Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les méandres du froid d'une jeune chimère
de Feanaro

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Blood Brothers- Chapitre Cinq : Le souffle de l'illusion

Cela faisait déjà une semaine qu'ils avançaient dans la plaine. Une semaine sans voir la moindre troupe, ni même parvenir à trouver leurs chemins. Personne ne comprenait. Toutes les autres troupes étaient sûrement toutes arrivés. Alnir avait émis l'hypothèse que l'attaque du dragon les avaient fait déviés. Blazun pensait à un sortilège, Patrian mettait tout sur le dos d'Eziel provoquant une énième dispute. Minas s'était un peu éloigné de la troupe. Ils avaient fini par s'arrêter. Sa besace lui pesait énormément. Et son maître qui ne servait jamais d'un de ses livres... Finalement il aurait préféré rester chez lui. Certes il aurait fini roturier comme toute sa famille mais au moins il n'aurait jamais vu de dragon et aucun livre.
Il reposa son regard sur ses camarades. Ils s'étaient calmés. Du moins personne ne criait. Les vivres commençaient à manquer. Ils n'avaient pas prévu que le voyage s'éternise... Et il mourrait de faim. Il soupira. Non il n'avait pas l'âme d'un sorcier, encore moins d'un aventurier...

"- Je pensais..."

Laqual s'était levé.

"- Dites moi si je me trompe Blazun, mais un dragon peut utiliser une certaine magie?
- C'est exact, affirma le barbu. Ils peuvent en utiliser, j'ai toujours pensé à élever mon propre dragon pour expérimenter leurs pouvoirs, enfin il est évident que je ne pourrais jamais trouver un être assez jeune pour le maîtriser.
- Il vous dévorerait... fit Eziel en murmurant presque.
- Le dernier dragon que nous avons rencontré a failli VOUS dévoré, ne prenez pas votre cas pour une généralité jeune homme, répliqua le sorcier visiblement vexé.
- Est il possible que nous soyons sous l'emprise d'un dragon? demanda Alnir.
- Et bien... Il serait étonnant que je n'ai rien senti, mais il est possible qu'un humain soit sous leur emprise. Mais je ne pense pas que ce soit notre cas, j'aurai senti une présence magique, croyez en mon expérience."

Minas frissonna. Etre sous l'emprise d'un dragon. Il préférait finir dans son estomac directement plutôt que de devenir son jouet. Un vent glacial leur parcourut le dos. Un sifflement se fut entendre. Le son augmentait. Il se rapprochait. Le bruit se transforma en ricanement.

"- Vieil homme... A qui penssses tu avoir affffaire?"

Blazun sursauta. La voix semblait venir de nulle part et résonnait pourtant nettement autour d'eux.

"- Combien sssont-ils? Ssssept... Comme nous. C'est ironique... Il en aura un pour chacun...
- Qui êtes vous?! Montrez vous! hurla Patrian qui ne semblait pas d'humeur.
- Qui je sssuis? Vois par toi même, humain."

Le vent se dissipa. Et une énorme créature surgit des cieux, elle fonça droit sur eux et se posa dans un bruit sourd.

"- Je suis Karkera, maître du ciel. Vous êtes sssous mon emprise depuis bientôt huit jours. Vous n'avez pas respecté le seigneur de la plaine, il m'a appelé pour le venger. Qui va sse sssacrifier pour honorer le pacte?
- Aucun de nous n'est ici pour vous honorer immonde créature, rugit Patrian. Nous sommes ici pour vous anéantir.
- Tss... Vous? Je ne peux m'empêcher de sssourire... Allez y tuez moi donc ssi vous le pouvez!"

La bête s'envola. Laqual avait décoché une flèche mais elle se perdit dans le sable. Karkera entreprit plusieurs assauts. Mais il s'avérait qu'il ne faisait que les narguer. A chaque passage, ils tentaient vainement de le toucher. Il leur faisait voir un aperçu de sa puissance. Il rit à gorge déployée en esquivant une attaque magique de Blazun.
Ils attendaient qu'elle repasse, essoufflés. Mais il ne vint pas. Ils levèrent la tête pour voir le dragon tournoyer sur lui même. Ils pensèrent à une attaque en piquet jusqu'à qu'ils aperçoivent Eziel sur son dos. Il avait profité de la poussière soulevé par le sorcier pour bondir sur le dragon. Il hurla de douleur et son vol perdit de la hauteur. Il s'écrasa à quelques mètres d'eux. Ils s'avancèrent. L e dragon se remit debout, rugit et s'envola pour disparaître à nouveau dans les nuages. Eziel se relevait lorsque Patrian vint à lui:

"- Ne refais plus jamais ça, fit il sévèrement. Aucun de nous ne doit risquer sa vie inutilement.
- Je ne risquais pas ma vie...
- Tu pensais payer ta dette c'est ça? Oublie pour la dernière fois, nous étions sous le coup de colère. Nous avons tous eu peur."

Il lui sourit et lui tendit la main. Eziel ne la saisit pas et alla se placer près d'Artagone.
La troupe observa les alentours : la route avait réapparu et ils n'étaient plus très loin du village. Karkera ne les attaquerait plus, ils reprirent la route.

Article ajouté le Mardi 24 Avril 2012 à 18h44 | |

Commentaires

Chargement...