Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Aut Caesar, aut nihil
de Cyrlight

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Résumé "Entre infini et au-delà"
Lecteurs, lectrices,

Afin que vous ayez tous bien l'histoire d'Entre infini et au-delà en tête au moment où paraîtra Après la fin et pour vous épargner la longue relecture de ses quelques centaines de chapitres, j'ai décidé de vous en faire un résumé aussi concis et complet que possible.

Vous noterez peut-être que certains passages ne correspondent pas à la fic telle qu'elle est écrite. Il y a deux explications à cela. La première est, vous le savez sans doute déjà, qu'elle subit actuellement une réécriture. Ce résumé expose les éléments tels qu'ils seront une fois que j'y aurais apporté toutes les modifications que je prévois (je pense notamment aux grosses modifications du séjour de Cassy au sein de la TG). La seconde est que j'ai simplifié certains éléments pour qu'ils soient plus facilement expliqués dans le résumé et que le tout soit globalement plus digeste.

Je prévois également de faire des résumés spécifiques à chaque personnage, que je publierai à la place de la partie "commentaire" sur les fiches postées entre l'épilogue et les bonus. Ils reprendront les éléments et les révélations des bonus, qui ne sont pas présentes dans le résumé ci-dessous.



/!\ ATTENTION ! SPOILERS ! /!\


L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Partie I

Kathy, une jeune ingénue de douze ans, découvre après une balade en forêt que ses parents et son frère ont disparu dans un véritable bain de sang. Totalement paniquée, elle avertit la police, qui se charge de l'enquête. Celle-ci piétine pendant que Kathy est consignée au Centre Pokémon, à l'abri de tout danger éventuel. Cette situation ne lui convient pas, cependant, et désespérée, elle tente de se jeter du haut d'une falaise. Elle est sauvée de justesse par Cynthia et, suite à cela, elle décide de s'enfuir pour traquer elle-même les assassins de sa famille.

Elle endosse une nouvelle identité, celle de Cassy Rilène, et se rend à Kanto à bord d'un bateau sur lequel elle rencontre le mystérieux Sven, qui l'aide à s'échapper. Leurs chemins se séparent et Cassy gagne Jadielle, où elle intègre l'École des dresseurs. Elle se lie d'amitié avec deux enfants, Léa et Tina, tandis qu'une rivalité s'installe entre le premier de classe, Émilien, et elle. Elle découvre également le monde moderne, ainsi que la technologie, à l'écart desquels elle a grandi.

Quelques semaines plus tard, elle fait la connaissance de Régis Chen qui, interpelé par ses qualités d'éleveuse, décide de la faire embaucher au laboratoire de son grand-père, le célèbre professeur. Après avoir établi de nombreux mensonges pour protéger son secret, Cassy finit par avouer la vérité à Régis après avoir découvert qu'elle était en réalité âgée de quinze ans. Elle décide alors de repartir à Sinnoh afin de reprendre son enquête.

De retour dans sa région natale, elle sollicite l'aide de Cynthia et, à la ferme de ses parents, elle s'aperçoit que la chambre de son frère, Éric, a été mise à sac. Elle découvre alors dans une cache des documents codés, qu'elle projette de déchiffrer avec l'aide de Régis. Elle regagne Kanto, après avoir reçu l'assurance du soutien de Cynthia.

Partie II

Cassy et Régis peinent à comprendre le code utilisé par Éric, mais découvrent au dos de ses notes des dessins invisibles, qui représentent des Gijinkas, des êtres mi-pokémon mi-humains, au sujet desquels les légendes demeurent très floues. Contre toute attente, c'est Émilien, l'écolier rival de Cassy, qui parvient à déchiffrer une partie des recherches d'Éric.

Certains des symboles utilisés représentent les dix-sept types pokémon, qui paraissent être liés ensemble, comme pour former un groupe. D'autres désignent des hybrides, que Cassy et Régis assimilent aussitôt aux Gijinkas. Comme ils n'arrivent rien à retirer d'autre des notes d'Éric, cela soulève encore plus de question qu'ils ne s'en posaient déjà.

Juste après cela, Cassy découvre sur son avant-bras, à l'endroit où elle a été brûlée par un bébé Magby, une marque étrange, qui se trouve correspondre au symbole du dragon. Alors que Régis l'examine, Léa arrive à son tour au laboratoire afin de venir chercher son premier pokémon. Elle opte pour Bulbizarre qui, craintif, l'attaque.

Un second glyphe apparaît alors, sur le poignet de Léa et sous les yeux ébahis de Cassy, celui du type plante. D'un commun accord avec Cynthia, elle juge préférable de la rejoindre à Sinnoh, car ses compétences en matière de mythes et légendes pourront s'avérer utile à la vue de la situation.

Cassy entreprend de dissimuler la vérité à Léa et la convainc de la suivre là-bas, en jouant sur son rêve de devenir Top-Coordinatrice, ce qu'elle accepte. Elles quittent ensemble le Bourg-Palette pour Joliberges, où Cynthia doit les retrouver.

Tandis que Léa commence un voyage initiatique, Cassy et Cynthia continuent à mener l'enquête en toute discrétion. Convaincue par ses amies, la fillette se spécialise dans les pokémon plante, mais cela n'a aucun effet sur la marque qu'elle porte.

À Charbourg, Cassy retrouve une vieille connaissance en la personne de Sven, qui s'avère être un espion et qui est en train de cambrioler le musée. Il arrive à s'échapper en emportant des documents avec lui et Cassy fait un parallèle avec la chambre dévastée d'Éric et aux notes cachées, en se demandant si cela n'a pas un lien, toutefois elle n'a aucune preuve.

Aux Colonnes Lances, Cynthia et Cassy découvrent, dans une gravure des plaques d'Arceus réalisée sur le plateau, les mêmes symboles que ceux utilisés dans les recherches d'Éric et qui sont apparus sur leur peau. Alors qu'elles passent la nuit sur place, une mystérieuse femme apparaît en rêve à Cassy.

A Unionpolis, tout se passe mal. Kiméra, la plus vieille rivale de Cynthia, aperçoit la marque de Léa et la met en garde, convaincue que cette chose est magique, et potentiellement maléfique. Léa en veut à ses amis, mais Cassy et Cynthia parviennent à la raisonner en lui promettant de ne plus rien lui cacher.

Parvenues à Vestigion, alors qu'il règne une chaleur accablante, Cassy est victime d'un malaise après avoir cru apercevoir son frère. L'inconnue se manifeste à nouveau dans son esprit alors qu'elle est inconsciente et Cassy remarque qu'elle porte également au niveau du coup, celui du type spectre.

Revenue à elle, Cassy est en proie au doute et elle songe à abandonner, car elle est lasse de chercher des réponses qu'elle ne parviendra jamais à obtenir. Au terme d'une conversation avec Cynthia, elle décide de renoncer à son enquête et de rentrer là où elle se sent chez elle, à savoir au Bourg-Palette.

Partie III

Plusieurs mois s'écoulent, durant lesquels sa complicité et son amitié avec Régis se dégradent à cause de son petit-ami, Sacha, pour lequel il s'éloigne d'elle. Cassy regrette finalement d'avoir tout laissé tomber et la femme mystérieuse recommence à se manifester dans ses pensées pour se moquer d'elle.

Elle tente également de détourner Cassy d'Arceus, alors que celle-ci a toujours été une fervente croyante, pour l'emmener à suivre le chemin des ténèbres et de Darkrai. L'adolescente refuse, jusqu'à ce que l'inconnue lui sauve la vie en l'avertissant que les assassins de ses parents l'ont retrouvé et qu'elle est en danger.

Cassy réussit à fuir de justesse, mais alors qu'elle s'efforce de mettre de la distance entre le Bourg-Palette et elle, elle est attaquée par une horde de pokémon sauvage. Elle est sauvée par Sven, qui l'emmène à Azuria pour la soigner.

Elle entame une liaison avec lui et découvre par la même occasion qu'il possède lui aussi un glyphe, celui des ténèbres. Elle apprend que le nom de sa mystérieuse inconnue est Lilith, et qu'elle projette de faire de Cassy une Succube, ce que celle-ci refuse catégoriquement.

Elle dit adieu à Sven, mais accepte malgré cela de suivre les conseils de Lilith en quittant la voie d'Arceus et surtout en s'efforçant de devenir aussi forte et robuste qu'un véritable dragon.

Afin d'y parvenir, ellese rend à Ébenelle dans le but d'y rencontrer Peter Lance, le plus célèbre dracologue au monde. Elle tombe cependant sur sa cousine Sandra, l'arrogante et insupportable Championne d'Arène.

Voyant là une opportunité, Cassy se propose pour être son élève, mais se heurte à un refus. Dépitée, elle fait la connaissance de Sylvain, un apprenti Topdresseur de quinze ans, qui lui conseille d'insister.

Laborieusement, Cassy convainc Sandra de l'accepter à l'Arène après que celle-ci l'a sauvée de l'attaque d'un Draco dans l'Antre du Dragon, et elle lui donne comme premier pokémon ledit Draco, ce qui ne rassure pas Cassy.

Leur premier contact se passe plutôt mal, puisqu'elle est terrifiée par le dragon. Cela ne change pas jusqu'au jour où Cassy, agacée d'être traitée plus bas que terre par Sandra, la provoque en duel. Elle réussit à contrôler son Draco sans crainte, ce qui était précisément le but de la Championne, finalement pas si odieuse qu'elle cherchait à le faire croire.

Entraînée par Sandra et soutenue par son nouvel ami Sylvain, Cassy fait beaucoup de progrès, jusqu'à se voir offrir un oeuf de dragon par son mentor. Elle continue à être contactée régulièrement par Lilith, avec laquelle elle a de nombreuses disputes, notamment lorsqu'elle apprend que son interlocutrice est l'épouse de Giratina, un pokémon, et qu'elle a créé une armée de Gijinkas dans le but de renverser Arceus, ce qui leur a valu à tous d'être bannis dans le Monde Inversé.

Un jour, alors que Cassy et Sylvain se rendent à la foire de Doublonville, elle fait la connaissance d'une voyante, Esméralda, qui parvient à pénétrer dans son esprit et à comprendre qu'elle porte un glyphe. Elle-même est dans le même cas, puisqu'elle possède la marque du type psy, et semble avoir également développé la faculté psychique de se projeter dans l'esprit des gens.

Cassy rencontre également Peter, mais cela ne se passe pas aussi bien que prévu à cause des sempiternelles querelles qui l'opposent à sa cousine. Préoccupé par son poste de Maître, il en néglige sa famille, ce qu'elle ne cesse de lui reprocher.

Sylvain, qui s'est énormément rapproché de Cassy, finit par lui avouer qu'il est tombé amoureux d'elle, mais soucieuse de ne pas nouer de nouvelles attaches, elle le repousse, ce qui jette un froid entre eux.

Juste après cela, Cynthia se présente à l'Arène pour convier Peter à la cérémonie de clôture de la Conférence du Lys dans la Vallée, sans savoir qu'il est reparti pour le Plateau Indigo. Malgré la tentative de Cassy de se cacher, Cynthia comprend qu'elle est à Ébénelle et elle laisse une lettre à son attention, dans laquelle elle lui apprend que Tina, son ancienne camarade d'école, est avec elle en plus de Léa et qu'elle porte également un glyphe, celui du type électrique.

Alors que Sylvain revient progressivement vers Cassy, elle apprend qu'il porte également l'une de ces marques étranges sur le corps (la roche). Lorsqu'elle essaye de l'interroger, elle comprend qu'il en sait plus que ce qu'il lui révèle et elle décide de fouiller son ordinateur afin de le découvrir. Il la surprend cependant et une dispute éclate.

À cause de cela, il lui indique qu'il va quitter l'Arène d'Ébénelle, mais lui demande malgré tout d'être sa cavalière pour la cérémonie qui se tiendra à la Ligue de Sinnoh, où Cynthia les a également conviés. Sur place, elle doit éviter ses amis qui sont présents, à savoir Léa, Tina et Régis.

Elle se rapproche beaucoup de Sylvain au cours de la soirée et elle est même sur le point de l'embrasser lorsqu'ils sont interrompus. Cassy n'en croit pas ses yeux lorsqu'elle constate que l'importun n'est autre qu'Éric, son frère qu'elle croyait mort depuis près de deux ans.

Partie IV

Cassy exige des explications auprès de son frère, qui décide de la conduire à
Vestigion, où se tient le QG de la Team Galaxie, dont Sylvain et lui font partie. Il s'avère également que le Topdresseur est son cousin, le fils du frère de son père, co-fondateur de l'organisation.

Elle apprend de la bouche d'un Éric devenu froid et distant que leurs parents ont été assassinés sur ordre d'Hélio, leur chef, pour cause de trahison, et qu'ils avaient vécu cachés pendant toutes ses années dans le but de lui échapper. Toutes ces révélations bouleversent Cassy, qui ne reconnait plus la famille qu'elle a jadis connu.

Eric lui explique qu'ils travaillent dans le but de créer un ordre nouveau avec une espèce supérieure, les Gijinkas (bien qu'ils échouent encore à leur donner naissance scientifiquement), afin de remplacer le monde actuel, déséquilibré et corrompu. Pour parvenir à ses fins, Hélio compte placer à la tête de ce nouvel univers la Confrérie, le nom qu'il donne au groupe composé des dix-sept porteurs de glyphe.

D'après une légende, ces dix-sept humains seraient apparus pour ramener l'équilibre menacé par les dieux, qui ont cessé de se préoccuper du sort du monde. Ils seraient également dotés de pouvoirs hors du commun, et découvrir leur fonctionnement est la mission d'Eric.

Celui-ci propose à Cassy d'intégrer dans la Confrérie, mais elle hésite, car elle les considère comme des meurtriers, puisqu'ils sont responsables du décès de ses parents, bien qu'elle les haïsse tout autant de leur avoir menti comme ils l'ont fait. D'un autre côté, elle pense que ce serait le moyen pour elle de percer le mystère entourant son glyphe.

Elle demande un délai pour réfléchir et se rend à Doublonville, auprès d'Esméralda, la voyante au type psy, afin de contacter Lilith, avec laquelle elle ne peut plus communiquer depuis un moment. Elle désire savoir comment il est possible d'activer la magie des glyphes, cependant la réponse ne lui plait guère. D'après Lilith, il faut s'accoupler avec un pokémon pour y parvenir.

Esméralda lui affirme toutefois qu'elle ne s'est jamais livré à des actes poképhiles, or elle parvient quand même à utiliser la projection astrale. Cassy pense donc qu'il y a un autre moyen de réussir et prend la décision de rejoindre la Team Galaxie, après avoir conseillé à Esméralda de retrouver Cynthia et surtout Léa et Tina.

À son retour, Cassy rencontre Hélio et en apprend davantage sur les projets de la Team Galaxie. Il prévoit de réunir les trois Cré's, qui sont la clé des dimensions, afin de libérer Giratina, Palkia et Dialga, et de les contrôler temporairement, le temps pour lui de créer un monde parallèle dans lequel il établira son ordre nouveau.

Cassy, comprenant qu'elle a là une occasion de faire libérer Lilith, communique à Hélio l'endroit où il pourra localiser Créhelf, Créfadet et Créfollet. Elle lui dévoile également l'existence de son glyphe, qu'elle avait gardé secrète jusqu'à présent, afin qu'il lui permette de rester avec son frère.

Au QG, elle retrouve également Sven, qui est nul autre que le fils d'Hélio lui-même et qui travaille en tant qu'espion pour le compte de la Team Galaxie. Il est aussi le pire ennemi d'Éric, avec qui il passe son temps à s'entretuer. Elle ne tarde pas à s'apercevoir qu'il est aussi dangereux que son frère le prétend, mais elle reste tout de même avec lui.

Au fil de son travail, elle entend parler de l'existence de la Confrérie originelle, des humains immortels et dotés de pouvoirs exceptionnels liés à aux pokémon légendaires. Certains d'entre eux ont pris le parti de Lilith lors de sa vendetta contre Arceus, ce qui a provoqué la fin de la cohésion du groupe et de l'équilibre. Lilith elle-même lui confirme que tout ceci est la vérité.

Après de longue recherche, Cassy parvint à établir une hypothèse pour parvenir à tirer la magie des glyphes, qu'elle met au point avec Eric. Pour constituer l'appareil dont ils auront besoin, un gant capable d'aspirer l'énergie pure des attaques pokémon, il leur faut un Capstick.

Sven accepte d'aller en voler à une Ranger, à condition que Cassy l'accompagne. Elle fait la connaissance de l'une de ses anciennes maîtresses, la Chasseuse J, chargée par Hélio de lui ramener les trois Cré's. Alors que Sven a le Capstick en sa possession, il décide de tuer sa propriétaire en la poussant du haut d'une falaise et Cassy achève de découvrir son véritable visage, celui d'un tueur.

Pendant qu'Eric met au point les gants de combat, Cassy continue d'enquêter sur la Chaîne Rouge. Hélio a demandé à ses scientifiques de mettre au point un système capable de soumettre temporairement Palkia, Dialga et Giratina à ses ordres en brouillant leurs capacités de réflexion, mais elle doute de la réussite d'un tel stratagème face aux Dragons Légendaires.

Elle interroge Lilith pour savoir s'ils ont une chance de parvenir à leur fin, mais celle-ci, apprenant qu'ils ont également l'intention de libérer Dialga et Palkia, le lui interdit. Ils sont liés à Chronos et Kukulkan, deux légendaires redoutables alliés à Arceus, et elle lui avoue avoir poussé les deux Dragons à s'entretuer par le passé, ce qui avait manqué de détruire une partie de la planète. Depuis, ils se haïssent corps et âme.

Elle tente d'avertir Eric, prétendant qu'elle a découvert cette histoire dans un livre, cependant il est convaincu qu'ils parviendront à contrôler les pokémon du temps et de l'espace le moment venu. Cassy insiste, affirmant qu'ils risquent de conduire le monde à leur perte, toutefois son frère ne se soucie pas du sort des autres humains. Il est d'avis qu'il faut les sacrifier si cela est nécessaire à l'ordre nouveau souhaité par Hélio, puisqu'ils courent de toute façon irrémédiablement à leur perte.

Partie V

C'en est trop pour Cassy qui décide d'abandonner la Team Galaxie et de s'enfuir. Elle réussit à s'échapper grâce à l'équipe de pokémon dragon que Sylvain lui a fourni et, sur le dos de son Dracolosse, elle retrouve Régis à Littorella, car il travaille provisoirement avec le professeur Sorbier.

Une mauvaise rencontre l'attend là-bas. En effet, la Ranger attaquée par Sven a survécu à sa chute et elle a trouvé refuge au laboratoire en attendant d'être rétablie. Elle accuse Cassy d'avoir laissé Sven tenter de la tuer et celle-ci se justifie devant Régis.

La Ranger, Marion, est également une porteuse de glyphe (vol), cependant elle peine à croire Cassy et à lui faire confiance. En dépit de cela, elle réussit à la convaincre de partir avec elle à Ébénelle, où elle envisage de se rassembler tous les glyphes de son entourage (elles deux, ainsi que Léa, Tina et Esméralda) pour mettre au point un plan afin d'arrêter la Team Galaxie.

Cynthia et Cassy expliquent la vérité à Sandra, qui la croit sans hésiter et accepte d'accueillir la Confrérie à l'Arène, afin qu'elles y soient en sécurité. Peu de temps après, cependant, Marion fugue.

Elle finit par revenir de son plein gré après un bref voyage à Fiore, où elle a récupéré les gants utilisés jadis par les Nappers, convaincue qu'ils pourraient être utiles dans la conception de ceux imaginés par Cassy. Elle confit à Régis et à Emilien, qui travaille désormais au laboratoire, le soin de les fabriquer.

Peter, appelé en renfort à l'Arène par Sandra pour assurer la protection des filles, est défié par Cassy, qui le vainc en 1VS1 grâce à son dur entraînement. La Confrérie décide ensuite de se lancer à la recherche des glyphes manquants et, pour cela, Cassy et ses amis se rendent au Pokéathlon, dans l'espoir de repérer quelqu'un susceptible d'être des leurs.

Quoique déguisée, elle se fait démasquer par Sven, alors que le glyphe eau fait son apparition sur le corps d'une nageuse, Chloé, qui est devenue temporairement invisible. Cassy s'oppose alors à Sven, ce qui permet à Cynthia de s'enfuir avec la nouvelle recrue de la Confrérie, mais Cassy est enlevée.

Marion et Esméralda viennent la libérer, aidées par son propre Draco. Régis, au terme d'un travail fastidieux, a réussi à mettre au point leurs gants de combat, qui leur confèrent respectivement le don de lévitation et de projection astrale.

La fabrication des autres lui causent plus de difficulté, car il a besoin de connaître à l'avance le pouvoir des glyphes pour les concevoir en conséquence. Lilith, après avoir promis à Cassy de l'aider à arrêter la Team Galaxie si elle les laissait s'échapper du Monde Inversé, lui révèle qu'elle possédera le souffle du dragon.

Cassy part donc pour le Bourg-Palette avec Régis pour réaliser ses gants, ce qui devient urgent puisqu'elle a appris qu'Eric, de son côté, a déjà réussi à équiper tous les glyphes de la Team Galaxie. Une mauvaise surprise les attend toutefois en arrivant, puisqu'ils trouvent le corps sans vie d'Émilien.

Sven a compris que Cassy bénéficiait de l'aide d'un scientifique et a remonté jusqu'au laboratoire du professeur Chen. Avant de s'enfuir, il essaye de tuer Régis, mais elle s'interpose et elle est gravement blessée. Seule Léa peut la sauver, car elle dispose du don de guérison. Régis s'attelle à achever ses gants pendant que Peter l'a conduit à Kanto, où elle arrive à temps pour soigner Cassy.

De retour à Ébénelle, Esméralda lui apprend qu'elle a décidé de partir avec Morgane à Safrania, afin que celle-ci lui enseigne comment contrôler sa télépathie, une autre faculté due à son glyphe qu'elle peine à développer.

Sylvain vient à l'Arène, pour convaincre Cassy de ne pas s'opposer à la Team Galaxie, pour sa propre sécurité, cependant elle refuse. Cynthia commence à se montrer de plus en plus suspicieuse, car elle doute de sa capacité à faire ce qui doit être fait à la vue de son affection pour son cousin et des sentiments ambigus qu'elle éprouve à l'égard de Sven.

Partie VI

Cassy a besoin de la Team Galaxie pour libérer Lilith et bénéficier de son aide pour arrêter leur projet (une alliance que ses amies désapprouvent), mais elle redoute qu'Hélio ne soupçonne quelque chose si elles ne tentent rien contre lui avant. Elle décide de mettre au point une offensive préventive avec Marion et Chloé.

Son projet est mis à mal par l'absence de ses gants de combat que Régis peine à fabriquer, malgré l'aide qu'elle lui apporte. Elle décide tout de même de prendre part à l'opération, afin de ne pas laisser ses consoeurs mener la mission à bien seule.

Un brève face à face avec Sven, qui lui donne rendez-vous à Azuria, lui attire les foudres de Chloé et la situation se complique lorsqu'elles se trouvent acculées par la Team Galaxie, pendant que la Chasseuse J s'enfuit avec Créhelf. Elles ne parviennent à s'échapper que grâce à l'aide de Sylvain, qui choisit d'épargner sa cousine.

En cachette, Cassy décide de rejoindre Sven, comme il le lui a demandé. Il lui avoue ne pas avoir envie de la tuer, mais qu'il s'y résoudra lorsqu'ils ne pourront plus faire autrement qu'être ennemis.

Si Lilith et la Confrérie viennent à échouer, Cassy sait qu'elle devra faire face à Palkia, Dialga, ainsi qu'à leurs humains légendaires. Au cas où cela devrait se produire, elle décide de rassembler des informations à leur sujet et, sur les conseils de Cynthia, interroge Kiméra, qui est elle aussi une experte en mythes et légendes.

Ses pas la conduisent ensuite à la cathédrale d'Unionpolis, où elle fait la connaissance d'une jeune religieuse assez particulière qui, en dépit de ses discours, semble ne pas accorder le moindre respect à Arceus, à l'instar de Cassy.

Sandra alerte Cynthia et Cassy pour les informer qu'il y a du mouvement chez la Team Galaxie, où plusieurs sbires ont quitté le QG. Cynthia les prend en filature, mais Esméralda prévient Cassy qu'elle a eu une vision de l'avenir et qu'ils vont probablement tenter de s'en prendre à elle. Elle décide de la rejoindre à l'Arène de Safrania.

Contre toute attente, c'est le glyphe combat, encore inconnu de la Confrérie, que la Team Galaxie a repéré. Sven est parmi eux et Esméralda fait les frais de ses pouvoirs, capable de provoquer des illusions cauchemardesques. Cassy décide de le combattre, pendant que la voyante cherche le nouveau glyphe.

Sven avoue à Cassy qu'il est celui qui a tué ses parents et elle décide de se venger en faisant preuve d'une cruauté encore inédite, mais finit malgré tout par le laisser s'échapper. La Team Galaxie enfume le dojo, cependant le glyphe combat qu'ils recherchaient tous à l'occasion de s'enfuir dans la panique.

Afin d'empêcher les sbires de d'échapper, Cassy en blesse un avec le couteau de jet qu'elle a dérobé à Sven et Cynthia, arrivée à temps pour leur prêter main forte, s'effraie de voir à quel point elle est désinvolte avec le sang qu'elle fait couler.

Elles ramènent leur prisonnier à l'Arène de Safrania, où elles décident de l'interroger. Il se suicide avant en s'empoisonnant avec une susbtance inconnue. Morgane évoque la légende d'une femme capable de créer les poisons les plus mortels, Circé.

Cassy la soupçonne d'être une humaine légendaire et craint qu'elle ne sont en contact avec la Team Galaxie, comme Lilith l'est avec elle. Elle décide d'interroger cette dernière, mais elle apprend que Circé a disparu depuis des siècles et que personne ne l'a jamais revue. En revanche, elle tenait un grimoire qu'elle a soigneusement caché, de façon à ce qu'Arceus ne le mette pas la main dessus.

Cassy reçoit une lettre de Sylvain, qui continue à tenter de la convaincre de renoncer à la guerre qu'elle mène face à la Team Galaxie. Elle repense alors à la violence dont elle a fait preuve au moment de combattre Sven et les sbires, et s'interroge en se demandant si elle vaut mieux qu'eux, comme Cynthia le lui a fait remarqué.

Elle décide de solliciter l'avis d'une personne objective, à savoir Yohanna, la religieuse qu'elle a rencontrée à Unionpolis. Contre toute attente, cette dernière pense, à l'instar de la Team Galaxie, que l'humanité s'auto-détruira tôt ou tard. Cassy apprend également, comme elle le soupçonnait, qu'en dépit de son statut de bonne soeur, elle éprouve une haine farouche à l'égard d'Arceus, même si elle refuse de lui révéler pourquoi.

Au moment de la quitter, elle lui révèle son nom, que Yohanna interprète comme étant le diminutif de Cassidy, ce qui semble plaire à Cassy. De retour à Safrania, elle doit subir le courroux de Cynthia, car elle a découvert la lettre de Sylvain et elle pense qu'elle a été le retrouver durant son absence. Elle l'accuse d'être irresponsable et croit que, tant qu'elle se comportera de la sorte, elle ne sera pas digne de commander la Confrérie.

L'affrontement avec la Team Galaxie prévu aux Colonnes Lances est proche, mais Régis a toujours des difficultés avec les gants de combat de Cassy, surtout à présent qu'il ne peut plus bénéficier de l'aide d'Émilien. Alors qu'elle est censée disposer du pouvoir le plus puissant du groupe, elle craint de devoir affronter ses ennemis sans arme le moment venu.

Partie VII

Le combat est imminent. Cassy manipule Sylvain en prétextant vouloir lui dire adieu, mais il finit par comprendre sa manoeuvre et décide de l'aider de son plein gré à voler les gants de combat fabriqués par Eric. Une fois à l'intérieur du QG, tout ne se passe pas comme ils l'avaient espéré, mais elle réussit à s'échapper grâce au soutien inopiné de Sven.

Elle retrouve les autres membres de la Confrérie à Célestia, où elle apprend que ses amies ont décidé de faire appel à certains Champions qui leur ont déjà prêté main-forte par le passé et, même si elle est un peu sceptique à l'idée d'impliquer de simples humains dans ce combat, elle cède à cause du surnombre de la Team Galaxie.

Elles partent ensuite pour les Colonnes Lances, où elles doivent attendre que la Team Galaxie ait activé la Chaîne Rouge grâce aux trois Cré's, sous leur contrôle. Sitôt qu'Eric et Hélio sont en position, Cassy donne l'offensive. Le combat est rude, cependant, et le passage vers Monde Inversé met du temps à s'ouvrir, or l'aide de Lilith leur ait impérative pour triompher.

Alors qu'elle est enfin sur le point d'apparaître, Cassy est abordée par une mystérieuse femme, qui s'avère être Artémis, l'humaine légendaire de Latias et alliée de Lilith. Elle est venue pour protéger son ami, car Arceus, désireux de la tuer, a envoyé Cressélia, Apollon et Latios pour se charger d'elle.

Artémis réussit à les faire battre en retraite à elle seule et Lilith apparaît enfin. Escortée par Giratina, qui détruit la Chaîne Rouge, et les Gijinkas, qui déciment les sbires Galaxie, elle tue Hélio, ce qui permet à la Confrérie de prendre l'ascendant au cours du combat.

Cassy affronte Eric, qui possède un pouvoir de dédoublement. La tâche est rude, mais elle réussit tout de même à le poignarder, ce qui fait disparaître son clone par la même occasion. Avant de rendre son dernière souffle, toutefois, il atteint Tina avec une fléchette empoisonnée à l'aide du redoutable poison de Circé.

Grâce à ses pouvoirs de guérison, Léa parvient à ralentir la progression du poison, mais elle ne peut le neutraliser. Pour cela, elles vont avoir besoin d'un antidote que seule Circé est en mesure de leur donner. Artémis accepte à contrecoeur de les guider jusqu'au lieu où elle se cache, à la demande de Lilith.

Circé vit sur une île et la Confrérie, escortée par Cynthia et Artémis, doit traverser la mer. Une violente tempête les surprend en chemin, à laquelle elles réchappent toutes par miracle. Parvenue sur place, elles sont attaquées par Artikodin et son humain légendaire, Njörd, qui les ont suivi afin de retrouver la trace de Circé.

Celle-ci accepte de sauver Tina à la condition que Léa reste auprès d'elle pour devenir sa disciple. Elle est convaincue qu'à présent qu'Arceus sait où la trouver, il va tout mettre en oeuvre pour la tuer et elle tient à transmettre ses connaissances à quelqu'un, d'autant qu'elle ne peut plus compter sur son grimoire, qui était en possession de la Team Galaxie.

Léa accepte cette proposition et reste avec Circé pendant que les autres rentrent à Sinnoh. Leur mission terminée, Cassy autorise les membres de la Confrérie à se diviser et à reprendre leur route respective. Cassy revoit Sylvain, à qui elle fait ses adieux, puis rend une dernière visite à Yohanna, avant de rentrer au Bourg-Palette.

Partie VIII

Cassy pensait être heureuse en retrouvant sa vie au laboratoire, auprès de Régis, mais après tout ce qu'elle a vécu, elle s'y ennuie à mourir, à un point tel qu'elle n'arrive même plus à jalouser Sacha. Cette monotonie prend cependant fin le jour où Lilith arrive au Bourg-Palette, deux ans après la dissolution de la Confrérie.

Elle est déterminée à faire de Cassy une Succube, ce que celle-ci refuse catégoriquement. Elle lui apprend par la même occasion que Sven est étonnamment devenu le disciple d'Artémis. Suite à une longue conversation avec Lilith, elle accepte la laisser prendre son éducation "malsaine" en main.

Elle s'installe au Bourg-Palette avec Cassy, qui la présente aux membres du laboratoire comme sa cousine. Régis devine cependant sa véritable identité et ne voit pas cette situation d'un très bon oeil. Lorsqu'il surprend Cassy en train d'entretenir des rapports intimes avec un scientifique père de famille, il décide de la jeter dehors.

Après ça, Lilith insiste pour qu'elle se perfectionne en tant que dresseuse et qu'elle continue à accroître sa puissance. Pour cela, elle la ramène à Ébénelle auprès de son mentor, pendant qu'elle-même lui fausse compagnie pour rassembler ses partisans qui l'aideront à mener à bien sa vengeance contre Arceus.

Sandra est heureuse de retrouver Cassy et accepte sans hésiter de la reprendre sous son aile. Elle lui met également en tête de défier la Ligue Indigo, et par conséquent son cousin, afin de lui donner une leçon de modestie, une idée à laquelle Cassy adhère immédiatement.

Durant son entraînement, elle apprend que Cynthia a épousé Lucio et qu'ils attendent un enfant. Elle découvre également, un peu par hasard, que le corps de Katharina Granet, autrement dit le sien, a été repêché dans le ruisseau de sa ferme, à Sinnoh. Elle s'interroge sur cette mise en scène.

Léa est de retour à Ébénelle, à présent que son apprentissage auprès de Circé est terminé. Elle décide de rester afin de soutenir Cassy dans son entraînement et dans son objectif de combattre la Ligue. Elle hésite également à renouer le contact avec les autres, comme elle a disparu pendant longtemps, mais elle s'y résout, convaincue par Cassy.

Comme elle soupçonne la Team Galaxie, quoique démantelée, d'avoir un lien avec sa fausse mort, elle-même se rend à Mauville pour voir son cousin Sylvain, mais il s'est absenté de l'Académie. Elle décide de ne pas attendre et de rentrer à Ébénelle afin de se préparer mentalement à son affrontement presque imminent avec le Conseil Quatre.

Cassy se rend au Plateau Indigo avec Sandra, où elle affronte à huit-clos Clément, Koga, Aldo et Marion. Elle remporte ses matchs, qui la mène à la confrontation avec Peter, où le public et la presse sont conviés. Cynthia, Léa et Tina sont également là pour l'encourager. Au terme d'un match épique, Cassy remporte le titre de Maître, mais elle choisit de le refuser, ainsi qu'elle le prévoyait.

Partie IX

Sandra organise une grande fête à Ébénelle, mais Cassy n'a pas le coeur à s'amuser et elle décide de retourner à Mauville. Elle apprend que Sylvain a disparu depuis plusieurs jours et qu'il a été aperçu pour la dernière fois en compagnie d'un jeune homme, dont la description emmène Cassy à penser qu'il s'agit de Sven.

Convaincue que la Team Galaxie manigance de nouveau quelque chose et que Sven a certainement pris sa tête à la place de son père, elle se rend immédiatement à Sinnoh avec Cynthia pour mener l'enquête. Elles arrivent Unionpolis en pleine nuit.

Alors que Cassy passe devant le cimetière, une silhouette fantomatique attire son attention à l'intérieur. Intriguée, elle décide de s'en approcher et constate qu'il s'agit simplement de Yohanna, entièrement vêtue de blanc. Elle lui révèle son lourd secret, ce qui l'a amené à entrer dans les ordres.

Elle est tombée enceinte à l'âge de quinze ans et, chassée par ses parents, elle a tenté de se suicider. Elle a survécu à une chute du haut d'une falaise, contrairement à son bébé qui est mort-né et sur la tombe de qui elle est venue se recueillir.

Alors qu'elles discutent, elles sont attaqués par un Grahyéna-garou, un Gijinka. Yohanna est grièvement blessée et Cassy aurait subi le même sort sans l'intervention de Lilith, Circé, Artémis et Sven. Pendant que les légendaires affrontent l'hybrides, Sven les aide à s'échapper du cimetière.

Une violente dispute éclate entre Cassy et lui avant qu'ils ne soient tirés d'affaire, car elle l'accuse d'être à l'origine de sa fausse mort. Elle apprend alors qu'il s'agit de l'oeuvre de Lilith, qui a utilisé demandé à une Gijinka-métamorphe mourante de prendre l'apparence de Katharina Granet afin de la faire disparaître une bonne fois pour toute.

Elle découvre également que Sven n'a rien à voir avec la disparition de Sylvain, tandis que Lilith leur ordonne de repartir pour Johto. Afin d'assurer leur protection face aux Gijinkas, elle leur confie son Séviper, d'autant qu'elle pense qu'Arceus est susceptible de s'en prendre à la Confrérie uniquement parce qu'ils ont un lien avec elle, à présent que la guerre a (re)commencé.

Cassy arrive à Ébénelle avec Sven, ce qui ne plaît guère à ses amies. Léa prend Yohanna en charge et la guérit grâce à ses pouvoirs. Elle doit observer un long repos, mais elle est tirée d'affaire. En l'examinant, il s'avère que la morsure du Gijinka a fait apparaître le glyphe glace sur son flanc.

À la vue de la menace qui plane sur eux, Cassy décide de rassembler tous les glyphes à Ébénelle. Elle contacte Marion, fait avertir Esméralda et décide d'aller chercher Chloé avec Sven. Quand ils arrivent à Azuria, où elle s'entraîne à la natation, ils découvrent qu'elle a disparu, à l'instar de Sylvain. Apparemment, elle a suivi des Gijinkas Naïades.

Alors qu'ils s'apprêtent à quitter la ville, une Dryade se présente à eux. Elle est venue les mettre en garde, car les hybrides, désormais libres de l'influence de Lilith, ont été contactés par un humain qui souhaite détruire la Confrérie, et en particulier le dragon.

À Ébénelle, Cassy partage sa chambre avec Yohanna, encore en voie de guérison totale, et se fait surprendre par celle-ci alors qu'elle s'apprête à rejoindre Sven dans l'Antre du Dragon. Elle le trouve paisiblement endormi et elle comprend rapidement que quelque chose ne va pas. Il s'agit de l'oeuvre de Cressélia.

Eve est venue dans le but de tuer les protéger de Lilith et elle s'en prend tout d'abord à Cassy. Pendant que Yohanna se charge de réveiller toute l'Arène assoupie, elle s'efforce de combattre les deux légendaires avec Sven. La tâche se complique lorsqu'elle découvre qu'Eve tient Esméralda à sa merci.

Ils parviennent à la faire battre en retraite uniquement grâce à l'arrivée de Léa, Tina et Sandra, venues à leur secours. La déesse ne peut pas faire face à un aussi grand nombre d'adversaires de façon concomitante, même avec l'aide de Cressélia.

Esméralda est saine et sauve, et Marion les rejoint à l'Arène quelques jours plus tard. Réunies, elles tiennent un conseil de guerre où Marion insiste sur l'importance capitale d'arrêter la Team Galaxie le plus vite possible. Tina, néanmoins, est plutôt d'avis de se mettre à l'abri des Gijinkas et des légendaires, ce que les autres approuvent.

Cassy décide de former leur nouveau membre, Yohanna, pour le combat. Elle contacte Régis, qui accepte d'aider la Confrérie en dépit de leur dispute. Il accepte de concevoir un détecteur de glyphes avec l'aide d'Esméralda et de ses pouvoirs psychiques, cependant il doute d'être en mesure de fabriquer des gants. Cassy comprend que sa seule option est de voler les paires mises au point autrefois par Éric et qui doivent encore être entreposées à Vestigion.

Cassy demande à Sven de garder l'Arène en son absence, car elle ne tient pas à l'emmener dans le repaire de ceux pour qui il a travaillé, mais il refuse de jouer les baby-sitters, et une dispute éclate entre eux. C'est Peter qui vient pour assurer la sécurité de la Confrérie, pendant que Sandra et Tina partent pour Vestigion avec Cassy.

Une mauvaise surprise les attend là-bas, puisque la Team Galaxie a réinvesti son quartier général. Elles découvrent Chloé, séquestrée et attachée, qui a subi de nombreuses tortures. Alors qu'elle la libère, Éric, bien vivant, leur apparaît.

Alors qu'elles tentent de fuir, après avoir mis la main sur les gants de combat, Sven arrive pour les aider à s'échapper. Ils sont sur le point d'y parvenir quand Cassy est confrontée à Sylvain, de nouveau au service de son frère, en dépit des sentiments qu'il éprouve encore pour elle.

Ils arrivent à s'enfuir tous ensemble et à regagner Ébénelle, où des Gijinkas les attendant. Lilith les a envoyés afin d'assurer leur protection et de parfaire leur éducation. Freyja Vanadís la Valkyrie exerce Sven au combat et le Vlad le Vampire entraîne Cassy sur la pente censée l'emmener à devenir une Succube.

Partie X

Sven, pour se reposer, s'installe dans le dortoir de l'Arène, vide. Marion, à son arrivée, le découvre, et toujours vindicative suite à sa tentative de meurtre sur elle, menace de lui rendre la pareille. Cassy doit apaiser les tentions qui règnent entre eux, laborieusement, alors que Léa propose d'offrir à Sven le poison destructeur de Circé pour lui faciliter sa tâche de tueur professionnel.

Yohanna reçoit ses premiers pokémon, que Marion a capturé pour elle, et Cassy décide de ne pas attendre pour lui remettre ses gants de combat. Ses pouvoirs lui permettent de contrôler le climat et de le modifier à sa guise.

Régis contacte Cassy pour l'informer que son détecteur de glyphes sera bientôt prêt et ils évoquent ensemble la "résurrection" d'Éric. Régis pense qu'il a pu fabriquer une pierre philosophale. Afin d'en avoir le coeur net, Cassy interroge Léa à ce sujet.

Elle la surprend alors que la jeune fille tente de lui dissimuler quelque chose et elle finit par découvrir qu'elle a en sa possession le légendaire grimoire de Circé, autrefois aux mains de la Team Galaxie. Léa affirme catégoriquement que, s'il a fabriqué un élixir d'immortalité, ce n'est pas de ce livre qu'il le tient.

Lilith les rejoint à Ébénelle et propose à Cassy de venir avec elle pour libérer un Spiritomb un peu particulier, qui renferme les âmes de tous ses Gijinkas autrefois morts au combat. Cassy accepte, à condition qu'elle l'aide à découvrir comment Éric a pu survivre, et essaye de convaincre Chloé de les accompagner, car ses pokémon eau pourront être utiles dans les souterrains d'Hadès et de Groudon. Comme elle refuse, Lilith la kidnappe.

Spiritomb est ressuscité, mais Groudon intervient au même moment. Il provoque un séisme dans le but de détruire les tunnels et de les ensevelir vivantes. Lilith sauve Chloé qui a la jambe cassée, mais Cassy, tombée dans une crevasse, est en plus fâcheuse posture.

Alors qu'elle est sur le point de sombrer dans les entrailles de la terre, un homme lui apparait. Méfiante, elle est convaincue qu'il s'agit d'Hadès, cependant il lui sauve la vie et semble connaître beaucoup de choses à son sujet. Il l'embrasse par surprise au détour d'un couloir avant de lui avouer qu'il est en réalité Satan, humain de Darkrai et bras droit de Lilith.

Cassy retrouve Lilith et la convainc de conduire Chloé au Centre Pokémon afin qu'elle y reçoive les premiers soins avant de rentrer à Johto. Sur place, elle contacte l'Arène d'Ébénelle, qui a subi l'attaque de Njörd et d'Artikodin. Comprenant que la Confrérie n'est plus à l'abri là-bas, elle décide de changer de quartier général et de trouver refuge à l'Élite des Quatre.

Tandis qu'ils patientent, Cassy interroge Satan et Lilith sur les humains légendaires qu'ils doivent redouter. Alors qu'ils évoquent les plus puissants d'entre eux, Satan fait une référence étrange à quelqu'un dont il ne cite pas le nom, et qui semble évoquer de la crainte chez Lilith, plus encore que n'importe quel partisan d'Arceus.

Cynthia, exilée au calme à Johto le temps de sa grossesse, remet à la Confrérie les clés de son appartement, de celui de Lucio, et avoue la vérité à leur sujet au reste de l'Élite des Quatre afin qu'elles puissent bénéficier des infrastructures, comme les Arènes d'entraînement.

Régis met au point le détecteur de glyphes et, pendant que les autres s'exercent, Marion localise le prochain membre du groupe. Le système n'est pas précis, cependant. Il délimite la ville entière de Voilaroc et ses environs. Cassy sait qu'il y a là-bas le second QG de la Team Galaxie, mais décide d'y aller quand même, déguisée, avec Marion et Esméralda.

Alors qu'elles préparent leur départ, Circé se présente à l'Élite des Quatre pour venir chercher Léa, car elle a besoin d'elle, car elles doivent rechercher le "secret d'Arceus", un moyen de pression capable de faire tomber l'Alpha et de mettre fin à la guerre.

Cassy en profite pour l'interroger sur le mystérieux humain légendaire précédemment évoqué par Satan, mais elle refuse catégoriquement de lui en parler. Elle quitte ensuite les lieux avec Léa, ce qui peine Tina. Elle laisse une lettre à Cassy dans ses affaires, avec une liste de différentes potions soignantes.

Partie XI

À Voilaroc, les recherches du nouveau glyphe piétine. Dans sa chambre d'hôtel, elle fait une surprenante découverte au dos de la lettre laissée par Léa. À l'instar des dessins qu'Eric avait autrefois fait au dos de ses notes, elle a esquissé à l'encre invisible le plan d'un endroit inconnu. Cassy demande à
Cynthia de faire des recherches dans des livres depuis le Bourg-Palette.

Elle se fait embaucher comme serveuse dans un café afin de pouvoir observer les clients. Un jour, elle finit par faire la rencontre de Bridget, une jeune femme de son âge, timide et effacée, qu'elle soupçonne de posséder le type normal. Ses soupçons sont confirmés.

Contre toute attente, Marion et Esméralda ont aussi trouvé respectivement un glyphe, à savoir feu (Emily) et sol (Marco, l'ex-fiancé de la voyante et tout aussi croyant qu'elle, ce qui cause des difficultés à Cassy). C'est à cause de leur présence concomitante à Voilaroc que le détecteur de Régis n'a pas pu être plus précis.

De retour à l'Élite des Quatre avec les nouveaux glyphes, l'entraînement reprend. Bridget peine à se faire sa place, au contraire d'Emily qui montre immédiatement une assurance et des facultés exceptionnelles. Elle défait Cassy dans un match pokémon avec une facilité déconcertante, alors que celle-ci était considérée comme étant de loin la meilleure dresseuse de la Confrérie.

Cynthia transmet des informations à Cassy sur le plan laissé par Léa. Il s'agit des ruines Sinjoh, une île perdue entre Sinnoh et Johto où ceux qui ont osé s'y aventurer sont morts ou ont perdu la raison. Le temple contiendrait apparemment d'étranges créatures, semblables aux caractères utilisés dans l'écriture Zarbi.

Cassy décide d'aller enquêter là-bas, convaincue que Léa a tenté de la mettre sur la piste du secret d'Arceus, bien que Circé l'ait défendu d'en parler à quiconque. Elle demande à Emily de l'accompagner, car elle ignore à quel type de danger elle aura affaire une fois sur place.

Elles y découvrent un autel sacrificiel, sur lequel un pokémon et un humain ont trouvé la mort, et font également la connaissance de Lamia, une légendaire, fille biologique d'Adam et Eve, liée à Registeel. Elle méprise ses parents et Arceus depuis qu'elle a été bannie aux ruines Sinjoh à la demande d'Héra parce que Zeus lui faisait des avances.

Captive de cette salle à cause des scellés qui la retienne prisonnière, elle indique à Cassy où trouver les Zarbi, tout en lui expliquant que seule Athéna peut normalement utiliser leur pouvoir de connaissance. Ils acceptent pourtant de répondre à la question qu'elle leur soumet.

Ils lui montrent une vision où elle voit Zeus attaquer Circé et détruire une page dans son grimoire, qui faisait mention d'un élixir d'éternité. Il aurait également tué la maîtresse des poisons si Scathach (l'humaine de Créfadet) n'était pas intervenue à temps pour la sauver. Après cela, les Zarbi lui font voir une femme inconnue, en compagnie d'un pokémon rose à longue queue qu'elle ne connaissait pas.

Cassy interroge Lamia pour décrypter ces visions, mais étant née un siècle après les autres légendaires, elle ne lui est quasiment d'aucune aide. En quittant les ruines Sinjoh, elle n'a guère plus d'idée sur l'identité du secret d'Arceus.

Elle décide de demander à Cynthia de faire des recherches sur le pokémon inconnu, mais en rentrant à l'Élite des Quatre, Cassy apprend qu'elle a été attaqué par la Team Galaxie. Elle est à l'hôpital de Doublonville, où sa survie et celle de son bébé ne sont pas encore assurées.

En dépit de ses amies qui tentent de la retenir, Cassy fugue pour se rendre à Sinnoh, désireuse de se venger de son frère et de ses sbires. Éric lâche deux Gijinkas Harpies sur elle et elle ne parvient à les vaincre que grâce à l'aide de Sylvain. Découvrant ce que son cousin a infligé à Cynthia, il accepte de se ranger à ses côtés.

Alors qu'ils peinent à se sortir indemnes du quartier général, ils sont secourus par Scathach, Sven et Artémis. Au moment de s'évader, Cassy découvre Créfollet captif au sous-sol et comprend qu'Éric souhaite accomplir le rituel de la Chaîne Rouge qu'elle a fait échoué par le passé.

Sven et Sylvain sont grièvement blessés, ce qui les empêchent de s'attarder pour tenter de libérer le Cré's. Ils sont conduits à l'hôpital de Doublonville, où Cassy découvre que ses amies ont utilisé un rituel magique pour avertir Sven qu'elle était en danger.

Cassy interroge Scathach au sujet de l'attaque de Zeus dont elle a protégé Circé, mais la guerrière ne lui en apprend pas davantage sur le sujet. En revanche, Cassy n'ose pas évoquer le pokémon rose, de crainte qu'elle ne se demande comment elle peut être au courant de cela.

Alors qu'elle rend visite à Cynthia dans sa chambre, elle découvre qu'un homme est penché au-dessus de son lit. Pensant qu'il s'agit d'un sbire Galaxie, elle l'attaque, mais il s'avère qu'il s'agit de Satan, qui s'est infiltré dans l'esprit de Cynthia pour l'aider à sortir du coma.

Esméralda est furieuse lorsqu'elle se retrouve confrontée à lui et ne veut pas qu'il l'approche, contrairement aux autres qui acceptent de lui laisser quelque crédit quand Cassy les informe qu'il vient de sauver la vie de Cynthia. Sitôt consciente, elle accepte d'enquêter sur le pokémon rose avec Régis, car elle va désormais partir pour le Bourg-Palette, où elle sera davantage en sécurité.

Partie XII

La Confrérie retourne à l'Élite des Quatre, où Lilith doit les rejoindre. Tout ne se passe pas comme prévu. Cassy et les autres s'étaient efforcés de dissimuler à Marco, tout aussi croyant qu'Esméralda, l'existence des Gijinkas et des légendaires, cependant il se retrouve confronté à Lilith.

Il la provoque en duel, ce qui se solde pour lui par un échec monumental. Humilié et furieux, il quitte l'Élite des Quatre, et Esméralda, dont la présence de Satan a ébranlé le peu de tolérance qu'elle conservait encore, décide de l'imiter.

La Confrérie et les Renégats sont réunis dans le salon quand Cassy décide d'avouer qu'elle s'est rendue aux ruines Sinjoh. La réaction de Lilith est immédiate, mélange de crainte et de colère. Cela empire lorsque Cassy révèle qu'elle y a rencontré quelqu'un, avant de révéler qu'il s'agit de Lamia et qu'elle n'hésiterait pas à rejoindre leur camp contre Arceus si elle était libre.

Cassy n'évoque pas sa rencontre avec les Zarbi, ni leurs révélations, pendant que Satan et Lilith parlementent. Apparemment, les ruines Sinjoh contiennent quelque chose qui effraye tout le monde, y compris les légendaires les plus courageux. D'après Lilith, il s'agit d'une force qui les dépasse tous, raison pour laquelle elle refuse de faire lever les scellés qui maintiennent Lamia captive.

L'entraînement de la Confrérie reprend, désormais sous la tutelle des légendaires. Au fur et à mesure que Cassy les côtoie, elle s'aperçoit de leur puissance et de leurs capacités et elle comprend que, sans eux, Arceus pourrait les balayer d'une pichenette.

Régis et Cynthia n'avancent pas sur l'interprétation de la vision des Zarbi. Cassy les questionne sur le légendaire inconnu, mais ni l'un ni l'autre n'avait connaissance de l'existence des divinités avant de la rentrer. Cynthia lui recommande d'interroger Kiméra, comme elle l'avait fait par le passé.

La Championne hésite à l'aider, car elle ne lui fait pas confiance, mais elle lui remet tout de même la copie d'un poème très ancien, qui fait mention d'une déesse capable de faire trembler chaque dieu par son courroux, y compris Arceus lui-même.

Alors que Cassy rentre à l'Élite des Quatre, elle est attaquée par Zeus et Poséïdon, bien décidés à la tuer. Elle arrive à leur échapper de justesse en bluffant, sous-entendant qu'elle va demander de l'aide à cette légendaire qui les effraye tant, et surtout mentionnant ce qui s'est passé avec l'élixir d'éternité fabriqué par Circé.

À l'Élite des Quatre, Sven fabrique des armes avec l'aide de Cassy et décide de les expérimenter sur Chloé, qu'il empoisonne. Comme ils avaient l'antidote sous la main, elle guérit aussitôt, mais Cassy, pour ne pas perdre le reste de la Confrérie, décide de chasser Sven du groupe.

Alors qu'ils s'entraînent, Bridget avertit Cassy que quelqu'un demande à la voir. Il s'agit d'Athéna, une humaine légendaire. Elle affirme qu'elle n'est pas l'ennemie de la Confrérie, ni de Lilith, mais qu'elle veut seulement ramener la paix et l'équilibre.

Elle est au courant du secret d'Arceus, cependant une promesse l'oblige à garder le secret. En revanche, elle révèle à Cassy qui est la légendaire qu'elle recherche, à savoir Némésis, et lui demande de la libérer, car elle a été enfermée aux ruines Sinjoh par la Confrérie originelle. Il s'agit de la seule personne au monde capable de juger les dieux, y compris Arceus.

Lilith confie à Cassy la mission de convaincre Osiris, l'humain de Créhelf, de se joindre aux Renégats. Son épouse est autrefois morte à cause d'Arceus et elle pense qu'il peut de ce fait être tenté de gagner leur camp. Au fil de la conversation, Cassy apprend que sa femme s'appelait Isis et qu'elle était liée au pokémon que lui ont montré les Zarbi, Mew. D'après Lilith, personne ne l'a vu depuis des siècles.

Cassy se rend au Lac Savoir avec Emily et l'un des Gijinkas de Lilith. Osiris refuse de s'allier à elle et Cassy n'insiste pas, préférant l'interroger sur Isis. La description qu'il lui en fait ne correspond pas à la vision des Zarbi. Osiris décide de rejoindre le camp d'Athéna et lui conseille de faire appel à Seth pour libérer Némésis des ruines Sinjoh.

Pendant qu'ils parlent, Emily est victime d'un face à face importun avec Créhelf, qui aspire sa mémoire et ses souvenirs. Osiris est en mesure de les lui rendre, cependant l'occasion ne se présente pas, car la Team Galaxie est parvenue sur les lieux dans le but d'enlever le Cré's et Éric s'est servi de l'amnésie soudaine d'Emily pour la retourner contre Cassy.

Sur ordre de celui qu'elle pense désormais être l'un de ses alliés, elle manque de la tuer et l'ensevelie dans une partie de la grotte. Inconsciente, Darkrai s'infiltre dans son esprit, car Lilith lui avait demandé de la suivre à distance pour cette mission, et l'avertit que Giratina va bientôt la secourir.

Le Dragon la ramène auprès de la Confrérie. Grièvement blessée, ses amis la soignent et, alors qu'elle est seule avec Yohanna, elle prend consciente qu'elle est probablement enceinte. Elle se rend au Centre Pokémon, où elle en a la confirmation.

Elle en parle avec Cynthia par visiophone, car elle hésite à le garder, et en profite pour lui révéler les dernières informations qu'elle a apprises. Finalement, elle annonce à Yohanna qu'elle gardera le bébé, en songeant qu'elle a la faculté d'en avoir un, contrairement à Lilith qu'Arceus a condamné à la stérilité.

Yohanna, qui est la seule à être au courant de tous les projets de Cassy, décide de l'accompagner alors qu'elle se met en tête d'aller libérer Némésis. Elles requièrent également l'aide de Sylvain, sans lui révéler de quoi il en retourne. Ensemble, ils partent pour Safrania, où ils espèrent que les dons occultes de Morgane les aideront à localiser Seth.

Elle parvient à trouver une trace de lui dans la Tour Cendrée, à Johto, mais ils n'y rencontrent que Volupté et Suicune, deux partisans d'Arceus. Elle décide de les garder en otage pour les remettre à Zeus, mais ils sont libérés par deux autres légendaires, Prométhée et Ho-Oh, qui sont alliés à Athéna.

Il les conduit jusqu'à Seth, qui vit reclus dans une montagne, mais ne les accompagne pas. Cassy, Sylvain et Yohanna sont attaqués par Raikou et lui réchappent de justesse. Seth refuse tout d'abord de les aider, mais lorsque Cassy lui révèle qu'il s'agit de la volonté d'Athéna, il accepte, car il a une dette envers elle.

Aux ruines Sinjoh, il lève les scellés, libérant Lamia, mais décide de partir avant que Cassy ne descende dans la crypte où est enfermée Némésis. Contre toute attente, ce n'est pas elle qu'elle y découvre, mais Mew, en compagnie d'une humaine prénommée Pandore. Sitôt libres, ils s'enfuient en se téléportant.

Lamia déchiffre des gravures par les murs, qui relate les évènements qui se sont déroulés dans le temple, et découvre qu'il ait fait mention d'un coffret inconnu, en lien avec une mystérieuse entité démoniaque, dont nul n'a entendu parlé jusqu'à présent.

Cassy, dépassée par tout cela, rentre à Sinnoh avec Yohanna et Sylvain. Elle commence à douter de ses propres agissements, ainsi que du camp qu'elle sert, car elle a désobéi à Lilith afin d'obéir à Athéna. Angus, le glyphe poison, rejoint la Confrérie.

Athéna rend visite à Cassy à l'Élite des Quatre, à la surprise générale. Elle ramène Esméralda avec elle, qui s'était mise en tête de trouver Arceus et implorer sa miséricorde. Cassy lui raconte ce qui s'est passé aux ruines Sinjoh, de l'absence de Némésis à l'évasion de Pandore. Athéna est très contrariée de savoir que la première est libre depuis longtemps et elle continue à entretenir le mystère qui entoure la seconde.

Partie XIII

L'entraînement se poursuit pour la Confrérie et Cassy décide de partie chercher le glyphe combat avec Chloé et Angus, qui développe un don de synesthésie. Ils convainquent Hitaki de les suivre, mais sont attaqués par Emily au nom de la Team Galaxie. L'affrontement entre Cassy et elle est violent, et les quatre glyphes en réchappent de justesse.

Comme il est devenu plus urgent que jamais de lui rendre sa mémoire, Cassy demande à Esméralda de localiser Léa et Circé afin qu'elles les aident dans cette tâche, mais elle échoue, car elles sont protégées par un sort de dissimulation.

Lilith est de retour et elle a appris que Cassy a levé les scellés des ruines Sinjoh. Furieuse, elle l'agresse violemment et, même lorsque sa disciple lui avoue que Némésis était déjà libre, elle ne décolère pas. Elle l'accuse de trahison, pendant que Cassy lui reproche de se servir d'elle alors qu'elle a déjà tant à faire face à la Team Galaxie. Elle décide d'abandonner son alliance avec Lilith et quitte l'Élite des Quatre avec la Confrérie.

Ils se réfugient au Plateau Indigo, où Sven ne tarde pas à les rejoindre en apportant à Cassy le moyen de tuer Éric. Au terme de longues réflexions, il en est parvenu à l'hypothèse qu'il fallait tuer ses deux clones en même temps pour parvenir à le détruire.

Bridget révèle des talents étonnants en informatique, domaine où elle frôle le génie, et parvient à pirater le système de la Team Galaxie. Tous les documents sont cryptés et c'est Angus, doté d'une intelligence remarquable en dépit de ses dix ans, qui les déchiffre.

Ils découvrent qu'Éric a déjà deux Cré's en sa possession et qu'il prévoit de capturer le troisième sous peu, or la Confrérie, qui ne peut désormais plus compter sur l'aide de Lilith, n'a pas de marge d'erreur. John, le glyphe acier, rejoint l'équipe, et Bridget découvre son pouvoir de métamorphose.

Esméralda est victime d'une vision, où elle voit que Circé et Léa sont les proies de Zeus, dans une forêt non loin de Frimapic. Elles sont en danger de mort, cependant la Confrérie ne peut aller les sauver et empêcher la Team Galaxie de mettre la main sur Créfadet dans le même temps. Au terme d'un vote serré, Cassy décide d'aller sauver Léa.

Ils retrouvent l'adolescente échevelée, que Circé a aidé à fuir. Léa se refuse à l'abandonner et convainc Cassy de retourner la sauver. Ils ne font cependant pas le poids face à Njörd, Artikodin et Zeus, d'autant qu'ils sont rejoints par Aphrodite et Sulfura. Circé est tuée au cours de l'affrontement.

La Confrérie fuit dans le bois, où elle est secouru par Hercule, un allié d'Athéna, qui les conduit dans le temple qui renferme son légendaire Régigigas. Ils y font également la connaissance de Crios, l'humain de Régice, qui montre aussitôt un intérêt tout particulier pour Yohanna.

Léa est totalement effondrée par la mort de Circé et Cassy prend conscience qu'elle tient à Lilith et qu'elle ne supporterait pas de la voir subir le même sort, raison pour laquelle elle décide de se réconcilier avec elle dès que cela sera possible.

Cassy s'efforce de réconforter Léa comme elle peut et décide de lui parler de tout ce qu'elle a découvert grâce à la piste qu'elle lui avait donné pendant son absence. Elle lui parle d'Athéna et de Némésis, dont l'adolescente n'avait jamais entendu parler, même auprès de Circé. En revanche, Léa lui révèle le chaînon manquant du secret d'Arceus, ce qui rend Cassy folle de rage.

Pandore était à l'origine une simple humaine dont il s'est épris suite au bannissement de Lilith. Incapable d'accepter que la mort puisse un jour l'arracher à lui, il a contraint Circé à fabriquer un élixir d'éternité en promettant de la gracier pour sa participation à la mutinerie des Renégats, mais une fois sa tâche accomplie, il trahit sa parole et ordonne son exécution, afin de la réduire au silence.

Comme ils n'ont pas pu arrêter la Team Galaxie plus tôt, Cassy et Sven fomente un nouveau plan, qui consiste à les attaquer directement dans leur quartier général de Vestigion. Les autres se montrent d'abord hésitant quant à cette idée, mais ils finissent par accepter.

Alors que Cassy peine à mettre au point une stratégie, Scathach les rejoint au Plateau Indigo en compagnie de quelques Gijinkas. Ils veulent combattre leurs frères qu'ils considèrent comme des traîtres et elle veut sauver son légendaire, Créfadet, aux mains de la Team Galaxie.

Durant les quelques jours qui les séparent de la bataille, Cassy se rapproche davantage de Yohanna, au point d'éprouver des sentiments très ambigus à son égard. Quant à Léa, elle est furieuse lorsqu'elle apprend que Cassy souhaite la laisser à l'arrière du combat, afin qu'elle se contente de soigner les blesser.

Emily effraie tout le monde et ils savent qu'elle sera leur adversaire principale durant l'affrontement. Contrairement à Sven qui n'aurait aucun scrupule à lui ôter la vie, Cassy tient à l'épargner et à la ramener auprès d'eux, mais même en groupe, ils ne sont pas certains de venir à bout de ses pokémon surpuissants.

Marion demande à Cassy de faire évacuer le secteur de Vestigion où la bataille aura lieu et, pour parvenir à convaincre l'agent Jenny de la nécessité d'une telle procédure, elle doit révéler sa véritable identité, ce qui n'est pas une sinécure à cause de la mise en scène de Lilith destinée à faire croire à sa mort. Elles y parviennent cependant et assurent ainsi la sécurité de la population civile.

L'offensive est lancée contre le QG de Vestigion. Esméralda, Cassy et Sven s'introduisent à l'intérieur du bâtiment pour y disséminer des explosifs. Les détonations endommagent l'architecture et contraignent la Team Galaxie à une évacuation d'urgence, alors que la Confrérie est prête à les accueillir à l'extérieur.

La bataille est rude. Plusieurs pokémon perdent la vie, dont l'Altaria de Cassy. Alors que tout espoir semble perdu et qu'Emily repousse avec une facilité déconcertante tous les assauts, Léa décide de la combattre. À la stupéfaction générale, c'est Shaymin qui s'échappe de sa pokéball.

L'effet de surprise permet à la Confrérie, mal en point, de se reprendre en main. Au terme d'un long combat, Cassy et Sven parviennent à tuer Éric et Léa à vaincre Emily, qu'elle conduit immédiatement au lac Savoir, où Osiris pourra lui rendre ses souvenir. Cassy, Scathach et Sylvain libèrent les Cré's, prisonniers dans les entrepôts.

La victoire est acquise pour la Confrérie et Sven, afin de célébrer la fin définitive de la Team Galaxie, décide de demander Cassy en mariage. Elle refuse, révélant que son coeur est déjà pris. Supposant qu'elle fait référence à son amour pour son cousin Sylvain, il n'insiste pas. Au lieu de rester avec la Confrérie, Sven choisit de partir avec Scathach afin d'aller retrouver Artémis.

Partie XIV

Au Plateau Indigo, la Confrérie célèbre son triomphe, ainsi que le retour d'Emily parmi eux. Léa s'isole, ne voulant pas participer aux festivités. Cassy la rejoint et elle lui avoue que Shaymin l'a rejoint peu après la mort de Circé, car ayant été son élève, il la reconnait comme sa nouvelle maîtresse.

Alors qu'elles discutent, Lilith arrive au Conseil Quatre, avertie par Scathach que sa disciple voulait faire la paix avec elle. Elle est accompagnée par Lamia et elles emmènent avec elle un prisonnier en très mauvais état. Il s'agit d'Adam, le mari d'Eve.

Créfollet a décidé de le trahir après lui avoir demandé de le secourir alors qu'il était captif de la Team Galaxie et a communiqué à Lilith l'endroit où elle pourrait le trouver. Au lieu de le tuer, elle choisit de le garder vivant comme appât pour tenter de mettre la main sur Eve, même si elle doute que cela fonctionne à cause de la lâcheté de celle-ci.

Afin de ne pas mettre en danger les habitants du Plateau Indigo, Cassy leur demande de gagner l'Antre du Dragon, car elle projette de réinvestir l'Arène d'Ébénelle, désertée par Sandra pour sa sécurité. Léa et elle doivent les rejoindre dès qu'elles auront rassemblé leurs affaires.

Yohanna refuse catégoriquement de laisser Cassy partir sans elle et affirme qu'elle la suivra jusqu'au bout du monde, y compris face à Arceus. Contre toute attente, alors qu'elle avait promis à la Confrérie de ne pas les contraindre à prendre part dans la vendetta de Lilith, se joignent également à elles.

Tina, Sylvain, Bridget, Angus, Emily, John et Hitaki ont été convaincus par Léa qu'ils ne seraient pas en paix tant que les Renégats n'auraient pas triomphé, puisque l'Alpha veut leur mort autant que la leur. De ce fait, il est dans leur intérêt de les aider.

Alors que Lilith planifie sa vengeance, Lamia fait part de son intention de tuer Zeus. Léa, à la surprise des deux femmes, demande à se joindre à elle, révélant par la même occasion que Shaymin lui a juré allégeance. Elle désire prendre sa revanche sur l'homme qui a tué Circé, pendant que Cassy, de son côté, prévoit de retrouver Pandore et de l'utiliser comme moyen de pression sur Arceus afin d'assurer leur survie.

Seule Léa et Yohanna sont dans la confidence de ce projet, qu'elle tait volontairement à Lilith. Comme la seule personne capable de lui indiquer où elle est susceptible de localiser Pandore est Athéna, elle décide de se rendre au temple de Frimapic, où elle escompte la contacter par le biais d'Hercule et de Crios.

Elle part avec Yohanna pour le nord de Sinnoh. Si Crios se montre immédiatement très avenant et coopérant, Hercule le refrène rapidement. Il refuse de communiquer à Cassy le moyen de s'entretenir avec Athéna et Darkrai arrive pour les interrompre.

Il prétend avoir des informations à transmettre à Cassy, qui ne concerne qu'elle, raison pour laquelle il lui propose de l'emmener ailleurs. Comme elle a confiance en lui, elle le suit sans hésiter et il la conduit à la Tour Carillon, à Johto, où Lugia vient la chercher.

Elle ne comprend pas, car elle n'a jamais entendu parler de ce légendaire jusqu'à présent, mais elle accepte de monter sur son dos. Il vole jusqu'à un vieux temple submergé par les flots, où une femme les attend. Elle se présente comme étant Némésis.

Cassy, qui l'a tant cherchée, est finalement déçue de la rencontrer ainsi. Elle était convaincue qu'elle était la clé pour mettre fin à la guerre, mais puisqu'elle est libre depuis longtemps et qu'elle n'a rien fait pour intervenir, elle la considère comme impuissante et se demande comment les légendaires peuvent craindre une personne comme elle.

Athéna, qui est également présente, tente de raisonner Cassy sur son arrogance, mais celle-ci ne veut rien entendre. Elle insulte Némésis de façon ostentatoire, sans se préoccuper de son rang, et qualifie Pandore de "catin divine" avant d'exiger que Lugia la ramène à Frimapic.

Contrairement au plan de Cassy et Léa qui n'avance pas d'un pouce, Lilith poursuit le chemin de sa vengeance. Comme Ève ne s'est pas risquée à secourir Adam, elle a été elle-même la chercher et l'a décapitée. Elle rapporte avec elle sa tête en guise de trophée, qu'elle montre à son mari désormais veuf, avant de le libérer pour qu'il aille avertir Arceus de sa vendetta imminente.

Alors que Cassy aide Léa à cueillir des plantes pour ses potions, elles sont attaquées par Entei et Inari. Sachant qu'il s'agit d'une alliée de Lilith, Cassy hésite à la combattre, mais lorsqu'elle manque d'être mortellement blessée, elle décide de l'affronter.

Les légendaires les mettent rapidement au tapis, avant qu'Inari ne révèle que tout ceci était une mise en scène orchestrée par Lilith, afin de tester leur niveau. Elle est venue rejoindre le groupe des Renégats présent à Ébénelle pour les aider à préparer le grand combat qui les opposera à la Confrérie originelle.

Les glyphes et les Renégats tentent de mettre au point de nouvelles stratégies pour combattre les sbires d'Arceus. Quant à Cassy, elle s'entraîne avec plus de hargne que jamais, mais elle s'épuise d'autant plus à cause de sa grossesse et du foetus qui lui prélève des forces.

Elle s'évanouit et Léa prend soin d'elle, cependant elle n'a guère le temps de se reposer, car Yohanna l'avertit de l'arrivée de Prométhée à l'Arène. Il vient les mettre en garde contre l'attaque imminente d'Arceus, qui a rassemblé tous ses partisans dans la Cave d'Hadès, non loin d'Atalanopolis. Il leur suggère de les prendre par surprise et de lancer l'assaut.

Cassy est étonnée par son conseil, puisqu'il est un allié d'Athéna et qu'elle-même oeuvre dans l'unique but de ramener la paix. Il lui révèle que Zeus, sur ordre d'un Arceus soucieux de ne pas la voir interférer dans ses plans, l'a emprisonnée. Ses alliés s'efforcent de la libérer, mais il ignore le temps que cela prendra.

Ils sont sur le point de partir au combat lorsque Cassy se résout à avouer ses sentiments à Yohanna, afin de la persuader de ne pas prendre part au cpmbat. Elle va même jusqu'à lui donner un baiser, mais obtient l'effet inverse à celui qu'elle avait escompté. La jeune femme est déterminée à la suivre jusqu'au bout de ce qui s'annonce être leur ultime bataille.

La Confrérie et les Renégats survolent la mer pour gagner la Cave d'Hadès. Ils subissent un premier comité d'accueil, attaqués par les Oiseaux et leurs légendaires, Thor, Njörd et Aphrodite. Ils leur échappent et atteignent la grotte où les autres sbires d'Arceus les attendent.

Juste avant le début du combat, Scathach les rejoint avec Cuchulainn et Regirock, et Satan, qui a convaincu Chloé de se battre avec eux, et elle-même a persuadé Marion de l'imiter. Suicine, Cressélia et Adam tentent de leur barrer la route et la Confrérie décide de les affronter pour permettre aux Renégats de poursuivre leur chemin.

Grâce à leur supériorité numérique, ils viennent à bout de leurs ennemis, mais Héra et Manaphy arrivent au même moment. Le pokémon les emprisonne dans de la glace, avant d'inonder progressivement la salle, dans le but de les noyer. Ils sont sauvés de justesse par Régice, tandis que Crios, Prométhée et Ho-Oh font une entrée tonitruante. Ils décident d'affronter Héra à la place de la Confrérie, qui n'aurait aucune chance contre elle.

La tentation de fuir est tentante, car ils comprennent qu'ils ne feront pas le poids face aux légendaires, mais Cassy les convainc d'aller apporter leur aide aux Renégats. S'ils meurent, ils seront les prochaines cibles d'Arceus et de ses partisans. Ils n'ont donc pas le choix.

C'est un véritable enfer qui les attend dans la salle principale de la Cave d'Hadès, où les dieux s'affrontent avec une violence inouïe. Ils sont rattrapés par Héra, qui a triomphé de ses adversaires, et qui les menace. Comme elle est sérieusement affaiblie par le combat qu'elle vient de mener, Sven arrive à la mettre hors d'état de nuit, mais Cassy le défend de la tuer, car Athéna l'a convaincue par le passé de l'importance de garder les légendaires en vie pour l'équilibre du monde.

Elle s'apprête à ordonner à Léa d'aller voir comment vont Crios et Prométhée, mais elle a disparu. Elle s'est déjà jetée dans la bataille, dans le but de retrouver Lamia et d'assassiner Zeus avec elle, comme elles l'ont prévu. Quand Cassy voit surgir les Oiseaux, déjà remis de leur défaite, elle commence à songer que les épargner n'est pas une si mauvaise idée.

Alors qu'elle est menacée par Njörd, celui-ci s'écroule, poignardé dans le dos par Léa. Cassy se résout à ignorer les recommandations d'Athéna et ordonne de ne plus se préoccuper de la vie des légendaires, car ils se régénèrent beaucoup trop vite pour eux.

Le combat devient de plus en plus meurtrier. Latias est grièvement blessée et Artémis, en tentant de la protéger, est mortellement touchée par Apollon. Elle succombe dans les bras de Sven pendant que Cassy cherche désespérément Léa. Elle l'aperçoit auprès de Zeus, dont la tête ne tarde pas à rouler sur le sol, tranchée par Lamia.

Arceus, jusqu'à présent grand absent du combat, arrive. Alerté de la mort de son humain par le lien qui les rattachait, il est fou de rage et bien désireux d'exterminer la Confrérie et les Renégats. Lilith et ses alliés l'attaquent aussitôt, pendant que Crios, Prométhée et leurs pokémon, rétablis, reviennent auprès des humains pour les protéger.

Pour avoir une chance de vaincre Arceus, Crios révèle à la Confrérie deux nouvelles techniques de combat. L'une d'elle consiste à inverser le processus des glyphes et à insuffler de l'énergie supplémentaire aux pokémon. C'est une capacité très complexe à maîtriser et seule Yohanna en est capable, car il la lui a enseigné par le passé.

Ils peuvent également se servir des plaques d'Arceus pour retourner contre lui une attaque Jugement. Scathach s'empare de celle du type normal et Bridget tire sur l'Alpha. Furieux, il est sur le point de répliquer quand Athéna arrive avec le reste de ses alliés pour s'interposer.

Elle tente de lui faire entendre raison et lui demande de renoncer au combat, mais il refuse. Elle ordonne alors à ses acolytes de le combattre, pour permettre à la Confrérie et aux Renégats de s'enfuir, car Kyogre et Poséïdon sont en train de submerger la Cave avec un raz-de-marée.

Prométhée et Crios les aident à s'échapper, mais alors qu'ils battent en retraite, une vague atteint Cassy sur le dos de son Dracolosse. Elle est engloutie par les flots et perd connaissance, tandis qu'elle se noie lentement.

Partie XV

Cassy est sauvée par Némésis, qui l'emmène aux ruines Sinjoh pour s'entretenir avec elle. Elle lui révèle qu'Arceus n'était pas seul dans le Chaos, mais qu'il cohabitait avec un autre être, un humain tout aussi puissant que lui, qui se nommait Cronos.

Ils étaient d'accord pour se servir de leurs pouvoirs pour faire naître un univers, mais l'imaginaient chacun d'une façon différente. Arceus voulait le laisser aux mains de ses diverses créations une fois qu'il serait apparu, alors que Cronos voulait dominer ce monde et régner en maître absolu.

Ils ont fini par se battre et Arceus a vaincu son rival, mais depuis ce jour, il ne peut plus utiliser qu'une seule de ses plaques à la fois. L'âme de Cronos a survécu, divisée en dix-sept fragments. Ils ont tenté de se réunir, quand ils ont eu assez d'énergie, mais à ce moment-là, l'univers étaient créé et les premiers légendaires étaient même apparus.

Arceus, qui ne possédait plus sa force d'autrefois, a demandé à Athéna de combattre Cronos pour lui et de l'enfermer dans une boîte de laquelle son âme ne pourrait jamais s'échapper, ce qu'elle a fait.

Suite à l'exil de Lilith, elle a supplié Arceus d'accorder une nouvelle chance aux humains, car sur ses ordres, plus personne ne maintenait l'équilibre sur Terre. Il a accepté, à condition qu'un mortel prouve sa valeur. Pour cela, il a confié le coffret de Cronos à une mortelle, avec pour consigne de ne jamais l'ouvrir. L'humaine en question était Pandore et elle a échoué, ce qui n'a pas empêché Arceus de s'éprendre d'elle.

Némésis avoue également être désormais presque impuissante. Autrefois, ses pouvoirs surpassaient ceux de n'importe quel dieu, mais elle les a tous perdus en s'échappant des ruines Sinjoh. Ils reviennent progressivement, mais ne représente qu'un pourcentage infime de la puissance qu'elle possédait à l'origine.

C'est elle qui a conçu les glyphes, afin de l'aider lorsque la situation la dépasserait. C'est pour cette raison qu'elle demande à Cassy de lui ramener la boîte de Pandore, ainsi que celle qui la garde, car elle en aura besoin au moment de réaliser le procès d'Arceus. Cassy accepte, puis rentre à Ébénelle, où elle devra attendre ses consignes.

Les jours s'écoulent à l'Arène, où Sven, qui ne se remet pas de la mort d'Artémis, se révèle plus violent que jamais avec ceux qui tentent de l'affronter. Athéna envoie enfin Crios leur transmettre les coordonnées du lieu où ils trouveront Pandore et sa boîte, le Continent Perdu.

Convaincue par Léa, Cassy n'emmène qu'une escorte restreinte, constituée d'elles deux, de Marion, d'Emily, de Crios et de Sven, bien qu'elle ait eu toutes les peines du monde à l'en convaincre, car il est en colère contre elle, car il trouve qu'elle le délaisse, ce qui est le cas depuis qu'elle a pris conscience de ses sentiments pour Yohanna et qu'elle doit faire face à toutes les préoccupations soulevées par Pandore.

Ils volent durant des heures avant d'atteindre le Continent Perdu et, sur place, ils doivent affronter de nombreux dangers. Arceus a envoyé Aphrodite les tuer avant qu'ils ne mettent la main sur la boîte et Léa et Marion décident de la combattre, pendant que les quatre autres explorent l'île.

Cassy et Emily sont séparés de Crios et Sven lors de la charge d'un troupeau de Donphan sauvage. Les filles sont ensuite attaquées par une horde de pokémon enragés, qu'Emily combat pendant que Cassy s'efforce de retrouver les autres.

Elle localise Sven, puis Crios, avec qui elle atteint une gigantesque montagne de pierre, à l'intérieur de laquelle elle espère trouver la boîte de Pandore. Cette dernière l'attend avec Mew, désireuse de protéger le coffret à tout prix. Sven et Crios ne comprennent rien à la situation, mais ils acceptent d'exécuter ses ordres.

Crios doit capturer Pandore alors qu'elle essaye de s'enfuir, tandis que Sven et Cassy combattent Mew pour s'emparer de la boîte renfermant Cronos. Le combat est rude et épuise la dresseuse de dragon, qui révèle à Sven qu'elle est enceinte de lui. Au terme d'une ruse habile, elle réussit à se saisir du coffret, pendant que son Dracolosse assomme Mew avec un Ultralaser.

Sven tient la boîte de Pandore et refuse de la rendre à Cassy, prétendant qu'elle détient assez de puissance pour leur permettre de détruire Arceus, puis de prendre le contrôle du monde, ce qu'elle refuse catégoriquement. Elle tente de la lui arracher, cependant il la frappe violemment.

À moitié sonnée, elle essaye encore de l'arrêter, mais elle n'y parvient pas. Comme il est sur le point d'ouvrir le couvercle qui libérera Cronos, elle se saisit d'un couteau de jet et décide de le tuer. Il bascule, atteint en plein coeur, et lâche la boîte dans sa chute. Contre toute attente, elle s'ouvre en tombant, délivrant le démon.

Aussitôt, la montagne se met à s'effondrer. L'éboulement manque de la tuer, mais elle est sauvée par Mew qui a repris conscience. Elle lui suggère de s'enfuir, car il peut se téléporter, mais il refuse de partir sans Pandore. Ils se lancent ensemble à la recherche de leurs amis, quelque part sur l'île où souffle désormais un véritable blizzard, à la place du climat tropical qui y régnait jusqu'à présent.

Le sol tremble et un arbre est déraciné par les secousses. Il s'abat sur Mew, l'écrasant sous son tronc. Blessé et presque à court d'énergie suite à son combat contre Cassy et Sven, il ne peut se téléporter. Cassy lui promet de revenir le secourir.

Un brouillard épais et toxique s'est répandu dans le ciel, encrassant les bronches des pokémon qui tentent d'y volet. Le Dracolosse de Cassy résiste assez longtemps pour lui permettre de retrouver Marion, qu'elle ramène auprès de Mew. Les Lames d'Air de ses oiseaux découpent le tronc et le libère.

Ils retrouvent ensuite Emily, puis Léa, et enfin Crios. Ce dernier s'est retrouvé face à Cronos et s'en retrouve traumatisé. Il est complètement hagard, habité par la peur et parvient à peine à parler. Il réussit à révéler que le démon s'est enfui en enlevant Pandore avant de sombrer dans la folie.

Ils doivent quitter l'île au plus vite, car un incendie s'y est déclaré. Ils s'enfuient sur le dos de leurs pokémon vol, mais le nuage toxique a rapidement raison d'eux et les précipite vers la mer, qui s'est transformée en une marée noire goudronneuse et mortelle. Alors que leur dernière heure semble venue, Némésis apparaît.

Elle a senti que Cronos s'était libéré et Athéna lui avait déjà donné l'emplacement de l'île, alors elle est venue à leur secours avec Lugia. Si le démon a enlevé Pandore, c'est parce qu'il a l'intention de la sacrifier pour retrouver son enveloppe charnelle, et ainsi le summum de ses pouvoirs. Pour l'arrêter, Némésis va devoir traiter avec Arceus, car elle pense qu'il est le seul à en être capable.

Elle ramène les membres de la Confrérie à Ébénelle, où Marion exige des explications sur ce qui s'est passé lorsqu'ils étaient sur l'île. Cassy se résout à lui révéler tout ce qu'elle a orchestré dans le dos de ses amis jusqu'à présent, ainsi que la menace qui plane désormais sur le monde entier.

Lugia se présente à l'Arène quelques jours plus tard. Lilith croit que Némésis veut les châtier et elle est furieuse de découvrir que sa disciple a choisi de s'allier avec elle. L'Oiseau demande à Cassy de le suivre, ainsi que Satan, et les conduit aux ruines Sinjoh, où Némésis, Athéna et Arceus les attendent déjà.

Ils doivent s'entendre s'ils veulent trouver un moyen de vaincre Cronos, mais la conversation dégénère rapidement et Némésis doit user de toute son autorité et Athéna de sa diplomatie pour empêcher Satan et Arceus de se battre. Ils arrivent finalement à trouver une solution.

Le seul point faible de Cronos sont les dix-sept types, utilisés de façon simultanée. Le Créateur a perdu cette faculté, mais grâce à la Confrérie, qui peut utiliser l'attaque Jugement, cette technique devient possible. Arceus et Cassy acceptent à contrecoeur de conclure une trêve et il lui promet de lui donner les plaques nécessaires à l'accomplissement du projet si elle convainc Lilith d'y prendre part, car rien ne sera possible s'il manque un seul glyphe.

Si le type insecte sera remplacé par Arceus, le problème du type ténèbres s'impose. Némésis révèle à Cassy que l'enfant qu'elle porte et compatible et elle lui transmet le glyphe de Sven, de façon à ce qu'elle puisse utiliser les deux plaques face à Cronos.

Cassy échoue à convaincre Lilith de faire front commun avec Arceus, mais Lamia y parvient. Némésis tente de guérir Crios de sa folie, mais il n'y a rien à faire. Yohanna s'occupe de lui comme d'un enfant en remerciement de tout ce qu'il a fait pour elle. Chloé se charge de contacter Esméralda et Marco pour qu'ils rejoignent la Confrérie.

Pendant la nuit qui précède leur départ pour les Colonnes Lances, où ils doivent affronter Cronos, Mew rejoint Cassy, grièvement blessé. Il a tenté de secourir Pandore, mais il a été vaincu par le démon. Apprenant leur plan, il la met en garde contre Arceus, car il ne lui accorde aucune confiance depuis la mort d'Isis.

Au matin, Mew insiste pour accompagner Cassy et les autres et elle le dissimule sous sa cape, pour que personne ne soupçonne sa présence. Alors qu'elle rejoint Yohanna, elle découvre que celle-ci possède une pokéball en cristal, que Crios lui a jadis offerte, mais elle demande à Cassy de ne pas lui poser de question, car il lui a fait promettre de ne pas en parler.

Arceus les attend au Mont Couronné, avec Héra et Electhor. Il remet ses plaques à la Confrérie et Cassy est contrainte de révéler ouvertement qu'elle porte l'enfant de Sven et que c'est désormais lui qui possède le glyphe ténèbres. Ils se tiennent prêts et Cronos arrive.

Mew se dévoile en apercevant Pandore et tente de la secourir. Athéna veut qu'ils détruisent immédiatement le démon, avant qu'il n'ait le temps d'attaquer, mais Arceus craint de blesser mortellement celle qu'il aime. Léa décide d'ignorer ses paroles et attaque, mais il la repousse pour détourner son tir. Au même instant, Cronos dévore Pandore, sous le regard horrifié des autres.

Arceus devient fou de rage et de chagrin, pendant que son ennemi mortel se réincarne progressivement. Athéna peine à le raisonner et Cronos en profite pour les attaquer avec ses ombres. Ils doivent les repousser pour rester en vie et profite d'une ouverture pour attaquer. Dix-sept Jugement fondent sur le démon. La Confrérie est sur le point de manquer d'énergie quand, enfin, cela fonctionne.

Cronos explose et Athéna rassemble les fragments de son âme dans la boîte de Pandore. Ce n'est qu'au moment où Arceus se targue d'avoir fait d'une pierre deux coups qu'elle s'aperçoit que Cassy s'est effondrée sur le sol, où elle vomit du sang.

Arceus savait qu'utiliser deux plaques de façon concomitantes la tuerait, mais il a gardé l'information pour lui. Cassy meurt dans les bras de Yohanna tandis qu'Athéna envoie les Zarbi avertir Némésis de ce qui vient de se produire. Lilith l'accuse d'être en partie responsable de la mort de sa disciple, ce qu'elle ne réfute pas. Elle lui accorde même le droit de se venger d'Arceus en lui promettant de ne pas interférer.

Ce dernier a tout prévu, cependant, car ses alliés attendaient, cachés, le moment de passer à l'action et de détruire la Confrérie, ainsi que Giratina. Le combat éclate et Athéna se bat de leur côté. Les partisans d'Arceus prennent rapidement le dessus et la défaite menace la Confrérie.

Alors qu'Arceus savoure déjà son triomphe, il est atteint par une attaque Glaciation. Yohanna se tient derrière lui, sa pokéball de cristal à la main. Elle renferme un Lokhlass élevé par Crios, à qui il a transmis une partie de sa puissance pour en faire un assimilé légendaire. Sa force, couplé au processus d'inversion des glyphes que Yohanna maîtrise, lui permet de blesser mortellement Arceus.

Némésis arrive aux Colonnes Lances après que le corps du Créateur ait été enseveli dans les entrailles du Mont Couronné par l'attaque Abîme et procède au jugement des légendaires, ainsi que de la Confrérie. Marion, qui était la seconde de Cassy, se désigne pour représenter les glyphes.

Les partisans d'Arceus sont pardonnés, à condition d'accepter leur défaire et de ne pas menacer la paix que Némésis entend bien instaurer avec l'aide d'Athéna. Némésis admet que Lilith a été suffisamment punie par le passé pour son mariage poképhile et accepte de clore cette histoire, à condition qu'elle détruise ses Gijinkas encore vivants et qu'elle ne crée jamais d'autres hybrides. Les Renégats sont graciés aux mêmes conditions que la Confrérie originelle.

En ce qui concerne les glyphes et plus précisément Yohanna, qui a commis le crime ultime, Némésis choisit de retenir la légitime défense et de ne pas les punir pour leurs actions, ainsi que leur collaboration avec les Renégats. Suite à cela, tout le monde est libre de partir.

Athéna, restée seule avec Némésis aux Colonnes Lances, est rejointe par Jirachi, qui s'est finalement réveillé du sommeil dans lequel il était plongé depuis la création de son humain, autrement dit depuis plus d'un millénaire. En sa présence, Némésis choisit de nommer Athéna comme nouvelle Alpha, à la place d'Arceus.
Article ajouté le Dimanche 26 Juin 2016 à 00h18 | |

Commentaires

Chargement...