Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Le blog d'une Massko qui adore les couleurs
de Maski

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Majin Tantei Nougami Neuro
Je suis allée voir " Le Garçon et la Bête " au cinéma en VOSTFR. Je n'avais pas trop aimé Ame&Yuki mais cette fois ça m'a bien plu. (OMG c'était vraiment Mamoru Miyano ?!) J'ai adoré le lapin. J'ai l'impression qu'il a la même voix que Gennai dans Digimon mais ce n'est visiblement pas le même doubleur. J'ai également trouvé le databook d'Ao no Exorcist. Quand je l'ai vu j'ai limite sauté dessus. J'adore savoir des trucs inutiles sur les personnages d'une oeuvre.
J'ai acheté le tome 11 d'AssClass et je suis assez mécontente de la traduction d'un certain chapitre. Il en est de même pour la saison 2 de l'anime : j'ai regardé la version sous-titrée anglais de Funimation, les scans trad et la traduction officielle, surtout celle du chapitre du pudding de Kayano : Maehara ne dit pas " c'est surprenant de voir Kayano mettre en place un plan pour assassiner Koro-sensei. D'habitude elle reste en retrait. " mais " Le fait que Kayano soit à l'origine de ce plan surprendra Koro-sensei ". (c'est Nagisa qui constate qu'il est surprenant que Kayano ait mis en place un plan d'assassinat alors que d'habitude elle se contente du rôle de support)


Majin Tantei Nougami Neuro
Histoire : Katsuragi Yako est une adolescente de 16 ans grande fan de nourriture recherchant le responsable du meurtre de son père. Elle fait alors la connaissance de Nougami Neuro, un démon venu sur Terre en quête de '' mystères '' (aka les émotions des coupables de crimes) après avoir résolus tous ceux de l'Enfer. En effet, ces '' mystères '' sont sa source de nourriture et pour ne pas éveiller de soupçons, il oblige Yako à devenir détective, résolvant les affaires/énigmes à travers elle en utilisant ses pouvoirs démoniaques.

Points forts : C'est Matsui alors attendez-vous à être surpris. Les énigmes sont bien ficelées et les personnages sont intéressants.

Points faibles : Les premières affaires n'ont pas de réel intérêt et peuvent vite devenir lassantes. Certaines explications sont assez bancales (enfin 'faut dire aussi que la traduction que j'ai lue n'était pas terrible) et il m'est parfois arrivé de penser que la réaction de certains personnages était totalement inappropriée, à la fois à la situation et à leur caractère.

Avis : En fait le but principal des personnages de ce manga est tout simplement la bouffe. Et oui, Neuro est en fait un grand mangeur, il concurrencerait presque Yako ! A lire, l'arc final du manga est cent fois mieux que celui de l'anime.
Si vous cherchez un manga original et que vous n'avez pas peur du WTF haut niveau, n'hésitez pas. Il faudra sans doute vous accrocher pour ne pas laisser tomber mais ça en vaut le coup. Il y a quelques problèmes graphiques mais quand le mangaka s'y met vraiment, on passe à du style seinen très réussi.
Ce manga est beaucoup moins réussi qu'Assassination Classroom, ça ne fait aucun doute. Il y a un petit quelque chose, une sorte de '' vide '' ou de '' brouillard ''concernant les personnages, comme s'il manquait quelque chose. J'arrive parfaitement à comprendre les sentiments de Nagisa, Kayano et Karma, voir même prédire leurs actions et pensées dans certains cas, mais pour Yako et Neuro (par exemple), cela m'est impossible à cause de ce '' vide ''. C'est assez désagréable comme sensation, ça me donne l'impression que le personnage risque de devenir une Mary Sue/Gary Stu et gâcher l'histoire ...
Je suis vraiment contente que Matsui ait corrigé ce petit défaut et veille davantage à utiliser les moindres détails dans son deuxième manga.

Personnages préférés : Sasazuka Eishi, Iguchi Yuuya, Katsuragi Yako et X. (j'ai pas trop accroché à Neuro, sans doute à cause de son côté un peu Gary Stu, mais les têtes qu'il fait sont justes géniales <3)

Sasazuka Eishi : '' Mais si tu peux prédire ce que les perso's vont faire/penser c'est pas possible de te surprendre ! ''. Ce personnage est le parfait exemple pour contredire cette affirmation.
Je n'ai jamais eu l'impression qu'il lui manquait quelque chose et pourtant, j'ai été très surprise. J'aime son air calme, comparé à son chef et son coéquipier. C'est le genre de personnage capable de calmer son entourage, de '' refroidir l'air ''. Un air cool comme le sien impose le respect, on sent de suite qu'il est fort. En plus de cela, il est dur de deviner ses pensées et son état d'esprit. Son air détendu en deviendrait presque comique. En bref, c'est un personnage classe sans avoir besoin de briller pour l'être.

Higuchi Yuuya : Moi qui aime tout ce qui touche à l'informatique je pouvais difficilement ne pas l'apprécier. Il est tordu, il faut le dire. Le type ne donne aucune nouvelle de lui pendant plusieurs mois et réapparaît en prenant soin de ne pas montrer son insigne de policier juste pour le loisir de se faire suspecter à tord. Sisi, sa vie doit vraiment être ennuyeuse. Il n'a aucune bonne manière (j'entends par là qu'il ne s'incline pas et ne parle pas à ses supérieurs en utilisant le niveau de langage adapté) et dans un manga où le supérieur hiérarchique des policiers qu'on voit le plus souvent est un type hyper sérieux ayant parfois tendance à gueuler de beaux discours, c'est assez risible. Un personnage ayant sa propre histoire, ses propres capacités et qui vient mettre un peu d'humour dans le sérieux commissariat du manga.

Katsuragi Yako : Le personnage qui a le plus grand '' vide '' de la série avec Neuro selon moi. Au début, la seule chose que j'arrivais à cerner chez elle c'est sa passion délirante pour la nourriture. Et quand en voyant Léolio dans le bateau en train de manger sa pomme/lire un magazine, vous avez pensé '' c'est le personnage un peu débile, facilement déconcerté/énervé, n'ayant pas de grandes qualités, à part peut-être sa force physique. Il a toute fois un grand sens de l'honneur, un coeur généreux et est sans doute le plus '' humain '' du quatuor principal '', ça fait vraiment bizarre de se demander à quoi va bien pouvoir servir un perso' comme Yako.
Mais malgré tout elle est digne de respect, d'abord parce qu'elle subit les tortures de Neuro sans en être affectée mentalement sur le long terme et ensuite parce qu'elle arrive à comprendre les gens. La voir résoudre une affaire est vraiment quelque chose qui m'a plu. On a du mal à voir ses progrès mais il y a bel et bien une évolution du personnage.

X : Sans spoiler il est difficile de parler de ce personnage. Pour faire simple, il est intrigant, on a envie de savoir pourquoi son corps est si particulier. Il est certes très cruel mais d'un autre côté, c'est un véritable gamin qui a plus l'air d'avoir un âge mental de 10 ans quand il n'essaie pas de tuer qui que ce soit. Et puis j'ai adoré la dernière scène.

Autres :

Ending version longue :

Article ajouté le Mardi 19 Janvier 2016 à 22h10 | |

Commentaires

Chargement...