Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Lieu de culte d'une Porce
de Vivinana

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Chapitre 1 : Le coffre
Le Soleil commençait à se coucher sur une petite ville française, alors qu'une jeune adolescente et sa grand-mère mangeaient tranquillement une soupe. L'adolescente était assez petite et n'était pas spécialement enveloppée. Ses cheveux blonds correspondaient parfaitement avec ses yeux de couleur émeraude. Cette chevelure s'arrêtait au niveau de son dos et une mèche passait devant son œil gauche. Sa grand-mère était un peu plus petite que sa petite-fille et semblait posséder un petit peu de poids. Ses cheveux blancs étaient attachés en chignon et ses yeux étaient marron mais on pouvait distinguer une tinte grise.

La vieille dame prit la parole :

- Mélina, peux-tu aller me chercher une bouteille d'eau dans la cave s'il te plaît ?
- Bien sûr, grand-mère.

Mélina quitta la table et se dirigea vers une porte au fond de la pièce, une fleur ornait cette porte comme chacune des portes de la maison. Elle descendit les marches et ouvrit une porte en bois où, contrairement aux autres portes, n'était pas ornée d'une fleur mais d'une étoile à cinq branches.

La jeune adolescente se dirigea vers le réfrigérateur d'où elle sortit une bouteille d'eau. Maladroite, elle trébucha sur un ramasse-poussière près d'un balai, mettant ses mains en avant et dégommant un morceau du mur. Mélina rouvrit ses yeux fermés par réflexe et découvrit le trou du mur. Elle mit sa main à l'intérieur et chercha quelque chose jusqu'à-ce qu'elle sursaute en touchant un objet. L'adolescente mit sa deuxième main dans le trou et elle récupéra le gros objet. Il s'agissait d'un vieux coffre dont une étoile ornait le dessus, étoile similaire à celle sur la porte.

Mélina essaya d'ouvrir le coffre mais une serrure empêchait la réalisation de l'ouverture. Elle força mais il n'y avait rien à faire, ça ne s'ouvrirait pas.

- Mélina ! Tu en mets du temps ! Qu'est-ce que tu fais ? Cria sa grand-mère.
- Je... J'arrive, grand-mère !

Mélina rangea le coffre et replaça le morceau du mur. Elle ramassa le ramasse-poussière et le remit en place avant de remonter les escaliers. Elle se rassit sur sa chaise.

- Grand-mère ?
- Hum ?
- Est-ce que le mur est cassé ?
- Comment ça ? S'étonna la vieille dame.
- Eh bien, j'ai l'impression qu'on peut le retirer...
- Mélina ! Ne me dis pas que tu as retiré le mur !
- C'était un accident ! Et j'ai remis le coffre en place ! Se justifia la jeune adolescente.
- Parce qu'en plus, tu as fouillé l'intérieur du trou ! Vilaine curieuse !
- Je... Je... Eh bien... Je...
- Je t'interdis d'aller dans la cave et encore plus de toucher à ce coffre, tu m'entends ?
- D'accord...
- Maintenant, va brosser tes dents et te coucher ! Ordonna-t-elle.

Mélina monta les escaliers et se brossa les dents avant de se mettre en pyjama et d'attendre le moment où sa grand-mère irait se coucher.

Une trentaine de minutes plus tard, la grand-mère de Mélina s'endormit et l'adolescente put descendre les escaliers sans faire de bruit. Elle fouilla alors dans une pièce que sa grand-mère lui interdisait d'aller. Elle franchit la porte et ouvrit l'un des tiroirs du bureau. Elle fouilla tous les recoins de la pièce jusqu'à trouver, dans un petit coffret sur une commode, une petite clé ornée d'une petite étoile à cinq branches. Ne cherchant pas plus loin, Mélina remit tout en place et s'aventura dans la cave.

La blonde descendit les marches de l'escalier et passa par la même porte que précédemment. Elle s'approcha du mur et enleva le morceau. Sans hésiter, Mélina attrapa le coffre et le ramena vers elle.
Elle prit la serrure et la détacha grâce à la clé. Mélina ouvrit le coffre et découvrit avec étonnement un gros livre. Il devait posséder plus de cinq cent pages et semblait dater vu l'aspect jaunâtre des pages. La couverture était violette et une étoile à cinq branches jaune était dessinée dessus.

- Décidément, ma grand-mère est fan des étoiles..., dit-elle à voix haute.

Mélina remonta à l'étage et prit un gros livre dans une armoire. Elle redescendit et remplaça le livre violet par l'autre. Enfin, l'adolescente referma le coffre avec la serrure et le replaça dans le trou avant de le reboucher avec la plaque du mur.

La petite blonde remonta les escaliers et partit dans sa chambre où elle commença sa lecture. Elle découvrit alors diverses formules intéressantes et surprenantes. Mélina se demandait si le livre appartenait à sa grand-mère.

Seulement, sur la couverture du livre était inscrit le nom : « M. Silver »



____________________



J'espère que ça vous a plu et il y en aura d'autres ^^ !

J'ai déjà le scénario des 7 prochains chapitres de fait, alors ça durera surement 20 chapitres ;p ! KukuBye !
Article ajouté le Dimanche 17 Avril 2011 à 19h56 | |

Commentaires

Chargement...