Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Crazy Little Thing Called Love
de Lord Kasora

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

[Description] Le Velmanora
Je me rends compte que, comme pas mal de personnes, j'ai créé un vrai petit univers (thanks to my brothers), mais que j'ai rarement pu vraiment en parler. Je vais essayer d'y remédier un peu.

En premier lieu, le monde dans lequel mes petits gens évoluent, que j'ai nommé :


Le Velmanora.
Histoire :

Ce monde a été créé par le Smile Kasora G.Korasõa et les deux soeurs Esperginkas Nemuhika et Velmanway Eversing, à une date bien antérieure à celle de la Terre. La plupart des Smiles créent leur monde, et, désirant mener une nouvelle vie ensemble, ces êtres trouvèrent l'emplacement idéal afin d'y créer cette planète. Lieu reculé et paisible, la vie s'y est développée assez rapidement, malgré le manque d'oxygène, préférant utiliser un système plus proche de la fermentation que de la respiration, dans un premier temps. Les premières créatures émergeant des océans, et donnant les premières formes de vie "modernes", resemblaient fortement à des arachnides.

Lors des premiers temps de ce qui tendait à devenir l'espèce dominante, la création d'une théologie (encore existante aujourd'hui) adorant les trois créateurs du monde instaura les prémices de la civilisation à venir. Mais ce peuple, surnommé "Les Précurseurs" (dans une traduction à peu près exactement du Velmanorien d'origine) était réfractaire à l'arrivée de nouvelles espèces vivantes sur les terres qu'ils avaient conquises. Ils décidèrent de s'isoler dans la chaine de montagne de l'Est, qui au fur et à mesure de l'évolution de la planète, se décrocha du reste du continent originel, devenant une gigantesque île, puis le plus gros archipel du Velmanora. Encore aujourd'hui, seuls les Espers et le Roi savent que leur existence n'est pas seulement qu'une légende.

Les autres espèces primaires évoluèrent d'une autre manière, tendant à devenir insectes, plantes, champignons, mammifères et autres êtres vivants, comme ici sur Terre. Ils se répartirent assez équitablement dans le reste du continent, selon leur adaptabilité. La hiérarchisation de la théologie des "Précurseurs" avait néanmoins été conservée, suite à leur magie qui, nouvelle, embaumait le monde, donnant à chaque être vivant une partie de pouvoirs, modifiant leur évolution, et certains historiens supposent que ce fut ce baume magique qui provoqua l'apparition de nouvelles espèces émergeant des océans.

Encore de nos jours, les civilisations sont restées plus ou moins les mêmes. La situation géopolitique, malgré les diverses guerres entre états, sait rester stable, grâce à la création, il y a une demie douzaine de siècles, d'un Haut Conseil, où toutes les décisions se votent, sous l'oeil attentif du Roi. Trois grandes guerres marquèrent l'histoire du Velmanora : Les tribus des Reptilis des déserts contre les Lactifères des plaines, les Chitinites de la forêt contre la classe des Aves, et la rébellion des hérétique contre la théologie en place. Ces trois conflits, étalés sur une durée de plus de vingt ans par guerre, a nécessité l'intervention du Roi, modifiant le flux magique de la planète et ralentissant considérablement l'évolution des sociétés. Un équivalent de nos jours, sur Terre, serait une crise économique majeure, allant jusqu'à créer des famines dans la plupart des pays.

La situation actuelle, avec la disparition du Roi, et le contexte de guerre entre le Velmanora et un autre "monde" rend la vie bien difficile aux peuples. Mais il est dit que le Roi reviendra, sous forme d'un Dragon gigantesque, ramenant la lumière dans le monde emplit de chaos.

Localisation :

Le Velmanora a été créé pour graviter autour de l'étoile Anlyter, possédant une masse d'environ 600*10^27 kg soit 0,3 fois la masse du Soleil. Anlyter est née il y a environ 138 milliards d'années, et est approximativement au milieu de sa vie. La position du Velmanora par rapport à son étoile est parfaite d'un point de vue "biologique", permettant l'apparition d'êtres vivants grâce à une atmosphère ayant les composants requis. Elle se trouve dans une Galaxie lointaine, à quelques années-lumières du Mireverse.

Géologie/Géographie :

Le Velmanora fait parti des planètes dites carbonées. Il s'agit d'une planète tellurique dont le principal composant est le carbone, il y a donc une très importante quantité de carbures au Velmanora, bien plus que d'oxyde (simplification scientifique, plus de Carbone que d'Oxygène), le Monoxyde de Carbone, toxique pour les humains, est présent en grandes quantités dans l'atmosphère. Néanmoins, le Dioxygène est aussi présent, mais plus sous forme de poison que source d'énergie, les êtres vivants ayant développé un système similaire à la respiration, mais avec le monoxyde de carbone. Les différentes strates terrestres sont tellement saturées en carbone qu'une couche de plusieurs mètres de diamants englobe le manteau, permettant aussi naturellement une stabilité de la planète. Les êtres faisant de la respiration peuvent survivre grâce à la technologie développée par les peuples les plus avancées du Velmanora technologiquement parlant, en utilisant un système qu'eux mêmes emploient pour survivre au dioxygène. La gravité est aussi moins importante que sur Terre, permettant aux créatures avec exosquelette de ne pas être écrasées par leur propre masse, et ainsi se développer à une échelle humaine.

Géographiquement parlant, le Velmanora se distingue en quatre continents, simplement appelés selon leur localisation : Norvest, Weslan, Sofest et Centralpoint. Les traductions varient selon le traducteur, les noms étants écrits en glyphes, il est difficile de bien transcrire. Les océans sont nommés par rapport aux continents qu'ils entourent, Calmsee se trouve tout autour de Weslan, Transeet relie Sofest et Novest par rapport aux liens qu'il y a toujours eu entre ces continents, le trafic et les exports constants. Une mer nommée Dèsabyss s'étant au nord de Norvest, connue pour sa dangerosité, ainsi que ses nombreuses guerres entre Norvest et Weslan, avant la Grande Trève. De nombreux archipels bordent Centralpoint, et de nombreux sont encore à découvrir. Norvest est composé principalement de plaines et de collines, permettant aux mammifères, nommés Lactifères, de proliférer. La capitale de ce continent est Lanathick, et est à la pointe de la technologie Velmanorienne. Weslan est une terre plutôt désertique, présentant déserts de sable comme de glace. Les tribus des Reptilis qui y vivent sont plutôt nomades, et un grand "Chaman" est choisi tous les dix ans afin de représenter les intérêts des tribus au Haut Conseil. Il n'y a pas de capital, mais la concentration de Mystergie, servant à utiliser la magie, y est très importante. Sofest est en fait une gigantesque forêt sauvage, impénétrable pour la plupart des individus. Dedans résident les Chitinites, des êtres insectoïdes qui sont les plus reculés du Velmanora, mais possédant une grande connaissance. Il s'agit des premiers, après les "Précurseurs", à avoir appris comment utiliser une langue construite. Leur capitale est Culminante, un arbre titanesque surplombant la forêt, doté d'incroyables défenses magiques et technologiques. Ce continent est aussi le créateur de la magic-technologic du Velmanora.

Centralpoint est un continent spécial, car il abrite le repère des Aves, des oiseaux polymorphes, fiers mais sages. La capitale du Velmanora s'y trouve également : La Citadelle, lieu de vie et forteresse mobile, véritable arme de défense de la planète. C'est également là que réside le Roi et les Reines, ainsi que toute leur cour. Ce continent artificiel rescelle en son sein l'énergie accumulée de la Mystergie non utilisée, afin de la purifier et la redistribuer à travers tout le Velmanora. Il y a aussi un accès direct au coeur métallique de la planète, que seuls les Espers et le Roi peuvent emprunter.



Voilà pour le Velmanora ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaires, pour des précisions et autres. Sachez aussi que je n'ai pas encore totalement fini la Timeline du Velmanora, et que je dois encore trouvé sa composition atmosphérique exacte. Un jour, peut-être qu'une carte de mon monde verra le jour aussi.
Stay tuned !

Lord Kasora, pour vous servir.
Article ajouté le Samedi 14 Mars 2015 à 21h29 | |

Commentaires

Chargement...