Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Le blog d'une Massko qui adore les couleurs
de Maski

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Digimon Tamers
Il a fallu un fan-made opening pour me convaincre d'y jeter un coup d'oeil. Prochain sur la liste : FMA Brotherhood !


Digimon Tamers
Histoire : Takato est un grand fan des jeux Digimon à tel point qu'il a inventé son propre Digimon, Guilmon ! Un jour, il trouve une mystérieuse Carte Bleue qui transforme son compteur de points en véritable Digivice, provoquant au passage la création de Guilmon. Mais de dangereux Digimon apparaissent ici et là. Pour éviter que de mauvais Digimon ne détruisent la ville, une organisation essaie de refermer à jamais le lien entre les deux mondes.

Points forts : On en apprend plus sur la mythologie Digimonesque, l'ennemi ultime a le mérite d'être original, certains personnages ont droit à de très bons développements et pour une fois, les adultes agissent.

Points faibles : Ca va trop vite ! Beaucoup d'éléments auraient énormément gagnés à être davantage développés. Les Mégas sont assez moches, tout comme l'ennemi final.

Avis : Outre les 5 épisodes pendant lesquels le héros ne fait que pleurer alors qu'il peut très facilement remédier à ses problèmes, les 350 fois où le groupe est séparé dans le Digimonde, on peut dire que c'est une assez bonne saison. Heureusement que le développement d'Impmon et de Juri est prenant parce que ça va affreusement vite. Culumon qui relâche son pouvoir alors que jusque là, il ne le faisait qu'inconsciemment, c'est quand même assez WTF, surtout pour un personnage qui a la mentalité d'un enfant de maternelle. On retiendra également la fameuse scène où Guilmon atteint sa mauvaise forme Méga, véritable copier-coller de la première transformation en Ultime d'Agumon. Et bon sang que ça fait mal de voir Takato comprendre et '' rectifier '' son erreur dans l'épisode suivant.
On nous décrit les Digimon comme voulant à tout prix charger les données des autres Digimon pour se digivolver. Arrivés dans le Digimon, nos héros ne se font presque pas attaquer.
Ca n'a servi à rien de donner des Digimon et des Digivices aux autres personnages secondaires vu qu'ils ne font absolument rien d'intéressant. Ce fut une grande déception de ce côté-là, surtout quand on te sort Leomon ou encore Andromon.
Les enfants se retrouvent contre le big boss qui fait vraiment des ravages … et ils font joyeusement du pain dans une zone dangereuse et dînent avec leurs familles. Mais bien sûûûr !
Non décidément cet anime aurait été beaucoup mieux s'ils avaient davantage pris leur temps pour tout. On saluera tout de même l'action des adultes, qui elle aura été utile même à la toute fin.
Quant aux films, vous pouvez sans problème vous en passer, même si celui de 30 minutes est plutôt sympa (parce que Ruki).

Personnages préférés : Hum … J'ai bien aimé Culumon (pour l'intrigue autour de lui), Juri (un personnage développé merciiiii), Ruki, Renamon et dans une moindre mesure, Guilmon, Terriermon et Jen.

Episodes/passages préférés : _quand on voit les 4 Bêtes Sacrées.
_les épisodes autour de Juri.
_la relation entre Ruki et sa mère.

Autres :
Le fan-made opening dont j'ai parlé plus haut :
Article ajouté le Jeudi 21 Avril 2016 à 13h04 | |

Commentaires

Chargement...