Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les méandres du froid d'une jeune chimère
de Feanaro

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Blood Brothers- Chapitre second : Embarquement

Yaia etait une paisible cité. Enfin tout aussi paisible que pouvait l'être une cité d'Aïgar. Tout le territoire était dirigé et ceux depuis de longs siècles par des seigneurs dragons. Sept grands et puissants dragons. Chacun régnait en maître sur un espace différent. Et il y avait l'ultime dragon d'or. Celui que personne ne souhaitait voir car il était synonyme de mort. Certains racontaient qu'il régnait sur les autres, d'autres prétendaient qu'il gardait un magnifique trésor. Alors que ce soit pour la liberté du peuple ou pour la richesse, des groupes d'aventuriers se formaient régulièrement pour partir à sa recherche.
Yaia était connue pour être le lieu de rassemblement. Les rues étaient emplies de guerriers, sorciers ou autre pseudo héros.
Patrian était un homme dans la force de l'âge, une forte carrure, une barbe naissante et ses sourcils froncés en faisaient le parfait portrait d'un guerrier en quête de danger. Une épée massive portée sur le dos, il surveillait les alentours. Ce jour là il partait pour le dragon, comme beaucoup d'autres.
Enfin il aperçu un autre homme de son âge, plus menu et vêtu d'une longue cape. Il alla à sa rencontre.

"-Alnir, je présume?
- Lui-même, répondit l'homme d'une voix grave et basse.
- Les autres ne sont pas encore arrivés, mais je suis venu en avance, il n'est que midi.
- Combien sommes nous?
- Autant que les seigneurs dragons.
- Un bon chiffre.
- Un bon chiffre.
- Un sorcier?
- Il me semble oui.
- Nous en auront besoin.
- C'est certain."

La discussion était nerveuse et inutile. Mais ils n'avaient pas grand chose à se dire d'autant plus qu'ils n'étaient pas bavards. Enfin des hommes en toges virent à eux, l'un grisonnant et doté d'un fort beau chapeau, l'autre jeune portait un gros sac en cuir. Ils se saluèrent. Le plus âgé était diplômé en magie blanche et noire et se nommait Blazun et son apprenti Minas. Ce dernier s'empressa de déposer son sac à terre et se massa les épaules. Une discussion sur la direction à prendre s'ensuivit, Minas ne dit pas un mot, il savait que la place d'un apprenti appartenait au décor. Il jouait donc son rôle de figuration en observant les mouettes. Il entendit parler d'un volcan, de montagnes glaciales mais ne comprenait rien ou peu. Son calvaire se termina avec l'arrivée de l'archer Laqual, suivi de prés par un grand et jeune homme aux cheveux noir de geais et de son compagnon de route roux et encapuchonné. Le brun s'appelait Artagone et désigna son acolyte comme Eziel.
Le groupe au complet, il fut convenu qu'ils embarqueraient dans la soirée. Pour leur quête, ils devaient se rendre dans la plus reculée des terres d'Aïgar, là où la légende dit que les dragons étaient autrefois enfermés. Pour cela ils devaient traverser les 7 domaines des dragons. Chacune de ses créatures demandaient une offrande pour un passage sur leurs terres ou c'est la mort. Certains se voyaient même refusés le passage en ayant payé. Ils devraient donc compter sur la chance. Le dragon occupé par un autre groupe ne pourrait s'occuper d'eux. C'était la raison pour laquelle, les groupes d'aventuriers partaient tous au même moment.
Ils arrivèrent sur le navire en fin d'après midi pour ne pas à avoir à attendre le prochain embarquement, les traversées étant coûteuses et dangereuses étaient peu fréquentes. Chacun s'installa sur le pont, dans un coin différent: Patrian, Alnir et Laqual s'étaient calés contre la marchandise et jouaient au cartes avec les marins, Blazun feuilletait un livre prés de la cabine du capitaine, son apprenti dodelinait de la tête et tenait vainement de rester éveillé, Artagone rejoignit Eziel qui était monté à la barre.

"- Qui y'a t-il?
- Je ne pense pas que nous dormirons en paix cette nuit, Artagone.
- Le dragon?
- La mer est calme... Non la lune est pleine ce soir. Je ne dormirais pas."

Artagone prit congé de son camarade sur ces étranges paroles, il était toujours étrange. Mais peut être que l'air marin le perturbait davantage. Ou bien peut être que le dragon attaquerait cette nuit...
Article ajouté le Mardi 24 Avril 2012 à 18h33 | |

Commentaires

Chargement...