Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Le blog d'une Massko qui adore les couleurs
de Maski

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Mirai Nikki
Ah ? J'avais pas déjà rédigé ce test ? Vu que je suis en vacances j'espère avoir au moins le temps de visionner Kiseijuu. Ne croyez pas que je n'ai pas regardé d'autres à part Puella Magi Madoka Magica et Mirai Nikki : c'est simplement qu'ils étaient tous trop courts ou trop mauvais pour pouvoir parler de la véritable qualité du manga. D'autres ne m'ont tout simplement pas assez marquée pour que j'en parle.
De toute façon, j'ai moins de temps libre avec les cours



Mirai Nikki

Histoire : Amano Yukiteru est un adolescent renfermé sur lui même qui note tout ce qu'il observe dans son journal et, une fois chez lui, se plonge dans un espace où il dialogue avec Deus Ex machina et Muru Muru. Un jour, Deus lui annonce qu'il participe à un jeu où 10 possesseurs de journaux du futur ('' Mirai Nikki '') doivent tuer les autres participant afin de prendre la place de Deus. Détruire le Mirai Nikki d'un participant permet de le tuer. Mais ces journaux ont un pouvoir : ils peuvent prédire le futur. Surgit alors Gasai Yuno, une détentrice d'un mirai Nikki qui s'est prise d'affection pour Yuki et qui est prête à tout pour le protéger.

Points forts : Une bonne intrigue avec un bon retournement de situation à la fin et quelques personnages intéressants.

Points faibles : Bah le soucis c'est que ces perso's meurent tous justement et on le regrette car certains sont vraiment sympas. Yuki est terriblement ennuyeux au début et j'ai sérieusement pas aimé son changement brutal de personnalité à la fin tellement ça me paraît bâclé. Et les derniers épisodes me donnent la même impression : ça devient WTF et ça m'a vraiment saoulée.

Avis : Un bon anime/light novel qui vaut tout de même le détour si on arrive à supporter Yuki et à passer outre la fin WTF (et l'OAV l'est encore plus). 'Fin faut aussi dire que je ne suis pas une fan du domaine auxquels appartiennent les derniers épisodes. J'aurais préféré une fin bien nette plutôt que cet espèce de conclusion où l'histoire finie bien ou mal selon le '' point de vue ''.

Personnages préférés : Uryuu Minene seulement.

Uryuu Minene : Le seul personnage qui m'ait particulièrement marquée. (Yuno étant pour moi juste une yandere tout ce qu'il y a de plus commun) Au début égoïste et totalement folle elle se révèle en fait être un personnage très réfléchi et c'est avec grande joie qu'on la retrouve dans une grande partie des épisodes. J'aime bien son design et son développement.

Autres :


Allons-y pour l'opening 1 qui est bien creepy :
Article ajouté le Samedi 24 Octobre 2015 à 21h08 | |

Commentaires

Chargement...