Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Le blog d'une Massko qui adore les couleurs
de Maski

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Rurouni Kenshin/Kenshin le Vagabond
Enfin fini cet anime ! J'attaque le film de Fairy Tail en VO tout à l'heure !
Donc ! Anime qui a 3 noms : un japonais, un français et un anglais. Je crois qu'ils ont traduit directement du japonais au français puisque la VF n'est pas si mauvaise et que le titre français est une traduction du titre japonais.



[color=#D83F19]Rurouni Kenshin/Kenshin le Vagabond/Samuraï X
Histoire : Lors du Bakumatsu, un jeune samouraï prodige au service du Ishin Shishi tue des centaines d'hommes et finit par entrer dans la légende sous le nom de Hitokiri Battosaï. On le reconnaît grâce à ses longs cheveux roux et à sa cicatrice en forme de croix sur la joue gauche. En 1878, dix ans après le Bakumatsu qui a renversé le shogunat, Himura Kenshin est un vagabond au passé sombre qui refuse de tuer. Avec son sabre à lame inversée, sakabato, il aide autant de gens que possible. Son voyage l'emmène à Tokyo où il y rencontre Kamiya Kaoru, fille d'un samouraï dont la vocation est de protéger par le sabre et non de tuer.

Points forts : L'anime est très drôle, les personnages sont bien construits et même les épisodes HS sont bien.

Points faibles : Pas assez d'épisodes. :paf:
Ils commencent à inclure des photos ou des vidéos pour les paysages, à la fin de l'anime. Le dénouement de certains combats est prévisible.
Pour bien tout comprendre, il faut savoir ce qu'est le Bakumatsu et connaître un peu l'ère Tokugawa.

Avis : Mon dieu, enfin un shonen où l'amour sert à quelque chose ! *o*
D'habitude, la romance est juste là pour inclure des moments amusants mais dans cet anime, on voit vraiment qu'il a un rôle et qu'il n'est pas là que pour le côté amusant !
Le scénario change des mangas de combat qu'on a d'habitude, surtout ceux qui mettent en scène des samouraï : d'habitude, c'est éclater la tronche de l'enquiquineur (certes pour de bonnes raisons) voire le tuer. Là, c'est tout le contraire.
L'arc Kyoto, je l'ai trouvé saoulant. D'une part parce que je le trouve trop long et d'autre part parce que la fin de l'arc est centrée uniquement sur les trois meilleurs combattants. Les autres passent aux oubliettes. Et je déteste ce genre de sélection quand le rôle de ceux qui sont oubliés ne sert à rien pour la suite des évènements.
Sinon, le scénario est très bien. Il y a des personnages que je ne peux pas encadrer (évidemment) et on a d'autant plus envie de les frapper quand on voit ce qu'ils font.

Si l'anime est bien, les OAVs sont nuls, surtout celui sur le passé de Kenshin (Tsuioku Hen qui se traduit par le Chapitre de la Mémoire). L'autre (Seisou Hen qui veut dire le Chapitre de l'Expiation) n'est pas trop mal. Mais Tsuioku Hen, je me suis ennuyée du début jusqu'à la fin ...! Les personnages sont moches (pourquoi ils ont changé de mangaka ?! T-T ) et leurs voix françaises encore plus, les décors c'est comme pour la fin de l'anime, je ne supporte pas les personnages (oui même Kenshin, je ne l'aime pas dans cet OAV) ni la relation entre Kenshin et Tomoe (je la trouve ambiguë et il y a trop de cachoteries). Pour le coup, Kenshin a failli virer de ma liste des personnages préférés.
Pour des OAVs censés être tristes, ça ne l'est pas pour moi.

Et puis, Kenshin fait toujours la gueule dans ces OAVs. Ok ils sont tristes mais MERDE C'EST PAS POSSIBLE D'AVOIR UN SOURIRE AUSSI TRISTE A L'ARRIVEE DE KENJI !!!

Par contre, j'ai pleuré à la fin de Seisou Hen. T-T
Je déteste quand quelque chose n'est pas clair et après avoir vu Tsuioku Hen, je ne pouvais que me demander s'il ne préfère pas Tomoe au bout du compte.

Vraiment, regarder Tsuioku Hen peut changer complètement votre regard sur l'anime. J'aurais pas du regarder ce Chapitre. (mais bon, vu que je suis tombée sur le quasi-résumé en cherchant l'âge des perso's, si je n'avais pas regardé le film, ça m'aurait tellement travailler que finalement, je l'aurais fait ^^' )

Le drama est génial. Il regroupe en fait les 2 premiers arcs en un seul scénario et certains détails sont différents de l'anime. Je n'aime pas que l'on se détache de l'anime mais là, je dois dire que je préfère le drama. Il rend les deux premiers arcs moins linéaires.

Le film " Ishin Shishi no Requiem " (" Requiem pour les Ishin Shishi ") n'est pas mal mais j'ai trouvé le combat final décevant.

L'anime va peut-être être totalement remasterisé. Pitié, faites pas ça !!! Les perso's sont moches (du coup les voix japonaises ne vont plus) et en plus, ils ajoutent des passages inutiles, enlèvent ceux qui sont utiles et modifient des détails qui font que la suite peut ne plus coller ! è_é

Personnages préférés : Himura Kenshin, Kamiya Kaoru, Myoujin Yahiko, Sagara Sanosuke, Misao

Himura Kenshin : Il a fallu attendre la moitié de l'anime pour qu'un personnage dise qu'il était petit. --'
Non parce qu'à 28 ans faire 1m58, c'est pas être grand pour moi. Déjà, comparez avec Misao.
POURQUOI ILS LUI ONT FAIT UN PASSE AUSSI NUL ?! Même sans l'histoire de Tsuioku Hen, ça allait très bien !!
Bref, c'est le héros. Ses amis lui disent qu'il est trop généreux. Il est vite mal à l'aise avec les femmes mais il s'entend très bien avec les enfants. Au dojo, c'est principalement lui qui s'occupe des tâches ménagères car il a l'impression d'être une gêne et veut donc se " racheter ". Au début, il se moque complètement de mourir du moment que ses proches sont en sécurité.
A la fin de Seisou Hen, on peut interpréter sa cicatrice en forme de croix de plusieurs façons différentes : soit c'est le signe qu'il doit expier ses fautes, soit elle représente son trouble intérieur. Dans tous les cas, on ne peut pas lui attribuer de sens, autre que le fait qu'elle soit une marque de son passé, en se limitant à l'anime. Seuls Tsuioku Hen et Seisou Hen lui donnent un sens.
" Kenshin " signifie " coeur de l'épée " selon le drama. Son katana est particulier : au lieu que le côté tranchant de la lame soit dirigé vers l'adversaire, il est dirigé vers l'utilisateur d'où son nom de " sakabato ". Kenshin utilise la technique du Hiten Mitsurugi qui est normalement destinée à tuer. Kenshin dit souvent " oro " et en japonais, on remarque qu'il ajoute souvent " degozareru " à la fin des phrases. Il s'énerve vite quand quelqu'un fait du mal à Kaoru.

Kamiya Kaoru : A la mort de son père, elle a repris le dojo et enseigne la technique du Kamiya Kasshin qui, contrairement au Hiten Mitsurugi, sert à se défendre et à se protéger. Elle utilise principalement un sabre en bambou mais tout bâton peut faire l'affaire. Parce qu'elle est une femme, ses ennemis ont tendance à la sous-estimer ... A leurs risques et périls parce qu'elle sait se défendre, la miss ! Elle a beaucoup de caractère et n'hésite pas à frapper ses amis quand crier ne suffit pas. Non seulement elle sait se battre avec un sabre en bambou mais en plus elle se débrouille très bien au combat à mains nues ! Elle a donc une très grande force physique que ses amis connaissent bien.
Elle est un peu peureuse et s'inquiète toujours pour Kenshin. Malgré qu'elle ait 11 ans de moins que lui (j'ai été choquée quand j'ai vu ça sur Wikipédia), elle tient beaucoup à lui. Elle critique le fait qu'il se mette en danger pour aider les autres mais elle fait pareil. Elle ne veut pas que Kenshin se remette à tuer car elle a peur qu'il recommence à vagabonder.

Myoujin Yahiko : Fils d'un samouraï, après la mort de ses parents, il est forcé de voler pour payer une dette envers des malfrats. Même s'il n'a que 10 ans, il est très mature. C'est à cause de cela que Kaoru, trouvant scandaleux que des malfrats fassent chanter un enfant, va intervenir et, avec l'aide de Kenshin, se débarrasser d'eux. Yahiko va donc devenir son élève. Yahiko admire beaucoup Kenshin. Il adore taquiner Kaoru qui finit souvent par le frapper. Au début râleur, il comprend petit à petit qu'il ne doit pas se presser pour devenir un bon samouraï. Il se laisse souvent charmer par les filles et adore manger. De ce fait, il s'entend très bien avec Sanosuke. Yahiko est assez vantard mais il a un bon fond.

Sagara Sanosuke : Surnommé " Sano ". Il faisait partie d'une petite armée au service du shogunat mais ils furent trahis et l'homme qu'il admirait mourut sous ses yeux. Il déteste donc le nouveau gouvernement. Au début, il se fait payer pour assassiner des gens avec sa gigantesque lame qui peut tuer un cheval en un coup. Lorsqu'il apprend que Kenshin faisait partie des Ishin Shishi, il tente de le tuer mais comprend finalement, Kenshin n'aime pas tant que ça le nouveau gouvernement. Sano se bat au corps à corps. Il fonce souvent dans le tas sans réfléchir et ses amis, notamment Megumi, le traitent souvent d'idiot. Grand amateur de jeux, il est souvent fauché. Il porte un manteau avec le kanji " mauvais " dans le dos. Comme Yahiko, il adore manger et embêter Kaoru. Il déteste prendre le train car il ne comprend pas comment quelque chose d'aussi gros et lourd peut avancer et pense que la locomotive mange les âmes des personnes. Pareil avec les appareils photos.

Misao : (Désolée, j'ai oublié son nom de famille ^^' ) Sauvée par un homme peu avant le Bakumatsu, elle est à la recherche de celui-ci depuis qu'il l'a confiée à un vieil homme avant de partir se battre. Elle rencontre Kenshin par hasard et pense qu'il sait quelque chose sur l'homme qu'elle recherche. Misao fait partie d'un groupe de ninjas et décide d'en prendre la tête. Elle n'a que 16 ans mais elle est très débrouillarde bien qu'un peu fonceuse. Globalement, elle a le même caractère que Kaoru mais a moins tendance à frapper ses amis. A partir de l'arc Kyoto, elle s'alliera souvent avec Kenshin et les autres. Misao est généralement très joyeuse et énergique. Elle et Yahiko se disputent souvent.

Kenji : Il a fallu que je trouve des scans du manga. Enfant, il adore grimper aux arbres tout en sachant qu'il aura peur d'en redescendre. XD
Pour ça, certains personnages disent qu'il est idiot. C'est un garnement qui adore tirer les cheveux.
C'est un génie du genjutsu (art de manier le sabre japonais) : il est capable d'apprendre un mouvement rien qu'en en entendant la description ! Il est plutôt têtu. x)

Episodes/passages préférés : _Le drama qui est mieux que les 15 premiers épisodes.
_Tous les arcs sauf les deux premiers, l'arc Kyoto et l'arc du Chi.
_L'épisode avec le chien " Notaro " ! :3
_L'épisode de la demande en mariage. XDDDD
_L'épisode du train.
_L'épisode dans lequel Kaoru, Misao et les filles partent en ville sans les garçons. J'ai été pliée de rire pendant tout l'épisode ! XDDD
_Le dernier épisode de Seisou Hen juste parce qu'il est triste. T-T

Autres : Vidéo effacée
Article ajouté le Mardi 05 Mars 2013 à 11h58 | |

Commentaires

Chargement...