Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Le blog d'une Massko qui adore les couleurs
de Maski

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Puella Magi Madoka Magica
Finalement, malgré mon rhume je me suis décidée à écrire ce test. Il s'agit donc ici d'un anime ayant rencontré un succès fou, au Japon comme dans le reste du monde. Je ne suis pas particulièrement fan des Magical Girls mais j'avais beaucoup aimé Gigi et Magical DoReMi quand j'étais petite. J'entendais en plus de très bonnes critiques de Puella Magi Madoka Magica, alors je me suis lancée,



Puella Magi Madoka Magica

Histoire : Amano Madoka est une jeune fille de 13 ans parfaitement heureuse : elle a une famille géniale, de très bonnes amies, bref elle vit une vie de rêve. Mais un jour, elle croise la route de la mystérieuse nouvelle élève Akemi Homura, qui veut faire la peau à un étrange être du nom de Kyubey, et qui semble en savoir un rayon sur Madoka. La jeune fille découvre alors l'existence des Mahou Shoujo/Magical Girl qui, en échange d'un vœu réalisé par Kyubey, reçoivent la mission de combattre des sorcières afin de protéger le monde. Mais pour une raison qui leur échappe, Homura cherche à les empêcher de passer un contrat, surtout Madoka.

Points forts : Les graphismes et les musiques sont magnifiques. Les '' mondes '' dans lesquels vivent les sorcières sont très déroutants et cela sied parfaitement au contexte. Les sous-entendus et les réflexions (les Japonais étudient même l'anime à l'université) rendent l'anime mature et intéressant. Et une fin de ouf.

Points faibles : Certainement Madoka. Enfin pour ma part je l'ai trouvée assez chiante. Et j'aurais aimé voir un peu plus de ses pouvoirs de Magical Girl.

Avis : Un Magical Girl qui en a juste l'aspect. (Kyubey est un très bon exemple pour illustrer mes propos) Si vous vous attendez à quelque chose de mignon, fluffy et joyeux, passez votre chemin. Des fois j'ai eu tendance à m'ennuyer, le plus souvent à cause de Madoka. La naïveté et la gentillesse font partie du personnage mais ça m'a clairement saoulée à force. Néanmoins cet anime vaut le détour, rien que parce qu'il sort des sentiers battus et parce que les réflexions des personnages y sont très intéressantes.
Article ajouté le Samedi 12 Septembre 2015 à 14h32 | |

Commentaires

Chargement...