoyer par eux, notamment par Cassy, à qui elle est redevable de sa libération.


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Prénom : Janus
Surnom : Aucun
Pokémon : Célébi
Pouvoir(s) : Temporalité
Famille : Aucune
Relation(s) : Aucune
Autre : Aucune
Camp : Ordre d'Athéna
Première apparition : Chapitre 306
Bonus : Aucun
Résumé :
Janus est l'humain légendaire lié à Célébi. Il est un ami et allié fidèle d'Athéna, et c'est d'ailleurs lui qu'elle charge de protéger Jirachi lors de l'attaque de la Salle Originelle par les Renégats. Elle lui demande ensuite de garder un oeil sur lui durant chacune de ses absences.

Il devance également sa volonté en prenant Horus sous son aile, après la mort d'Isis et l'exil volontaire d'Osiris. Il se charge de son éducation avec Rayquaza, ce dont Athéna lui est reconnaissante. Janus et Célébi quitte la Cave d'Hadès avec elle et le reste de son Ordre après qu'Arceus a prononcé le bannissement définitif de Lamia aux ruines Sinjoh.


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Prénom : Cuchulainn
Surnom : Aucun
Pokémon : Regirock
Pouvoir(s) : Force/Guerrier
Famille : Aucune
Relation(s) : Scathach
Autre : Aucun
Camp : Renégat
Première apparition : Chapitre 300
Bonus : ?
Résumé :
Cuchulainn est l'humain de Regirock, et l'un des derniers à être apparus. En plus d'être l'élève de Scathach, il est également son amant. Bien qu'il ne fasse pas officiellement partie des Renégats, il n'hésite pas à lui sauver la vie lors de l'offensive de Lilith à la Salle Originelle sans en être inquiéter, ce qui lui permet de demeurer ensuite au sein de la Confrérie.

Tout comme Inari, mais beaucoup moins fréquemment, il communique des informations aux Renégats. Il avertit notamment Scathach d'un déplacement de Zeus, permettant aux alliés de Lilith de lui tendre une embuscade, qui se soldera par un échec.

Il se montre plus discret par la suite, afin de ne pas être démasqué, mais gardera tout de même le contact avec Scathach. Il se battra officiellement aux côtés des Renégats et de la Confrérie quelques siècles plus tard, lors de la bataille de la Cave d'Hadès.

*
* *


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Prénom : Isis
Surnom : Aucun
Pokémon : Mew
Pouvoir(s) : Naissance et fécondité
Date et lieu de mort : 87, à la Salle Originelle (des suites d'un sortilège qu'elle a lancée)
Famille : Osiris (frère et mari), Horus (fils), Seth (frère)
Relation(s) : Aucune
Autre : Aucune
Camp : Aucun (mais affinités avec l'Ordre d'Athéna)
Première apparition : Film 9 (2/2)
Bonus : Black Widow
Résumé :
Isis est l'humaine de Mew et elle se considère comme la soeur d'Osiris et de Seth. Ses deux frères étant amoureux d'elle, cela crée de nombreuses discordes entre eux, d'autant qu'elle choisit Osiris. Maintes querelles éclatent, qui contraignent Némésis à châtier.

Isis donne naissance au premier légendaire-né, Horus, qu'elle lie à Rayquaza grâce à ses pouvoirs. En dépit de la rancoeur et du mépris dont Seth fait montre à l'encontre de sa famille, la déesse conserve de l'affection pour lui. C'est ce qui la pousse à avertir Athéna quand Arceus fomente une coalition contre Némésis, dont Seth fait partie.

Lorsque Lilith attaque la Salle Originelle, l'Alpha la menace de s'en prendre à ses frères si elle refuse d'exécuter ses ordres et de la rendre stérile. Sous la contrainte, Isis se résout à lancer le sortilège, mais comme il est contraire à son pouvoir qui représente la vie, rien ne se passe comme prévu.

Étant encore une jeune légendaire qui n'a pas atteint sa maturité, elle n'est pas au sommet de sa force et le sort, en fonctionnant, provoque sa mort. Mew, effondré par son décès, disparaît pendant de longues années et considère Arceus comme responsable du drame.

Il est retrouvé par Athéna, qui sollicite son aide pour sauver la vie de Pandore, enceinte du Gijinka de l'Alpha. Mew est furieux d'apprendre qu'il a une liaison avec une humaine alors qu'Isis est morte pour punir Lilith pour le même motif et songe que laisser mourir Pandore ne serait que justice, mais Athéna finit par trouver les mots pour le convaincre.

Il réussit à extraire le Gijinka du ventre de Pandore et à sauver la vie de la jeune femme, auprès de qui il demeure durant sa convalescence. Comme il s'est attaché à elle, Athéna décide de demander à Circé un élixir d'éternité pour la rendre immortelle, car elle adoucie la peine de Mew.

En échange de sa grâce, accordée par Arceus et assurée par Athéna, Circé accepte, mais lorsqu'elle administre la potion à Pandore, celle-ci trahit par inadvertance sa relation avec l'Alpha. Mew la téléporte loin de la maîtresse des poisons, qui voit en elle un moyen de se venger du sort infligé aux Renégats.

Pour la protéger, Arceus crée une île, le Continent Perdu, sauvage et hostile, où Pandore se cache avec Mew. Avec Athéna, ils leur rendent régulièrement visite, jusqu'au jour où Némésis s'échappe des ruines Sinjoh avec Lugia et y enferme Mew et Pandore à sa place. Arceus croit que sa dulcinée s'est enfuie, d'autant qu'Athéna est incapable de les localiser, pensant qu'ils ont la boîte renfermant l'âme de Cronos avec eux.

Ils sont libérés plusieurs décennies plus tard par Cassy, qui demande à Seth de lever les scellés des ruines Sinjoh en pensant y trouver Némésis. Mew pouvant de nouveau utiliser ses pouvoirs, il se téléporte avec Pandore sur le Continent Perdu.

Après la bataille de la Cave d'Hadès, Némésis demande à Cassy de se rendre là-bas pour lui rapporter la boîte de Pandore et Mew les affronte. Il est cependant vaincu. Quand Cronos se libère, il enlève l'immortelle et le pokémon est blessé en tentant de la sauver. Il est secouru par Cassy et Marion.

Il recherche activement Pandore, mais ne fait pas le poids contre Cronos et, meurtri, il rejoint Cassy qui le garde avec elle. Caché sous sa cape, il est présent aux Colonnes Lances, où Cronos s'apprête à sacrifier Pandore pour se réincarner.

Échouant à l'en empêcher, il se charge de protéger le corps de Cassy, tuée par la double attaque Jugement qu'elle a lancé, des partisans d'Arceus qui oseraient s'approcher d'un peu trop près. À la suite de la bataille, incapable de se remettre de la perte de trois humaines successives, il disparaît.


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Prénom : Zeus
Surnom : Aucun
Pokémon : Arceus
Pouvoir(s) : Foudre
Date et lieu de mort : 1243, dans la Cave d'Hadès (assassiné par Lamia et Léa)
Famille : Héra (soeur et épouse), Hadès et Poseïdon (frères), Athéna (fille)
Relation(s) : Lamia
Autre : ?
Camp : Confrérie originelle
Première apparition : Chapitre 240
Bonus : Celui de trop / Si / Le cœur qui tremble / You are beautiful / I will always love you / My everything
Résumé :
Zeus est l'humain d'Arceus, et celui qui commande la Confrérie originelle en son absence. Il est apparu en même temps qu'Héra, Poséïdon et Hadès, qu'il considère comme ses frères et soeur, bien qu'il soit également l'époux de l'humaine de Manaphy.

À la création d'Athéna, il décide de l'élever comme sa propre fille et de l'éduquer, puisque Jirachi est plongée dans un profond sommeil. À ce titre, elle devient également la protéger d'Arceus, ce qui lui vaut la jalousie d'Héra, qui ne l'apprécie guère.

Il prend vite conscience de l'étendue des pouvoirs de sa fille et lui conseille de les dissimuler aux autres légendaires. Il s'efforce de lui apprendre à les contrôler, ce qui est loin d'être aisé tant ils sont puissants. Athéna est totalement dévouée à la cause de son père, mais ils vont se quereller à cause de Lilith, car il n'accepte pas que sa fille cautionne sa liaison avec Giratina.

Il tente de modérer l'impertinence d'Athéna, qui va jusqu'à s'opposer aux décisions d'Arceus, notamment en ce qui concerne sa volonté de laisser le monde d'en-bas totalement livré à lui-même. Lorsqu'elle le convainc de confier la boîte de Cronos à Pandore, il ordonne à Zeus de surveiller sa fille pour l'empêcher d'interférer.

Il surprend Athéna au moment où elle empêche Pandore d'ouvrir la boîte et ramène la mortelle à Arceus afin qu'il lui inflige le châtiment qu'elle mérite, c'est-à-dire la mort. Il décide cependant de la renvoyer sur Terre sans la punir, ce que Zeus ne comprend pas.

Peu de temps après, il est chargé par Arceus de fomenter une coalition de légendaires afin d'affronter et de bannir Némésis, qui représente une menace pour chacun d'eux. Ils l'affrontent au large de la région Atlantide, mais ils sont vaincus et ne doivent leur survie qu'à l'intervention d'Athéna.

Zeus essaye de la réconforter après le combat, lorsqu'elle prend conscience que ses pouvoirs ont provoqué l'engloutissement du continent et de milliers d'humains, mais elle ne veut rien entendre et elle décide de renoncer à faire usage de sa magie tant qu'elle ne la maîtrisera pas. Il ne parvient pas à la raisonner.

Lors de la bataille de la Salle Originelle, Zeus affronte les Renégats et il est présent lorsqu'Arceus donne l'ordre à Isis de rendre Lilith stérile. Comme elle refuse de se rendre complice d'un tel acte, il n'hésite pas à violenter Seth pour la forcer à agir sous la contrainte.

Après la défaite des Renégats, il suit Arceus et ses partisans à la Cave d'Hadès, où ils s'établissent. Il s'inquiète pour Athéna, qui a décidé de s'isoler pour se remettre des événements récents qui l'ont beaucoup touchée, d'autant qu'elle n'a pas hésité à interférer en faveur de Lilith, mais Darkrai lui transmet un message de sa part, affirmant qu'elle ne veut pas qu'il la recherche.

Il retrouve Athéna lorsque, ayant eu vent du massacre des femmes enceintes soi-disant orchestré par Lilith, elle se présente à la Cave. Elle apprend alors qu'il s'agit de l'oeuvre d'Arceus et que son père est parfaitement au courant. Elle se met en colère, car elle ne cautionne pas un acte d'une telle monstruosité.

Zeus est heureux de voir sa fille rester à la Cave, sans savoir qu'elle est plus ou moins retenue prisonnière par Arceus, en guise de punition car elle refuse de lui révéler où elle a caché Pandore et sa famille. Il finit par supposer qu'une dispute à éclater entre eux et il reproche à l'Alpha de se reposer davantage sur Athéna que sur lui.

Arceus consent à lui avouer qu'il s'est épris d'une humaine, ce qui ne surprend pas Zeus qui l'a toujours soupçonné d'avoir des sentiments pour Lilith. Arceus s'emporte et lui révèle qu'il s'agit de Pandore. Bien qu'il ait promis à l'Alpha de le soutenir, Zeus se range à l'avis de sa fille en affirmant qu'il serait dangereux pour lui de la revoir.

Malgré cela, il révèle à Arceus l'existence d'un filtre de métamorphose mis au point par Circé pour Giratina, qui permet à un pokémon de prendre momentanément l'apparence d'un humain. Il lui conseille donc de se procurer le Grimoire de la maîtresse des poisons.

Arceus l'obtient, mais ne peut fabriquer la potion, car elle nécessite des ingrédients qui ne se trouvent que dans le Monde Inversé. Il envoie Zeus fouiller les décombres du laboratoire de Circé à la Salle Originelle et le dieu lui rapporte la seule fiole qu'il a pu trouver.

Zeus surprend Athéna après qu'elle a compris ce que manigance Arceus en train de voler le Grimoire de Circé pour le restituer à sa propriétaire. Il reproche à sa fille de s'opposer ouvertement à l'Alpha et, pour l'empêcher de nuire à ses projets, il la plonge dans un profond sommeil.

Lorsqu'Arceus et Athéna tombent d'accord sur l'immortalisation de Pandore, il les accompagne aux ruines Sinjoh, où ils doivent retrouver Circé. Comme Pandore se trahit et que la maîtresse des poisons comprend la nature de sa relation avec l'Alpha, Zeus se met en devoir de l'éliminer après avoir détruit la recette de l'élixir d'éternité.

Il y serait parvenu si Scathach, avertie par Athéna, n'était pas venue au secours de son amie. Avec l'aide de Créfadet, elles réussissent à lui échapper et Circé disparaît en emportant avec elle le secret d'Arceus.

Environ un siècle après ces événements, une nouvelle légendaire rejoint la Confrérie originelle. Il s'agit de Lamia, la fille d'Adam et Ève. Zeus éprouve de l'attirance pour la jeune déesse, qu'il ne tente pas de dissimuler, ce qui agace fortement sa soeur et épouse Héra.

Lamia le méprise et n'éprouve que du dégoût à son encontre, raison pour laquelle elle repousse ses avances. Il réussit à la faire céder quand Héra commence à la harceler, en lui promettant d'assurer sa protection, ainsi que celle de ses parents.

Zeus est comblé de sa liaison avec elle, en dépit de l'absence de réciprocité, mais il n'hésite pas à la trahir lorsque Héra réclame réparation à Arceus pour cet odieux adultère. Il accepte d'offrir sa tête à son épouse en guise d'excuse, qu'Arceus est prêt à couper. Lamia ne doit sa survie qu'à l'intervention salvatrice d'Athéna.

Cet épisode provoque un nouveau schisme au sein de la Confrérie originelle puisqu'Athéna, répugnée par l'attitude de son père et d'Arceus, décide de quitter la Cave avec ses partisans. Zeus se lance immédiatement à sa recherche, en vain.

Tout comme Arceus, il déserte de plus en plus souvent la Cave pour tenter de localiser Athéna. Un jour, les Renégats, avec la complicité de Cuchulainn, coordonnent un attentat contre lui, duquel il ne réchappe que grâce à l'intervention d'Hercule et de Régigigas, qui ont été par sa fille.

À la Cave, tout le monde a vent de cette histoire et la course à la succession de Zeus est lancé. Ils profitent de son absence, car il n'a toujours pas renoncé à ramener Athéna, pour déterminer qui sera le plus digne de lui succéder, mais la situation, envenimée par Héra et Lilith depuis le Monde Inversée, vire rapidement au chaos.

Zeus est persuadé par Athéna, par le biais de ses Zarbi, de rentrer à la Cave, où Poséïdon et Hadès sont sur le point de se livrer un combat pour désigner le plus fort. Il reprend sa place de Bêta à la Confrérie originelle, mais il doit encore se confronter à l'ambition de Palkia et de Dialga.

Arceus étant revenu à la demande d'Athéna, après la folie semée par les deux Dragons, Zeus le convainc de lui nommer officiellement un successeur pour mettre un terme à tout cela et, manipulés l'un comme l'autre par Héra, ils lui accordent ce rôle. Athéna renoue le contact avec son père, ainsi qu'avec Arceus, mais refuse de revenir parmi la Confrérie originelle, avec qui elle a trop de différents, désormais.

Au cours du millénaire qui suit, Zeus traque en vain les légendaires pour le compte d'Arceus. Las des échecs répétés de ses partisans, il n'hésite pas à l'envoyer tuer Cassy, mais elle réussit à lui échapper après l'avoir déstabilisé et semé le trouble entre Poséïdon et lui en évoquant l'élixir d'éternité.

Il réussit à retrouver la trace de Circé alors qu'elle est au nord de Sinnoh avec Léa. Malgré l'intervention de la Confrérie, il parvient avec la complicité de Njörd et l'arrivée opportune d'Aphrodite à tuer enfin la maîtresse des poisons. La Confrérie lui échappe cependant une fois encore, aidée par l'Ordre d'Athéna.

Alors qu'Arceus prépare son offensive finale contre la Confrérie et les Renégats, Zeus, sur ordre de son Alpha, n'hésite pas à retenir sa propre fille captive de manière à ce qu'elle n'intervienne pas, car il sait qu'elle protège leurs ennemis. Comme elle rechine toujours à utiliser ses pouvoirs, il suppose qu'elle ne pourra pas s'échapper, mais elle y parvient grâce à la complicité de son Ordre.

Zeus est finalement décapité au cours de la bataille de la Cave d'Hadès par Lamia, qui a muri ce désir depuis son bannissement aux ruines Sinjoh, et Léa, portée par la volonté de venger Circé.


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Prénom : Circé
Surnom : Aucun
Pokémon : Shaymin
Pouvoir(s) : Maîtresse des poisons
Date et lieu de mort : 1243, dans la Forêt des Oubliés (assassinée par Zeus et Njörd)
Famille : Aucune
Relation(s) : Aucune
Autre : Léa (disciple), Njörd (antagoniste)
Camp : Renégats
Première apparition : Chapitre 154
Bonus : Le grand fossé / My everything
Résumé :
Circé est l'alliée officieuse des Renégats. Durant l'exil de Lilith dans le monde d'en bas, elle fabrique des potions destinées à ralentir momentanément son vieillissement. Elle crée également pour elle la potion de métamorphose, afin de permettre à Giratina de prendre pour quelques heures une apparence humaine.

Malgré l'aide qu'elle leur apporte, elle refuse de se présenter ouvertement comme son amie, pour s'épargner les ennuis avec Arceus. Elle est cependant démasquée par Njörd lors de la bataille de la Salle Originelle et elle est capturée comme tous les Renégats, puis condamnée à la fuite, ce dont elle gardera un vif ressentiment à l'égard de ses alliés.

Bien qu'elle soit loin d'être la plus puissante des Renégats, elle est celle qui inspire le plus de crainte, à l'exception de Darkrai et Satan. Grâce à ses potions et ses poisons, elle peut presque tout faire et parvient à échapper aux sbires d'Arceus sans jamais être inquiétée.

Seule Athéna réussit à la localiser, avec l'aide des Zarbi, pour lui demander de fabriquer un élixir d'éternité destiné à Pandore, qu'elle présente comme l'humaine de Mew. La fille de Zeus lui promet de lui donner la recette qu'elle échoue à fabriquer depuis des siècles et lui jure qu'elle sera la seule à la connaître. En plus de cela, Arceus lui fait miroiter sa grâce.

Pour immortaliser Pandore, Circé accomplit un sacrifice humain, car le dernier ingrédient est un coeur gorgé de vie. L'humaine, apeurée, refuse de poursuivre, mais Arceus l'y contraint et leur querelle dévoile à Circé le vrai lien qui les unit. Elle tente de tuer Pandore, mais Mew la sauve et elle n'a d'autre choix que de fuir avec Shaymin.

Zeus, après avoir fait disparaître de son grimoire la recette de l'élixir d'éternité, la retrouve, mais Circé reçoit le secours de Scathach, avertie par Athéna. Elle l'aide à lui échapper, après qui la maîtresse des poisons se volatilise.

Seule Artémis réussit à la retrouver, plusieurs décennies plus tard, au Paradis Fleuri où elle se cache. Circé lui confit le secret de certaines potions susceptibles de leur être utiles, en échange de sa parole de ne jamais revenir sur son île, au risque d'y mener les partisans d'Arceus.

Des siècles plus tard, Artémis conduit la Confrérie au Paradis Fleuri pour sauver Tina, victime du poison de Circé. Elles sont cependant suivis par Poséïdon et Njörd, envoyés par Arceus pour la tuer. Elle accepte de soigner la jeune fille à la condition que Léa reste avec elle pour devenir sa disciple.

Au début, elle se montre très dure avec elle, négligeant parfois même sa condition d'humaine. Elle est exigeante et prépare Léa à affronter le pire, afin de lui donner les meilleures chances de survie face à Arceus. Elle lui apprend à combattre les légendaires.

Lorsque Circé la considère comme apte, elle l'envoie à Sinnoh récupérer son grimoire, dans le quartier général désaffecté de la Team Galaxie, qui a découvert l'endroit où Athéna l'a caché après l'avoir récupéré aux ruines Sinjoh.

Pendant l'absence de Léa, Circé est attaquée par Njörd et Shaymin, grièvement blessé, avertit sa disciple. Elle bénéficie de l'aide de Scathach, avec qui elle affronte le dieu et Artikodin. Durant l'affrontement, Circé est frappée par un Laser-Glace. Ses amies la conduisent dans les souterrains de Groudon, où Léa s'applique à la soigner.

Pour y parvenir, elle utilise le grimoire de Circé et sa légitime propriétaire, une fois rétablie, la blâme pour son acte. Elle lui dévoile que son ouvrage renfermait autrefois le secret d'Arceus, et que la page a été déchirée par Zeus. Elle refuse de révéler à Léa ce dont il s'agit, mais décide de lui apprendre à utiliser son glyphe pour accroître le pouvoir de ses pokémon, persuadée que cela pourrait lui sauver la vie.

L'apprentissage de Léa touche à sa fin et Circé, constatant qu'elle n'a plus rien à lui enseigner, l'autorise à rentrer chez elle. La jeune fille insiste pour connaître le secret d'Arceus, avançant que sa formation n'aura servi à rien si la maîtresse des poisons ne le lui confie pas. Elle finit par céder et lui révèle l'existence de Pandore.

Circé se lance à la recherche de cette dernière, qui voit en elle un moyen de pression sur l'Alpha, qui permettra de sauver les Renégats, et donc elle-même. Elle échoue cependant à la localiser et, peu après, revient solliciter l'aide de Léa, car Zeus est plus déterminé que jamais à la tuer.

Ensemble, elles font ce qu'elles peuvent pour échapper aux partisans d'Arceus, mais ceux-ci retrouvent leur trace dans la forêt des Oubliés. La Confrérie, alertée par une vision d'Esméralda, leur porte secours, mais Circé est tuée par Zeus et Njörd durant la bataille.

Shaymin, brisé par la mort de son humaine, disparaît pendant un temps avant de rejoindre Léa, dont il intègre l'équipe. Elle devient non seulement sa dresseuse, mais hérite également du grimoire de Circé, de son titre de maîtresse des poisons et devient ainsi une assimilée-légendaire, comme Lilith.


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Prénom : Artémis
Surnom : La Chasseuse
Pokémon : Latias, Cerfrousse
Pouvoir(s) : Chasseuse
Famille : Apollon (jumeau)
Relation(s) : Aucune
Autre : Sven (disciple), Scathach (meilleure amie), Apollon (rival/antagoniste)
Camp : Renégats
Première apparition : Chapitre 145
Bonus : Hey, brother / Black Widow / Line up the stars
Résumé :
Artémis est l'humaine de Latias et une amie de Lilith. Lorsque celle-ci est exilée dans le monde d'en-bas, elle l'y rejoint avec Satan pour la protéger, ce qu'Arceus voit d'un très mauvais oeil. À maintes reprises, il envoie son jumeau Apollon tenter de la raisonner, sans effet.

Cette situation crée de fortes tensions avec son frère, qui se transforme en haine suite à la bataille de la Salle Originelle, où Artémis prend officiellement position contre l'Alpha. Elle est capturée, comme tous les Rénégats, puis libérée par Darkrai et condamnée à fuir pour sauver sa vie.

Elle est régulièrement traquée par Apollon, qui s'est juré sa mort, et plus rarement par Aphrodite, dont la cible de prédilection demeure Scathach. Ensemble, elles fomentent un plan contre leurs bourreaux en capturant l'humaine de Sulfura et en l'utilisant comme appât pour attirer le jumeau d'Artémis.

Leur plan échoue à cause de Satan, qui sauve Aphrodite et rembourse par la même occasion la dette qu'il a envers elle. Artémis et Scathach lui gardent rancune de cet intervention pendant un long moment et ne consentent à se réconcilier avec lui que lorsqu'il leur prête main-forte lors de l'attentat contre Zeus, qui se solde également par un échec.

Au cours de ses pérégrinations dans le monde d'en-bas, Artémis se lie avec un Cerfrousse, qui devient au fil des années un pokémon assimilé-légendaire, plus puissant que la moyenne et surtout doté de l'éternité, car il est lié à sa maîtresse comme elle-même l'est à Latias.

C'est elle qui se rend aux Colonnes Lances lorsque la Confrérie réunit la Chaîne Rouge et libère Lilith, car elle est convaincue qu'Arceus va envoyer certains de ses partisans pour tenter de la tuer dès son retour du Monde Inversé. Elle rencontre pour la première fois Cassy, avec qui elle affronte Latios, Apollon et Cressélia.

Tina ayant été empoisonnée par Éric au cours du combat, Lilith lui demande de mener la Confrérie jusqu'à la cachette de Circé, qu'Artémis est la seule à connaître. Elle accepte à contrecoeur, n'accordant qu'une piètre estime aux humains, comme la plupart des légendaires.

Au Paradis Fleuri, le groupe est attaqué par Njörd et Artikodin. Elles réussissent malgré cela à atteindre Circé, qui sauve Tina en réclamant en contrepartie Léa pour disciple, mais Poséïdon et Kyogre balayent l'île dans un raz-de-marée. Elle s'enfuie avec Circé et Léa sur le dos de Latias pendant que la Confrérie se téléporte.

Pendant que Lilith prépare la guerre contre Arceus et rassemble ses partisans, Artémis, envieuse de Circé et de sa disciple, décide de former quelqu'un à son art, elle aussi. Sur les conseils de Lilith, son choix se porte sur Sven, qui est déjà un tueur aguerri.

Ensemble, ils sauvent Cassy et Yohanna lorsqu'elles sont attaquées dans le cimetière d'Unionpolis par des Gijinkas. Artémis doit se séparer de son disciple, car Lilith le renvoie à Ébénelle auprès du reste de la Confrérie. Elle le fait cependant revenir auprès d'elle peu après, pour qu'il l'aide à retrouver la trace de Scathach.

Ils la retrouvent et, ensemble, avertis par Darkrai, ils portent secours à Cassy, qui s'est lancée seule dans une mission vengeresse dans le QG de la Team Galaxie, après qu'Éric s'en est pris à Cynthia. Ils découvrent l'entrepôt dans lequel il séquestre deux des trois Cré's, mais ne peuvent les secourir à cause du nombre important de Gijinkas qui protègent la salle.

Sven et Sylvain ayant été blessés, Cassy les conduit à l'hôpital où se trouve déjà Cynthia. Artémis reste sur place pour garder un oeil sur eux et, sitôt qu'ils sont rétablis, ils rejoignent le reste de la Confrérie à l'Élite des Quatre, où la légendaire reste pour les aider à perfectionner leurs techniques de combat.

Quand Cassy ordonne à Sven de quitter la Confrérie, après qu'il a fait usage du poison de Circé sur Chloé, Artémis est furieuse, tout comme Lilith, mais Satan parvient à les raisonner. Elle tourne cependant le dos à la Confrérie en même temps que la Première, lorsque celle-ci découvre que Cassy a levé les scellés des ruines Sinjoh, au risque de libérer Némésis.

Sven, en revanche, la délaisse pour retourner auprès de la Confrérie, malgré les différends qui l'opposent au reste du groupe. Il ne rejoint Artémis qu'après la défaite définitive de la Team Galaxie et la mort d'Éric, en compagnie de Scathach qui a aidé les humains pour libérer Créfadet.

Ils se réunissent une nouvelle fois avec la Confrérie à Ébènelle, où ils préparent tous ensemble l'offensive qui leur permettra de renverser Arceus. Lors de la bataille de la Cave d'Hadès, Artémis affronte son frère, mais elle est mortellement blessée par lui et rend son dernier souffle entre les bras de Sven. Latias disparaît, endeuillée.


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Prénom : Njörd
Surnom :Aucun
Pokémon : Artikodin
Pouvoir(s) : Blizzard
Date et lieu de mort : 1243, dans la Cave d'Hadès (assassiné par Léa)
Famille : Aucune
Relation(s) : Aucune
Autre : Circé (antagoniste)
Camp : Confrérie originelle
Première apparition : Chapitre 153
Bonus : Le grand fossé
Résumé : A venir


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Prénom : Eve
Surnom : Aucun
Pokémon : Cressélia
Pouvoir(s) : Fécondité
Date et lieu de mort : 1243, lieu inconnu (assassinée par Lilith, avec la complicité de Lamia)
Famille : Adam (mari), Lamia (fille)
Relation(s) : Aucune
Autre : Lilith (rivale/antagoniste)
Camp : Confrérie originelle
Première apparition : Chapitre 195
Bonus : Celui de trop
Résumé : A venir



HUMAINS


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Nom : Shirona Goyo
Prénom : Cynthia
Surnom : Aucun
Date et lieu de naissance : 25 décembre 1214, à Célestia
Profession : Maître de Sinnoh
Famille : Carolina (grand-mère), Lucio (mari), Michelle (fille)
Relation(s) : Aucune
Autre : Adrien (meilleur ami), Cassy Rilène (protégée)
Pokémon : Carchacrok, Roserade, Givrali, Lucario, Tritosor, Spiritomb
Première apparition : Chapitre 4
Bonus : Les poèmes de Michelle
Résumé :
Cynthia, ayant eu vent de la tragédie qui a touché la famille de Kathy, décide de venir lui témoigner son soutien le jour où celle-ci fugue du Centre Pokémon. Elle la sauve d'une tentative de suicide et la convainc de rester en vie pour découvrir ce qui est arrivé à ses proches.

Cynthia se sent en quelque sorte responsable de cette fillette et elle est très affectée par sa disparition. Lorsqu'elle la retrouve à Célestia, plusieurs mois après, elle lui promet de lui accorder son aide dans son enquête et lui procure même des faux papiers au nom de Cassy Rilène.

Quand les glyphes apparaissent sur Cassy et Léa, elle la persuade de la rejoindre Sinnoh pour qu'elles puissent mener l'enquête. Ses connaissances en matière de mythes et légendes s'avèrent précieuses. Lorsque Cassy décide de renoncer à sa quête de vérité, elle continue à garder un oeil sur Léa, puis sur Tina lorsque celle-ci rejoint sa meilleure amie pour son voyage initiatique.

Elle retrouve Cassy deux ans plus tard, à l'Arène d'Ébénelle, où elle se cache pour échapper à la Team Galaxie qui a retrouvé sa trace au Bourg-Palette. Elle invite Sandra et ses élèves à la clôture de la Conférence du Lys Argenté et a l'occasion de discuter brièvement avec Cassy.

Cette dernière, après avoir rejoint la Team Galaxie, conseille à Esméralda de se réfugier auprès d'elle et c'est donc Cynthia qui se charge d'assurer la protection des glyphes. Quand Cassy trahit l'organisation, après avoir découvert la menace que représentaient leurs objectifs pour le reste du monde, la Confrérie et Cynthia se rassemblent à Ébénelle, auprès de Sandra.

Plus le temps passe et plus elle désapprouve les actes de Cassy, notamment sa relation avec Sven, qui met en péril tout le groupe, puis la cruauté dont elle fait preuve à l'égard de ses ennemis et la confiance qu'elle place en Lilith. Cynthia tente de la raisonner, mais Cassy continue à n'en faire qu'à sa tête, obnubilée par la volonté de se venger d'Éric.

Elle est présente aux Colonnes Lances, avec d'autres Champions, pour combattre la Team Galaxie. Après la défaite de l'organisation, elle suit la Confrérie et Artémis jusqu'au Paradis Fleuri, où elles doivent retrouver Circé pour que celle-ci sauve Tina, grièvement empoisonnée.

Après cela, elle reprend son poste à l'Élite des Quatre et épouse Lucio, de qui elle attend son premier enfant. Elle reprend contact avec Cassy lorsqu'elle apprend la mort de celle-ci à la télévision, qui n'est en fait qu'une ruse de Lilith. Elle vient ensuite l'encourager lors de son combat contre Peter à la Ligue Indigo, en compagnie de Léa et Tina.

Quand Cassy soupçonne la Team Galaxie de se reformer et Sven d'en être à l'origine, Cynthia l'accompagne à Sinnoh. Tout ne se passe pas comme prévu, puisque Cassy et Yohanna, qu'elle a retrouvée sur place, sont attaquées par un Gijinka et secouru par Sven, qui n'a plus rien à voir avec l'organisation.

Cynthia s'oppose à ce qu'il intègre la Confrérie, mais Cassy ne laisse le choix à personne et l'impose parmi eux, convaincue que son aide peut être précieuse. Elle écarte également la Championne de leurs activités, car elle ne veut lui faire subir aucun stress à cause de sa grossesse. Cassy refait cependant appel à elle pour déchiffrer le mystérieux plan laissé par Léa, qui la conduit aux ruines Sinjoh.

Juste après ça, Cynthia est retrouvée par la Team Galaxie, qui manque de la tuer. Alors qu'elle est plongée dans le coma, elle est sauvée par Satan qui l'aide à reprendre conscience. Grâce à son intervention, elle aura plus d'affection et de respect pour lui que pour le reste des légendaires.

Après sa sortie de l'hôpital, elle s'installe au Bourg-Palette, auprès de Régis, de façon à ce qu'il puisse veiller sur elle jusqu'à la fin des combats, ce que l'emploi du temps de Lucio à l'Élite des Quatre ne permet pas. Elle fait partie des personnes les plus bouleversées suite à la mort de Cassy.


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Nom : Chen
Prénom : Régis
Surnom : Aucun
Date et lieu de naissance : 14 juillet 1224, au Bourg-Palette
Profession : Scientifique
Famille : Samuel Chen (grand-père), Blue Chen (cousin)
Relation(s) : Sacha Ketchum
Autre : Cassy Rilène (meilleure amie)
Pokémon : Magby, Arcanin, Noctali, Tortank, Grolem, Nidoqueen, Élékable
Première apparition : Chapitre 16
Bonus : Aucun
Résumé : A venir


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Nom : Lance
Prénom : Sandra
Surnom : Aucun
Date et lieu de naissance :1218, à Ebènelle
Profession : Championne d'Ebènelle / Dracologue
Famille : M. et Mme Lance (parents), Peter Lance (cousin)
Relation(s) : Clément
Autre : Blanche (meilleure amie), Cassy Rilène (élève)
Pokémon : Hyporoi, Draco, Dracolosse
Première apparition : Chapitre 54
Bonus : ?
Résumé :
Sandra vit depuis toujours avec sa famille à Ébénelle. Son oncle, le Champion, voyage souvent pour entraîner ses pokémon, et c'est son père qui est en charge de l'Arène en son absence, ainsi que de Peter. Sandra est très proche de son cousin, qu'elle considère davantage comme un frère, car ils sont élevés ensemble.

En grandissant, ils développent deux tempéraments opposés. Sandra a un caractère fort et impétueux, au contraire de Peter qui est plus doux et plus docile. Meilleur dresseur que Sandra, qui doit attendre d'avoir seize ans pour parvenir à dresser un dragon, contre une dizaine d'années pour lui, elle le considère également comme son rival.

Lorsque Peter intègre le Conseil Quatre de Johto, alors qu'il était destiné à reprendre l'Arène à la suite de son père, elle ne lui pardonne pas de partir loin d'elle et cela crée de fortes tensions entre eux. Elles ne font que s'accentuer quand Peter obtient le titre de Maître, pendant que Sandra devient Championne d'Ébénelle.

Pris par ses fonctions au Plateau Indigo, Peter revient rarement rendre visite à sa famille, ce qui agace profondément Sandra, comme elle ne manque jamais de lui faire comprendre. Sa colère et sa rancune grandissent au fil des ans, en réponse à la négligence dont il fait preuve.

Elle noue une amitié solide et sincère avec les autres membres du Conseil Quatre, puisqu'elle a plus souvent affaire à eux qu'à son propre cousin lorsqu'elle tente de le contacter, toujours trop occupé. Elle est particulièrement proche de Clément, pour qui elle éprouve une attirance qu'elle mettra longtemps à avouer, à cause de son orgueil.

Sandra a un mauvais caractère, elle est hautaine et impulsive, et n'hésite pas à en faire qu'à sa tête. Peu de temps avant l'arrivée de Cassy à Ébénelle, elle renvoie tous ses dresseurs d'Arène dans l'espoir que cette nouvelle parvienne jusqu'aux oreilles de Peter, en vain. Elle accepte en revanche Sylvain en tant que stagiaire à la même époque.

Dès sa rencontre avec Cassy, elle se montre aussitôt insupportable et donne l'impression de la prendre en grippe. Elle lui capture son premier pokémon, un Draco puissant et impétueux, qui l'aurait attaquée sans son intervention dans l'Antre du dragon.

Si elle est volontairement plus odieuse et irritante que de nature avec l'adolescente, c'est dans le seul but de la pousser à bout, ce qu'elle finit par faire. Après que Sandra a manqué de la noyer volontairement dans l'étang d'Ébénelle, elles s'affrontent dans un combat, qui permet à Cassy de se lancer sans crainte avec Draco. Elle comprend alors le véritable objectif de la Championne.

Sandra est avare en compliment et paraît toujours insatisfaite du travail de son élève, pourtant elle éprouve une affection profonde à son égard, qu'elle tente de lui dissimuler. Elle n'hésite toutefois pas à avouer à Cynthia que Cassy pourrait finir par surpasser Peter, qu'elle a déjà eu l'occasion de vaincre en combat pokémon.

Sylvain et la jeune fille apprennent également à l'apprécier en dépit de son tempérament difficile et à voir par-delà sa carapace, qu'elle s'est forgée pour mieux supporter l'absence de son cousin. Ils ont l'occasion de le découvrir quand celui-ci revient pour les fêtes de Noël, mais doit écourter son séjour pour retourner au Plateau Indigo, mettant Sandra hors d'elle.

Lorsque Cassy fuit Vestigion et la Team Galaxie, c'est auprès de la Championne qu'elle trouve refuge en compagnie du reste de la Confrérie. Sandra accepte immédiatement de croire à l'histoire qu'elle lui raconte et de leur offrir son aide, ainsi qu'un abri à l'Arène.

Elle reprend son rôle de mentor de Cassy et fait d'elle "le dragon" à part entière, ainsi qu'une dresseuse d'exception. Sandra ne se contente pas d'héberger et d'entraîner la Confrérie, elle est aussi présente lors de la bataille des Colonnes Lances, où ils triomphent ensemble de la Team Galaxie, grâce au soutien de Lilith et des Gijinkas.

Alors que Cassy choisit de tirer un trait sur la Confrérie après la défaite de leurs ennemis et se retire au Bourg-Palette, Sandra garde des contacts avec quelques glyphes, notamment Sylvain, qui suit des études pour devenir professeur à l'Académie de Mauville, et Marion, qu'elle rejoint à Fiore lorsque la FSR est confrontée à une affaire de Dracolosse enragé.

Cassy la retrouve finalement deux ans plus tard, sur les conseils de Lilith. Elle reprend son entraînement qu'elle a négligé avec la Championne, et celle-ci lui propose d'affronter le Conseil Quatre de Johto pour prouver sa valeur. Comme elle n'a pas de badges, de titres et qu'elle n'est même pas une dresseuse officielle, elle doit obtenir une autorisation spéciale du Maître, que Peter lui accorde.

Cassy affronte ses adversaires et gagne ses combats avec des méthodes que tout le monde n'approuve pas. Clément lui reproche notamment d'avoir sacrifié son Draby, envoyé sur le terrain alors qu'il n'avait aucune chance, dans l'unique but de s'assurer la victoire et sans se soucier des conséquences pour lui.

Avant son combat contre Peter, Sandra finit par lui avouer qu'elle a fait d'elle la dresseuse qu'elle-même aurait aimé devenir et lui révèle à sa manière combien elle tient à elle. Cassy est d'autant plus déterminée à remporter son match pour elle, et elle y parvient.

Juste après cela, Sylvain disparaît et la Team Galaxie est soupçonnée d'avoir repris ses activités. Sandra fait partie du groupe qui se rend au QG de Vestigion, où elle doivent mener l'enquête, et n'échappent à l'organisation, qui a enlevé Chloé, que grâce à l'intervention salvatrice de Sven, Scathach et Artémis.

La Confrérie se réunit de nouveau Ébénelle, mais Arceus découvre leur cachette et envoie Ève et Cressélia pour tenter de se débarrasser d'eux. Les glyphes la repoussent et partent s'installer sur l'Île du Lys, chez Cynthia qui a déserté l'Élite des Quatre le temps de sa grossesse.

Sandra, grâce à son statut de Championne, aide Cassy à convaincre l'agent Jenny d'évacuer une partie de Vestigion, afin que personne n'aperçoive les Gijinkas. Malgré cela, elle ne prend pas part au combat final qui oppose la Confrérie à la Team Galaxie d'Éric.

À la mort de son élève, elle s'oppose à Yohanna pour la convaincre d'enterrer Cassy à Ébénelle, ce qu'elle finit par accepter. C'est également Sandra qui garde ses pokémon, qu'elle installe dans l'Antre du dragon, où elle peut leur rendre visite régulièrement.


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Nom : Lance
Prénom : Peter
Surnom : Aucun
Date et lieu de naissance : 1213, à Ebènelle
Profession : Maître de Johto / Dracologue
Famille : M. et Mme Lance (parents), Sandra Lance (cousine)
Relation(s) : Aucune
Autre : Clément (meilleur ami), Cassy Rilène (élève)
Pokémon : Deux Dracolosse, Dracaufeu, Ptera, Léviator, Drattak
Première apparition : Chapitre 68
Bonus : ?
Résumé : A venir


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Nom : Natsume
Prénom : Morgane
Surnom : Aucun
Date et lieu de naissance : 1216, à Safrania
Profession : Championne de Safrania
Famille : Aucune
Relation(s) : Aucune
Autre : Esméralda (élève)
Pokémon : Alakazam, Mentali, Roigada, M. Mime, Lippoutou, Hypnomade
Première apparition : Chapitre 104
Bonus : ?
Résumé : A venir


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Nom : Varowski
Prénom : Kévin
Surnom : K
Date et lieu de naissance : ?
Profession : Shasseur
Famille : Jessica Varowski (jumelle)
Relation(s) : Aucune
Autre : Emily (rivale)
Camp : ?
Pokémon : Maskadra
Première apparition : Film 16
Bonus : Allumer le feu
Résumé :
Kévin Varowski est le frère jumeau de la Chasseuse J, et shasseur lui aussi. Sa plus grande rivale est Emily. Il est convaincu qu'elle a un secret, car il considère qu'elle est dotée de facultés surhumaines, et essaye en vain de le percer. Le plus souvent, elle le laisse en fâcheuse posture, ce qui oblige sa soeur à lui porter secours à chaque fois. Sa haine à l'égard d'Emily grandit et il n'aspire qu'à une chose : lui faire payer toutes les humiliations qu'elle lui inflige.

*
* *


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Nom : Anderson
Prénom : Niklaus
Surnom : Hélio
Date et lieu de naissance : 1194, à Unionpolis
Date et lieu de mort : 1241, aux Colonnes Lances (assassiné par Lilith)
Profession : Leader de la Team Galaxie
Famille : Sven Niklauson (fils), Mme Anderson (femme), Sylvain Galaksija (filleul)
Relation(s) : Némésis
Autre : Philippe et Lidwine Galaksija (meilleurs amis et co-fondateur de la Team Galaxie)
Camp : Team Galaxie
Pokémon : Créfollet, Créfadet, Créhelf (temporairement)
Première apparition : Chapitre 80
Bonus : A lifetime of adventure / Adventure of a lifetime
Résumé : A venir


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Nom : Varowski
Prénom : Jessica
Surnom : J
Date et lieu de naissance : ?
Date et lieu de mort : 1241, aux Colonnes Lances
Profession : Chasseuse
Famille : Kévin Varowski (jumeau)
Relation(s) : Sven Niklauson
Autre : Aucune
Camp : Team Galaxie (sous contrat)
Pokémon : Drattak, Migalos, Drascore
Première apparition : Chapitre 87
Bonus : Adventure of a lifetime
Résumé :
Jessica Varowski, aussi connue sous le pseudonyme de J, est une chasseuse renommée dans tout Sinnoh. Sur les conseils d'Emily, qui a décliné la proposition, elle est embauchée par Hélio pour localiser les trois Cré's. Elle a une liaison avec Sven, qui est censé l'aider dans sa tâche, bien que celle-ci s'avère infructueuse. Seules les informations communiquées par Cassy, qui les tient elle-même de Lilith, permettent à la Team Galaxie de localiser le trio de légendaires.

J les capture et, une fois les trois en possession de l'organisation criminelle, elle se charge de les transporter à bord de son vaisseau jusqu'aux Colonnes Lances, où Hélio prévoit de réactiver la Chaîne Rouge. Elle perd la vie au cours de l'affrontement qui oppose la Team Galaxie à la Confrérie.


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Nom : Deletra
Prénom : Simon
Surnom : Saturne
Date et lieu de naissance : ?
Date et lieu de mort : 1241, aux Colonnes Lances
Profession : Commandant de la Team Galaxie
Famille : Marissa et Jennifer Deletra (sœurs)
Relation(s) : Aucune
Autre : Aucune
Camp : Team Galaxie
Pokémon : Coatox, Archéomire, Kadabra, Nosféralto
Première apparition : ?
Bonus : A lifetime of adventure / Adventure of a lifetime
Résumé : A venir


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Nom : Deletra
Prénom : Marissa
Surnom : Mars
Date et lieu de naissance : ?
Date et lieu de mort : 1241, aux Colonnes Lances
Profession : Commandant de la Team Galaxie
Famille : Jennifer Deletra (sœur), Simon Deletra (frère)
Relation(s) : Eric (?)
Autre : Aucune
Camp : Team Galaxie
Pokémon : Chaffreux, Nosféralto, Archéodong
Première apparition : ?
Bonus : A lifetime of adventure / Adventure of a lifetime
Résumé : A venir


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Nom : Deletra
Prénom : Jennifer
Surnom : Jupiter
Date et lieu de naissance : ?
Date et lieu de mort : 1243, au QG de Voilaroc (assassinée par Cassy)
Profession : Commandant de la Team Galaxie
Famille : Marissa Deletra (sœur), Simon Deletra (frère)
Relation(s) : Sven
Autre : Eric (meilleur ami)
Camp : Team Galaxie
Pokémon : Moufflair, Nosféralto, Archéodong
Première apparition : Chapitre 79
Bonus : S&M / A lifetime of adventure / Adventure of a lifetime
Résumé : A venir


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Nom : Higlehow
Prénom : Pandore
Surnom : Panny
Date et lieu de naissance : ?, à Floraville
Profession : Pas de profession spécifique
Famille : Antoine Higlehow (frère), Joséphine Higlehow (soeur), Gabriel (fils avorté)
Relation(s) : Arceus
Autre : Athéna (protectrice)
Camp : Ordre d'Athéna
Pokémon : Mew
Première apparition : Chapitre 258
Bonus : Si / Le coeur qui tremble / You are beautiful / I will always love you / My everything
Résumé :
Pandore Higlehow est une humaine qui vit seul avec ses jeunes frère et soeur, Antonin et Joséphine. Sa mère est morte et son père a un jour quitté le domicile pour n'y jamais revenir, les laissant livrés à eux-mêmes. Elle travaille jusqu'à l'épuisement pour entretenir sa famille, dont elle est responsable. Floraville étant une zone infertile, les récoltes sont mauvaises et les familles fréquentes, ce qui empêche les habitants de subvenir à leurs besoins, surtout les plus pauvres dont Pandore fait partie.

Elle fait la connaissance d'Athéna, qui la choisit pour être la gardienne de la boîte renfermant l'âme de Cronos, suite au marché qu'elle a passé avec Arceus. La fille de Zeus lui révèle l'existence des dieux et Pandore lui apprend que le Grand Dragon Noir (Giratina) est déjà venu par le passé les informer de cela.

Athéna lui promet que l'équilibre reviendra et que la vie dans le monde d'en bas s'améliorera si elle accepte de garder la boîte sans l'ouvrir, car il s'agit d'un test d'Arceus. Pandore y consent, mais ignore tout de son contenu.

Elle ne revoit pas Athéna pendant deux ans, deux années au terme desquelles Joséphine tombe grièvement malade. La déesse l'apprend grâce à ses Zarbi et la rejoint chez elle, où Pandore la supplie de faire quelque chose pour venir en aide à sa cadette.

Arceus interdit à Athéna d'aider Pandore de quelque manière que ce soit tant qu'elle n'aura pas achevé son épreuve, mais la déesse comprend qu'il a l'intention de lui laisser la boîte indéfiniment, jusqu'à ce qu'elle commette une erreur.

Pandore, désespérée, songe que la boîte renferme peut-être un moyen de sauver sa petite soeur et décide de l'ouvrir, au moment où Athéna revient avec un remède qu'elle a fabriqué à partir du grimoire de Circé. Elle l'arrête à temps, mais Zeus, témoin de la scène, conduit l'humaine auprès d'Arceus.

Elle est censée recevoir la mort comme sentence, mais lorsque l'Alpha la voit, fragile et délicate, elle lui évoque la Lilith des premiers temps, celle pour qui il avait une profonde affection. Il décide de lui laisser la vie sauve et la renvoie dans le monde d'en bas.

Pandore retrouve sa vie auprès de son frère et de sa soeur, qui guérit, et l'équilibre est rétabli par les légendaires. Floraville devient une terre fertile er abondante, où il fait bon vivre. La jeune fille mène une existence paisible jusqu'à ce qu'Athéna la rejoigne, car elle a décidé de s'éloigner de la Confrérie originelle après avoir détruit l'Atlantide et assister à la chute de la Salle Originelle.

Au bout de quelque temps, Pandore, inquiète, lui fait part des rumeurs qu'elle entend au sujet de Lilith qui dévorerait les nouveaux-nés, car de nombreuses femmes enceintes sont massacrées. Athéna, la sachant dans le Monde Inversé, réfute cette théorie et part se renseigner auprès de ses alliés légendaire.

Arceus la retient à la Cave d'Hadès et utilise une potion fabriquée par Circé pour prendre l'apparence d'un humain et séduire Pandore, de qui il s'est épris. Elle est tout de suite charmée par Armand de Ceus, le nom sous lequel il se présente. Elle succombe à ses avances, mais Athéna découvre cette mascarade et, après s'être échappée avec la complicité de Janus, enlève Pandore et sa famille pour les cacher là où Arceus ne les retrouvera pas.

Les sentiments de l'humaine à son égard sont cependant sincères et perdurent, même après avoir appris qu'il s'agit d'un pokémon. Athéna, touchée par son chagrin, accepte d'arranger une entrevue entrevue entre eux, qui n'aura pas lieu. Alors qu'elles sont en route pour le point de rendez-vous, Pandore avoue être enceinte, et le foetus, un Gijinka très puissant, la tue lentement.

Pour la sauver, Athéna sollicite l'aide de Mew, à qui elle révèle la vérité. Il refuse, par respect pour la mémoire d'Isis qui est morte à cause de la haine qu'inspiraient Lilith et Giratina à Arceus, mais finit par s'y résoudre. Il sauve Pandore en lui retirant le Gijinka du ventre, qui meurt juste après. Elle le baptise Gabriel.

Mew reste à ses côtés tout le temps de sa convalescence et s'attache à elle. Athéna voit là l'occasion de réclamer un élixir d'éternité pour Pandore à Circé, en prétendant que le pokémon rose puise auprès d'elle le réconfort qui lui a permis de se remettre de la disparition d'Isis.

Pandore est conduite aux ruines Sinjoh, où Circé lui fera boire l'élixir d'éternité. Lorsqu'elle s'aperçoit qu'il nécessite un sacrifice humain, elle est prise de panique et refuse de poursuivre, mais Zeus et Arceus la contraignent à aller jusqu'au bout. Furieuse contre l'Alpha, elle laisse échapper une phrase qui permet à la maîtresse des poisons de comprendre qui elle est vraiment.

Mew la téléporte pour la mettre à l'abri et Athéna les rejoint dès que possible. Elle sait que Circé ne trahira pas le secret d'Arceus, au risque d'exposer plus encore la vie de ses alliés Renégats s'ils en avaient connaissance, mais elle convainc l'Alpha de dissimuler Pandore. Il crée pour elle le Continent Perdu, où il l'installe avec Mew et la boîte renfermant l'âme de Cronos, dont elle devient la gardienne. C'est Athéna qui se charge d'élever ses frère et soeur.

Pandore reçoit régulièrement les visites d'Arceus et de la fille de Zeus au cours des siècles qui suivent, jusqu'à ce qu'elle soit emprisonnée avec Mew aux ruines Sinjoh par Némésis, qui intervertit sa place et celle de Lugia avec la leur. L'Alpha, furieux, pense qu'elle s'est enfuie et, le coeur brisé, se morfond dans la haine et dans la colère.

Athéna ne parvient pas à la localiser, ce qu'elle met sur le compte de la boîte de Cronos qui annihile le don de perception de ses Zarbi. Pandore et Mew sont libérés plus d'un siècle après avoir été enfermée par Cassy, qui a demandé à Seth de lever les scellés du temple en pensant délivrer Némésis. Les deux captifs s'empressent de s'enfuir et de regagner le Continent Perdu.

Pandore s'y terre jusqu'à ce que Cassy et une partie de la Confrérie vienne l'y retrouver, avec pour objectif de ramener la boîte renfermant l'âme de Cronos à Némésis. L'immortelle tente d'échapper à Crios, à qui Cassy a ordonné de la capturer, pendant qu'elle-même affronte Mew avec Sven.

Elle est finalement attrapée par Cronos, qui s'est échappé de sa prison et qui escompte se servir d'elle comme sacrifice humain pour se réincarner. Mew tente de la libérer par tous les moyens, mais n'y parvenant pas et étant grièvement blessé, il s'allie à Cassy. Malgré cela et l'aide momentané d'Arceus, ils échouent à la sauver. Elle est dévorée par Cronos aux Colonnes Lances.
Article ajouté le Samedi 09 Juillet 2016 à 00h18 | |

Commentaires

Chargement...