Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Le blog d'une Massko qui adore les couleurs
de Maski

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Soul Eater
Fuuu ~ J'ai mal aux dents à cause des modifications que la dentiste a fait à mes bagues (j'ai cru qu'elle allait m'arracher les dents tellement j'ai eu mal !). Maintenant, je ne peux plus ni déchiqueter avec les dents de devant, ni mâcher avec les molaires.

Avant que certains ne fassent un scandale parce que je n'ai pas lu le manga, peut-être que mon frère a des tomes. Vu que j'ai pas trouvé tous les scans en français, je vais essayer de m'acheter petit à petit tous les Soul Eater. Dommage que la fin ait l'air si nulle ...



Soul Eater

Histoire : Maka Alban et Soul Eater Evans sont des élèves de Shibusen. En temps que Manieuse, Maka a le devoir de transformer son Arme, Soul, en Death Scythe en lui faisant manger 99 oeufs de Démons, des âmes maléfiques qui mangent les bonnes âmes, et une âme de sorcière. Non seulement cela permet d'éviter que ces oeufs se transforment en Démon mais aussi et surtout de créer des Armes pour Shinigami, le fondateur et directeur de cette école.

Points forts : Concept original, univers intéressant, des perso's qu'on adore et d'autres qu'on déteste, des personnages travaillés autant que les relations entre eux, de l'action et beaucoup d'humour.

Points faibles : La fin du manga est du pur foutage de gueule (même si j'ai lu que le dernier chapitre), je vois pas pourquoi l'anime a reçu le prix de la meilleure adaptation animée à la JE 2010, la formation de Death Scythe en équipe avec un Manieur qui sert à rien au final, des personnages qui évoluent peu et l'intrigue qui peine à démarrer. Les personnages évoluent peu et on sent assez vite que le mangaka ne sait pas sur quel pied les faire danser.

Avis : Ne vous fiez pas à l'opening, ce n'est pas aussi glauque que ça en a l'air ! Même si vous n'aimez pas les premiers épisodes, continuez jusqu'aux épisodes 15~20.
Le style graphique est assez peu commun mais on s'y fait vite, tout comme aux voix japonaises.
Il y a parfois des longueurs mais les derniers épisodes ne sont pas mal du tout et très amusants. Je regrette que l'anime ne suive pas scrupuleusement le manga.
Médusa est une s*****. Un conseil : bouchez-vous les oreilles si vous entendez " Excalibur ".
La fin du manga confirme mon impression : les équipes formées pour créer les Death Scythe ne servent à rien puisque les équipiers finissent par être séparés. C'est le cas de Maka et Soul, Kid et Liz et Patty, ce que je trouve assez dégueulasse déjà que la fin n'a pas l'air super.

Personnages préférés : Maka Alban, Soul Eater Evan, Death the Kid, Patty Thompson, Franken Stein et Maria.

Maka Alban : Une héroïne dans un shonen/seinen, c'est assez rare. Vous allez pas me croire ... en japonais, elle a la même doubleuse que Red, Endou, Naruto et le héros du nouveau Hunter x Hunter. :sisi:
Très mature, elle ne fait pas confiance aux hommes, excepté Soul à qui elle tient beaucoup. Elle adore sa mère et déteste son père. Bonne cuisinière, elle est la colocataire de Soul et s'énerve dès qu'il laisse quelque chose traîner. Elève sérieuse, elle tient beaucoup à ses amis et est très têtue. Elle a tendance à foncer tête baissée sans plan. Elle est décrite comme violente par Soul et se met souvent en colère contre Black Star. Tout comme sa mère, elle a le pouvoir d'utiliser la Fréquence Anti-Démons lui permettant de tuer les Démons et les sorcières. Comme son père est une Death Scythe et sa mère une Manieuse, en plus de pouvoir manier Soul, elle peut elle-même se transformer en Arme.
C'est la première et la meilleure amie de Chrona.
Ca sent le Maka x Soul a plein nez tout au long de l'anime.

Soul Eater Evans : Partenaire et Faux de Maka, il tient beaucoup à elle et veut à tout prix la protéger. Il prend soin d'elle lorsqu'elle est blessée suite à une mission. Il vient d'une famille noble et sait très bien jouer du piano. Il déteste qu'on l'appelle par son nom de famille. Il est d'ailleurs le seul de sa famille à pouvoir se transformer en arme. Même s'il a des airs de rebelles et préfère faire des anti-sèches plutôt que réviser, c'est un bon ami fidèle qui perd rarement son sang-froid. Très moqueur, il adore critiquer les autres. Jouer du piano lorsque son âme entre en résonance avec Maka augmente le travail d'équipe. En contre-partie, cela peut le faire tomber dans la folie.
Il s'entend très bien avec Black Star.

Death the Kid : Il a le même doubleur que Fubuki d'Inazuma Eleven, en japonais. :sisi:
Il est le fils du Shinigami (c'est donc lui aussi un Shinigami), il a beaucoup de talent en temps que Manieur. Obsédé par la symétrie, il devient fou dès que quelque chose n'est pas symétrique. Cela l'a poussé à prendre non pas une mais deux Armes : Liz et Patty qu'il admire pour leur enthousiaste. Conscient de ses capacités, il va jusqu'à devenir un élève de Shibusen pour venir en aide à Maka, Soul, Black Star et Tsubaki. Très intelligent, il en viendra même à se méfier de son père.

Patty Thompson : Alias Patricia. Elle et sa soeur Liz étaient des filles vivant dans la rue, qui se servait de leur don pour voler de l'argent. Toutes deux admirent Kid pour les avoir remises sur le droit chemin. Très insouciante, elle s'amuse de tout et de rien. Elle déteste la chaleur qui a le don de l'énerver.

Franken Stein : Personnage assez sombre, il est le premier Manieur du père de Maka. Obsédé par la dissection, il veut faire de tout le monde son cobaye. C'est d'ailleurs à cause de cela que le père de Maka a changé de partenaire (Stein le disséquait quand il dormait %) ). Il devient facilement fou, notamment à cause du réveil du Démon et de Médusa. Il sait beaucoup de chose sur la Folie et tout ce qui concerne les longueurs d'ondes et les résonance des âmes. Professeur principal de la classe de Maka, c'est un redoutable combattant même sans Arme. Lorsqu'il réfléchit, il fait parfois tourner la visse qu'il a sur la tête.
A la fin du manga, on apprend qu'il a un enfant avec Maria et que celle-ci l'a obligé à arrêter de fumer.

Maria : L'une des Death Scythe. Elle revient à Shibusen après que Shinigami l'ait appelée suite au réveil du Démon. Douce et gentille, elle cherche un mari. Elle peut se montrer très brutale et possède la longueur d'âme de la Rédemption capable de chasser la Folie et redoutable contre les sorcières. Se sentant responsable de la disparition de Stein, elle décidera de partir à sa recherche avec l'aide de Chrona.

Episodes/passages préférés : _L'épisode du match de basket où Maka est contrainte de passer une journée avec son père.
_L'épisode de l'examen écrit.
_L'épisode de l'arrivée de Maria à Shibusen.
_Les derniers épisodes de la recherche de Stein à celui du combat Shinigami vs le Démon.

Autres :


Vidéo supprimée
Article ajouté le Vendredi 01 Novembre 2013 à 21h47 | |

Commentaires

Chargement...