Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nyakuza Metro
de Dagyne

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Mes MeA
02/10/2014 à 15:48 : Une galerie assez sympathique, étant donné que tu es assez original, tu tentes de faire des positions parfois élaborées, des fonds, et des couleurs. Du bon en soit. Par contre, malheureusement on voit quelques soucis au niveau de l'anatomie de tes personnages ( surtout chez les humains ), tes visages sont assez hésitants, et on aimerait voir plus de travail sur des proportions un peu plus "réelles". Aussi, pour ce qui est du traditionnel, le coloriage est souvent assez sale, on voit trop bien les traits de crayon. Aussi, tes ombres sont assez pauvres, et manquent de texture. Pour ce qui en est de ton dessin numérique, c'est pas mal ( tes traits sont parfois trop épais, attention ! ) mais fait attention, le lineart est un peu brouillon, et la colorisation trop simple. Tu as tant de possibilités ! Essaye de toucher à plein de techniques différentes, et de travailler plus fortement ton anatomie. On commence avec une étoile. - Bleuts


22/02/2015 à 11:09 : Tes quelques mises en couleurs sont plutôt sympa et on voit que tu fais des efforts sur tes compos. Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que t'a dit ma collègue ; l'anatomie me paraît être un point essentiel à travailler. Tu n'es pas très loin de la deuxième étoile, continue de pratiquer. - Dusclord


27/07/2015 à 09:32 : Tu as énormément posté depuis la dernière fois, ça fait vraiment plaisir à voir ! Tu t'améliores progressivement, et tes colos sont mieux. Attention cependant, évite les pinceaux trop "flous" car ils font perdre de la qualité à tes dessins. Et quand tu colorise et que tu ombres, fait en sorte que l'on ne voit pas le trait de ton pinceau ( c'est comme quand on colorie aux crayons de couleurs. Quand on voit les gros traits du crayon, c'est dégeulasse, quand tout est uniforme avec de beaux dégradés, c'est superbe. ) parce que ça fait brouillon et débutant, et ça c'est moins cool.
Tes pokémons sont chouettes, par contre tu as encore des progrès à faire avec les humains. Mais bon. On te lvl up à une seconde étoile, mais va falloir la garder. - Bleuts



26/10/2015 à 09:54 : Tu progresses doucement. Pour le digital, il faut davantage de propreté au niveau des contours.
Il y a des soucis d'anatomie. Le plus flagrant ce sont tes visages. Tu dessines des formes arrondies. Mais un visage possède des volumes. Observe tout ceci devant un miroir ou avec des photos. Essaie également de mettre plus d'ombrages sur les dessins au crayons de couleurs. - Feanaro



13/02/2016 à 12:37 : On note un peu plus de variété sur les visages même si ces derniers restent assez stylisés. Niveau couleurs Mettaton ex rend assez bien surtout compte tendu de la petite résolution de l'image. Encore quelques soucis de propreté des contours notamment sur on dernier dessin en date, dans ces cas-là si tu bosses au digital tu as deux options : zoomer pour pouvoir travailler plus facilement sur le rendu de l'image, ou bien travailler sur une très haute résolution d'image et rétrécir ton dessin une fois qu'il est terminé pour mieux faire passer les défauts de finitions. Bonne continuation ! - Dusclord


03/06/2016 à 11:47 : On a affaire à des palettes plus créatives notamment sur les dessisn d'Ichimasu. Pour ce qui est de temps ombrages au digi, l'aerograph n'est peut-être pas la meilleure option car il a un rendu flou qui tranche avec la dureté de ton line. Tu as l'air d'avoir encore quelques difficultés niveau anatomie, mais étant donné que la clé pour ça c'est l'observation, l'observation, la pratique, l'observation et la pratique, il faut que tu continues à dessiner et ça finira par venir. En attendant on reste du du deux étoiles, bonne continuation. - Dusclord

(perso y a trop de fautes j'ai du mal à l'accepter x') sans déc', merci pour les conseils ^^ en ce qui concerne l'ombrage, je sais pas comment je vais faire maibon)


11/11/2016 à 15:01 : Beaucoup de nouveautés ces derniers mois, c'est cool! Encore quelques soucis d'anatomie et là pas de secret, continue de pratiquer et inspire-toi de modèles réels, ça te permettra de développer ton propre style et de réaliser des poses originales avec plus d'aisance. Je me répète je sais. Quant aux couleurs elles sont vives et sympa, continue d'expérimenter.
Et juste un conseil pour le draw this again meme : c'est encore plus impressionnant si tu prends un dessin très ancien, genre réalisé il y a plusieurs années, car sur le tien ce qu'on remarque le plus ce ne sont pas forcément tes progrès mais ton changement de style ! Mais c'est juste un conseil, hein :p - Dusclord



Roooooh, mais arrêtez avec l'anatomie !! x'D j'vais commencer à déprimer ! :'D//PAN// (je prend le conseil en note ! du coup, ça me donne envie de le faire sur un trèèèèèès vieux dessin !)
Par rapport à l'anatomie, c'est...noté, encore une fois :'3 donc bon bah, je sais (pour la énième fois ahah) ce que je vais devoir travailler x'D



03/03/2017 à 21:36 : Pas mal de posts depuis la dernière fois (désolé pour le retard de la MEA), et comme c'est la première fois que je fais ta MEA, je vais en profiter pour te donner mon avis tout neuf sur tes travaux. Tes dessins sont assez variés, mais je trouve que tu maîtrises beaucoup mieux le tradi que le digital, notamment pour les couleurs qui ressortent plus harmonieuses. Je note aussi beaucoup d'erreurs d'anatomie (notamment sur le placement des jambes par rapport au reste du corps et leur épaisseur mais aussi les visages, surtout de 3/4). Comme je disais, je trouve que tu as tendance à utiliser des couleurs plus criardes et moins harmonieuses au digital, ça se voit notamment sur le dessin des 3 persos d'AC, avec les lines bleus et rouges qui ressortent assez mal avec la couleur des visages. Si je peux te donner un conseil, c'est de travail avec des color schemes et des color wheels qui permettent de trouver par la suite une indépendance par rapport aux couleurs. Aussi, je pense que beaucoup de tes dessins manquent cruellement de détails simples, comme par exemple juste des plis dans les vêtements (que tu as pourtant fait dans ton dessin du 15/12) et qui donneraient beaucoup plus de relief et de cohérence. Pour résumer, je pense que tu as de bonnes idées et même de bonnes réalisations (ton dessin de Tokorico est très bon et très bien réalisé), mais je pense que tu aurais plusieurs points à travailler : l'anatomie ; la concordance entre les couleurs ; la couleur de tes lines quand tu en fais. Bonne continuation à toi ! - Akumi Irako


Retard ? y a pas tant de retard que ça, t'inquiètes :3
Oh, l'anatomie encore (ça me surprend pas) mais la concordance des couleurs aussi ? *regarde ses dessins* hhuummm, pas faux pas faux :') (cool, moi-aussi j'pensais que je maîtrisais mieux le trad', surtout pour les poses, j'ai beaucoup de mal encore sur tablette alors qu'au trad' j'y arrive beaucoup mieux :0)
En tout cas merci Akumi :D


10/06/2017 à 00:19 : Bravo pour tes dessins avec palette, ils sont très chouettes (et les membres vont commencer à savoir que j'adore ça). Ca fait bosser la concordance entre les couleurs et c'est super cool. D'autant plus que tu en as fait plein, pour le coup cela a du être un très bon exercice. Cette fois-ci, il y aura deux choses aux quelles je te dirai de faire attention, 1, l'anatomie, et 2, la cohérence entre le sujet et le fond. Je m'explique, pour l'anatomie, comme tu as fait beaucoup de portraits, c'est surtout de la longueur des cous dont je parle car c'est un défaut récurrent. Fais attention car cela peut déséquilibrer complètement le personnage et le rendre bancal. Une astuce que je donne tout le temps, c'est de retourner ton image horizontalement car cela fait ressortir tous les défauts. Pour les fonds, tu as tendance (comme pour ton Pyrax) à faire un fond de la même couleur que ton sujet. Attention, ce n'est pas le cas pour tous, notamment pour tes portraits, car il y en a pour lesquels tu as bien géré le rapport sujet/fond. Pour une pose dynamique comme celle de Pyrax, tu aurais pu utiliser un fond plus clair. Ce que je te conseille, c'est de faire à l'avance de tout petits croquis de ton dessin pour tester tes couleurs dessus, ça marche du feu de dieu. Par exemple, avoir fait deux tests de colos dans ton dernier post est une très bonne idée car cela te permet de comparer un peu. Je t'encourage vivement à continuer dans cette voie ! - Aku Irako


02/10/2017 à 22:55 : Il y a du progrès indéniable, mais certaines remarques déjà dispensées sont toujours valables : concernant les couleurs, tu as toujours tendance à les choisir un peu criardes et pas forcément très harmonieuses (le Dts étant l'illustration absolue de ce souci ! mais rassure-toi sur les portraits de Damien ou Ernest, au contraire, c'est réussi ; pareil pour la collab avec Kloana, ça colle à l'ambiance voulue, et ne parlons pas de ton camaïeu de bleu sur le dessin Steven Universe que je trouve bien fichu : ça va de mieux en mieux), ce qui profère des atmosphères encore assez artificielles à tes dessins. Peut-être qu'en n'ombrant pas ton sur ton, et utilisant une teinte comme du violet, rouge en fonction de la lumière principale de ta pièce, pour tout assombrir... ça profiterait à uniformiser ton atmosphère ET adoucir les teintes trop saturées ! Pour ton dessin Dylan et Darky d'ailleurs, ça aurait permis à la peau de faire moins au-milieu-de-la-soupe fondue dans tous ces tons très foncés - attention d'ailleurs parce que les ombres sont assez confuses dessus. Utiliser un outil plus "mouillé" que diffus, au contraire de l'aérographe (dessin Steven Universe, essais) aiderait aussi à marquer, même subtilement, tes ombres ; ça conférerait un peu plus de force à tes mises en couleur.
Il y a encore de grosses inexactitudes anatomiques autrement -les épaules, même musclées, ne font pas de boules !-, mais je remarque que tu fais des visages très divers et que tu es en bon chemin pour corriger petit à petit tout ça ! Vraiment, pense à t'orienter vers des études de nus ou des références pour voir où ça cloche, ça te permettrait de gommer des erreurs à répétition dans tes dessins comme au niveau des bras, clavicules, dos, ou tes doigts qui, malgré des mains plutôt bien faites, sont pointus là où ils sont en vérité censés être arrondis. Et ce serait l'occasion de t'émanciper de poses encore assez statiques et uniformes.
Je tiens quand même à noter que tes palette challenge sont toujours TRES chouettes et bien dosés, j'adore ce que tu en fais. Pareil pour ta participation au concours, où malgré un fond et une animation assez passables, les personnages sont en revanche cools comme tout ! Peut-être que tes dessins plus complets mériteraient que tu y passes un peu plus de temps ?
Je laisse à deux étoiles pour le moment, sachant que malgré ta progression et tes efforts il y a encore des points qui reviennent des précédentes MeA. Je te conseille vraiment de continuer à sortir de ta zone de confort comme tu l'as timidement fait dernièrement : les derniers posts annoncent du bon et très encourageant pour la suite, hâte de voir tout ça ! Bonne continuation à toi - SeaMyuu





02/03/2018 à 23:18 : Dans un premier je tiens à sincèrement m'excuser pour les retards considéraux des MEA, c'est un peu l'hécatombe.
En ce qui concerne ta mise en avant ; ce que je remarque dans un premier temps c'est que ton style semble se stabiliser dans tes derniers posts. Tu affirmes de plus en plus ton trait et tu nous propose un certain nombre de pièces intéressantes au milieu de tout ça ; autant sur le plan des couleurs que celui de la compo (même si celle-ci reste globalement à améliorer).
La première que je retiens, c'est ton "tableau" avec les gijinka Latias et Darkrai, que je trouve impeccable. Tu as réussi à obtenir une anatomie correcte en utilisant une référence, ce pour quoi je te félicite car trop peu d'artistes en usent ou admettent en user alors que c'est tout bonnement indispensable.
La compo est intéressante, bien que je pense que tu aurais pu modifier un peu les positions de tes personnages afin qu'ils s'alignent mieux avec la couronne de fleurs, mais je chipote.
Les couleurs sont très belles, harmonieuses, les ombres peu nombreuses mais correctes et placées plutôt judicieusement. Je pense que c'est suffisant pour ne pas être trop chargé.
Au final, la seule chose que je déplore un peu sur ce dessin qui sonne un peu art nouveau, c'est le manque de détails du fond, qui aurait sans doute mérité que tu t'attardes un peu dessus.
Une autre pièce que je trouve pertinente est la dernière en date sur ta galerie, celle avec le papillon. Simple et percutante, j'aime beaucoup les détails des mains.
D'une manière globale, tu commences à mieux maîtriser la concordance entre les couleurs (qui t'étais reprochée un peu plus haut), tout du bien dans tes toutes dernières pièces.
Cependant, même si tu as fait des progrès en anatomie, tu sembles rester sur tes acquis quelques fois (par exemple quand tu dessines des doigts pointus, sans phalanges). N'oublie pas qu'il est très important de passer du temps sur son brouillon avant de procéder au line ou à la suite du dessin. Cependant, j'ai bien pris note du fait que tu sembles t'appliquer de plus en plus, et je pense que tu devrais bientôt décrocher ta troisième étoile. Bonne continuation ! - Aku Irako




17/08/2018 à 12:20 : Eh ben, il y a eu du mouvement par ici depuis la dernière évaluation ! Voir autant de créations fait plaisir. Ca va être difficile d'être exhaustive, mais je vais essayer de faire un commentaire assez global. Ça peut être LONG.
Déjà, dans la continuité des dernières fois, il y a eu de gros progrès : ton trait prend en assurance, ton style avec, et les dessins sont beaucoup plus clean. L'anatomie aussi a connu un gros level up, utiliser des références te réussi et je salue la démarche - comme disait Aku, tout le monde n'admet pas y avoir recours (ou n'en utilise simplement pas), mais c'est indispensable. On ne peut pas demander à un artiste d'être capable de tout retranscrire de mémoire. Tu as même l’œil critique pour voir qu'elles ne sont pas exactes et les adapter à tes besoins comme sur ton dernier post, et c'est une très bonne chose ! C'est signe que tu es plus à l'aise avec le dessin des corps et que tu le comprends mieux. Il reste des inexactitudes, notamment des disproportions - buste de Dylan, Diamant rose et son bras très long, sa tête très petite, très petit cou de Marie-Aude pour en citer quelques-un- mais dans l'ensemble ça n'a rien à voir avec il y a quelques mois !
Là où ça pêche, c'est plutôt du côté de la mise en couleur. Globalement, celles de personnages seuls sont très chouettes, comme celui de Pearl qui est très doux, ou tes persos splatoon ! En revanche quand les persos interagissent entre eux dans un décor (ou même pour ton minet dans l'herbe), c'est pas très harmonieux. De ce que j'en vois, le souci c'est que chaque personnage / élément a sa propre palette, et qu'elles ne se font pas écho entre elles. Pour palier à ça, comme tu as pu le faire sur certaines illus, tu peux utiliser la même couleur pour ombrer l'ensemble ! C'est l'un des aspects du principe de réflexion : comme tout baigne et est soumis à la même lumière, même ambiance, alors les mêmes effets lumineux (et donc la couleur, qui vient d'un... un rayon lumineux aha) s'appliquent à l'ensemble. Ce qui rejoint le fait que l'ombrage ce n'est pas assombrir son ton de base : la lumière, et donc l'ombre qu'elle produit, a une couleur. Ensuite, même si c'est un peu technique, l'idée serait de choisir tes couleurs en fonction de l'ambiance voulue. Je m'explique : même si c'est tentant et plus naturel à faire, ne pas juste prendre un violet par-ci, un joli orange par là sur la palette, mais raisonner en "est-ce que ma mise en scène fait appel à des couleurs lumineuses, saturées ou pas ?", et les choisir en fonction. Pour t'aider à reconnaître les propriétés de chaque couleur, je t'ai fais un poquito pense-bête : https://www.pixenli.com/image/Y3MqFWgw
C'est un peu technique, donc je te conseille vraiment vraiment de pratiquer de ce côté -et ma boîte à MP t'es ouverte si tu as la moindre question ! Et pas de pression ça ne viendra sans doute pas de suite, parce que cette façon d'envisager les couleurs n'est pas instinctive. Mais c'est crucial !
Du coup pour résumer : il faut continuer à s’éloigner du ton-sur-ton enrichit nettement tes dessins, ça a déjà fait ses preuves, et ensuite, ne pas hésiter à "filtrer" tes choix de couleurs pour faire des ensembles cohérents. Faire attention aux couleurs très, très saturées qui font peu naturelles et se trouvent peu dans la nature peut également aider pour certains cas de figure, comme l'herbe du minou qui dort.
En vrac sinon : comme déjà dit attention aux outils très diffus qui ne permettent pas de bien lire les ombres et aplatissent, mais également aux couleurs que tu choisis pour tes lines. Ca peut donner des effets intéressants, comme sur Jirachi, mais aussi ne pas trop mettre en valeur le reste parce que ça jure un peu, comme sur le Cookie Explorateur - même si j'aime beaucoup cette illu, l'une de tes meilleures compos je trouve ! Est-ce que tu essaies plusieurs combinaisons pour voir ce qui marche le mieux ?
En définitive, je trouve que dernièrement tu as passé un cap significatif. Il y a du mieux à tous les niveaux, et même si quelques-un de tes travers persistent en anatomie ou en couleur, tes compos s'étoffent, tu essaies de nouvelles choses, tu sembles t'investir plus. Et ça paie ! Tout ça mérite bien une troisième étoile. Bonne continuation à toi ;) - SeaMyuu


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH J'AI EXPLOSE EN LA LISANT
Sea sérieux tu es tellement super encourageante bruh
Du coup ouais, le coup des couleurs, un autre artiste m'en avait parlé, j'essaie d'y faire un peu attention mais c'est pas encore tout à fait ça :o sinon les ombres bruuuh je suis passé par tellement de styles différents pour les faire ahah, je vais continuer d'essayer quelques trucs à ce niveau-là~
Merci beaucoup !!! <3333


19/01/2019 à 17:37 : Bonjour, bonsoir, désolé pour le (petit) retard !
Tout d'abord, commençons par parler de ton activité régulière, plaisante à observer. Comme à ton habitude tu alternes entre compositions digitales et traditionnelles, et l'ensemble des deux gagne toujours de plus en plus en consistance et en solidité.
Anatomiquement, tes personnages paraissent de moins en moins bancals, le travail paie énormément au fil du temps. Prendre des références de poses comme sur ton dernier article est une bonne idée. Cependant, des erreurs se font encore quelques fois ressentir (La position de la taille sur Sherlock semble le "casser" en deux pendant sa course, le bras de Stan dans le Pentober). Cela est sûrement du aux poses dynamiques que tu empruntes. De la même manière, il manque parfois de ressenti pur de mouvement dans ces dernières (et je parle en connaissance de cause ne t'inquiète pas). La solution serait éventuellement de redessiner plusieurs fois la même pose en essayant au début de s'approcher le plus possible du ressenti dynamique du modèle, puis progressivement y ajouter sa "patte". Les soucis anatomiques et dynamiques se feront plus rares, même si cela demande du temps en plus. Mais je sais que tu es largement capable d'améliorer ces maigres défauts. Le mouvement des vêtements peut jouer un rôle important également, donc ce n'est pas à négliger !
Concernant la mise en couleur, on gagne beaucoup en richesse des tons, qui sont plus harmonieux entre eux. Ton ombrage plus tranché, en "cel shading" correspond bien à ton style ; tes sans line sont efficaces (surtout celui du gif n&b je trouve). Attention à ne pas faire des effets trop flous parfois, comme les nuages sur ton dessin du 26 novembre. Egalement, les rehauts au stylo blanc sur les vêtements donnent un effet plastifié. Privilégie au contraire un éclairage avec des couleurs claires.
On reste sur trois étoiles amplement acquises et méritées, continue comme ça bien sûr ! - Dr#Reshini



Wow, j'y pensais plus à la MeA et avec les MPs qui déconnent à moitié, je m'y attendais pas (retard de 10 jours damn).
Eh bien, un grand merci ! je vais essayer d'appliquer tes conseils ou - au moins - faire un peu plus attention à tout ça !
Je suis content de voir que cette colo plaît étou, je commence à m'y habituer de plus en plus mine de rien et je trouve ça plus simple que faire des lines ahah x')
Pis du coup, pour le tradi, faudra que j'essaie avec d'autres crayons couleurs ou alors en acheter des spéciaux, j'ai que le blanc pour le moment, mais je note ça dans un coin de ma tête !
<33


08/08/2019 à 18:46 :Bonjour, bonsoir !
Tu es toujours dans la même continuité de ce que tu proposais à la dernière Mea, tu continues d'évoluer à ton rythme, c'est chouette ! Niveau anatomique tu continues toujours de travailler, notamment avec tes petits crayonnés de Sherlock et de tes OC, il y a du mieux mais fait quand même attention parfois à tes épaules carrées ou tes bras trop fins (Sherlock qui fume une cigarette par exemple), ou encore tes visages qui manquent de cohérence (le nez du personnage du 3 juillet qui est tordu) mais c'est globalement meilleur, surtout sur les poses dynamiques que tu proposes. C'est aussi très agréable d'observer ton amélioration sur le post du 23 mars, le style s'est bien affirmé, la propreté est bien plus rigoureuse.
En parlant de ça, tes linearts et tes couleurs sont bien mieux également au fur et à mesure, surtout au digital, où tu varies de plus en plus les effets, tes pièces sont nettement plus élaborées, et tu expérimentes d'autres styles (mention au bonhomme au hoodie jaune du 10 avril ou encore Scarlet Miller, je trouve qu'il se dégage quelque chose de vraiment catchy chez eux). Attention pour l'avenir, essaye de faire des fonds qui mettent en valeur tes portraits et qui ne donnent pas un aspect flou ou négligé comme sur tes headshots des Palettes Challenge, je connais ce piège moi-même. Inspire-toi davantage de ton fond de fleur du 27 avril, qui est superbe et donne un cachet incroyable à ton portrait, ou encore celui de ton dernier Palette Challenge qui est simple graphiquement mais bien plus efficace à mon sens.
En clair, c'est toujours de mieux en mieux, tu as les capacités maintenant de proposer des dessins toujours plus élaborés, la prochaine étoile te tend les doigts ! Bonne continuation ! -Dr#Reshini



J'ai parfois l'impression de me répéter dans ce que je dis mais encore merci x'3


06/02/2020 à 20:26 : Coucou Dagyne ! Au programme pour cette MeA : du d e s s i n, puisque tes mises en couleur dernièrement ont level up en terme d'harmonie, tu sembles être beaucoup plus à l'aise. En témoignent ton Crefollet ou le dernier dessin du 12 novembre, dont j'aime beaucoup la palette.
Comme l'a souligné Reshi, ton anatomie s'améliore, tu prends le pli à force de travail et de références malgré quelques maladresses qui persistent. Cependant il semblerait que quelque chose bloque ta progression : ton vocabulaire de formes. Tu as un trait assez "mou" (je suis désolée si c'est un peu maladroitement dit, ce n'est pas péjoratif du tout !). Tes corps manquent un peu de structure, parce que tu as tendance à avoir recours à des bases très rondes, des intersections biseautées ou des lignes courbes de façon systématique quand tu veux synthétiser. Les membres notamment, comme les bras ou les jambes, semblent un peu désarticulés à cause de ça. Je note quand même que tu fais des efforts de ce côté ; j'ai vu passer des visages basés sur des rectangles par exemple, et je pense que c'est une très bonne idée de travailler là-dessus ! Des exercices de dessin à partir de formes plus incisives (rectangle, triangle), mais aussi du dessin à l'aveugle (qui t'oblige à définir des points d'ancrage), d'observation ou d'architecture t'aideraient à mieux concevoir les arêtes dans l'espace.
Paradoxalement tes petits persos aux formes très simples sont diablement efficaces, leur morphos pourtant simples sont très bien balancées.
En réalité une fois l'anatomie un peu "standard" bien assimilée tu pourras tout à fait faire le choix de t'en émanciper pour partir sur quelque chose de plus caricatural, proche de ce que tu peux obtenir avec tes petites bestioles (longues jambes, petite tête, buste disproportionné...) ! C'est quelque chose qui te tente ou bien tu aspires plutôt à du semi-réalisme pour la suite ?
Continue de t'éclater en tous cas, tu progresses à vue d’œil :) L'expérimentation te réussit bien, et c'est la voie royale pour s'améliorer. - SeaMyuu



qfuiqsdfjisdj merciiiii ////
C'est vrai que je fais beaucoup dans les rondeurs et un peu moins les autres formes :thinking: donc je continue de tenter des trucs et de tâtonner un peu et OMG MERCI ??? je suis plus sur le style cartoon en fait même si je pourrais passer de cartoon à "anime" ou "semi-réaliste" 'fin, pouvoir faire les deux, mais depuis un moment c'est vraiment plus le cartoon qui me branche avec les disproportions pour accentuer certains traits etc je trouve ça trop cool ahah
;; <33333


16/06/2020 à 19:00 : Bonjour, bonsoir !
Ta galerie présente toujours plus de dessin colorés et pétillants, je pense surtout aux trois du 7 avril qui sont juste wouah ! Le line et la couleur douce et maîtrisée du chat-rrosoir (nom déposé lol) et la complexité du personnage en dessous est vraiment remarquable ! Je ne peux évidemment que t'encourager à poursuivre ce que tu fais !
Niveau anatomie, on reste sur une progression constante et assurée, malgré quelques incohérences avec l'ombrage et le placement des muscles je dirais ? (L'exemple serait le bras du gars qui se tient la tête, on dirait qu'il est en deux morceaux à la jointure du coude/humérus). Le fait d'utiliser les lines des autres (Octi, Asu) peut fortement t'aider à avoir leurs automatismes et mimiques, ce qui serait bénéfique couplé à ton style, mais c'est difficile en l'état de juger pleinement ces dessins au niveau anatomique, tu comprendras !
Tu as chopé la petite vibe dynamique qui pouvait manquer autrefois (l'AT Twitter du 9 juin). Globalement, tes compositions sont bien plus claires, propres, chatoyantes et c'est bien cool !
Je vais te laisser progresser encore davantage avec l'anatomie, tu es sur la bonne voie je pense de ce côté. Bonne continuation ! - Dr#Reshini


À l'heure où je le vois on est le 30 juin je suis tellement en retard omg foutu MP qui s'affiche pas T_T
Aaaaaah merci beaucoup !!! ;///; (je trouve rien d'autre à dire bruh ;;) je vais continuer comme ça du coup ahah <3
Article ajouté le Lundi 31 Août 2015 à 12h14 | |

Commentaires

Chargement...