Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Crazy Little Thing Called Love
de Lord Kasora

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

[Description] Le Velmanora 2
Depuis que j'ai commencé à écrire, j'ai de nouveaux flashs/idées qui me reviennent, et ça me redonne de plus en plus envie d'écrire. C'est super chouette ! Donc, pour vous, je vais continuer de parler du Velmanora, mon petit monde, avec de nouvelles précisions, et certains points, qui me semblaient un peu vacants dans la première description, seront abordés.

Informations géographiques

Le Velmanora, planète carbonée gravitant autour de l'étoile Anlyter, se situe dans le Système Suyna-Fomalhaut, où se trouvent le Mireverse et beaucoup d'autres monstres Smiles. Le Velmanora possède actuellement un rayon moyen de 7645.2km, ce qui donne un volume de 1.8708*10^12km^3, soit à peu près 1.2 fois plus grand que la Terre. (les données sont une moyenne estimée, le rayon à l'équateur étant plus grand qu'aux pôles) La gravité de surface est d'environ 7.5m/s² pour 1 gramme, qui est donc un peu (voir beaucoup, au vu de la taille de la planète par rapport à sa gravité de surface) moins forte que notre planète Terre. Vous pourriez sauter beaucoup plus haut avec une gravité pareille, mais l'atmosphère de la planète, même si elle était comme la Terre, ne vous permettrait pas de faire des efforts intenses, vu que moins de molécules seraient en surface. Un jour sidéral dure 32 heures, 02 minutes et 7,352 secondes. (un jour sidéral est le temps exact qu'il faut à une planète pour faire un tour complet sur elle-même) Il y fait en moyenne 23°C en saison chaude, 8°C en saison humide et -8°C en saison froide, mais chaque continent connaît ses propres variations de température.

Toutes les informations sur la Pression atmosphérique, la vitesse de déplacement dans son demi-grand axe, ainsi que la composition exacte de son atmosphère, me sont encore inconnues. Les seules brides d'informations que je possède sont celles d'un puissant champ magnétique, repoussant la plupart des ondes trop puissantes produites par Anlyter, dont l'intensité peut atteindre des niveaux hautement dangereux pour la vie sur la planète.

Dimension historique

Le Smile Kasora, habitant au Mireverse, monde de son frère Neagyan Voidgazer Sylonor, pendant quelques temps, fit la rencontre des sœurs Eversing, Nemuhika et Velmanway. Au premier regard, il savait que son cœur battait pour elles. Peu de temps après, il leur avoua ses sentiments, envers chacune d'entre elles. Après plusieurs années, le temps étant extrêmement relatif pour ces espèces, alors que leur amour grandissait de jour en jour, une étrange créature fit son apparition du nuage de Mystergie qui entourait quasi perpétuellement les amoureux. Il s'agissait d'un Incarnheart, un être né de la Mystergie liant deux êtres ou plus, preuve de leur amour éternel. Dans ce cas-là, il s'agissait de la puissance dégagée par les trois êtres qui, accumulée, au fur et à mesure des années, avait fini par créer la créature. Ce dernier, commença a dériver dans l'espace, ce qui, d'abord, fut pris pour un déplacement hasardeux. Le trouple, désirant connaître la destination de l'Incarnheart, décida de quitter temporairement le Mireverse, prévenant au préalable Neagyan de leur longue absence. Quelle ne fut pas leur surprise en découvrant le but de l'être né de leur amour.

En effet, l'Incarnheart avait commencé à rassembler des éléments solides, poussières et autres particules, se trouvant proche d'une des étoiles du même Système que celui des autres mondes Smiles. Tel était leur destin, sans le vouloir, leur amour avait décidé de créer le monde qui deviendra, des milliards d'années plus tard, le Velmanora que nous connaissons. Tout ces évènements eurent lieu il y a un peu moins de 8.5 milliards d'années. Ils décidèrent de nommer ce noble être "Everkoa", en référence à Eversing, Korasõa, le terme "Ever" et "Koa" pour cœur, ce dernier allant devenir le cœur du futur Velmanora.

La Mystergie

Sur ce point, mon frère Neagyan sera bien plus à mène de vous en parler, néanmoins, je souhaite donner ma petite explication, en me basant sur ses données personnelles et mon ressenti.
La Mystergie (issue des termes Mystes et Synergie) est la base de la magie au Velmanora. Il s'agit d'une magie que l'on pourrait qualifier de "symbiotique". Elle est créée par de petites créatures, souvent nommées Particules, ou Soryushis, qui existent sous 15 espèces différentes, représentant les 15 éléments : La Terre, l'Eau, le Feu, l'Air, le Bois, la Foudre, la Glace, le Poison, le Métal, la Lumière, les Ténèbres, le Sang, l'Espace et le Paradoxe.
Les Soryushis peuvent entrer en symbiose avec un être vivant, entrant dans leur corps et se "dissolvant" dans leur système nerveux, devant partie intégrante de l'être. Les combinaisons sont soit trois Soryushis du même élément (exemple Feu/Feu/Feu, magie du feu), soit une combinaison de trois éléments différents (exemple Terre/Lumière/Espace, qui donne le pouvoir des cristaux de Kasora). Les Soryushis de l'élément Espace ne peuvent faire de symbioses qu'avec les Smiles, tandis que ceux de l'élément Sang ne peuvent pas vivre en symbiose avec ces derniers (à une exception faite, inexplicable), leur préférant les êtres mortels.
Les mondes Smiles sont souvent remplis de ces petites créatures absolument adorables, et deviennent souvent des animaux de compagnie, vu qu'ils recherchent énormément d'affection et protection. Il est de coutume de leur donner un nom, une fois apprivoisés. Au Velmanora, il est de tradition à Weslan de s'occuper de chaque Soryushi que l'on rencontre, c'est pourquoi ce continent est devenu une sorte de maison pour ces derniers. A Sofest, la magic-technologic utilisent la symbiose avec les Soryushis afin de faire fonctionner des machines, le plus souvent, à but médical, mais aussi pour la protection de la forêt.

Biologiquement parlant, l'utilisation de la magie est calquée sur celui des nerfs, notre encéphale contrôle notre corps via nos désirs et besoins, la Mystergie prend ses appuis sur cela. A mon avis, des potentiels d'action doivent très sûrement stimuler le Soryushi, dans le corps de la personne désirant utiliser la magie, lui permettant d'utiliser cette dernière.
Je tiens à préciser que cette magie, en quasi tous points est régie par les règles de la Physique. Ce n'est pas quelque chose d'invisible ou intouchable, l'élément Lumière correspond à la dualité onde/particule de la véritable lumière, les Ténèbres sont le pouvoir de l'absence de lumière... Ces phénomènes sont mesurables et bien concrets.

Si jamais vous rencontrez au détour d'un chemin un Soryushi, n'ayez pas peur, et offrez lui votre amitié, qui sait ? Avec de la chance, il vous prêtera son énergie magique.


Voilà c'est tout ! Si jamais, demain ou ce Week-end, je me sens d'attaque, je vais essayer de vous parler un peu des légendes et autres folklores du Velmanora, plus précisément de la Citadelle, ces derniers étant assez nombreux. Ce seront plus des anecdotes que de vrais informations par contre. Et si cela n'a pas de sens logique de continuer ainsi, c'est juste parce que je veux le faire que je vais les écrire, je ne cherche pas la logique dans mes posts. x)

Stay tuned !

Lord Kasora, pour vous servir.
Article ajouté le Vendredi 27 Mars 2015 à 01h25 | |

Commentaires

Chargement...