Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un blog foudroyant ^^
de Zephiel

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Suckers !!! ...J'ai attiré votre attention, alors lisez cet article ^^
Ah... Quelle belle journée ! Des rafales de vent, averses monstrueuses... Tout pour fuir le sud-est de la France ! (bien que le temps ne soit pas meilleur dans d'autres régions) On a droit à de merveilleux articles qui nous parlent d'évènements PGL exclusifs au Japon. Bref, que des infos inutiles une fois de plus, qui ont pour mission de nous dégoûter et nous monter contre les Japonais...

Je me suis procuré la saison 20 des Simpson (à bas le streaming ! ...et c'est moi qui dit ça...), dans laquelle on apprend par exemple que le véritable nom d'Hélène Lovejoy est Harold... Quoi de plus choquant ?

J'ai également acheté *attention le nom qui va suivre est d'une longueur remarquable* Dragon Quest Monsters Joker 2. Très bon jeu ! Il est d'ailleurs doté d'une fonction wifi excellente, qui permet de combattre ses amis et de participer à des tournois en ligne, en temps réel. C'est très important : on n'a pas de "fausse wifi" avec des données de combat et des monstres totalement abrutis qui exhibent leur tête de pioche, chacune remplie de stratégie niaise...

M'enfin *nouvelle expression pratique, contraction de "mais" et d'"enfin"*. Tout va au plus mal pour moi sur le bip. Je vois quasiment jamais ma soeur (ça compte pas trop pour le bip mais OSEF), seulement deux-trois heures et la seule chose qui la préoccupe, c'est le bon enregistrement de Supernatural (ça me dégoûte même de mettre une majuscule à cette connerie). Ensuite, Renanjuse est partie et Pika du 34 est plus passé sur le bip depuis assez longtemps, tout comme NicoLaggron qui n'est là qu'occasionnellement... J'ai aussi enfin ajouté un chapitre de ma fic La guerre des deux mondes, mais comment en faire la pub sur un blog pas visité ? J'écris peut-être en ce moment au mur ! En plus, Trainki (Dieu le bénisse quand même) uppe une seconde après ses deux fics dès que j'ajoute un chapitre pour rester en tête ! SES DEUX !!! Tu les mets suffisamment en avant sur tous les blogs, non ??? Mais sinon, tu restes quand même un type sympa, bien que, quand même quand j'y réfléchis, tu ne viens ni sur mon blog, ni sur ma galerie, ni tu ne lis l'une de mes fics. Mais je peux pas t'en vouloir...

Je suis quand même un peu mauvaise langue. MisterMassko est enfin revenu (puisses-tu rester longtemps !!!) et Red-Moon a ajouté une nouvelle image (pour être honnête, je suis toujours sur le c*l quand je passe sur sa galerie, mais chut !).

Pour finir cette "Pikaminute", une mini-review d'un de mes jeux préférés, Fire Emblem Radiant Dawn. Je sais pertinemment que je vous emm***e avec ce jeu, mais c'est plus fort que moi ! D'ailleurs, cette petite review est plus une pub qu'autre chose, bien que FE RD soit assez dur à trouver (je n'ai d'ailleurs qu'un jeu d'occas')

Voici donc le jeu Wii de cette fantastique licence, qui va d'ailleurs sortir très prochainement (quand je dis ça je sous-entends dans vingt ans) un opus 3D :

- Le gameplay :
Point fort de cette série ! Le gameplay est unique et très agréable. Les RPG tactiques sont assez rares (vous ne connaissez sûrement qu'un célèbre opus de Final Fantasy qui en est un) mais ne sont pas pour autant médiocres ; au contraire, si vous n'appréciez pas trop le style DQ, voilà ce qu'il vous faut !

- La durée de vie :
Inimitable ! (enfin si mais bon...) 43 chapitres, si ce n'est que ça, auquels s'ajoute un menu extra, qui vous permettra de réécouter l'OST exceptionnel du jeu (celui de son prédécesseur Fire Emblem Path of Radiance est également génial, je mets d'ailleurs de ces musiques à chaque chapitre de mes fics, surtout la dernière), revisualiser entretiens, artworks et cinématiques du jeu...
Et par ailleurs, je ne me lasse pas d'y rejouer, même après une dizaine de parties !
De plus, une seconde partie offre de nouveaux évènements, en particulier au chapitre final.

Les graphismes :
Ils ne sont peut-être pas à la hauteur d'un Zelda Twilight Princess par exemple, mais sont tout de même très bons. Les cinématiques sont parfaitement réalisées.

Bande-Son :
Critère parfois oublié dans les reviews. Mais ici, c'est un point fort, et pour cause : vous vous ferez dessus quand vous écouterez Bearers of Hope, Eternal Bond ou plus particulièrement Caineghis, King of Lions (je vous mettrai les liens si vous voulez).

Jouabilité :

Un journal avait jugé ce jeu de trop difficile. Bande de crétins ! Même ma soeur peut y jouer ! Même ma soeur !!! Il y a trois niveaux de difficulté : Facile, Normal et Avancé (le dernier n'étant accessible qu'en finissant le mode Normal). On peut pas faire mieux ! Le niveau Facile est vraiment à la portée de tous.


Note : 20/20

Aucun reproche à ce jeu. D'ailleurs, la note maximale lui a parfois été attribuée : 40/40.
Article ajouté le Samedi 05 Novembre 2011 à 17h57 | |

Commentaires

Chargement...