Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

La bibliothèque d'une Mentali
de Soundlowan

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Sound Challenge - Règles
Bonjour les amis ! Aujourd'hui je suis en vacances, comme pas mal de monde sur ce site apparemment ( on pense fort à ceux qui doivent travailler, vous en faites pas ) et je me suis donc dit qu'un petit challenge sur une de mes versions Pokémon serait une bonne idée.
Ne vous inquiétez pas, je travaille aussi sur ma fiction à venir ( on a quand même bien avancé mine de rien ) et il a aussi fallu que je m'acquitte de mes obligations pour la rentrée prochaine, notamment la magnifique pile de formulaires à remplir qu'on connaît tous.

Justement en écrivant beaucoup beaucoup ma fiction sans rien faire d'autre de la journée parfois, je me suis rendu compte d'une, que ça fait un certain temps que je n'ai pas touché à un jeu vidéo Pokémon et de deux, que nos petites bestioles adorées commencent peu à peu à ne devenir que des noms sur un écran d'ordinateur. Il faut rectifier ça, et vite !
Donc j'ai repris ma vieille version rubis (ah, le temps où on trouvait les graphismes de rubis/saphir incroyablement beaux et nouveaux... les temps ont changé) et je me suis dit que j'allais muscler un peu mon défi en y ajoutant quelques règles, un peu à la manière d'un nuzlocke challenge. Bien sûr, j'y ajoute quelques petites subtilités personnelles en bonus...


Règles classiques d'un Nuzlocke Challenge


1 : Capturer uniquement le premier pokémon rencontré dans chaque zone
2 : Relâcher un pokémon tombant K.O, puisque cela correspond à la mort du pokémon en question

On trouve des milliers d'exemples de ces règles classiques illustrées dans de nombreuses fics, articles de blogs, galeries ou autres. Je ne m'étends pas dessus, juste le temps de préciser que je m'y conformerais et qu'on peut stocker les pokémons K.O dans une boîte du PC nommée "cimetière" au lieu de les relâcher si on le désire. Bien évidemment, on ne s'en servira plus par la suite.

Règles additionnelles du Sound Challenge


3 : Renommer chaque pokémon capturé
Cette règle fait presque partie de celle du Nuzlocke classique, elle est en effet respectée par la quasi-totalité des joueurs s'adonnant à cette pratique. Je la respecterai également.

4 : Ne pas capturer de doublon
Même si le pokémon qu'on rencontre est le premier de sa zone, si on le possède déjà ou si on l'a capturé auparavant, on ne peut l'attraper de nouveau et cette zone est perdue.

5 : Ne pas capturer de pokémon supplémentaire si on en possède déjà 6
Si son équipe est au complet, on ne capturera pas de nouveau pokémon même si il s'agit du premier de sa zone. C'est le seul cas où nous avons la possibilité de bloquer une zone, c'est-à-dire de ne pas y capturer le premier pokémon rencontré mais de noter la zone pour plus tard et d'y revenir lorsque notre équipe ne sera plus complète. Si nous y retournons, nous attrapons bien sûr le premier pokémon que nous rencontrons à ce moment.

6 : Ne pas recourir à l'échange pour quelque raison que ce soit
On capture les pokémons qu'on trouve et on se débrouille avec, point. Il est interdit de procéder à un échange avec un autre joueur ou une autre de ses propres cartouches, même dans le but de faire évoluer son pokémon et de le reprendre après.

7 : Ne pas laisser de pokémon à la pension sauf dans un but de reproduction
Il est interdit de laisser un pokémon à la pension pour le faire monter de niveau, cependant on peut faire s'accoupler deux de nos pokémons et récupérer l'oeuf. Attention néanmoins ! Si vous choisissez de laisser des parents à la pension, ils seront tous deux considérés comme morts après la reproduction et vous devrez les relâcher. Vous n'aurez droit qu'à l'oeuf résultat de la reproduction, et la zone où il éclora sera condamnée et vous ne pourrez y capturer de nouveau pokémon.

8 : Ne pas se servir de légendaire, semi-légendaire ou quelle que soit l'appellation
On ne peut prendre dans son équipe de six aucun pokémon légendaire. On a par contre la possibilité de les capturer, mais ils seront stockés dans une boîte PC nommée "Légendaires".

9 : Ne pas posséder de pokémons similaires à ceux du/de la rival(e)
Lorsque vous affrontez votre rival, notez soigneusement les pokémons en sa possession, car ensuite vous ne pourrez capturer de pokémon que celui-ci possède. Si le premier pokémon rencontré dans une zone est un pokémon du rival, son évolution ou sa pré-évolution, la zone est perdue.

10 : Décrire chaque pokémon capturé avec un support quelconque
Chaque pokémon capturé devra être soigneusement décrit, et pas seulement physiquement, soit sur un article de blog, avec un dessin/sprite/etc sur sa galerie... Les plus courageux peuvent tenter one-shot/fanfic décrivant le pokémon en question ou le prenant comme personnage. En bref, que chaque pokémon capturé, même si il est relâché après, doit acquérir de la substance.

~ En bonus, vous pourrez si vous suivez mes aventures dans ce Sound Challenge sur ce blog, découvrir des règles cachées ainsi que des grades à appliquer à votre propre partie Sound Challenge ! ~
Ces quelques règles supplémentaires ne sont que des interprétations ou arrangements découlant des deux première règles classiques. Exception faite pour la dernière règle qui doit introduire un peu plus de fun dans l'aventure ;) En plus vous pourrez parler de votre Challenge avec le dessin, l'article ou autre sur vos bestioles... C'est un concept comme un autre dirons-nous.


Et bien voilà, je vais donc commencer mon défi sur ces belles paroles !
N'hésitez pas à commenter mon aventure au fil des articles que j'y consacrerai, et si vous avez vous-même envie de vous lancer dans un jeu vidéo Pokémon avec les règles du Sound Challenge j'en serais ravie, ces règles étant publiques, et si vous me tenez au courant de votre avancement et des créations liées à vos pokémons je serais encore plus ravie !

Première partie
Article ajouté le Mardi 14 Août 2012 à 12h52 | |

Commentaires

Chargement...